Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303093Message Max
17 janv. 2014, 14:59

Image

Si je vous dis : « Garçonne », « L’Insoumise » ou encore « L’Orientale », cela devrait vous replonger dans les souvenirs olfactifs de vos chères années collège !! Flashback sur les eaux de toilette « Eau Jeune » de 1975 à 1999, en l’honneur de ces bien odorantes petites bouteilles qui nous accompagnaient volontiers lors de nos virées juvéniles !! ! :sunny:

C'est par ICI !! http://www.eighties.fr/publicite/881-eau-jeune

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303096Message Doc'
17 janv. 2014, 15:37

Sujet intéressant et fort bien écrit et documenté, mais.......cela ne me rappelle rien du tout ! Normal je n'utilisais, bien sûr, pas ce type de fragrances :lol: privilégiant plutôt Brut de Fabergé, ou encore City ;)
Une question ; après toutes ces années, le parfum est resté intact lors de cette (re)découverte fortuite dans un vide greniers ? AMAZING !!!
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303098Message Jun70
17 janv. 2014, 17:32

Sympa cet article ! Je connais bien "senteurs fraîches", qui a existé aussi en spray déodorant, j'ai la surprise de redécouvrir une touche de Naf Naf dont je dois avoir une mignonette... :good:

vebuze

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303106Message vebuze
17 janv. 2014, 22:26

Que de souvenirs ! Fleurs a fleurs est ce que je mettais en 86... Eaux fraiches : mes 15/17 ans ... Et Naf Naf il m'en reste un fond de flacon mais que je veux pas vider ! Lol

La fée clochette

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303208Message La fée clochette
20 janv. 2014, 13:15

Bonjour,
Merci pour cet article. L'Eau Jeune Senteurs fraîches a marqué mes années lycée avec le shampoing Prairial évidemment, je crois que nous aimions le vert !!!
Quelques années plus tard, j'en ai acheté pour mes filles, et dernièrement j'ai craqué en faisant mes courses ! Je passais dans le rayon et là je n'ai pas pu résister, discrètement j'ai enlevé le bouchon de la bouteille et ai respiré l'odeur délicieusement acidulée de cette eau de toilette. Discrètement, j'ai posé le flacon dans mon caddie. Lorsque je suis revenue à la maison, telle une gamine je me suis aspergée de parfum, sans repenser du tout à la leçon sur ma copine parcimonie !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303211Message Tommy
20 janv. 2014, 14:24

Tout pareil que Doc, je n'ai pas eu l'occasion de porter un de ces parfums, forcément.

Mais je me souviens qu'ils faisaient fureur chez les filles au collège.

Par contre, pour moi, ils étaient tous pareil : pas de distinction entre Garçonne, Insoumise, Via Passion et tout le reste. C'était Eau Jeune tout simplement ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303253Message Katleen
21 janv. 2014, 00:36

Ah bon j'étais pas au courant que le vert existait encore ou alors chez moi il est en voie de disparition^^
Le fleurs à fleurs je connais aussi j'en ai porté.
Les autres jamais aimé ils sentaient trop fort. Pourtant j'aimais la vanille. Mais maintenant je la déteste.......
Chez moi le premier parfum que j'ai eu c'était "my mélody dream" un parfum de la marque d'eau de cologne 4711 disparu depuis bien longtemps j'ai du le recevoir milieu des années 80 pour le nouvel an . (papa achetait toujours une bouteille d'opium à maman pour son nouvel an alors si il avait rien pour moi je faisais la tronche :lol!: ) Bah je crois qu'on s'est toutes aspergées avec la main lourde étant plus jeunes.
Etant ado c'était les yves rocher et maintenant étant fauchée c'est redenouveau du yves rocher^^

Merci pour cette article Maxounette je vais regarder si je retrouve de l'eau jeune vert :mer:

Je viens de voir normal que je le trouve pas dans les rayons le flacon à changer! :lol!: je cherchais encore les anciens flacons! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 303904Message Tipoune
02 févr. 2014, 17:32

EENNNFFIIINN, j'ai réussi à trouver le temps de lire cet article !!!!
Moi qui suis un grand amoureuse de Eau Jeune, je te remercie chaleureusement ma Maxoune de lui avoir dédié un article.
Alors pour moi, les parfums eau jeunes ce sont d'incontournables odeurs de mon enfance !!
Senteurs fraîches est mon préféré de tous et depuis longtemps. Je suis une grande infidèle question parfum et j'ai essayé tous les genres et toutes les qualités, mais certaines me tiennent beaucoup plus à coeur que d'autres et la légèreté de ces senteurs de citron, d'agrumes ... je les ai toujours aimés et les apprécie même encore aujourd'hui, c'est avec plaisir que je sniffe à nouveau mes flacons de Senteurs Fraîches !! Bref, Senteurs fraîches est un de mes premiers parfums et reste chaque jour à mes côtés, quand j'en ai une petite envie !! :lol!:

L'Orientale, çà, c'est ma maman !! Un sniffe d'Orientale et paf, je suis dans le salon en train de regarder Kumkum sur le tapis en corde tressée, dans l'appartement qui a vue sur la mer. Maman sent bon, elle sent la dame et même si aujourd'hui, je suis adulte, je continue à considérer ce parfum pour "les dames", j'en ai mis une fois, je ne me suis pas du tout sentie à l'aise, c'était trop "adulte" pour moi, j'en étais gênée ... donc Oreintale, c'est un parfum pour les Mamans. ;)

Ensuite, Fleur à Fleur ... euh les copines, ne me lynchez pas, mais pour moi, ce parfum c'est "les chiottes à mamie" ... :mdr: Bah oui, elle en avait mis un petit spray dans ses toilettes et je me faisais un honneur d'en asperger toute la pièce, même pour un simple petit pipi !!! :lol!:

Ensuite, Via Passion et Insoumise sont passés quasi inaperçus chez moi, jusqu'à ce qu'arrive Garçonne car comme le dit Max, on l'a toutes eu celui-là !!! Non seulement son odeur était super sympa, pétillante mais légère à la fois. C'était puissant, mais pas trop et vu la superbe pub qui l'accompagnait celui-là, perso, je me sentait méga-forte et sûre de moi quand je le mettais (et quand on est ado avec les cheveux gras, des boutons et un appareil dentaire, çà fait du bien de se sentir forte !!) :lol!: :cheers: :cheers: Garçonne, je l'ai gardé très très longtemps celui-là, jusqu'à la fac. Tout en faisant un petite infidélité de temps en temps çà a été mon préféré du moment, il était presque arrivé au même niveau d'adoration que Senteurs Fraîches. Ce sont mes deux "Eau Jeune" préférés !! :sunny: :flower:

Ensuite, Démon, Bohême, j'avoue ne pas avoir accroché du tout et comme Max, j'ai tenté Oui-Non, et Naf-Naf et j'ai finalement perdu de vue Eau Jeune pour tenter des parfums de grande personne qui ne m'allaient pas du tout pour finalement décider de rester dans des fragrances d'agrumes de toutes sortes et revenir à des "Eau Jeune" que je trouve en vide-grenier car je me suis lancée dans la collection des bouteilles au petit bouchon rond (car aujourd'hui, les bouteilles ont changé de design).
Par contre quand il est sorti, je me suis achté le "Double Je", celui à double phase et son parfum, sans révolutionner ma vie est assez agréable à porter, assez sucré ... sympa.

Image

J'ai eu le plaisir à Noël de découvrir qu'ils faisaient un coffret de collection en série limitée, avec l'ancienne forme des bouchons avec Rebelle chic, l'Orientale et l' Echappée belle. Sinon, les autres séries "Sorbets", "Abracadabra" et "Energy's", j'avoue qu'avant d'en trouver des bouteilles en vide-greniers, je n'en connaissais même pas l'existence ... Mais ces petits flacons colorés sont du meilleur effet sur une étagère à collection !! :lol!:

Ce qui fait plaisir c'est que Eau Jeune existe toujours et plaît toujours autant car ils ont su s'adapter et évoluer avec nous. :sunny:
Merci Eau jeune et merci Max pour cet article !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Invité

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 305972Message Invité
22 mars 2014, 09:39

Bonjour,

Que de souvenirs ... dans la série Abracadabra j'ai eu aussi "thécarabosse" ... j'ai adoré et j'ai gardé le flacon (hélas vide) ... j'aimerais bien connaître la composition ... il est marqué au dos du flacon : une pincée de thé vert et de la menthe ... mais je sens une autre odeur que je n'arrive pas à déterminer ...

Si quelqu'un a une idée

:)

virginie

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 307033Message virginie
06 avr. 2014, 13:28

l'insoumise était mon premier parfum, je l'ai adoré, et malheureument je ne le trouve, sivous pouviez m'aider a le retrouverjevous en serais tres reconnaissante. J'ai me aussi Démon, que je trouve facilement, et les autres sentent bon aussi, mais ma préférence est démon.
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 307040Message Tipoune
06 avr. 2014, 19:35

Je sais que quand on va au rayon "parfum" dans les grandes surface, Eau Jeune y a encore une belle place, mais est-ce que l'Insoumise éxiste toujours, là, je n'en sais rien. ;)
Merci pour vos commentaires, mesdames.
Je ne connaissais pas "Thécarabosse", çà augmente la liste des spéciaux, c'est bien çà !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 307094Message Nicolas-Vannier
09 avr. 2014, 16:08

Ahhh eau jeune !

qu'est-ce-que j'en ai acheté de ça.
je devais avoir au moins quinze bouteille y avais même des éditions limité et parfois des coffret pour noel ! :D

Alex Rogan

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 321628Message Alex Rogan
13 nov. 2014, 06:45

DEMON !
Ça me fait toujours pensé a mon amour de jeunesse !
Ce parfum m'envahis de nostalgie :(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 321639Message Tipoune
13 nov. 2014, 21:02

çà fait toujours du bien ou du mal de sentir à nouveau des odeurs liées à des souvenirs !!
Perso, j'ai retrouvé mes années collège en ce moment en me mettant du "senteurs fraîches" tous les matins, çà me fait du bien au moral !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Jennysioux

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 324087Message Jennysioux
09 mars 2015, 18:43

Un recherche sur google plus tard et je tombe sur cette page. J'étais une adepte du Fleur à Fleur et pour mon coté "techno" ;) du Eau Future ! J'adorais trainer ma mère dans le rayon parfum d'Auchan pour tester les nouvelles fragances haha ! En tout merci pour ce moment de souvenir ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 324116Message Tipoune
11 mars 2015, 10:32

bah dis donc, çà c'est du contraste quand même, de passer du tout doux, fleur à fleur à eau future qui est assez intense !!! :lol!:
Comme quoi, "eau jeune" accompagne toutes nos humeurs et toute notre vie !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Linaliceva

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 324906Message Linaliceva
08 mai 2015, 11:47

Eh bien moi,j'ai ADORÉ Boheme ! :flower:
Peut être mon côté garçon manqué qui parlait...
Eau future ! On est allé l'acheter comme si c'était le dernier Michael Jackson qui sortait!
Et les petites bouteilles caramel,nuage de lait et une à la mûre(rose et bouchon vert,que j'ai encore qque part dans une boîte...)
De très très bons souvenirs :class: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 326033Message Max
28 mai 2015, 16:16

Grand merci, chère invitée, de nous avoir mentionné le nom de "Thécarabosse" ! L'article est mis à jour grâce à toi !! Allez hop, il ne nous manque plus que 3 abracadabra à retrouver !! ! :cheers: Merci beaucoup !! ;)

gaby

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 326606Message gaby
05 juil. 2015, 10:01

On trouve plus ce parfum dans le commerce je veux le commander mais a quel endroit?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les parfums Eau Jeune des années 80 / 90 !

Message : # 326883Message Tipoune
05 juil. 2015, 19:45

Les parfums "Eau Jeunes" sont encore vendu dans les grandes surfaces par contre, les anciennes fragrances n'existent plus.
Le meilleur moyen d'en retrouver est de faire les vide-greniers. ;) L'autre jour, j'ai retrouvé Garçonne en grande bouteille sur un stand !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités