1988 : Le flop des parfums BIC ...
Re: 1988 : Le flop des parfums BIC ...
MOI JE NE TROUVE PAS QU'IL S'AGISSAIT D'UN FLOP !!ILS SENTAIENT TRES BONS CES PARFUMS ET TENAIENT PLUS LONGTEMPS QUE LES DEODORANTS ACTUELS ,QUEL DOMMAGE !!
- Max
- Admin
Vous tombez très bien mon cher Fantomext, car justement j'ai eu la chance de trouver un parfum bic en vide greniers récemment... Il s'agit du parfum "de jour", version rouge.
Je me suis empressée de renifler ce bon vieux parfum, afin de découvrir son odeur... et bien, très sincèrement, je ne me suis pas mise à rêver !! !
Enfin bon... C'est peut être les 24 années écoulées qui ont transformé la potion... Car cette couleur jaunâtre est quand même bien suspicieuse !! 

Je me suis empressée de renifler ce bon vieux parfum, afin de découvrir son odeur... et bien, très sincèrement, je ne me suis pas mise à rêver !! !

Je rejoins l'avis de ma collègue. Je me souviens parfaitement qu'à l'époque de son lancement, bcp de gens se sont précipités pour l'acheter, curieux de voir si la publicité était à la hauteur du produit.
Ce fut le cas de notre petite famille. La déception a été au rendez-vous. Plus jamais nous n'avons racheté ce parfum.
J'ai continué à m'asperger de Lacoste et de Pétrole Hahn le matin et d'utiliser mon Mennen stick large, qui faisait bien mal aux aisselles quand on arrivait vers la fin du produit.
Et bravo à Max pour sa photo, avec une très bonne utilisation du trademark ^^ TMC n'a qu'a bien se tenir cette fois !
Ce fut le cas de notre petite famille. La déception a été au rendez-vous. Plus jamais nous n'avons racheté ce parfum.
J'ai continué à m'asperger de Lacoste et de Pétrole Hahn le matin et d'utiliser mon Mennen stick large, qui faisait bien mal aux aisselles quand on arrivait vers la fin du produit.
Et bravo à Max pour sa photo, avec une très bonne utilisation du trademark ^^ TMC n'a qu'a bien se tenir cette fois !

- Princessetarah
Merci pour cet article, jusqu'à aujourd'hui je n'imaginais pas que Bic avait fait du parfum !
Je viens de finir ma lecture et je dis à mon homme "eh, tu savais que BIC avait fait du parfum ?"
Lui : "oui, même qu'ils avaient la forme de briquets, mais ça a pas marché"
Moi épatée : "ah bon !! mais tu connais" !
Lui : "ben oui, moi aussi je lis Eighties"

Je viens de finir ma lecture et je dis à mon homme "eh, tu savais que BIC avait fait du parfum ?"

Moi j'ai eu le rouge. Ils en vendaient à la supérette près de chez moi. J'avoue ça cocotait dur..... D'après mes souvenirs c'était assez ressemblant aux migniatures de parfum qu'on pouvait acheter comme souvenir sur Paris. 

- Max
- Admin
Excellent ma Tara !! !Princessetarah a écrit :Merci pour cet article, jusqu'à aujourd'hui je n'imaginais pas que Bic avait fait du parfum !
![]()

Ouais du parfum bon marché qui rapelle pas franchement l'odeur de fleurs ...Katleen a écrit :Moi j'ai eu le rouge. Ils en vendaient à la supérette près de chez moi. J'avoue ça cocotait dur..... D'après mes souvenirs c'était assez ressemblant aux migniatures de parfum qu'on pouvait acheter comme souvenir sur Paris.

- Nostalgie70
Excellent article Max !
J'adore tout ce qui se rapporte aux marques et franchises qui ont eu une faible existence et ont fait un flop.
Je me souviens bien de ces parfum "Bic" (tout comme du parfum "Retiens la nuit", sponsorisé par Johnny). Effectivement durée plus qu'éphémère et oui, ça foutait un peu mal, le nom de "Bic" étant beaucoup trop associé aux stylos et briquets.
Bel article !

Je me souviens bien de ces parfum "Bic" (tout comme du parfum "Retiens la nuit", sponsorisé par Johnny). Effectivement durée plus qu'éphémère et oui, ça foutait un peu mal, le nom de "Bic" étant beaucoup trop associé aux stylos et briquets.
Bel article !

- Max
- Admin
- Tipoune
aarrggh, tu m'étonnes que çà cocottait !!! ils aimaient le musc, le patchouli et les truc boisés ...
Et perso, moi, le basilic, je préfère le mettre dans mes tomates que dans mon cou !!!

Et perso, moi, le basilic, je préfère le mettre dans mes tomates que dans mon cou !!!

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- Max
- Admin
Tipoune a écrit : Et perso, moi, le basilic, je préfère le mettre dans mes tomates que dans mon cou !!!

- Princessetarah

petit extrait qui laisse rêveur : L'odeur de la civette provient de la civettone, substance contenue dans un liquide blanc produit par les glandes anales de tous les Viverridae. Ce liquide possède à l'état brut une odeur très forte, avec des relents d'excréments, mais une fois dilué il dégage une odeur de musc et de fleur1
Bravo pour le courage de ceux qui ont porté le bic bleu

- Tipoune
un parfum de caractère, quoi !!!! 

- Max
- Admin
Princessetarah a écrit :j'ai googlisé civette car ça m'intriguait
petit extrait qui laisse rêveur : L'odeur de la civette provient de la civettone, substance contenue dans un liquide blanc produit par les glandes anales de tous les Viverridae. Ce liquide possède à l'état brut une odeur très forte, avec des relents d'excréments, mais une fois dilué il dégage une odeur de musc et de fleur1
Bravo pour le courage de ceux qui ont porté le bic bleu
La vache !! Ah ouais, c'est carrément vendeur !! !!

Héhé ...moi je m'en souviens tres bien... on avait une voisine qui portait Bic Rouge mais franchement c'etait pas du grand parfum...sincerement...piouf lol

Bonjour,
Les parfums bic sont ils encore en vente quelque part ? si oui, peut-on en acheter par internet ?
merci pour la réponse
Les parfums bic sont ils encore en vente quelque part ? si oui, peut-on en acheter par internet ?
merci pour la réponse
- Tipoune
Je ne pense pas qu'on puisse en acheter encore aujourd'hui ou alors sur des sites de ventes d'objets d'occasion ou des vide-greniers.
Par contre, j'ai retiré ton mail visible, on ne laisse pas les adresses ainsi à la vue de tous ...
Par contre, j'ai retiré ton mail visible, on ne laisse pas les adresses ainsi à la vue de tous ...

- titoili
L'idée était quand même très forte