Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275792Message Max
02 avr. 2013, 11:55

Image

Enfant, adolescent, ou adulte dans les années 80, nous sommes très nombreux à avoir porté ces fameuses chaussures de sport ! Pour la plupart apparues dans les années 60 et 70, elles sont devenues extrêmement populaires, et sont de nos jours considérées comme les baskets des 80’s. De la Stan Smith à la Superstar, de l’Americana à la Gazelle, retour sur les plus célèbres d’entre elles, conçues par notre marque fétiche Adidas !
:cheers:

C'est par ICI !! http://eighties.fr/mode/845-baskets-adidas.html

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275810Message Allone1995:)
02 avr. 2013, 21:36

:class: J aime encore un bon article de la bombe moi j ai eu des adidas superstar 2 version vintage 2000's .que j ai toujours elle sont pas morte de la bonne chaussure si non j ai eu autre adidas mais année 2000's :) mais vintage avec le bon vieux logo :D

Une petite photo en mode lavage :mdr: j ai retrouvé la paire il y a pas longtemps elle on fait toute ma 5é (2008 et 2009) :good: j ai envie de les remettre merci Tom de me fait recherche sa a 21h :D

Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275815Message Erpob
02 avr. 2013, 23:44

Perso je suis un fana d'adidas depuis le milieu des 80s (depuis que j'ai commencé à m'interresser à la mode sportive en fait, c'était eux qui avait les plus beau survét) même si je leur ai fait des infidélités au début 90s (qui il faut le dire est en terme de style une mauvaise période pour adidas, avec entre autre loupé l'arrivée du nouveau logo). Enfant pourtant je n'ai jamais eu de stan smith, americana, ou autre , non au moins jusqu'au collège ma mère ne m'achetait que (au mieux) des Palladium.
Bref ma 1ere paire d'adidas, ce fut des tennis Ivan Lendl de ce type là:
Image

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275820Message Passion
03 avr. 2013, 06:45

Mes premières basket de marque que j'ai eue, c'était des nastase! :class: super-robuste! :good:
J'ai eu 2 modèles different! ( voire photos)
Sinon un peu comme Erpob, dans les années 90 j'ai essayé d'autre marque comme, reebok, Nike et Puma!
Je suis resté fidèle pour Nike...aujourd'hui... :oops:
N'empêche que si je pouvais trouver une paire de nastase que j'ai eu petit...je les achèterais bien...sauf que je n'y rentrerai pas dedans......
:lol!:

Premier modèle que j'ai eu:
Image

Deuxieme modèle que j'ai eu:
De celui-là j'en ai eu deux:

Image

Merci Tommy, pour ce super article! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275836Message Tyswyck
03 avr. 2013, 18:26

Article très sympa, en effet! Je me souviens avoir eu les mêmes que toi, Passion, et peut-être aussi une version plus ancienne et plus simple :scratch: ?

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275838Message Jun70
03 avr. 2013, 18:44

Je crois que j'ai porté des Americana au collège.

Mais la marque que j'aimais le plus c'était Coq Sportif (le modèle ci-dessous, en version bleu lavande et logo vert clair)
Image

Aujourd'hui c'est Asics et New Balance...

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275843Message Fredolococo
03 avr. 2013, 20:34

super, merci pour l'article !

ma première paire de basket demarque fût la Nastase, et depuis je rêve d'en retrouver une paire neuve ou en très bon état (43 / 44)

:mer:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275855Message Tommy
03 avr. 2013, 22:26

Merci beaucoup pour vos commentaires les amis !!

Je suis bien d'accord avec vous ... Adidas était la marque Number 1 jusqu'au milieu des années 80, puis Nike et Reebok ont envahi les cours d'école.

Si bien que dans les 90's, Adidas était devenu le challenger (c'est le cas de le dire :lol: ), comme le dit Erpob, la faute notamment à ce logo un peu baclé et pas vraiment identifiable, d'ailleurs ils sont vite revenu au logo avec les 3 feuilles pour toute leur gamme Vintage.

Et sinon, oui, on peut aussi parler des survets absolument superbes d'Adidas, comme le Challenger, un modèle de beauté et de confort !

Je reviendrai avec d'autres commentaires, notamment les baskets que j'ai eu étant môme ... et sinon June, sache que moi aussi, ma première paire de marque fut des Coq Sportif, c'était mes 1ères chaussures de foot que j'ai eu à 6 ans. Le Coq Sportif, une marque moins connue que les autres, mais au look très classe (Cocorico !). Et c'est rigolo, maintenant aussi je me chausse en Asics !

Merci à tous, à bientôt !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275872Message Naranjito
04 avr. 2013, 07:15

Super article avec de belles photos comme je les aime :cheers: : merci !

Dans les années 80, j'ai eu 2 paires de Nastase. C'était la paire qui avait un prix abordable et celle qui me plaisait le plus finalement. Les autres modèles ne m'intéressaient pas plus que ça.

Je me souviens des lignes Edberg et Lendl qui se déclinaient également en polos, vestes, shorts etc etc, c'était vraiment des stars en fringues à l'époque (avec Noah chez le Coq Sportif). On pouvait voir des pages de pubs qui leur étaient entièrement consacrées et qui faisaient quand même bien rêver :tongue:

Au début des 90's, il y a eu l'arrivée des Adidas Torsion et tout le monde en voulait au collège et au club de foot, mais elles ont beaucoup moins bien vieilli au niveau look.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275908Message Tomagotchi
04 avr. 2013, 21:45

Aujourd'hui, porter des baskets rétro peut paraitre naturel et très à la mode alors que dans d'autres domaines si tu adoptes des trucs anciens l'on te prend pour un has-been. Sérieux je ne comprendrai jamais cette différence de perception ou de tolérance dans notre société.

Tommy a écrit :Si bien que dans les 90's, Adidas était devenu le challenger (c'est le cas de le dire :lol: ), comme le dit Erpob, la faute notamment à ce logo un peu baclé et pas vraiment identifiable, d'ailleurs ils sont vite revenu au logo avec les 3 feuilles pour toute leur gamme Vintage.
Tu parlais du deuxième logo d'adidas celui qui est triangle? Je le trouve plutôt bien perso :scratch:

Sinon, c'est clair qu'avec les nombreuses sacoches et besaces en "cuir" que je croise inévitablement autour de moi, les accessoires vintage d'Adidas font fureur qu'à un moment j'ai cru que ces sacs étaient d'époque ou dépassés lol

Avatar de l’utilisateur
idrice2007
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2013, 04:50
Sexe : masculin
Localisation : villeparisis

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275928Message idrice2007
05 avr. 2013, 14:38

si une personne vends des adidas terminator ou adidas challenger ou adidas laser en taille 192cm ou en 198cm en bon état ou en très bon état survetements complets ou dépareillés je suis preneur je suis joignable au 0645390932 je m'appelle Olivier je paie cash

Avatar de l’utilisateur
idrice2007
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2013, 04:50
Sexe : masculin
Localisation : villeparisis

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275929Message idrice2007
05 avr. 2013, 14:43

je suis un nostalgique des années 80 c'était le bon temps on rigolait bien et on rivalisait a chaque rentrée d'école avec nos nouveaux survetements et les baskets

Cakeman

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275930Message Cakeman
05 avr. 2013, 16:18

Bon article, mais qui oublie un point important dans la désaffection pour la marque vers 1990: la qualité. La plupart des chaussures exposées provenaient de la branche Adidas France, et étaient fabriquées en France, ou du moins en Europe. Les matières étaient de qualité (le cuir des Stan Smith et des Superstar était non seulement épais et increvable, mais aussi beau), et les chaussures étaient bien finies. Vers la fin des années 80, finie la simplicité des matières et du design, bienvenue la "technicité": des matières censées ressembler au cuir mais en plus léger, qui retiennent moins la transpiration, lavables, et surtout: moins chères. OK, mais ce que tout le monde retiendra, c'est que ces matières ne respirent pas, ne patinent pas joliment, se cassent, et sont immondes au bout d'un mois. D'où l'intérêt renouvelé aujourd'hui pour les formes "classiques" (simples), mais cette-fois-ci, fabriquées en Asie (pas cher). Moi perso, j'ai continué à acheter des vieux stocks de Superstar et de Campus (made in France), puis des New Balance (made in USA, fabrication de qualité avec des formes et matières simples). Aujourd'hui, mes 2 dernières Adidas achetées datent des années 80, et rien d'actuel ne m'intéresse, y compris dans le retro. Dommage, c'étaient des bonnes chaussures...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275941Message Haakor
05 avr. 2013, 19:08

Bonjour, idrice2007
A fin de mieux te connaitre, Je t’invite à te présenter ici :
http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

De plus, Il est fortement déconseillé de mettre son numéro sur un forum, les personnes intéressées peuvent toujours te contacter par MP.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275948Message Erpob
05 avr. 2013, 21:37

Tommy a écrit : ma première paire de marque fut des Coq Sportif, c'était mes 1ères chaussures de foot que j'ai eu à 6 ans.
Moi, ma première paire de chaussures de foot c'était des Patrick. C'était une marque asssez populaire dans le milieu du foot par chez moi (derrière adidas et puma toutefois).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 275972Message Tommy
07 avr. 2013, 12:07

Erpob a écrit :
Tommy a écrit : ma première paire de marque fut des Coq Sportif, c'était mes 1ères chaussures de foot que j'ai eu à 6 ans.
Moi, ma première paire de chaussures de foot c'était des Patrick. C'était une marque asssez populaire dans le milieu du foot par chez moi (derrière adidas et puma toutefois).

Exact ! Patrick était très renommé chez les footeux en herbe, moins cher que les grosses marques, mais rapport qualité prix très bon. j'en ai eu une ou deux paires. Il y avait aussi Line 7 qui faisait aussi des chaussures de foot correctes.

Sinon, j'ai lu plus hait que tu avais eu des Palladium, je me souviens bien de cette marque. J'en ai eu aussi, je me souviens aussi des Wintop, pas chères du tout (moins de 50 francs la paire pour certaines), mais qui avait la réputation de durer 3 semaines à tout casser :lol:

Pour en revenir au soucis d'Adidas au début des 90's, c'est vrai qu'ils ont entrepris un virage assez mal négocié. Le logo (oui, Tom, celui en triangle) n'a pas trop marqué les foules, et je me souviens que la principale innovation d'Adidas, les Torsions, s'adressait beaucoup plus à un public de coureurs avertis, et faisaient bien moins rêver que les Nike Air, les Pump ou même les méconnues Puma Disc. Mais bon, chacun son truc !

Merci pour vos contributions !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Mickaël1974

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 276044Message Mickaël1974
21 avr. 2013, 20:43

Bonjour :)

Pour moi, l'Adidas culte type, c'est obligatoirement avec le vieux logo en forme de fleur de lotus, et les trois bandes, ensuite, ce n'est qu'une histoire de goûts personnels.

Je ne sais pas ce modèle existe, mais j'aimerai bien la forme du modèle "Gazelle", tout cuir souple bleu foncé, les trois bandes et le logo rétro vintage old school, aussi en cuir blanc cousus en surpiqures blanches, et les lacets bleus foncés.

A+

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 277826Message Olivier59230
16 mai 2013, 10:26

Les Adidas par excellence ce sont (pour bibi :lol: ) la fameuse série ZX

J'ai eu les ZX600 et les ZX800 (pourtant elles étaient plutôt chèros à l'époque, faut croire que j'étais un ch'tit n'enfant pourri-gâté :lol!: )

Voici les modèles chers à mon ch'tit :heart:

Les ZX800 portées par l'équipe de France pour le mondial Mexicain en 1986 (Mexico 86)
Image

et les ZX600 portées... bein.... par moi :lol:
Image

Années bénie des dieux du Foot.... pour un enfant de mon âge :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Noecheri
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2013, 14:46
Sexe : femme
Localisation : paris

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 278140Message Noecheri
22 mai 2013, 17:16

J'adore ces baskets rétro ! Je voudrais bien m’en trouver une paire de ce type.

Mon fils trouve que je me ringardise avec les années qui passent. Du coup, pour la fête des mères il m'offre une tenue complète, histoire de me remettre un peu à la mode :D

Ah les enfants, je vous jure.

Je cherche donc des tennis sympas et puis je vais bien me dégotter quelque chose de chouette sur ce site de vêtements pour femmes quand même ! En espérant pouvoir plaire à mon fiston. Mais si seulement on pouvait retourner dans les années 1980 ! La mode était bien plus décontractée qu’aujourd’hui.
Retournez dans les 80', plus qu'un rêve !

70 attitude

Re: Americana, Nastase, Stan Smith: les stars des baskets Adidas

Message : # 280466Message 70 attitude
01 juil. 2013, 15:40

la méga star Paul Michael Glazer allias Starsky,ne portait pas des adidas SL 76,mais des SL 72,un modèle approchant de la photo du site.....
voici le modèle exacte qu'il portait,les fameuses "Super Light 72"
Image
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités