En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264309Message Max
09 oct. 2012, 13:03

Image

Allez hop ! On y va ! En route pour l’aventure !! Enfilez tous vos tenues d’Indiana Jones et rejoignez-nous dans la jungle ! Votre mission : Remporter la statuette Inca afin de faire le plein de cadeaux ! Retour sur ce jeu d’aventure grandeur nature en compagnie de Banga et Michel Robbe ! :cheers:

C'est par ici !! : http://eighties.fr/da-jeunesse/791-en-r ... nture.html

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264312Message Lalolarie
09 oct. 2012, 13:39

Ta Dagada!!! :music: Bon oui, c'est nul :mdr: :mdr: :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264313Message Max
09 oct. 2012, 13:52

Oh ben ma Laura ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?? :D
J'avoue que je préfère quand même ton gentil commentaire sur Facebook moi !! :tongue:

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264316Message Lalolarie
09 oct. 2012, 15:32

Max a écrit :Oh ben ma Laura ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?? :D
J'avoue que je préfère quand même ton gentil commentaire sur Facebook moi !! :tongue:
Ce n'est pas moi, mais mon clavier qui a pris possession de mes doigts! :affraid: :pale: Je vais chercher un exorciste tout de suite :lol:
Allé en route pour l'aventure avec mon verre de Banga :good:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264332Message JC761
09 oct. 2012, 20:10

Superbe article et superbe émission (d’ailleurs il me semble qu'ils ont fait sur la 2 une reprise de se type de jeux pour enfants et une autre émission encore plus tard, mais cette fois ci pour adulte "sur la piste de Zapatan" présenté entre autre par Sophie davant) mais bon fermons cette parenthèse.
Pour la fin de celle-ci sur la 5, j'ai une petite idée:
1. une vidéo sur youtube en date du mois de Février 1991 montre bien que celle-ci a continuée après les années 80.
2. l'émission n'a pas dépassée le mois d'avril 1992 date d'arrêt de la 5.
3. les programmes de la 5 ont été complétement remaniés au mois d'avril 91 suite à l'achat du groupe hachette qui devient majoritaire.

Conclusion: Les probabilités d'arrêt de l'émission au mois d'avril 91 sont de 80%

voilà, sinon ma femme me dit qu'en effet en cas de défaite sur les statuettes, il y avait un autre petit jeu (mur d'escalade???) de fin ou il fallait choisir une corde parmi plusieurs qui décroché un filet avec des cadeaux plus ou moins gros, bien sur les enfants espérés toujours choisir la corde qui lâchait le plus gros cadeau.

Heure de diffusion: 17h40

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264354Message Tomagotchi
09 oct. 2012, 23:33

Oh oui, ce jeu était l'un des bons moments de la période Youpi l'école est finie :good:

Olivier B.

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264381Message Olivier B.
10 oct. 2012, 11:39

Super cet article ! Merci Max !

Effectivement cette émission passait dans Youpi l’école est finie, sur la 5, on la regardait en 88-89 à la TV lorsque j’étais en dernière section de maternelle, et la pub Banga avec le parapluie dans la gueule du croco je m’en souviens très bien !!

Après la rentrée au CP, des devoirs le soir donc moins de temps j’ai décroché un peu de toutes ces séries et DA, après on perd vite le fil. Surtout pour les DA japonais de l’époque, si vous décrochiez vous ne compreniez plus rien aux épisodes suivants.

Je croyais que Julien Lepers avait été le présentateur... On voyait un lion au début au générique.

La fin, c’était les gosses qui grimpaient sur un filet attraper les cadeaux, généralement des jeux de société, et quand il y avait un vainqueur qui avait tout, il arrivait qu’il partage avec les deux autres le contenu du filet... Le concept avait été repris au début des années 90 mais je ne me souviens plus du nom de l’émission, il y avait un décor style usine nucléaire, avec parcours du combattant, et à la fin les gosses grimpaient sur des prises d’un mur d’escalade, pour détacher des mousquetons : alors des filets descendaient avec des cadeaux, mais on savait jamais quel mousqueton faisait tomber quel filet... Même un vélo cross MBK était à gagner.... Et selon le temps restant, on avait le droit de décrocher un maximum de filets. Le concept était le même mais le nom ? « Les aventuriers en herbe » ? Pas sûr... Je crois que dans le générique on voyait des gosses courir avant les épreuves de sport et d’adresse, une voix off disait qu’ils doivent agir avant que la Terre explose ! .... On devait ramper dans des galeries étroites, marcher sur des balançoires et des cordes au dessus d’un plan d’eau, avec des énigmes parfois, c’était vers 91-92.

Revenons à En route pour l’aventure, à la fin on pouvait gagner parfois un ordi, style Amstrad ou Atari, énorme comme un gros Minitel ! On pouvait même envoyer un message par Minitel pour s’inscrire ou gagner des cadeaux !!! On était plié quand on voyait les tenues des participants et du présentateur alors qu’on se disait que ça doit être dans un studio de la Plaine Saint-Denis !!! Pas loin de Paris, et moins cher.

Il me semble qu’après le printemps 91 cette série TV a disparu, car plus de souvenirs après la rentrée 90 (septembre 90, CE1), et de toute façon les devoirs du soir, nouveauté de l’école primaire après la maternelle, faisait qu’on regardait moins la TV dès 16h45, après le goûter... On avait des chiffres et des lettres enrobés de chocolat (vers 88-89), mais la marque... C’était pas Lu mais peut-être Belin.

A+

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264389Message Lalolarie
10 oct. 2012, 13:33

Max a écrit :Oh ben ma Laura ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?? :D
J'avoue que je préfère quand même ton gentil commentaire sur Facebook moi !! :tongue:
Voici mon comm...: Tu dis à quelqu'un de notre génération "En route pour l'aventure", il te répondra à coup sûr : "Banga! Enfin, en ce qui me concerne, c'est le cas :-) J'ai vu cette émission mais alors là pourquoi alors que chez mes parents il n'y avait plus de petits?? Bon, je ne vais pas fatiguer mes neurones mais merci de raviver nos mémoires par cet article super bien écrit :good: :geek: :-))

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264390Message Max
10 oct. 2012, 13:37

Waw !! Grand merci pour vos messages JC et Olivier !! ça c'est du commentaire de qualité dites donc ! Merci beaucoup !! :sunny:

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la date probable d’arrêt de l'émission ! Après une enquête menée sur Dailymotion et Youtube, les dernières bandes annonce datent de février ... Et c'est vrai que le remaniement de la chaine en avril 91, laisserait présager qu'"en route pour l'aventure" a cessé en mars ou avril 91. Merci beaucoup ! Je suis confortée dans mon idée ! :D

Pour l'horaire, celui semble différent selon les années ... On trouve des bandes annonces qui disent "Mercredi à 17H10", d'autres à "17H40" et si je ne me trompe pas, la dernière en date (février 91) annonce 18 H10....

Bon sinon la fin reste un petit peu floue... Ta chérie a peut être bien raison JC concernant "les tirettes à cadeaux", et comme le dit Olivier, j'ai un vague souvenir de filet, voire de mousquetons... Bref, je patauge un peu... Mais on va y arriver !! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264395Message Tommy
10 oct. 2012, 15:00

Très chouette article, vraiment complet !!

Cette émission s'adressait plutôt aux plus jeunes d'entre nous, ceux qui avaient une dizaine d'année en 90. J'ai quand même regardé quelques émissions, j'aimais bien ce côté Indiana Jones, et bien sûr la distribution des cadeaux à la fin !

Mais rapidement, l'émission fut en concurrence frontale avec Giga et ses super séries (à partir de fin 89 donc), et donc pour moi, il n'y avait plus photo, je privilégiais Giga, je n'ai quasiment plus regardé ce jeu, que j'ai jugé un peu trop enfantin. Et de plus, Fort Boyard est apparu en 1990, là y avait de la vraie aventure pour adultes ! :D

Je me souviens de quelques émissions, notamment qu'il y avait également des télés ou des magnétoscopes à gagner. C'est tout ce que je peux apporter pour faire avancer les "recherches" :oops:

Quant à la pub Banga par contre, il s'agit d'un classique de notre enfance ! Du grand spectacle dans un seul couloir !!

Merci pour ces souvenirs plein d'aventures !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

ROGER (DE 1 RUE SÉSAME)

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264400Message ROGER (DE 1 RUE SÉSAME)
10 oct. 2012, 16:05

Hello !
Après être apparu dans "1 rue sésame" sur TF1 de 78 à 82, j'ai eu le plaisir de travailler dans l'ombre sur la 5, à l'écriture des défis que les enfants avaient à relever dans "En route pour l'aventure". Ce travail était vraiment très amusant. Les tournages avec les enfants candidats aventuriers étaient très joyeux.
J'ai écrit des scénarios en 90 et 91. Ce n'était plus Michel Robbe qui présentait. Je cherche le nom de cet animateur, très bon comédien, par ailleurs et je vous le dit.
Roger (1 rue sésame)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264409Message Max
10 oct. 2012, 17:04

Grand merci pour votre précieux message mon cher Roger !! ! :sunny:
Bah dites donc, vous étiez un homme très fortement occupé dans les années 80 !! Alors comme ça, Michel Robbe n'a pas été le présentateur jusqu'à la fin de l'émission "En route pour l'aventure" ?? ça c'est un scoop ! :good: J'espère que vous retrouverez vite le nom de son remplaçant ! ça titille ma curiosité typiquement féminine cette affaire ! ;)

Mon cher Roger, est-ce que vous êtes en mesure de nous confirmer la fin de la diffusion de cette émission vers le printemps 91 ? :scratch:
Vous souvenez-vous si à la fin, les enfants devaient escalader un filet pour aller décrocher des cadeaux OU s'ils avaient plutot le droit de tirer sur une corde (au choix) avec un cadeau (caché) au bout ??

Grand merci à vous !! :D

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264450Message Tomagotchi
10 oct. 2012, 23:07

Notons ensuite que "Les Mondes Fantastiques" sur France 3 était le successeur direct de ce jeu de la 5, bien qu'il a moins marqué que son ainé.

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264469Message Chaoz
11 oct. 2012, 09:18

encore du grand art, Max, cet article! :good:

pour un peu, quand c'est beau comme ça, j'en chialerais presque moi.... :lol!:
bah voui, que veux-tu, sous ma cagoule je suis un grand sentimental (y'en a quand même qui vont finir par se demander ce que c'est que cette histoire de cagoule :mdr: :mdr: ).

je me souviens assez bien de cette émission, pour la fin je pencherais assez pour l'escalade d'un filet avec cordelette à détacher, mais à confirmer. :scratch:

je ne vais pas revenir sur ce monument publicitaire qu'a été la (les) pub Banga, si ça c'est pas du souvenir!!!
ayant déjà l'esprit tatillon étant gosse, je me demandais d'une, pourquoi la sortie du couloir se trouvait en haut du mur de la cuisine (ah bah oui, sinon il n'aurait pas pu sauter, c'est moins classe :tongue: ) et pourquoi toute la flotte présente dans le couloir de finissait pas dans la cuisine, avec le tronc et le croco en travers de la tronche de la maman accessoirement (ok ça ferait tout de suite moins glam, je vous l'accorde :lol!: ).

bref du grand Mendes, comme on dit, cette pub :cheers:

ROGER (DE 1 RUE SÉSAME)

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264500Message ROGER (DE 1 RUE SÉSAME)
11 oct. 2012, 13:51

Hello Max,
Il faut que je remette la main sur un viel enregistrement VHS plein de toile d'araignées et je te réponds.
Bises à toutes et à tous

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264545Message Galdwin
11 oct. 2012, 21:30

Roooo, super article! Je me souvenais plus du principe de l'émission que j'adorais!
Je me souviens bien des filets de cadeau sur un mur d'escalade, y avait des vélos et tout! Par contre, à quel moment ca intervenait... certainement la fin, oui^^

roger (1 rue sésame)

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264580Message roger (1 rue sésame)
12 oct. 2012, 15:29

Bonjour, l'animateur qui a remplacé Michel Robbe s'appelle "Pierre-Arnaud Juin".
Il a été à l'antenne fin 1990 jusqu'à l'arrêt de l'émission qui doit être effectivement en mai ou juin 1991.
Moi, j'ai arrêté d' écrire des scénarios en février 1991.
J'ai pu visionner une cassette VHS : A la fin du jeu, le ou la gagnante (des 3 enfants) pouvait gagner en plus, un voyage à Disneyworld Floride, en choisissant une clé qui devait entrer sur la statue Bataboup.

agent-Delph

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264717Message agent-Delph
14 oct. 2012, 17:30

Moi j'ai souvenir qu'il y avait des balles à mettre dans un "pulsor" (je ne suis pas sûre...), et il y avait un robot !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 264761Message Max
15 oct. 2012, 12:04

Grand merci pour vos lumières mon cher Roger !! Je ne connais pas du tout Pierre-Arnaud Juin ceci-dit !! Aucun souvenir ... :scratch:
Merci aussi d'avoir prit le temps de visionner une cassette pour nous !! Alors comme ça, ce cher Bataboub serait également friand de clé ... Hmmm.... Je sens que je vais bientot pouvoir remanier mon article ! J'attends encore quelques témoignages et je modifie tout cela ! Merci beaucoup Roger et des bises à vous !! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: En Route pour l'Aventure sur La Cinq avec Banga !

Message : # 270114Message Max
19 déc. 2012, 00:05

Tomtom et moi avons découvert avec grande joie, une série d'autocollants pour la saga publicitaire Banga liée à l’émission "En route pour l'aventure" ! Il en existe 4 en tout, et nous sommes hyper heureux de les avoir désormais dans notre collec !! :cheers: Je vous partage les 2 plus beaux qui m'ont permis d'illustrer l'article ! :D

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités