ROBOCOP

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 246696Message Tipoune
25 janv. 2012, 22:24

çà c'est sympa, Blast !!! Merci du partage !! :good: Même sans être ultra fan, c'est toujours intéressant à voir. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBOCOP

Message : # 246697Message Tomagotchi
25 janv. 2012, 22:34

Quand on sait que la filmographie hollywoodienne de Verhoeven comprend en plus de Robocop,Total Recall, Basic Instinct et Hollow Man pour ne citer qu'eux, on ne va pas bouder notre plaisir. :good:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: ROBOCOP

Message : # 246716Message Snarf
26 janv. 2012, 12:43

j'aime bien Robocop
le 1er est bien sur le meilleur, avec sa création, fabrication, sa recherche d'identité
le 2 est bon aussi avec le gamin M. Hob, le méchant Kain qui ressuscitera dans le modèle 2
par contre le 3, c'était vraiment pour surfer sur la licence car il est mauvais

j'ai découvert le 1er étant ado dans des conditions un peu particulières :
je suivais à l'époque des cours d'allemand avec un voisin qui travaillait dans le domaine maritime.
il s'occupait de gérer les équipes à bord des bateaux il me semble, pour une société de containers et plusieurs fois il m'a emmené avec lui (chose impossible de nos jours avec les restrictions de sécurité, besoin d'un badge etc etc) => rencontre avec les capitaines des navires, visite des bateaux du pont à la salle des machines (impressionnante cela dit au passage). bref j'étais super content de découvrir tout ça
un jour, j'ai du rester avec l'équipage qui m'a proposé en l'attendant de regarder un film : Robocop. c'est ainsi que j'ai découvert le film mais en anglais, l'équipage étant anglophone
ça m'a donné envie de le revoir en français par la suite et je l'ai finalement vu à la télé "normalement"

anecdote sympathique : il s'est avéré par la suite que ce monsieur qui m'emmenait, c'est un des oncles de Tipoune :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 246719Message Tipoune
26 janv. 2012, 13:10

Euh mon amour ... tu radotes ... :mdr: :mdr: Tu l'as déjà écrit çà ... regarde quelques messages avant !!! :mdr: :mdr:
Tout çà pour remuer le couteau dans la plaie que mon tonton à moi t'a fait découvrir plus de trucs à toi !!! :evil: Tout çà pour les beaux yeux verts de ta mère !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBOCOP

Message : # 246748Message Tomagotchi
26 janv. 2012, 20:30

Snarfouille a peut-être radoté, mais au moins on connait mieux son avis sur les 3 films Robocop, ce qui était assez vague lors de son premier post. Donc merci à lui. ^__^

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: ROBOCOP

Message : # 246754Message Snarf
26 janv. 2012, 21:26

:mdr:
et en plus, j'arrive à écrire les même phrases sans le vouloir
j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge :drunken:
comme tu le remarques, depuis, j'ai vu le 3ème mais c'est comme si je ne l'avais pas vu :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 247899Message Blastfromthe80s
05 févr. 2012, 13:45

Voilà enfin la video promise :)
C'est de l'inédit je reprécise !

En HD sur youtube

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 247901Message Tipoune
05 févr. 2012, 13:57

Génial !!! Merci Blast !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 248044Message Blastfromthe80s
06 févr. 2012, 12:46

De rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 258397Message Tipoune
18 juil. 2012, 19:20

Joyeux anniversaire à Paul Verhoeven !!! :anniv: :anniv:
une photo de lui sur le tournage de Robocop !!!

Image

Tiens, çà me donne envie d'en regarder un ce soir !!! :lol!: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ROBOCOP

Message : # 303644Message Prima.king
29 janv. 2014, 10:37

Pour les fans du jeu sur NE, une figurine sera bientôt lancée sur le marché

Robocop version NES par NECA : il arrive !
http://www.toyzmag.com/2014/01/robocop- ... il-arrive/

On en parlait hier soir, justement à propos de l’annonce du Predator. Le Robocop 7″ à la déco 8-bit inspiré par le jeu vidéo sur console Nintendo NES arrive ! [English readers, please scroll down for an English version of this article].

NECA annonce que les cartons quitteront l’entrepôt cette semaine pour alimenter les grossistes. Attendez-vous donc à le voir débarquer dans vos boutiques préférées (Pulp’s Toys, au hasard) sous peu. Notez que NECA annonce une seule série de cette version de Robocop. Il ne sera donc pas réédité.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ROBOCOP

Message : # 303657Message Tyswyck
29 janv. 2014, 18:45

Il est bien coloré quand même!
Sinon, j'ai un peu peur du nouveau Robocop, l'ancien étant à mon avis surtout intéressant par son aspect politiquement incorrect...
Et je reste marqué par la façon dont Murphy se fait abattre au début du film.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBOCOP

Message : # 303674Message Tomagotchi
29 janv. 2014, 22:20

Oui, c'est coloré à la façon du jeu Robocop sur Nes puisque ce n'est pas la figurine officielle du film. Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: ROBOCOP

Message : # 303905Message Tomagotchi
02 févr. 2014, 17:33

le film est diffusé ce soir sur nrj12

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ROBOCOP

Message : # 303934Message Tyswyck
02 févr. 2014, 19:52

A voir! Et il paraît également qu'il ressort dans une nouvelle édition...

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ROBOCOP

Message : # 303937Message Prima.king
02 févr. 2014, 20:12

Concernant le nouveau film, les proto des figurines commencent à apparaitre sur la plupart des sites dédiés:

PROTO V3 by Threezero
Image

Image

PROTO V1
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: ROBOCOP

Message : # 341898Message Marty McFly
16 nov. 2016, 20:04

Film vraiment excellent qui vaut surtout pour ce que Verhoeven en a fait : une critique constante de l'Amérique.

Je me souviens de sa sortie, à l'époque au cinéma il y avait des photos des films en vitrine, mais je pouvais pas le voir il était interdit moins de 16 je crois. Je l'ai vu dès qu'il est arrivé dans mon vidéo club.

La scène la plus violente est sans conteste celle du meurtre de Murphy, limite insoutenable vu qu'il est bien torturé.

Les suites n'ont aucun intérêt pour moi, il ne reste plus rien de l'original, je parle même pas des remake.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: ROBOCOP

Message : # 353188Message frederic1992
13 déc. 2018, 18:22

Thom1979 a écrit : 19 oct. 2009, 14:37 L'auteur de BD Frank Miller (Sin city, 300) signa le scenario de Robocop 2 mais son scenario jugé trop violent et trop sombre fut refusé. Quelques éléments furent toutefois conservés dans les films Robocop 2 et 3. Frank Miller décida de publier son scenario sous forme de Bd (Robocop : Delta city)
J'ai joué au jeu Robocop vs the Terminator sur Master System et il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée du même nom et le scénario a été écrit par Frank Miller et le dessinateur est Walter Simonson (dessinateur de comics Marvel comme Thor, les 4 Fantastiques, Star Wars et Battlestar Galactica) mais je ne trouve pas de traduction en français (peut-être une BD exclusivement en anglais :( ) et si vous êtes intéressé, il existe 2 articles : un article sur la BD dans le n°22 de Player One (décembre 1992-janvier 1993) et le test du jeu sur Mega Drive dans le n°37 de Player One (décembre 1993) avec une note de 88%.

J'ai aussi joué à Robocop 3 sur Master System et j'ai été déçu par la lenteur du personnage.

Pour les films, j'ai seulement vu le remake sorti en 2014 donc je ne peux pas juger par rapport aux 3 premiers films même si j'ai acheté récemment les 3 premiers Robocop en DVD mais je n'ai pas encore regardé les films.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ROBOCOP

Message : # 353200Message Tyswyck
14 déc. 2018, 23:41

C'est surtout le premier qui vaut la peine d'être vu, même si (ou parce qu') il a sans doute vieilli. La critique de son temps y est plutôt bien vue, c'est du Verhoeven assez mordant, et pour l'avoir vu au ciné, je me souviens bien du choc de la scène ou Murphy... Je me demande si c'est censuré par rapport à l'époque... Mais aujourd'hui, on ne pourrait plus le faire comme ça. Enfin, tu verras. Et bien sûr la BO de Basil Poledouris. Je n'ai pas vu le nouveau par contre, je voulais, mais de mauvaises critiques m'ont fait changer d'idée... Et justement le fait qu'ils aient viré tout le contexte pour quelque chose de plus politiquement correct, d'après ce que j'ai compris.
Je ne me souviens plus trop du deux, mais le trois est assez mauvais. Et puis, il y a le dessin animé, la série tv (je retiens juste l'épisode avec le super-héros), les téléfilms, comics, jeux...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités