LES STYLISTES 80's

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LES STYLISTES 80's

Message : # 253636Message Tipoune
24 avr. 2012, 16:43

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Jean-Paul Gaultier !!! :anniv: :anniv:
Nul doute que le monsieur aura marqué les esprits avec sa mode particulière du matelot glamour ... :heart: :heart:
Je ne savais pas qu'il avait commencé à sévir dans les années 70 chez Pierre Cardin, avant de prendre son propre envol dans les années 80 grâce à une maison de mode japonaise pour laquelle il crée une ligne de vêtements !! :good: :good:
Ensuite, arrivera le parfum, mais au commencement, il créait des vêtements pour enfants. ;)
J'avoue que je préfère sa ligne pour hommes ... :oops: :oops:
Par contre, messieurs, je suis sûre que vous avez apprécié ses talents pour embellir la Madonne ... ;) ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: JEAN-PAUL GAULTIER

Message : # 253667Message Galdwin
25 avr. 2012, 01:33

Quel talent a cet homme! Le roi des années 90 qui a écrasé Mugler!
J'ai appris a dessiner la femme devant ses croquis superbes de Madonna, justement, pour sa tournée Blond Ambition Tour.

Image

Image

Image

Image

Je vous les montre pas tous mais voila quoi! Je me souviens avoir acheté VSD juste pour les avoir (en plus, y avait un auto-stéréogramme dedans et je kiffais ca aussi, je me revois, attendant mon prof d'anglais en le feuilletant avidement, assis par terre, dans le couloir du lycée)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEAN-PAUL GAULTIER

Message : # 253671Message Tipoune
25 avr. 2012, 10:24

Magnifique ces croquis !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 258544Message Tipoune
22 juil. 2012, 11:32

Joyeux anniversaire à Oscar de la Renta !!! :anniv: :anniv:

Image

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pour moi, adorant les robes noires, je connais ce nom depuis longtemps.
Petits exemples de modèles qui ont accroché mon attention !! ;)

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 258914Message Tipoune
30 juil. 2012, 12:22

Joyeux anniversaire à Daniel Hechter !!! :anniv: :anniv:

Image

Grand nom de la mode, dont le seul truc que j'ai eu de sa marque était un stylo plume !!! :lol!: :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 261482Message Tipoune
10 sept. 2012, 10:54

Joyeux anniversaire à Karl Lagerfeld !!! Directeur artistique chez Chanel depuis 1983 !!! :anniv: :anniv:
çà fait donc depuis 1983 qu'on le voit déambuler avec les lunettes noires et son catogan !!! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 276730Message Roudoudou
26 avr. 2013, 15:36

Tout ce que je peux vous dire sur Jean-Paul Gaulthier, c'est qu'il est exactement comme à la télé... j'ai eu la chance de l'approcher à 2reprises, de poser avec lui et d'avoir un superbe autographe (j'ai même encadré une photo où je suis avec lui et elle est dans notre salon/salle à manger).

J'aodre surtout ce qu'il fait en Haute-Couture, c'est magnifique.

Dans un autre genre, nous avons Christian Lacroix qui est également très sympa : jai hésité longtemps pour lui demander un autographe et une photo car quand on le voit, il amène le respect... Au final, une photo avec lui et un autographe.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 276734Message Jinsei
26 avr. 2013, 16:39

C'est génial Roudoudou, ces rencontres!! J'aime bien Jean Paul Gaulthier , il m'a toujours paru sympathique! Avec mon attrait pour le Japon, fin des 80, j'aimais bien Kenzo. Début des 90, il me semble, il y avait eu un magazine de mode sur le Japon, avec un modèle de tricot inspiré par Kenzo..j'avais demandé à ma mère de me le faire..une misère à réaliser, cela faisait comme un damier dans le dos et les manches étaient bizarres. Après il a été un de mes premiers coups de cœur niveau parfum .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 276740Message Tipoune
26 avr. 2013, 21:50

Ah làlà Roudoudou !!! La chance !!! J'aimerais vraiment voir la photo si possible, il a l'air vraiment sympa !! Est-il abordable ou est-ce que c'est une image qu'il donne ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 276782Message Roudoudou
27 avr. 2013, 22:05

Non, non il est vraiment très sympathique.... je tacherai de scanner la photo et de la poster.

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 277843Message Jun70
16 mai 2013, 17:38

Pour ce qui est de Kenzo, j'ai photographié un pantalon vert pomme que j'ai porté vers 1985, en coton super épais, taille haute, et braguette à boutons, et "made in France". Au dos sur l'étiquette, vous remarquerez "la vague", tableau du japonais Hiroshige.
Je l'ai conservé et l'ai réessayé, quoique large aux jambes il est tout à fait mettable. Les boutons portent la tête de l'artiste.
Heu non il n'est pas à vendre, je l'aime bien...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 277845Message Tyswyck
16 mai 2013, 18:50

[mode pinailleur on] C'est Hokusai, la vague, Hiroshige, c'est l'autre ;) [mode pinailleur off].
Sinon, c'est bien flashy comme couleur ce vert pomme!

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 277846Message Jun70
16 mai 2013, 19:03

Tu ne me sembles pas pinailleur, c'est important de corriger pour la culture, la phot en avatar c'est toi en Fu manchu ? :flower: .
C'est un vert pomme comme on n'ose plus en faire en effet ! L'année dernière j'ai vu en boutique des pantalons slim rose fuschia, jaune citron, bleu roi mais pas vus portés dans la rue.
Il y a d'autres personnes ici qui ont gardé des fringues 80's qu'ils ont pu porter ?

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: LES STYLISTES 80's

Message : # 277865Message Katleen
17 mai 2013, 01:33

Jun70 a écrit :Tu ne me sembles pas pinailleur, c'est important de corriger pour la culture, la phot en avatar c'est toi en Fu manchu ? :flower: .
C'est un vert pomme comme on n'ose plus en faire en effet ! L'année dernière j'ai vu en boutique des pantalons slim rose fuschia, jaune citron, bleu roi mais pas vus portés dans la rue.
Il y a d'autres personnes ici qui ont gardé des fringues 80's qu'ils ont pu porter ?
Ben il est chouette ton jeans si tu sais encore le mettre pourquoi ne pas le porter? Ca revient très à la mode les années 80.
Perso j'ai mis beacoup de fringues de ma maman des années 80 jusqu'en 2000+-. Maintenant j'ai plus et puis c'était trop petit. Mais sinon j'ai un tas de vêtements très colorés et malgrés mon léger embonpoint ça ne me pose pas de problème pour sortir. :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités