Tchaou et Grodo !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Tchaou et Grodo !! !

Message : # 106450Message Max
16 févr. 2009, 12:47

Image

Revivez les aventures des 2 toutous qui auront emue beaucoup d'enfants de notre génération !! cette série remplie de tendresse mais parfois trés dure, a fait son apparition en 1984 par le biais de notre cultissime émission "Récré A2" ! :sunny:

:arrow: :arrow: TCHAOU et GRODO

Les 28 commentaires en provenance du blog

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 106542Message Les 28 commentaires en provenance du blog
16 févr. 2009, 16:06

Superbe ! Le sujet et le dessin animé !
J'aimais bien cette chanson...
Curieusement, je ne me rappelle que très peu du dessin animé mais je suis certain de l'avoir suivi au moins au début (après... trop vieux !)
Commentaire n° 1 posté par Goldotruc le 08/12/2008 à 13h33

Moi c'est pile poil dans ma tranche dâge (normal je suis jeune!lol!), c'est excellent! Quand ils ont repassé les dvd à vendre à la télé il n'y a pas longtemps, mon cerveau a fait tilt (oui comme au flipper!) et cette chanson reste bien graver !! Merci Max...
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 08/12/2008 à 13h50

Je m'en souviens bien du générique !
C'est vrai que le D.A un peu moins (Bien que j'ai vu plusieurs épisodes)

Jolie synthèse en tout cas ! Et puis pour celles et ceux qui ne connaissent pas vraiment le dessin animé, ça permet de bien cibler l'histoire. J'ai bien envie de le découvrir en entier.

Merci Max pour ce très bel article !
Commentaire n° 3 posté par Nostalgique le 08/12/2008 à 14h31

Super article Max ! Quel rapidité de travail !

J'ai connu ce DA en Italie, un été de vacances puis il est passé en France à la rentrée. C'est un de mes préféré. J'aime bien le nom de Tchaou en VO : Bun Bun.

Coté produits dérivés, il y a eu au moins une peluche de Tchaou édité en France. Très sympa à retrouver d'ailleurs !
Commentaire n° 4 posté par Gobo le 08/12/2008 à 14h50

J'aime bien de D.A. J'ai même en DVD les premiers épisodes.
Pour info la voix de Tchaou c'est Laurence Badie.


Une voix très connue pour ces doublages facilement reconnaissable. une voix haut perchée. Elle a tournée dans de nombreux films et pièces de théatre. Sans oublier bien sur la voix de VERA dans Scooby-doo.
Commentaire n° 5 posté par jc761 le 08/12/2008 à 16h18

Merci Maxounette pour ces purs moments de bonheur !!!
Quand j'étais petite, ma mère et moi, on adorait ce DA !! On le regardait, tranquillement installées dans le canapé, toutes les deux ...
Et qu'est ce qu'on pleurait !!! des vraies fontaines !!!!
Avec Princesse Sarah, c'est le DA le plus triste qu'on aimait regarder !
Commentaire n° 6 posté par mag le 08/12/2008 à 16h24

effectivement ... Madame Badie qui faisait la voix de notre ami Tchaou, j'aurais pu le préciser étant donné que je l'ai lu ce matin même !! mais bon !! parfois certaines informations passent à la trappe !! merci JC ! ;)

J'en profite pour remercier notre ami Gobo !! ! toutes les photos ici présente, proviennent de sa collection de dvd !! merci encore ! :D
Commentaire n° 7 posté par Maxtv80 le 08/12/2008 à 16h32

Comme les plus vieux ici, je me souviens d'avoir regardé quelques épisodes par ci par là mais ça ne m'a pas marquée énormément. Je me souvenais bien de la chanson du générique par contre. C'est Antoine de Caunes qui l'a signée ? c'est marrant ça ! Je ne connaissais pas son pseudo non plus.
Le clip avec la petite fille est bien kitsch au passage :-D

Merci en tout cas Maxime pour cet article bien interessant, ça m'a permis de mieux comprendre l'intrigue de ce mignon petit dessin animé.
Commentaire n° 8 posté par Odilederey le 08/12/2008 à 17h32

Laurence Badie oui bien sûr !! Je l'avais oubliée cette voix caractéristique de Véra, entre autre ! Elle faisait aussi la voix de Casper dans le dessin animé.
Commentaire n° 9 posté par Odilederey le 08/12/2008 à 17h38

Je me rappelle très bien de ce DA même si je ne l'ai que très peu suivi ; trop triste à mon goût, comme Rémi sans famille et belle et Sebastien... J'essayais et zou, les larmes, alors je changeais de chaîne ... Trop sensible la p'tite Steph.

Rien que d'entendre le générique j'ai la gorge serrée, je vous jure ! Et je ne l'avais jamais réentendu. Je me souviens surtout du clip d'ailleurs, avec la petite chanteuse sur le mur, quels effets spéciaux mes aïeux !

En tous cas c'est un super article que tu nous offres là encore Maxounette, hyper complet et documenté (merci Gobo !).
Il me semble qu'Antoine de Caune a signé d'autres génériques encore, non ? Ah ben oui tiens, après recherche sur Wiki, il a signé sous le pseudo Persavon les génériques de X-Or, Clémentine et Cobra. La classe !!!

Commentaire n° 10 posté par Steph75 le 08/12/2008 à 19h14

bel article, je n'était pas au courrant pour laurence badi..une voix très connue pourtant :-))))
Commentaire n° 11 posté par grattonsaveccequivabien...desCROISSANTS... le 08/12/2008 à 21h31
sur le site "que sont-ils devenus" on apprend que Laurence Badie s'était lancée dans la chanson...
Laurence a aussi tenté sa chance dans la chanson, en enregistrant plusieurs 45 tours dont "Chanson de Bécassine" (1963) et "Reviens, minet" (1988).
Chercheurs de perle à vos armes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n° 12 posté par Xavier le 08/12/2008 à 23h01

Ca faisait longtemps ! :)

Alors oui je me rappelle très bien de ce dessin animé que je suivais régulièrement.

Côté produit dérivé, pour répondre à ta question Max, j'avais un sweet shirt blanc Tchaou. J'ai même une photo de moi avec ! Faudrait que je la retrouve et que je la poste ! :)
Commentaire n° 13 posté par JF Mc Coy le 09/12/2008 à 01h24

ouh la la oui JF, on aimerait beaucoup voir cette photo-là !

ça doit être du lourd la chanson "Reviens Minet" de 1988 vue la pochette Xavier ! C'est-y pas une jolie coupe de cheveux ça madame ??!

Commentaire n° 14 posté par Odilederey le 09/12/2008 à 10h49


Mais oui je me rappelle de ce DA !

Ca m'a fait tilt dés que j'ai vus la truffe de Tchaou (mais javais oublié son nom).

Merci pour ce super souvenir maxou,

1 chouette DA.
Commentaire n° 15 posté par jumos33 le 09/12/2008 à 16h04

Je n'ai jamais regardé ce dessin-animé mais par contre je connaissais le générique à force d'en viosonner sur des sites.
Commentaire n° 16 posté par Joëlle le 10/12/2008 à 16h38

Moi je n'ai pas connu le dessin animé en revanche j'ai eu les draps du lit toute mon enfance avec les image des personnage sans en connaitre les heros. lol
produits deriver
Commentaire n° 17 posté par bob2862 le 10/12/2008 à 21h51

Je reviens avec ma peluche de Tchaou. J'en avais une mais je n'i pas réussi à remettre la main de ssus. En voici néanmoins une photo :

Commentaire n° 18 posté par Gobo le 11/12/2008 à 01h58
Commentaire n° 19 posté par Gobo le 11/12/2008 à 01h59

Merci Gobo, elle est adorable cette peluche !
Commentaire n° 20 posté par Steph75 le 11/12/2008 à 08h14

Waaaw !! un grand merci pour cette photo mon Gobo !! trés jolie cette petite peluche de Tchaou !! ! bien ressemblante et trés mignonne !! ce que tu as comme trésors chez toi dis donc !!! ! je ne me suis pas encore remise de mes émotions de ce week end !! ! ;) Bon, il y avait donc aussi des parures de lit, merci pour l'info Bob !! ;)))
Commentaire n° 21 posté par MaxTV80 le 11/12/2008 à 09h22

Adorable cette petite peluche, merci pour les images Gobo !
Commentaire n° 22 posté par Odilederey le 11/12/2008 à 11h55
Merci de remettre à l'honneur ce dessin animé assez méconnu, mais très populaire à l'époque.

Je me souviens qu'il est apparu dans Récré A2 le même jour que Pac Man pour la rentrée des classes (1985 je crois). Il fait partie des dessins animés attendrissants, mais classés dans la catégorie "Les héros n'ont pas de bol" ;-), au même titre que Rémi, Princesse Sara ou Demetan.

ça n'empêche pas que même pour un garçon de 8 ans qui se prenait pour un dur, ces deux clébards étaient vraiment attendrissants.

Je n'ai jamais vu la fin ... je vais tenter de l'imaginer : le Tchaou finit par retrouver sa mère, Grodo se la tape immédiatement, l'engrosse dans la foulée et se marrie avec Maman Tchaou pour toucher les allocs. Il adopte Tchaou, ce qui double les allocs ... mais la robe hawaienne a laissé des traces, il y reprend gout et quitte femme et enfants pour devenir drag-queen-dog à Brooklyn ... Rock'n'Roll la série, non ????? ;-) J'ai bon ou il me faut une séance de rattrapage ?
Commentaire n° 23 posté par Tommy le 11/12/2008 à 22h53

Oh, non tommy ! Pas mon petit Tchaou !
Je ne verrai plus jamais la série avec mes yeux innocents...
Commentaire n° 24 posté par Gobo le 12/12/2008 à 01h04

Ahhhh bravo Tommy !
Commentaire n° 25 posté par Steph75 le 12/12/2008 à 16h36

Tu nous fais du Zola moderne Tommy ? LOL
Commentaire n° 26 posté par Odilederey le 12/12/2008 à 17h36

Ahah, Tommy, t'est ignoble ;

C'est un tout cas un très bel article;je ne me souvenais plus du titre du Dessin animé, mais par contre je me rappelle bien de l'histoire, effectivement du même tonneau que Rémy sans famille.
Commentaire n° 27 posté par erpob le 13/12/2008 à 15h28


cela faisait longtemps que je chercher"tchaou" et enfin je l'ai trouver,je suis super tres contante.que de bon souvenir
Commentaire n° 28 posté par calou le 21/01/2009 à 11h06

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 106543Message Steph75
16 févr. 2009, 16:08

Là, ce serait super chouette que Gobo nous remette les photos de son petit Tchaou ! :good: ;)
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 122973Message Hulk
15 mai 2009, 18:42

Je me rappelle l'avoir vu mais me rappelais plus l'histoire

Il est vrai qu'il y a quasi pas de proder mais moi je possede des cartes a lacer sur cette série de marque makko , la chance c'est de les avoir trouver neuves avec encore les fils de laine

Image

Image

Y a bien une seul boite , les cartes sont illustrés recto verso

Et je vous mets aussi le 45T italien que je possede

Image

Souvent y a 2 qénériques de da différents sur les vyniles italiens, celui de tchaou est la face b , sur la face a on trouve le qénérique de dans les alpes avec Annette

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 181067Message Tipoune
05 avr. 2010, 22:06

Et dire que je n'ai même pas apporté mon commentaires à ce merveilleux petit dessin animé plein de tendresse :flower:

Très jolies ces cartes mon cher Hulk :good: :good: Cette série animalière est parfois dure, mais il y a toujours une petite touche de tendresse, que ce soit grâce à l'affection de Grodo ou celle de sa môman, c'est mignon.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 181106Message Max
06 avr. 2010, 09:08

Magnifiques tes cartes mon Hulkounet !! ! :cheers: ça doit être une sacrée rareté !! :good:

Merci pour le 45 tours Italien aussi, c'est très interressant de savoir que dans ce pays, c'est la musique d'Annette au générique !! :D

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 181115Message Hulk
06 avr. 2010, 10:55

:mer:

Les cartes sont trouvables quand meme , c'est pas le genre de truc qui est recherché a tout prix , un peu rare parce que c'est pas le genre de truc qui a du se vendre énormément non plus

Concernat le vynile italien comme beaucoup de vyniles italiens oui c'est moins facile a trouver

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 181199Message Galdwin
06 avr. 2010, 20:48

De toute façon, les proders de cette série, en général, sont pas évidents à trouver à part le 45t français!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 256389Message Tipoune
15 juin 2012, 23:10

Je viens de revoir le clip, et vraiment, je n'ai qu'un commentaire à faire !!!! Oh non, deux, tiens !!! :lol!: :lol!:
D'une, j'adore la chorégraphie absolument inimitable et parfaitement ... euh ... vivante et pleine de pep's ... :mdr: :mdr:
De deux, JE VEUX SON T-SHIRT !!!!!! :lol!: :bounce: :bounce: :bounce:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 256394Message Astro
16 juin 2012, 11:13

Je te remercie d'avoir remonté le sujet, TIPOUNE ! De plus, j'en profite pour féliciter HULK pour ces splendides produits dérivés, notemment le disque italien qui me fait craquer ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 268028Message Catheline
18 nov. 2012, 20:57

pour ajouter un produit derivé
voici la peluche tchaou que j ai trouve aujourd'hui en vide grenier avec antenne 2 sur l étiquette

Image
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 268033Message Astro
18 nov. 2012, 21:59

Sympa, cette peluche ! :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 268062Message Tipoune
19 nov. 2012, 08:31

Super mignonne cette peluche !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 288866Message &KOpaperjouets
30 août 2013, 13:27

Je ne sais par quel "coïndécidence" ( :) ) mon chien vers 86/87 s'appela Tchaou^^...
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 288879Message JPB
30 août 2013, 14:40

Bonjour,

Je me souviens que je regardais ce dessin animé, et que je l'aimais bien. Mais aujourd'hui, à part le générique dont je me souvenais même des paroles (confirmation grâce au lien vers la chanson !), je serais incapable de raconter la moindre histoire.
J'ai été surpris en lisant l'article (merci Max !) que la plupart des épisodes aient été plutôt tristes, le peu dont je me rappelle me semblait plutôt sympa : j'ai donc dû regarder la première fournée...
En tout cas encore merci pour l'article, ça fait du bien de revoir les bouilles des toutous ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tchaou et Grodo !! !

Message : # 288900Message Tipoune
30 août 2013, 18:10

Pareil que toi, JPB, je ne le souvenais pas que l' histoire était si triste, et j'avoue qu'en revoyant les épisodes, j'étais même étonnée de n'en avoir pas été traumatisée, parce qu'il y a vraiment des passages où on voit bien la méchanceté de l'homme et j'étais du genre (je le suis toujours) hypersensible quand on fait du mal aux animaux. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités