Gare au requin !

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Gare au requin !

Message : # 266802Message Fadeuk
04 nov. 2012, 15:07

Petit, j'aimais beaucoup les requins, pas pour les dents de la mer que je n'ai vu que plus tard, mais juste que l'animal me plaisait, beau, impressionnant, et un coté "méchant" que les gens lui donnait et qui me donnait envie de le défendre. Un peu comme tous les animaux carnivores. Je n'ai jamais aimé entendre les gens parler des animaux carnivores comme des méchants. Je veux dire, il faut bien qu'ils mangent pour vivre !

Bref, j'ai donc eu droit un beau jour à un jeu de société nommé "Gare au requin !"

Image

Chaque joueur incarnait un poisson et lancait les dés, si sa couleur ressortait, il avancait son poisson, le truc c'est qu'un requin en plastique avancait tout seul et, par le système motorisé, avancait en se levant, ce qui fait que s'il arrivait sur un poisson, il le mangeait.

Image

Jeu très simple et pour les plus jeunes, il avait un coté marrant et finalement on jouait souvent sans les dés, en mettant les poissons sur le requin, le dernier qui restait dessus gagnait, les autres tombant avec les mouvements.

Image

Le jour ou j'ai eu ce jeu, j'avais également eu "Ca passe ou ca casse", un jeu de société encore, avec des voitures et des dés. J'en parlerait. Pour revenir au sujet, "Gare au requin" est ressortit cette année sous le nom "Requin zinzin". Le requin, la boite, le décor, ont un coté trop cartoon, il m'aurait moins plus. Dans l'original, les poissons sont drôles et se moquent, mais le requin est bien sérieux. Là, le requin sort d'un cartoon qui ne le rend pas sérieux.

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Gare au requin !

Message : # 266807Message Tipoune
04 nov. 2012, 18:32

Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je crois qu'il m'aurait bien plu !! Mais je ne comprends pas trop le principe du requin, c'était un déclenchement automatique ? Il fallait faire le parcours de façon chronométré avant qu'il ne se déclenche ou est-ce qu'à chaque partie on était sûr de se faire bouffer ?
Comment on y échappait ? :scratch:
Tu as raison sur la nouvelle boîte, çà donne beaucoup moins envie, mais de nos jours, on fait du rigolo pour ne pas traumatiser nos chères petites têtes blondes ... On rend les enfants de plus en plus niais alors que la société est de plus en plus pervertie et leur montre des choses beaucoup plus impressionnantes ... bref, là n'est pas le débat, je te remercie pour la découverte de ce jeu !! :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Gare au requin !

Message : # 266818Message Jinsei
04 nov. 2012, 21:08

Je ne connais pas mais ça a l'air sympa!!

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Gare au requin !

Message : # 266821Message Fadeuk
04 nov. 2012, 21:49

Le requin on le placait sur la courbe (case) en pointillé ou celle plus épaisse que les autres, je ne sais plus (peut-être au choix pour choisir la difficulté). Les poissons étaient derrière là où il y a leur dessin. On enclenchait le requin et il ne s'arrêtait jamais. Le vainqueur était le dernier poisson en vie.

Le moteur entrainait une sorte de carré en plastique, quand il tournait, il levait l'ensemble (ca donnait un losange en tournant et ca prenait de la hauteur) et le rabaissait (quand le losange redevenait un carré, redescendant l'ensemble).
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Gare au requin !

Message : # 266858Message Madgreen
05 nov. 2012, 11:05

Moi non plus je n'y ai jamais joué, mais je me rappelle vaguement de quelques publicités ou photos d'époque dans les catalogues. Je pense que cela m'aurait bien plus à l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Gare au requin !

Message : # 272234Message Tyswyck
27 janv. 2013, 16:30

Je n'ai pas eu ce jeu, mais un autre avec un requin dont la gueule était pleine d'objets qu'il fallait attraper, sauf qu'au bout d'un moment, le poids des objets dans la gueule du requin ne suffisait plus et la gueule se refermait, c'était perdu!
Comment ça s'appelait déjà?

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Gare au requin !

Message : # 272237Message Coleco
27 janv. 2013, 16:45

Comme c'était un produit officiel, ça s'appelait... ;)

Image

Merci pour l'explication du système, car le fonctionnement m'intriguait à l'époque (je croyais qu'il y avait un déclencheur type "piège à souris").

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Gare au requin !

Message : # 272239Message Tipoune
27 janv. 2013, 18:04

Des copains l'avaient et j'adorais y jouer à ce jeu des Dents de la mer !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Gare au requin !

Message : # 272265Message Tyswyck
27 janv. 2013, 21:02

Merci Coleco :mer: !
Oui, moi aussi, j'aimais bien ce jeu, et je me souviens à présent des petits objets à attraper :D !

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Gare au requin !

Message : # 273105Message Fadeuk
06 févr. 2013, 21:02

Le jouet "Les dents de la mer" ! Ils ont osé, évidemment... Le type de jouet classique du hasard et où n'importe quel enfant pouvait jouer. Chacun jouait son tour et pouvait perdre qu'il joue bien ou pas, genre "captain pirate" avec les épées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Gare au requin !

Message : # 273125Message Tipoune
07 févr. 2013, 08:29

Bah moi je trouvais çà bien, car çà augmente le suspens !! Comme çà, çà peut tomber sur n'importe qui !! çà ajoute du piment au jeu.
C'est vrai que pic pirate est sur le même principe, mais aussi tous les jeux d'équilibre, au bout d'un moment, même si tu es adroit, çà tombe quand même; ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: Gare au requin !

Message : # 273369Message Fadeuk
10 févr. 2013, 21:26

Je me rend compte que mon message laisse une mauvaise opinion des ces jeux de hasard, c'était pas le but. J'aimais bien ces jeux, et pour poursuivre ton exemple, il y avait "Ba... Da... Boum !" où il fallait empiler un tas de formes en bois de toutes les couleurs.

Et oui c'était Pic Pirate, pas captain pirate :D
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités