Les infidèles (groupe musical)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Les infidèles (groupe musical)

Message : # 267429Message Olivier59230
11 nov. 2012, 16:31

Comme je n'ai pas trouvé de sujet....à leur sujet :lol!:

J'ouvre ce post consacré à un super groupe né en 1990 et très connu grâce à l'une de leurs plus belles chansons (avec -"Les larmes des maux " :heart: )

Image

Source Wiki :

Le groupe se forme en Franche-Comté autour du trio Jean Rigo à la guitare et au chant, Olivier Derudet à la basse, Jo Matiss à la batterie. Avec Annette Bailly aux claviers, ils produisent l'album Rebelle, grâce auquel le groupe connaît son premier succès avec Mon héroïne, puis le titre éponyme Rebelle :heart: . John Brand produit leur second album Héritage, avec le nouveau clavier Fabrice Ragris. Le titre phare, Les larmes des maux cartonne et reste à ce jour dans tous les esprits. Les infidèles enchaînent alors les tournées en France et à l'étranger. Puis, en 1994 Mark Opitz produit Human Way Of Life à la suite d'une collaboration réussie. Alors que le groupe se recompose suite au départ d'Olivier Derudet, remplacé par Jean-Cyril Masson, Jean Lamoot produit leur album Ailleurs.

Un des membres du groupe, Fabrice Ragris, est retrouvé mort, brûlé dans sa voiture, le 19 janvier 2005, à Beure. Il était âgé de 36 ans. :affraid:

En 2007, le groupe se reforme autour du trio original et sort un maxi six titres, Cirkus. Après de très nombreux concerts, le groupe sort un nouvel album en juillet 2010, Turbulences.

Les INFIDELES - Rebelle (vidéo d'un TOP 50 sur Canal+ :class: )



J'adore ce titre, je l'écoute encore très souvent, que de bons souvenirs, j'en ai des frissons :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les infidèles (groupe musical)

Message : # 267446Message Hugues
11 nov. 2012, 20:54

Ah tiens, "Rebelle" je la trouvais un peu niaise... :dehors:

Par contre "Des larmes et des maux" c'est une grande, très grande chanson ! :good:


Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les infidèles (groupe musical)

Message : # 267455Message Olivier59230
11 nov. 2012, 21:56

Les goûts et les couleurs... :lol!:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités