Nos années Casimir


Image


Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Nos années Casimir

Message : # 320279Message Tyswyck
06 oct. 2014, 18:05

Voilà, encore un bouquin qui sort :sunny: !

Nos années Casimir

Je me demande ce qu'il vaut, mais ça a l'air intéressant. Entre nos années Strange, nos années Récré A2, les Cités d'Or, le futur Albator et maintenant celui-là, on est gâtés...

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Nos années Casimir

Message : # 320281Message Jun70
06 oct. 2014, 18:11

Opportunisme quand tu nous tiens (par le porte-monnaie) :flower:

J'ai cessé d'acheter ce type de copier-collé, il y en a de trop. Et de contenu très inégal...

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Nos années Casimir

Message : # 320282Message jgab
06 oct. 2014, 18:11

Image

:D
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Nos années Casimir

Message : # 320283Message Tommy
06 oct. 2014, 18:25

Oui, je rejoins l'avis de Jun, c'est vrai qu'il y a quelques années, on était ravi de trouver des livres qui évoquer notre jeunesse, que ce soit les jouets, les séries, les DA, etc ... Et depuis 2-3 ans, on frôle l'overdose. Tous les ans en octobre-novembre, on voit débarquer ces mêmes bouquins nostalgiques, qui reprennent peu ou prou le même principe.
Chaque génération y a droit, que ce soit les quinqua-sexagénaires (livres sur l'ortf, les années 60, mai 68, woodstock, l'après guerre ...), et bien sûr les trentenaires-quadragénaires, avec les générations casimir, goldorak, années 80-rubikube-walkman-cétémieuavant-raider etc ...

Mais là, je viens de voir le lien, et j'ai vu que ce sont les copains d'OSibo qui se sont collé à la conception de cet ouvrage. Donc je ne me fais pas de soucis, la qualité sera au rendez-vous, ce sont les mieux placés pour pondre un bouquin sur Casimir et l'ile aux Enfants.

Et comme c'était les 40 ans du monstre orange, au moins, la publication de l'ouvrage a un lien avec l'actu.

Donc oui, c'est vrai, ENCORE un livre sur notre jeunesse. Mais comme pour Sebastien Carletti, là au moins je me dis que le sujet est en de bonnes mains, j'attend donc sa parution avec impatience !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Nos années Casimir

Message : # 320290Message jgab
06 oct. 2014, 20:20

On pouvais aussi trouver pour les fête de l'an dernier 'les enfants de 1977" par exemple ( pour des années allant de 1950 a 1990 ) , chroniques des décennies , on doit retrouver des infos redondante dans cette série là ! bouquins pas bien riches .
------
Je l'excuse pour l'image , je me suis rappelé cette parodie de godzila, quand j'ai lu le premier post
------
J'ai un seul ouvrage de ce type de colleciton sur les "années strange" (marvel et dc en france) ; j'attend un peu avant de prendre celui de récré a2.
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Nos années Casimir

Message : # 320296Message Doc'
06 oct. 2014, 21:05

Jun70 a écrit :Opportunisme quand tu nous tiens (par le porte-monnaie) :flower:

J'ai cessé d'acheter ce type de copier-collé, il y en a de trop. Et de contenu très inégal...
:good:
Tommy a écrit :.....je viens de voir le lien, et j'ai vu que ce sont les copains d'OSibo qui se sont collé à la conception de cet ouvrage. Donc je ne me fais pas de soucis, la qualité sera au rendez-vous, ce sont les mieux placés pour pondre un bouquin sur Casimir et l'ile aux Enfants.
:good:

Aaaaaarghhhhh......quel choix Cornélien ! Acheter ? Pas acheter ? Me payer autre chose avec les sous économisés ? Offrir plutôt un cadeau à ma gosse ?................................................................................................Ouaip ! Y'a pas photo ;)

Bonne lecture les ami(e)s :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos années Casimir

Message : # 320301Message Tipoune
06 oct. 2014, 22:02

jgab a écrit : j'attend un peu avant de prendre celui de récré a2.
là, vu le boulot fourni par l'auteur, qu'on connait bien ici, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, bon, çà risque de ne pas être pratique pour lire quand même ...) :lol!:
Les enfants de 1977, mon père me l'a offert, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas vraiment ... :scratch:
Sinon, bah celui là, comme disent Jun et Tomtom, çà fait "encore un" ... mais bon, quand on voit quand même que c'est le créateur de "redis-moi tout " et Osibo qui est à l'origine, je me dis qu'on peut peut-être lui donner sa chance. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Nos années Casimir

Message : # 320306Message Haakor
06 oct. 2014, 22:20

Moi, je le veux, :bounce: et oui quoi ? Je « peste » aussi, encore un, ils surfent sur la nostalgie… mais je le veux. :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Nos années Casimir

Message : # 320309Message Tyswyck
06 oct. 2014, 22:31

Je sais aussi qu'il y a beaucoup de bouquins sur le sujet de nos vertes années qui sont sortis, mais je pense aussi que j'ai surtout cité ceux qui présentaient un minimum de recherches faites par des gens sachant de quoi ils parlent. Bien sûr, je n'ai pas encore lu celui sur Casimir, il est possible que je me trompe et qu'il soit superficiel, mais je pense comme d'autres l'ont dit avant moi qu'il fait probablement partie de ceux qui méritent qu'on lui laisse une chance.
Je feuilletterai donc, me ferai mon opinion, et j'aviserai.
Ceci étant, que ce soit pour ce bouquin ou autre chose, nous sommes dans la période qui va de la rentrée scolaire à noël, je m'attends donc à bien des sollicitations (au niveau du portefeuille), et autres sorties en tous genres d'ici la fin de l'année.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités