GOLDORAK


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 261173Message Tipoune
06 sept. 2012, 09:23

Joyeux anniversaire à Go Nagai !!! :cheers: :anniv: :sunny: :flower:
Il y a des gens comme çà qui sont indispensables à nos souvenirs d'enfants, tout en restant discret et simples !!!
J'adore ce petit bonhomme qui nous a tant apporté avec son univers bien à lui des robots !!! :flower:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: GOLDORAK

Message : # 261192Message Riou08
06 sept. 2012, 16:22

happy birthday papa goldo

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 261196Message Pulvonium
06 sept. 2012, 16:43

Il a quel âge ?
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 261197Message Tipoune
06 sept. 2012, 16:47

67 ans !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 261212Message Emilie
06 sept. 2012, 19:40

O TANJÔBI OMEDETÔ GOZAIMASU, :anniv: Mr Go Nagai
(dire que je n'ai fait que l’entrapercevoir à Japan expo il y as quelques années alors qu'il donnait une conférence dans la journée :roll: )

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: GOLDORAK

Message : # 264264Message JPB
08 oct. 2012, 19:24

Bonjour,

Après avoir fait le 3ème coffret DVD de Goldorak, je me suis encore amusé à "bricoler" un peu.

Je possède encore le jeu des 7 familles Goldorak, que j'avais acheté à l'époque pour la somme astronomique de 10 francs. J'y ai joué un nombre incalculable de fois, notamment avec ma (pauvre) Grand-Mère qui venait à la maison pendant les fêtes de Noël, et que je contraignais à jouer avec moi (mes parents n'étaient pas assez fous pour se laisser avoir).

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-zl4Y ... 040888.JPG

Ce jeu, dont voici un lien vers toutes les cartes : http://jffranck.free.fr/goldorak/artefactfr.htm, avait la particularité d'être édité par Télé-Guide, qui sortait à la même époque des BDs de Goldorak - les seules BDs qu'on pouvait trouver sur lui. Mais les dessins étaient assez ratés, parfois même franchement moches, et les histoires n'avaient rien de surprenant. Chose amusante, les dessins qu'on peut trouver sur les cartes sont des copier/coller d'images parues dans les bandes dessinées en question...

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh6.googleusercontent.com/-2oYm ... 040893.JPG

Et donc, je me suis dit que comme ma pépette adore Goldorak (surtout le Golgoth 40 avec sa tête de mort), et que comme ma femme et moi on aime toujours autant le grand cornu, pourquoi ne pas faire un jeu bien plus beau et intéressant pour faire des parties un peu plus longues ? Alors j'ai décidé de faire un jeu de 7 familles avec 6 cartes par famille au lieu des 4 d'origine...
- Tout d'abord, il a fallu sélectionner ce que j'allais créer : en fonction des cartes que je pensais imprimer, j'ai changé les familles d'origine pour que l'ensemble soit plus harmonieux.

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh4.googleusercontent.com/-OM31 ... 040891.JPG

- Ensuite, je me suis retapé TOUS les épisodes en DVD pour faire des centaines de captures écran ; je vous assure, regarder les épisodes pour le plaisir c'est une chose, mais les scruter en pensant à toutes les images qu'on cherche, faire des arrêt sur image, revenir en arrière, repartir en avant, c'est épuisant - là je suis vacciné de Goldorak pour un moment !
- Après le visionnage, le choix : garder la meilleure image pour chaque carte en fonction du dessin d'origine (parce que d'un épisode à un autre, le dessin des personnages et véhicules peut aller du très beau au très moyen), et de l'orientation verticale de la carte (pour ne pas trop déformer l'image).
- Puis dessin à l'identique de chaque carte avec un logiciel de dessin vectoriel, collage de l'image capturée, impression sur papier photo pour que ce soit vraiment nickel ; et tant qu'à faire, impression de 42 dos pour qu'on ne voie pas la carte par transparence. Ça, c'est encore le plus agréable de tout le travail.
- Dernière étape : le plastifiage. Pour faire quelque chose de propre, il faut plastifier avec jonction du film plastique sur les 4 bords, ce qui oblige donc à découper toutes les cartes une par une, découper tous les dos, assembler l'image + le dos entre les feuilles plastiques, et hop ! on chauffe et c'est plastifié. Ça paraît simple mais mon erreur a été de garder les proportions identiques au jeu des 7 familles d'origine, ce qui m'a obligé à découper au cutter le résultat plastifié car le film plastique était au 1/2 A4. J'ai découvert par la suite qu'il existe des films de plastifiage plus petits (format carte de crédit), ce qui évite de découper le résultat et fait gagner un temps énorme... Enfin, ce qui est fait est fait. J'y ai passé du temps, mais le résultat me plaît beaucoup :

Image
Le lien vers l'image 1920x1080 : https://lh3.googleusercontent.com/-VJ3m ... 040892.JPG

Ma pépette adore jouer avec le nouveau jeu, surtout que comme j'ai créé une familles "Monstres de Véga" elle essaie systématiquement de l'avoir... hé oui, j'y ai glissé le fameux Golgoth 40 !

Voilà, en espérant que ça donnera des idées à certains d'entre vous... :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 264265Message Cobra
08 oct. 2012, 19:53

Génial le jeu de 7 familles :good: :good: :good:
J'veux l'même ^^
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: GOLDORAK

Message : # 264266Message Riou08
08 oct. 2012, 19:53

bon ca va etre bref:CHAPEAU!!!!!! :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: GOLDORAK

Message : # 264269Message Coleco
08 oct. 2012, 20:24

Alors là : BRA-VO ! :good:

Très bonne idée, très belle réalisation !

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GOLDORAK

Message : # 264271Message Doc'
08 oct. 2012, 20:36

J'suis pas fan du cornu de l'espace, mais j'avoue que ce que tu as réalisé est très bien foutu :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 264285Message Pulvonium
08 oct. 2012, 23:45

Beau boulot :good:
Ah si j'avais du temps...
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GOLDORAK

Message : # 264287Message Tomagotchi
09 oct. 2012, 00:25

JPB a écrit :acheté à l'époque pour la somme astronomique de 10 francs.
MDR

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GOLDORAK

Message : # 264292Message Doc'
09 oct. 2012, 07:07

Pulvonium a écrit :....Ah si j'avais du temps...
Hey Pulvonium !!! :D C'est cool de te lire à nouveau :good:
N'hésite pas à passer plus souvent si tu le peux ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GOLDORAK

Message : # 264294Message Astro
09 oct. 2012, 08:41

C'est vrai qu'il donne envie, ce jeu des sept familles ! :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDORAK

Message : # 264296Message Tipoune
09 oct. 2012, 10:16

C'est titanesque comme boulot ce que tu as fait JPB, mais le résultat en vaut le coup !!! :good:
Il est superbe ton jeu de 7 familles !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GOLDORAK

Message : # 264308Message Tommy
09 oct. 2012, 13:03

Alors la mon JP, un grand bravo pour ce boulot !!

Au final, on pourrait penser que c'est "juste" un jeu de cartes, mais quel jeu ! Une pièce unique, fait en pensant à ta fille, et pour lequel tu as passé des heures ! :good:

Quelle patience il a du te falloir !!!

A quand un jeu de 7 familles made by JPB, dédié aux Mystérieuses Cités d'Or, à Heidi ou à Tom Sawyer ??? Bon courage !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Lalolarie
Messages : 383
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : F
Localisation : France, Auvergne

Re: GOLDORAK

Message : # 264310Message Lalolarie
09 oct. 2012, 13:14

Tommy a écrit :Alors la mon JP, un grand bravo pour ce boulot !!

Au final, on pourrait penser que c'est "juste" un jeu de cartes, mais quel jeu ! Une pièce unique, fait en pensant à ta fille, et pour lequel tu as passé des heures ! :good:

Quelle patience il a du te falloir !!!

A quand un jeu de 7 familles made by JPB, dédié aux Mystérieuses Cités d'Or, à Heidi ou à Tom Sawyer ??? Bon courage !! :D
Bravo et quelle patience !! Oui, à quand un jeu pour tout ce qui est cité au dessus mais également nos séries préférées, films etc ? JpB, tu as ouvert un créneau que tu ne dois pas fermer! Tu dois passer de l'artisanal à une marche plus haut! Je suis sûre que ça peut fonctionner :good: Ah, si j'avais de l'argent (beaucoup), je me ferais mécène ....

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GOLDORAK

Message : # 264311Message Doc'
09 oct. 2012, 13:18

Lalolarie a écrit : Oui, à quand un jeu pour tout ce qui est cité au dessus mais également nos séries préférées, films etc ? JpB, tu as ouvert un créneau que tu ne dois pas fermer! Tu dois passer de l'artisanal à une marche plus haut! Je suis sûre que ça peut fonctionner :good: Ah, si j'avais de l'argent (beaucoup), je me ferais mécène ....
Gaffe aux droits d'auteur quand même.
Ne serait ce que le père Nagai qui n'est pas tendre avec les produits dérivés qui ne lui rapportent aucun royalties.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Pulvonium
Messages : 75
Inscription : 12 oct. 2010, 12:47
Sexe : M
Localisation : Entre Euphor et l'Ile aux Enfants

Re: GOLDORAK

Message : # 264322Message Pulvonium
09 oct. 2012, 18:27

Tant qu'il ne les vend pas, pas de souci à mon avis.

[HS]Doc, je viens de temps en temps mais rarement c'est vrai ! Je serai à la gloubi-party de Caudry le 3 Novembre, si ça t'intéresse, je pense qu'on va bien s'amuser avec Casimir ![/HS]
Ouais ? Et alors ?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: GOLDORAK

Message : # 264361Message Doc'
10 oct. 2012, 07:16

Pulvonium a écrit : Je serai à la gloubi-party de Caudry le 3 Novembre
Merci pour le tuyau man :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités