LES BLUES BROTHERS

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152343Message Odilederey
03 nov. 2009, 16:36

Eh ben c'est du propre ! Honte à vous quand même ! :mdr:
Image

Saturnin

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152384Message Saturnin
03 nov. 2009, 18:51

Thom1979 a écrit : sauf que là on a des artistes comme Ray Charles, Aretha Franklyn et James Brown, c'est bien plus que de simple chansons. On est pas dans du High school musical ou West side story.
Qu'il y ait des artistes ou non, pour moi cela reste du chant. Le mot artiste n'est attribué que par ceux qui aiment et cela ne le rend en aucun cas universel.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152405Message Galdwin
03 nov. 2009, 19:43

Ben si parcequ'un chanteur, qu'on le veuille ou non, est un artiste^^

Perso, j'adoooooooores les comédies musicales et par extension, les films musicaux, pourtant, je n'ai pas vu celui ci qui ne m'a jamais vraiment tenté...

(et moi j'adore West Side Story et j'ai bien aimé High School Musical^^)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152408Message Tipoune
03 nov. 2009, 19:46

Moi, j'avoue que j'ai été super étonnée de voir tant de têtes connues dans ce film, parce que quand même Aretha Franklin, Ray Charles ... j'étais ébahie :affraid: J'ai trouvé çà génial et comme çà swingue pas mal, bah j'ai bien aimé :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152429Message Saturnin
03 nov. 2009, 20:28

Galdwin a écrit :Ben si parcequ'un chanteur, qu'on le veuille ou non, est un artiste^^
Faux faux et faux. L'art est subjectif et ne peut donc être considéré comme acquis.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152438Message Tipoune
03 nov. 2009, 20:52

Bah c'est sûr que si on parle d'aujourd'hui, on n'a ni d'artistes, ni de vrais chanteurs, mais quand même pour toutes les célébrités qui se trouvent dans le film, on a quand même de sacrés artistes.

Mais c'est sûr qu'on est du domaine du subjectif, donc comme pour d'autres sujets, chacun ses opinions. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152444Message Saturnin
03 nov. 2009, 21:02

Je ne remets pas en cause le point de vue de qui que ce soit.
Je dis juste que le mot artiste est trop souvent utilisé à mauvais escient.
Ce que l'un peut considérer comme art ne l'est pas forcement pour un autre.
Ce genre de considération fait qu'aujourd'hui le mot culture est associé trop facilement à des produits qui ne le sont pas.
Être auto proclamé comme, ne veut pas dire que tu es.
Donc pour ma part, je dis clairement que chanteur n'est pas égal artiste.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152448Message Tipoune
03 nov. 2009, 21:07

Je suis d'accord avec toi Saturnin (aarrgghh, c'est dur à écrire, çà !!! :mdr: ) ... mais seulement si on parle de nos jours, sinon, pour ceux qu'on voit dans le film, c'est quand même pas de la mélasse inaudible :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152454Message Odilederey
03 nov. 2009, 21:14

Ben moi je ne suis pas d'accord, quand on atteint un tel degré de qualité dans un domaine, que ça soit en peinture, sculpture, musique, interprétation chanson, danse et j'en passe, moi je dis qu'on parle d'artistes.
Image

Saturnin

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152460Message Saturnin
03 nov. 2009, 21:21

Tipoune a écrit : c'est quand même pas de la mélasse inaudible :lol!: :lol!:
Je ne dis pas que c'est inaudible. Je dis que la perception d'une chose est différente chez chacun d'entre nous et que coller le mot artiste est un peu trop facile. ;)
Odilederey a écrit :Ben moi je ne suis pas d'accord, quand on atteint un tel degré de qualité dans un domaine, que ça soit en peinture, sculpture, musique, interprétation chanson, danse et j'en passe, moi je dis qu'on parle d'artistes.
C'est ta façon de voir les choses. Je ne suis pas sur que quelque chose qui te plaise, plaise forcément à quelqu'un d'autre.
Dire que l'on atteint un tel degré de qualité est là aussi ton point de vue.
Quelles sont les toiles qui ont le plus de valeur ? L'auteur a t-il été reconnu en son temps ?
Donc attribuer aussi facilement le mot artiste, c'est remettre en cause le jugement des autres.
C'est une façon de formater l'opinion personnel.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152464Message Odilederey
03 nov. 2009, 21:25

Mais je n'ai jamais dit que ma pensée était universelle tu sais, j'ai dit juste que "moi je dis qu'on parle d'artistes", j'ai pas dit "nous" !!!

Tout est subjectif dans la vie bien évidemment au niveau des goûts et des avis sur les choses mais on ne va pas se mettre à dicerter là-dessus sinon on en a pour des heures ! Et c'est pas ce qui m'interesse dans ce forum.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152472Message Steph75
03 nov. 2009, 21:33

Otez moi d'un doute les copinous, vous êtes en train de disserter sur un sujet de philo là si je ne m'abuse ! Il me semble que l'art est au programme de philo de terminale, en tous il l'était à mon époque. DONC !!!!! Et j'insiste, il s'agit là d'une considération sinon personnelle et subjective au moins philosophique et sociologique donc qui est super délicate à aborder telle quelle ici vous ne pensez pas ?

Chacun sa vision d'un artiste, de l'art en général, de la création, voire de la créativité, là on touche réellement à quelque chose d'hyper personnel, avec un vécu propre à chacun, une sensibilité, une culture (on y revient) très, très individuelles. Et tant mieux quand deux personnes qui ont les même sensibilités se rencontrent mais c'est rare. Voilà. Donc on reste sur le sujet des Blues Brothers, que je n'ai point vu j'avoue :oops: et on repart comme en 40 !!!!! :mer:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152474Message Tipoune
03 nov. 2009, 21:36

Alors, on rembobine : moi j'ai bien aimé ce film et pis çà m'a fait plaisir de revoir Carrie Fisher dans un autre film que dans Star Wars :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152479Message Saturnin
03 nov. 2009, 21:42

Je ne me suis pas éloigné du sujet. Je répondais Thom en disant que dans ce film je voyais des chanteurs et non des artistes.
Maintenant c'est ma façon de voir ce film.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152489Message Galdwin
03 nov. 2009, 22:08

On passe à autre chose!!! Crevindiou! :geek:
Donc j'ai po vu ce film et bizarrement, par contre, j'ai vu la version 2000 ou 2002 je sais plus et j'ai été tres loin d'etre convaincu...

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 152498Message Sirius
03 nov. 2009, 22:29

Autant les Blues Brothers 80's est un superbe film avec des morceaux de bravoure (musicalement parlant et pour les amateurs de Soul et de Rhythm & Blues) que la version 2000 est bâclée et n'arrive pas à la cheville de son aînée...John Landis nous livre vraiment un grand moment de cinéma avec les Blues Brothers, qui est d'ailleurs bien plus qu'un film avec de "simples chanteurs", en tout cas à mes yeux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 254779Message Hugues
18 mai 2012, 11:48

R.I.P. : Bassiste de Booker T. & the MG's, du label Stax (donc entre autre de Sam and Dave, de Otis Redding, etc...), et des Blues Brothers, Donald "Duck" Dunn est mort le 13 mai 2012. Un grand musicien en moins sur terre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 254811Message Erpob
18 mai 2012, 21:20

RIP Donald; effectivement un grand musicien nous a quitté

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES BLUES BROTHERS

Message : # 265299Message Tipoune
21 oct. 2012, 17:48

Joyeux anniversaire à Carrie Fisher !!! :anniv: :anniv: Je crois qu'elle a un rôle complètement barré dans ce film !! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité