Killer klowns from outer space

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Killer klowns from outer space

Message : # 266389Message Madgreen
31 oct. 2012, 15:51

Voici pour moi un des films marquant des années 80 en terme de série Z gore, qui a été commis en 1987 "killer klowns from outer space". Les géniteurs de ce film sont les frères Chiodo qui ne sont pas des illustres inconnus dans le monde du cinéma, leur société fut crée en 1982, et ils ont à leur actif entre autres, les petites bêtes nommées "critters", les marionnettes de "team america" film parodique de Trey Parker et Matt Stone.

Ce genre de film bien entendu, ne fourni pas à ma connaissance de grand scénario, ici on assiste à une invasion de deux clowns venus de l'espace. Une invasion qui va donner lieu à une grande zizanie. Mais c'est l'occasion de voir un film décomplexé, totalement délirant, normal vous me direz quand on a des clowns pour personnage principal. Un film sans prétention mais qui au final se révèle jouissif sortant des entiers battus pour nous offrir un spectacle grand gignolesque on l'on est régulièrement surpris par la beauté des décors et l'inventivité des frères Chiodo, qui ont fait leur film avec un budget ridicule.

Voila le film idéal pour une soirée halloween, d'autant plus qu'il vient de sortir en blue-ray, ce qui nous fera patienter avant de pouvoir nous délecter des suites de leur aventures prévue à priori pour 2013.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: Killer klowns from outer space

Message : # 266865Message Prima.king
05 nov. 2012, 12:25

à noter le thème par The Dickies
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Killer klowns from outer space

Message : # 278523Message Tommy
28 mai 2013, 23:17

Ahhh, Madgreen, comme tu as bien fait d'ouvrir ce sujet !! On a vu ce film ce week-end, et on s'est royalement bidonné !

Ce film est vraiment à part, effectivement. Pas vraiment un film d'horreur, pas vraiment une comédie, c'est un mélange des deux, et malgré le côté loufoque et ultra ringard, on a bien aimé !

L'esthétique est vraiment réussie, on sent que le budget était limité, ça sent le décor en plastique et en carton, et les déguisements des clowns (ou plutôt killer klowns :D) semblent réalisés à coup de truelle et de vieux plâtre avarié !

Mais peu importe les faibles moyens, on est séduit par toutes ces couleurs vives et ces formes qui rappellent les cirques de l'enfance.

On a découvert ce film complètement par hasard, on ne regrette pas, d'autant plus qu'il est assez court (1h20), et passe assez vite. A noter un des premiers rôles tenus par Judd Allen Nelson, qui jouait le rôle de Warren dans Santa Barbara. Tout au long du film, sa tête me disait quelque chose ... jusqu'à ce que je fasse la vérification !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Killer klowns from outer space

Message : # 278541Message Nounous81
29 mai 2013, 11:47

La premiere fois que j ai vu ce film c était sur canal +.......mais hélas il était en crypté :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Killer klowns from outer space

Message : # 278651Message Hakim1976
30 mai 2013, 23:11

Je l'avais enregistré sur canal + ^^
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités