ALBATOR


Image


Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ALBATOR

Message : # 303333Message Prima.king
22 janv. 2014, 18:09

je me repasse les Albator78, et après qqs épisodes, une question se pose, les Mazones sont-elles vraiment aussi intélligentes ?
Elles voguent vers la Terre afin de la récupérer alors qu'en chemin de nombreuses planètes présentent apparemment les mêmes caractéristiques, la planète de Mime qu'elles ont envahie, la planete des Humains...
Alors pourquoi une telle obsession ? Par fierté ?La reine Raflesia montre pourtant qu'elle sait s'asseoir dessus (kidnapping de Mayu), alors pourquoi a-t-elle continué ce périple qui a décimé et désuni son peuple ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALBATOR

Message : # 303338Message Tyswyck
22 janv. 2014, 18:36

Il me semble me souvenir qu'à l'origine, les Sylvidres sont issues de la Terre, ou bien que celle-ci a jadis fait partie de leurs conquêtes (ce qui explique qu'on trouve des reliques d'anciennes civilisations qui en portent la marque), et qu'elles ne font que revenir du fait que l'endroit jusqu'où elles avaient installé leur civilisation avait été détruit/rendu inhabitable.
D'ailleurs, je crois me souvenir que les mystérieuses sphères noires étaient destinées à marquer leur (re)prise de possession de la Terre...
Ceci dit, je ne suis sur ce point ni sûr de moi, ni sûr que cela vienne du dessin animé, du manga ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ALBATOR

Message : # 303339Message Prima.king
22 janv. 2014, 18:49

c'est tout à fait exact, la reine Raflesia y fait d'ailleurs allusion lorsqu'elle contacte Albator par projection holographique (elles seraient à l'origine de la vie sur Terre), pourtant la superbe planète de Mime fait également partie de leurs multiples conquêtes et elle s'en servent uniquement comme serre géante pour les fleurs de la reine (fleurs dont l'engrais est composé des habitants de la planète...), ce qui n'explique finalement pas l'obsession pour cette traversée vers la Terre :scratch:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2013, 15:02
Sexe : m
Localisation : calvados

Re: ALBATOR

Message : # 303342Message Jacky
22 janv. 2014, 19:11

Je suis allé voir ce film d'Albator version 2013, une merveille.. Tous les personnages principaux sont bien là , avec un visage plus moderne version 2013 !!! Et que dire de l'Arcadia...il est parfait, quelle puissance.
J'ai trouvé ce film bien fait les images tres futuristes , moderne quoi !!!
Vivement qu'il sorte en vidéo :good:
Vive nos années 80

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALBATOR

Message : # 303518Message Tyswyck
26 janv. 2014, 00:23

Il y a ceux qui ont commencé avec Albator, le corsaire de l'espace (aujourd'hui appelé Albator 78), qui racontait le combat du capitaine contre les Sylvidres, et ceux qui ont d'abord suivi les aventures de notre héros dans Albator 84, mais moins nombreux sont ceux qui savent que cette dernière série a fait l'objet d'un film pilote, et il ne s'agit pas ici du long-métrage "L'Arcadia de ma jeunesse", mais d'un court pilote de 4 minutes dans lequel la série Mugen kidou SSX (titre original d'Albator 84) était pensée comme un remake de la série 78, avec les sylvidres :

Kaizoku kikan Arcadia

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 303522Message Cobra
26 janv. 2014, 09:53

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas son existence :oops:
Visuellement c'est superbe ! Très différent de la série du même nom...
Au départ la série devait être plus longue mais elle a été diffusée au même moment que Urusei Yatsura (Lamu) qui elle cartonnait à mort !
Elle a donc peu marché donc vite arrêtée malheureusement.

A noter qu'il existe au Japon un film sur la série de 78, mais jamais vu chez nous :pale:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALBATOR

Message : # 303525Message Tyswyck
26 janv. 2014, 11:36

N'est-ce pas? On aurait bien aimé voir ça...
Je crois que ce pilote a été réalisé pour montrer aux investisseurs éventuel avant que le concept de la nouvelle série ne soit finalisé.
Je crois que la musique est la 9ème symphonie "du nouveau monde", de Dvorak, sans doute qu'aucune BO spécifique n'était encore composée, peut-être même que Shunsuke KIKUCHI n'avait pas encore été engagé.

Le film d'Albator 78 "les mystères de l'Atlantis/Arcadia" quant à lui est une version augmentée pour le cinéma d'un épisode (n°13 : une micro-poussière de temps).

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ALBATOR

Message : # 303528Message Prima.king
26 janv. 2014, 13:03

sinon qu'est ce que vaut endless odyssey ? est-ce la "suite directe" d'Albator78 ? (même s'il est bien connu que la chronologie n'est pas le fort chez Matsumoto, ou ce qui l'intéresse).

Concernant ce film jamais produit, il semble faire le lien entre Albator84 et 78, une sorte de préquelle à Albator78: Toshiro est vivant,Harlock semble découvrir l'existence des Mazones
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALBATOR

Message : # 303529Message Tyswyck
26 janv. 2014, 13:19

Au niveau chronologie, Endless odyssey est assez étrange. C'est à la fois une suite et un remake de la série 78. Un suite car il est fait référence au fait que l'affrontement avec les Mazones/Sylvidres a bien eu lieu dans le passé, et un remake en ce que l'histoire de Tadashi/Ramis est réécrite, son père se fait tuer au début de Endless odyssey par une entité mystérieuse (merci à celles et ceux qui l'ont vu d'éviter les spoilers), et il rejoint l'équipage d'Albator comme si ça n'était jamais arrivé auparavant. Son caractère est également plus sombre, comme celui du capitaine. Ce n'est pas encore le film 3D, mais on s'en rapproche. La réalisation de la série est magnifique (Madhouse avec comme réalisateur Rin Tarô, qui avait réalisé la série 78, mais cette fois avec des moyens conséquents et des années plus tard, Nobuteru Yûki (Chroniques de la guerre de Lodoss (OAV), Tenkû no Escaflowne, X, Gunnm, the weathering continent...) au design, bref, c'est très beau), c'est beau, sombre, mais assez lent. On retrouve des allusions à Mayu (Stellie), le personnage ayant été crée par Rin Tarô, et n'étant pas issu du manga original de Leiji Matsumoto. La fin est assez abrupte et surprenante, certains apprécient, d'autres non.

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: ALBATOR

Message : # 303531Message Prima.king
26 janv. 2014, 13:53

d'où peut-être le nom, Endless Odysssey, une quête qui se répète sans fin avec les mêmes protagonistes, seule la situation initiale diffère
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 308077Message Jinsei
30 avr. 2014, 17:06

Sortie aujourd'hui du DVD du film d'Albator ... ça y est on l'a acheté, les enfants sont contents , par contre la sortie du livre de Jérôme Wicky est une nouvelle fois repoussée :pale:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 308242Message Cobra
04 mai 2014, 18:46

Sur Amazon la date est toujours au 16 avril... J'espère qu'il va vite sortir !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: ALBATOR

Message : # 308247Message Sale_Gosse
04 mai 2014, 19:52

Cobra a écrit :Sur Amazon la date est toujours au 16 avril... J'espère qu'il va vite sortir !
Pas avant la rentrée 2014. Les fêtes 2014 seront riches en livres "vintage" (non, rien de nouveau de mon côté :) )...

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 308248Message Cobra
04 mai 2014, 20:00

Merci pour l'info Seb :D

Quels autres bouquins sont prévus ??
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: ALBATOR

Message : # 308372Message Sale_Gosse
06 mai 2014, 14:18

Cobra a écrit :Merci pour l'info Seb :D

Quels autres bouquins sont prévus ??
Hors Collection ressort de nouvelles éditions de certains des "Album de ma jeunesse", une version revue et augmentée de Génération Galactik/Goldorak, mais également une nouveauté qui promet d'être une superbe réussite, mais je ne peux en dire plus :) .

Et peut-être "Génération 70-80" (http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ascal.html) finira-t-il par sortir...

Voili...

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 308388Message Cobra
06 mai 2014, 20:15

Tiens nous au courant quand tu en sauras plus STP :D

Je ne connaissais pas celui du lien, c'est dommage de l'avoir loupé :no:
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: ALBATOR

Message : # 308437Message Sale_Gosse
07 mai 2014, 16:47

Cobra a écrit :Tiens nous au courant quand tu en sauras plus STP :D
Je laisse le soin aux auteurs de faire l'annonce quand ils le jugeront utile :) .

Cobra a écrit :Je ne connaissais pas celui du lien, c'est dommage de l'avoir loupé :no:
En fait il n'est pas sorti en 2013, peut-être cette année ? Je ne sais pas, à dire vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: ALBATOR

Message : # 308451Message Cobra
07 mai 2014, 19:53

Ah OK, merci :D
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: ALBATOR

Message : # 310493Message Raphi
29 mai 2014, 16:12

Moi après Capitaine Flam au mois de mars, là je me repasse Albator 78 Image
Toujours aussi mimi cette petite Stellie !! Image :heart:

Albator !!!!
Image
Dernière modification par Raphi le 20 juil. 2015, 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: ALBATOR

Message : # 320576Message Passion
12 oct. 2014, 10:27

Je vous présente une archive exceptionnelle pour les fans d'Albator 78! :good:
Dans le Récré A2 du 26 décembre 1979, Dorothée présente la bande-annonce d'Albator 78 monté par leur studio pour le remplacement de Goldorak qui sera diffusé au début 1980!
À la fin de la bande-annonce on peut aussi constater une prise de vues sur des mini-puzzle et flexible d'Albator d'époque!
Voilà, j'espère que cela vous plairas!
;)


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités