THE HUMAN LEAGUE

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: THE HUMAN LEAGUE

Message : # 181424Message Madgreen
08 avr. 2010, 14:19

Merci Alcazar pour la vidéo du titre de pet shop boys, j'adore tout comme leur dernier album.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: THE HUMAN LEAGUE

Message : # 181881Message Alcazar
10 avr. 2010, 23:29

Voici une autre participation de Phil OAKEY comme "guest", il s'agit cette fois d'un titre de 1990 du groupe RESPECT, "What becomes after the rain".

Ce titre a été produit par Mr Phil HARDING, nous sommes donc encore une fois dans l'écurie S.A.W.

Ce n'est pas un titre indispensable à la carrière de Phil OAKEY, mais il est agréable de constater qu'avec ou sans HUMAN LEAGUE, cet incroyable artiste a toujours était présent sur la scène musicale.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HUMAN LEAGUE

Message : # 271119Message Hugues
15 janv. 2013, 00:25

En me réécoutant Hysteria sur le net j'ai redécouvert "I love you too much" que j'aimais beaucoup et que j'avais oublié. J'adore ce style electro qui flirt avec un disco minimaliste, et une basse légèrement funky.


Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: THE HUMAN LEAGUE

Message : # 271679Message Olivier59230
22 janv. 2013, 20:11

Hugues a écrit :Continuons. :D

"Together in Electric Dreams" (1984) écrit par Georgio Moroder (le monsieur disco derrière "I feel love" de Donna Summer, le compositeur de Midnight Express...), générique de fin du film "Electric Dreams", qui raconte l'histoire d'un ordi amoureux de la voisine de pallier de son proprio.

Pas réellement Human League mais c'est Phil Oakey qui chante, on ne peut pas passer à côté :



Et un peu de tendresse dans ce monde de brutes avec "Human" (1986), et une sonorité synthétique-digitale typique de la deuxième moitié des 80's :



Finissons par une belle citation de Phil Oakey dans une émission sur la musique "synth-pop" et la scène anglaise de la fin des 70's : "Les punks se croyaient extrémistes parce qu'ils jouaient sur trois accords, nous on allait plus loin : sur les synthés, on jouait avec un seul doigt !"
Je viens de lire ce topic et c'est vrai que "Human" est très très belle, le refrain est envoûtant, c'est super beau et ça me donne des frissons pleins la tête :good:

D'ailleurs beaucoup de musiques me font cet effet, c'est très jouissif ! :cheers: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: THE HUMAN LEAGUE

Message : # 272558Message Patanok
30 janv. 2013, 20:38

J'adore Human League qui est un des premiers groupes à avoir fait des titres à succès en utilisant des sons synthétiques dans la lignée de Kraktwerk , OMD etc... groupes et son typiques des années 80 ...

Au début c'était un groupe avant-gardiste produisant une musique expérimentale .

Très rapidement le groupe s'est disloqué entre les créateurs de Human League - Ian Craig Marsh et Martyn Ware - qui voulaient créer une musique commerciale et dansante et Phil Oakey le chanteur voulant un projet artistique plus exigeant . Ian Craig Marsh et Martyn Ware ont donc fait dissidence et sont donc partis pour créer Heaven 17 ...

L'ironie de l'histoire voudra que ce soit Human League qui connaisse un succès commercial phénoménal et fera danser des millions de personnes dans le monde .

Toutefois Heaven 17 a réalisé de très gros titres des années 80 comme Let me go et this is mine !!!

Heaven 17 "this is mine"


Heaven 17 " Let me go"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité