DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267138Message Max
08 nov. 2012, 09:06

Image

[ECRIT PAR JPB]

On en a vu apparaître, des choses fantastiques, pendant les années 80 ! Parmi toutes ces merveilles, certaines sont encore utilisées de nos jours, ou on continue de se servir de leurs évolutions : les jeux vidéo, l'électronique grand public, les jeux de rôle (oui, on y joue encore, allez donc aux Joutes du Téméraire de Nancy).Eh bien, au début des années 80, j'ai découvert un jeu qui mélangeait l'aspect hi-tech et l'univers de Dungeons & Dragons, pour un résultat fantastique ! :cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/jeux-et-jouets/802-dungeons.html

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267163Message Max
08 nov. 2012, 11:59

Grand merci à toi mon cher JPB !! ça c’est un article de folie ou alors je ne m’y connais pas !! Un grand merci d’avoir mis ce labyrinthe électronique à l’honneur sur notre beau site coloré à tous ! :good:

Je n’ai pas connu ce jeu à l’époque, mais je me souviens très bien de la boite par contre ! J’étais passionnée par l’Asie étant petite, donc tout ce qui avait rapport avec cette région m’intéressait vivement ! Je viens de faire un petit tour dans mes nombreux catalogues de jouets 78 / 92, je pensais y trouver mention de Dongeons & Dragons… Hé bien malheureusement : Rien !! Dommage… ça m’aurait fait plaisir de contribuer à ton bel article !

Je n’ai jamais participé à quelconque jeu de rôle, et pourtant c’est un univers qu’il me plairait de connaitre davantage ! Ce jeu est très ingénieux et semble être de grande qualité ! Notamment par le fait que la notice était attenante au plateau et que les figurines soient si réussies ! Le tout en électronique... Il devait couter assez cher ce jeu pour l’époque … :geek:

En tous les cas, j’ai bien envie de faire une partie de Donjons ! ça m’a l’air un peu complexe au début, mais le tout est de s’y mettre ! Et si jamais, par chance, je tombe dessus en vide-greniers, crois-moi je serais hyper enchantée de te l’offrir !! Je vais me laisser pousser les mirettes et veilleur au grain ! ;)

Merci pour ce flamboyant article mon cher JP ! Et vivement le prochain !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267207Message Prima.king
08 nov. 2012, 22:45

Une autre version

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267208Message Hugues
08 nov. 2012, 23:24

Le début des 80's c'est aussi le début pour moi des JDR, dont D&D, et j'avais vu ce jeu électronique, mais je ne l'ai jamais possédé. J'étais parti sur les jeux "papiers". Ceci dit, j'ai eu un Game and Watch Donkey Kong assez cher à la même époque, je ne pouvais pas tout demander.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267251Message Tommy
09 nov. 2012, 13:56

Pour moi, c'est une belle découverte !! :cheers: :cheers:

Je connaissais bien sûr le jeu de rôles Donjons et Dragons, auquel j'ai joué comme énormément de djeuns de mon époque (même si j'y ai relativement peu joué par rapport à d'autres jeux).

Mais ce jeu électronique, je ne connaissais pas du tout, et la réalisation est vraiment chouette ! Belles figurines, plateau soigné, décors sympas ... le jeu était peut-être cher, mais à la hauteur des attentes des adeptes de D&D !

Merci mon p'tit JPB d'avoir pris la peine de bien nous expliquer les règles et scenarii d'une partie !! Un excellent article avec en prime de beaux souvenirs avec ton papa :good: :good:

Merci encore !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267275Message Galdwin
09 nov. 2012, 19:08

Je ne connaissais pas on plus mais ca a l'air plutot chouette! Je pense que ca m'aurait plu, avec ces petites figurines en métal.
Merci pour la découverte!

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267428Message JPB
11 nov. 2012, 16:26

Merci pour vos retours ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Richard de marseille

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267437Message Richard de marseille
11 nov. 2012, 19:32

Salut
moi aussi grand fan de ce jeu je suis a la recherche uniquement de pièces que j'ai perdu ... figurines et murs rouge

par contre si cela vous intéresse je viens de voir une annonce pas cher du jeu sur ebay :
http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

peut être que vous serez tenté de l'acheter

Richard

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267464Message Gobo
11 nov. 2012, 23:04

Je ne connaissais pas du tout ce jeu ! Mais, il me ferait bien envie ! :heart:
En tant que grand joueur de AD&D et autres jeu de rôles dans ma jeunesse, ce jeu aurait été vraiment un pur bonheur si je l'avais eu.
Il ne me semble pas avoir déjà croisé sa route en VG, mais maintenant que je connais son existence je vais ouvrir l'oeil !
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267493Message Tipoune
12 nov. 2012, 09:27

Super ton article JPB, çà donne vachement envie d'y jouer, j'adorerais, j'en suis certaine !!! Jouer en fonction des sons, c'est une vache de bonne idée, çà !!! :good: :good: Par contre, si j'y joue un jour, basta le pacte de non agression, je veux le trésor rien que pour moi, joueuse mordue comme je suis ce serait sans pitié. :lol!:
Il est ajouté sur ma liste au père vide-grenier celui-là !!! :tongue:
Je regrette vraiment de n'avoir jamais joué aux jeux de rôles et je confirme que grâce à ces imbéciles de médias, c'est à cause de la réputation de secte que mes parents m'interdisaient même d'imaginer pouvoir y jouer un jour.
A la FAC, j'ai failli avoir la possibilité d'y jouer, mais le gars qui était maître du jeu s'est énervé trop vite à mon goût parce que je n'ai pas compris immédiatement les règles tordues qu'il me disait ... classe d'armure, profil de perso ... connaissais pas tout çà moi ... j'ai donc laissé tomber au bout de ... 1/2h, je crois ... :oops:
Mais pour en revenir à ton jeu JPB, j'avoue que là, çà doit être vraiment plus facile à comprendre ... quoi que, je m'interroge sur les sons, comment tu sais à quel son correspond telle situation ?! :scratch: Ce sont les touches sur le côté, c'est çà ? :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267501Message JPB
12 nov. 2012, 10:29

Oui, tu pouvais tester n'importe quel son à n'importe quel moment de la partie pour savoir à quoi il correspondait (on voyait écrit des noms évocateurs du genre : Dragon Attacks, Dragon Moves, Wall...). Au bout de quelques parties, tu savais immédiatement ce qui se passait, on retenait très facilement les bruitages. On les entend un petit peu dans la vidéo de la pub.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 267575Message Philou62
13 nov. 2012, 11:57

Très bel article très cher JPB, il sent bien le vécu avec les souvenirs d'enfance avec ton paternel, et explique très bien les règles en même temps.

Je n'ai pas connu ce jeu moi non plus. D'ailleurs, je n'ai eu qu'assez peu l'occasion de jouer aux jeux de rôle papier. Les médias en sont pour quelque chose, mais c'est aussi le fait que j'habitais en campagne, un peu loin de tout (du moins, pour un gosse). J'ai plus connu les joies du jeu de rôle à travers les jeux-vidéo sur support informatique (et très peu d'entre eux peuvent se targuer d'être aussi intéressants que leurs homologues sur support papier). J'adore pourtant les univers "heroic-fantasy" et celui de Dungeons & Dragons m'avait semblé intéressant. Il est vrai que les règles du jeu de rôle peuvent paraître compliquées, ce sont des choses à pratiquer assez longuement pour comprendre. Ne t'inquiète donc pas, le maître du jeu que tu as eu était un bouffon qui a oublié que lui aussi a débuté un jour (et à ce moment là, il n'a certainement pas du faire le fier !).

Concernant ce jeu de société, j'en avais déjà entendu parler. Les règles semblent en fait assez simples (en tous cas, c'est sans commune mesure avec le jeu de rôle), et il doit y avoir des moments de tension assez inoubliables, surtout à partir du moment où le dragon se réveille, et quand on sait que la seule option si l'on veut s'en sortir est la fuite. Je crois que seule une bonne mémoire ou une bonne analyse du labyrinthe fait la différence pour retourner chez soi avec le magot.

Black

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 278145Message Black
16 juin 2013, 22:12

bonjour, j ai justement ce jeu en ma possession. je l ai ressortie des affaires a mon pere. je cherchais justement combien pouvait couter ce genre de saint graal... :lol!: et je me suis retrouvé ici.

pour celles et/ou ceux qui sont interessé, il est a vendre car j ai perdu cette passion des jeux de roles.
je vous laisse mes coordonnées si besoin compagnon.tailleur.de.pierre@gmail.com

Kvn008

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 325576Message Kvn008
11 mai 2015, 00:46

merci pour cet article je viens justement d'en trouver un ce matin complet et fonctionnel je vais pouvoir tester ça alors

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 325601Message Tipoune
11 mai 2015, 17:22

Bons tests alors !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

rémy

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 340318Message rémy
02 oct. 2016, 16:13

Bonjour, j'ai un jeu donjons et dragons semblable à celui que vous décrivez, je veux bien vous le céder

merci bien

Edit Tipoune : on évite de laisser ses coordonnées comme çà sur un forum lu par des centaines d'utilisateurs car vous risquez d'être importuné plus que de raison cher Rémy. En revanche, nous avons gardé vos coordonnées en copie si quelqu'un est intéressé par votre offre, nous les communiquerons

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 340823Message JPB
12 oct. 2016, 20:46

Bonsoir,

Voici une vidéo Youtube qui montre une partie.
Elle est en anglais mais rassurez-vous, c'est très simple à comprendre.
Quels bons souvenirs ces bruitages ! :)

JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Blouma
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2015, 20:11
Sexe : F
Localisation : loire 42

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 341167Message Blouma
22 oct. 2016, 23:08

ouiiiiiiiiiiii je me rappelle , mon frère avait ce jeu , et j'adorais y jouer , holalala si je le retrouvais celui là , sa serait géniale :good: :good:
je vais vite aller voir la vidéo , juste pour le plaisir du bruit :lol:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 342604Message JPB
25 déc. 2016, 18:22

Bonjour,

Grâce à Eighties, j'ai pu me mettre en contact avec Rémy, qui a écrit un peu plus haut.
On s'est mis d'accord, et voilà :

Image

(taille réelle)

Image

(taille réelle)

Quel plaisir de retrouver ces dessins si heu, ésotériques !

Image

(taille réelle)

Côté son le jeu est un tout petit poil différent du mien : les sons sont un peu plus lents et graves, tout comme ceux de la vidéo que je vous ai postée sont un peu plus aigus et rapides. Il faut croire qu'il n'y avait pas un réel suivi des fréquences, ce qui n'est pas grave car les bruitages restent identiques.

Image

(taille réelle)

Le jeu a immédiatement fait l'unanimité auprès de mes filles, surtout Léa (forcément vu l'âge) et on a déjà pas mal de parties à notre actif.

Du coup j'ai fait une petite vidéo Youtube, j'espère que vous apprécierez la petite partie que Léa et moi avons filmée (on ne nous voit pas, mais bon, on nous entend). :)

JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: DUNGEONS & DRAGONS - Labyrinthe électronique

Message : # 342611Message Gobo
26 déc. 2016, 00:24

Bravo, content pour toi ! :good:
Par contre son prix n'était pas cadeau du tout ! :affraid: Tant mieux si tu as pu te l'offrir (ou bien négocier !) :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités