Schimanski


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gérald
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2013, 16:38
Sexe : homme
Localisation : Picardie

Schimanski

Message : # 289192Message Gérald
02 sept. 2013, 21:52

Peut-être certains et certaines auront vécu cette expérience télévisuelle traumatisante, oui, celle dont on ne réchappe pas indemne, j'ai nommé Schimanski (titre original "Tatort"). Cette série fait partie de la vague télévisuelle Allemande, acquise à l'époque par la défunte chaîne la cinq et dont ma mère était fan! Interprété par Götz George dans le rôle titre, Schimanski conte les enquêtes criminels de deux enquêteurs qui, d'après mes souvenirs, vivaient ensemble!

Ce dont je me souviens c'est que, pendant un épisode entier, on pouvait voir les deux comparses démarrer une enquête puis aller voir un match de foot, se disputer à cause de broutilles, aller dans un pub, faire leurs courses si bien qu'à la fin de l'épisode on ne se souvenait plus de la trame principale. Bon j'exagère peut être un peu mais d'après mes souvenirs, c'était à peu près ça!

Voici une vidéo dénichée sur la célèbre plateforme vidéo:
http://youtu.be/AREyGTbvajA

et pour ceux qui seraient désireux d'approfondir leur connaissance série, ce lien wikipédia avec la photo du beau Götz George:): http://fr.wikipedia.org/wiki/Schimanski

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Schimanski

Message : # 289196Message Haakor
02 sept. 2013, 22:28

Je connais plus de nom, que je n’ai regardé d’épisode. Bon il faut dire que j’avais quasiment le monopole de la télé chez mes parents.
Donc je ne regardais pas ce genre de série. ;)

Je te propose de jeter un coup d’œil sur ce lien, qui explique comment insérer les vidéos sur le forum:
http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=3014

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Schimanski

Message : # 289198Message Tomagotchi
02 sept. 2013, 23:04

Y a vraiment que les Allemands pour savoir créer autant de séries policières à épisodes interminables donnant parfois envie de dormir. Le plus connu Inspecteur Derrick était de celles-là.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Schimanski

Message : # 289252Message Tipoune
03 sept. 2013, 10:30

J'ai du regarder un épisode par ci par là quand j'étais chez mes grand-parents ou parce qu'il n'y avait rien à faire, mais j'avoue qu'à mes yeux, ce n'était qu'une série policière allemande de plus.
Mais en tout cas, je me souviens bien du visage de l'acteur, mais dites donc la série a du durer longtemps car il y a plusieurs années de passées entre les deux photos !! :lol!:
Peut-être que çà a fait comme Derrick, ils ont arrêté la série à la mort de l'acteur !! ;)

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Schimanski

Message : # 289333Message Tyswyck
03 sept. 2013, 22:20

Les séries allemandes que j'aimais, c'était plutôt Silas, Jack Holborn ou Winnetou que les séries policières...

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Schimanski

Message : # 289334Message Erpob
03 sept. 2013, 22:24

Ah les fameuses séries policières allemandes. J'ignorais que Schimanski et Tattort était une seule et même série. Avec ma femme on a une sorte de jeu: quand l'un de nous dit "t'as tord"' et que l'autre de mauvais fois (parce que ma femme ne lit pas ce forum je dois dire que c'est souvent moi qui suis de mauvaises foi, mais chut) ne veut pas l'admettre il répond fréquemment par "derrick", "le renard", ... bref un florilége de série allemande.
PAr contre pour la série l'aspect trop allemand de la chose m'a vite rebuté (c'est tout aussi vrai de Derrick, il y a un style allemand auquel je n'accroche pas)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Schimanski

Message : # 289335Message Tomagotchi
03 sept. 2013, 22:25

Ah merci J'ai toujours cru que Jack Holborn était américain rien que par le nom. Je le connaissais que de nom grâce à une compilation de génériques sur cd je crois. lol

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Schimanski

Message : # 289338Message Erpob
03 sept. 2013, 22:38

Perso je croyais (tout comme Silas) que c'était Yougoslave comme Zora la Rousse.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Schimanski

Message : # 289415Message Tyswyck
04 sept. 2013, 18:59

Je confirme que Silas et Jack Holborn, sorties dans cet ordre à un an d'intervalle, et toutes deux mettant en vedette Patrick Bach, sont bien deux séries allemandes à l'origine.
Je crois que le roman Jack Holborn est anglais.
Un double dvd de Jack Holborn était sorti, je crois qu'il est introuvable aujourd'hui, mais rien sur Silas en vf.

Quant à Winnetou, je parle de la série "Winnetou le mescalero", qui fait suite aux nombreux films, et dont le titre original est mein Freund Winnetou, d'après l'œuvre de Karl May, voir aussi le documentaire sur l'acteur Pierre Brice, français inconnu chez nous mais culte en Allemagne, plusieurs fois diffusé sur Arte. Par contre je crois que ce sont les films, tournés en Yougoslavie, qui sont populaires en Allemagne, alors que la série, pourtant tournée aux USA, n'a pas connu le même succès...


(désolé pour le HS)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Schimanski

Message : # 289448Message Tommy
04 sept. 2013, 22:51

Pas de pb pour le HS Tyswyck, c'est toujours bon d'apporter ces précisions !!! :good:


Pour ma part, je n'ai jamais regardé Shimanski, comme jamais je n'ai regardé Le renard, ou Derrick ...

Mais je croyais que Tattort était une série à part, je ne pensais pas que ces deux pseudos ne faisaient qu'un !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Schimanski

Message : # 289451Message Tomagotchi
04 sept. 2013, 23:17

Tommy a écrit :Mais je croyais que Tattort était une série à part, je ne pensais pas que ces deux pseudos ne faisaient qu'un !! :D
Idem. J'avais pas osé le dire !! XD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités