YOUNG GUNS

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

YOUNG GUNS

Message : # 249090Message Tipoune
17 févr. 2012, 20:08

C'est l'anniversaire de Lou Diamond Phillips ... :heart: :heart: :heart: :heart:
Que dans Young Guns bah j'en étais amoureuse !!!
L'histoire du film ?! ...euh, une brochette de beaux gosses qui jouent du révolver ... euh après, j'avoue que euh ... je ne m'en souviens pas du tout !!! :mdr: :mdr:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: YOUNG GUNS

Message : # 249106Message Erpob
17 févr. 2012, 22:02

Très très bon YoungGuns! (ne serait-ce que parce qu'il y a Emilie Estevez qui est en acteur que j'adore, même si sa filmographie est loin de ne comporter que des perles).
Bon, fait un effort Tipoune, le scénar c'est un peu plus que des mecs qui jouent du révolver. C'est l'histoire (sans doute un peu -fortement même- romancée) de Billy The Kid et de la "guerre" du Comté de Lincoln. C'est ce film qui m'a fait interressé à l'histoire de Billy the Kid (et de même de Pat Garett, dont juste avant je ne connaissais que une courte biographie contenu dans un jeu des éditions galimard "le sheriff est le hors la loi" (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu (il y a avait le même avec des avions de la première guerre mondiale qui s'appelait "vous êtes l'as des as"); ça se construit un peu comme 2 livres dont vous êtes le héros sauf que les textes sont remplacés par des photos de lieu et de personnage, et qu'il faut combiner le déplacement des 2 joueurs ensembles; c'était franchement pas mal comme concept et super sympa à jouer(les bouquins que ce soit celui-là ou l'as des as étaient vachement bien fait avec des descriptions des personnages mythiques de l'époque, des armes qu'ils fallaient d'ailleur choisir en fonction de leurs qualités)).
C'est donc en voyant Young Guns que j'ai appris que si Billy the kid était un hors la loi, son histoire est plus complexe que ça, les personnages qui étaient censés représentés la loi n'étant guère plus recommandable, et dans la "guerre du comté de Lincoln" il y a bien plus une guerre entre propriétaires que des bandits contre des hors la loi.
Le réalisateur a sans doute pas mal enjolivé l'histoire réelle pour Rendre Billy the Kid et sa bande qui en en sont les héros plus sympathiques et renforcer certains aspects dramatiques de l'histoire, il n'en reste pas moins que ce western avec un très beau casting, est super réussi, vraiment passionnant.
La suite Young Guns II vaut également le détour (avec en prime la musique de Jon Bon Jovi)

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: YOUNG GUNS

Message : # 249188Message Ironfist58
18 févr. 2012, 15:00

Excellent western,avec mon pote Jack Bauer alias Kiefer Sutherland :D

Pas vu le 2,mais il m'inspira pas plus que ça...
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: YOUNG GUNS

Message : # 249199Message 1men1
18 févr. 2012, 18:47

très bon western,avec toutes ses belles gueules de jeunes acteurs,le second un peu moins bon.

Image

et cette musique et clip de "jon bon jovi'

jon bon jovi "blaze of glory"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: YOUNG GUNS

Message : # 249206Message Tipoune
18 févr. 2012, 19:24

AAHHH génial, je ne savais pas que cette chanson correspondait à la BO de Young Guns II, je l'adore !!! :good: :good:
Merci d'avoir mis la vidéo 1men1 !! :mer:
Je n'ai pas le deux mais je vais essayer de le trouver ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: YOUNG GUNS

Message : # 249210Message 1men1
18 févr. 2012, 19:45

pas de quoi tipoune ;),tu peu le trouver la à petit prix neuf,par exemple.
http://www.amazon.fr/Young-Guns-II-Emil ... 485&sr=1-1

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: YOUNG GUNS

Message : # 260931Message Tipoune
03 sept. 2012, 09:29

Joyeux anniversaire à Charlie Sheen !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: YOUNG GUNS

Message : # 260976Message Erpob
03 sept. 2012, 21:01

Excellent acteur Charlie Sheen!
Bon certes, il a sans doute tendance à trop picoler et snifer de coke, mais bon quand il est en forme, il est vraiment bon. A part cet excellent Platoon, qui est pour moi vraiment le film qui l'a mis au 1er plan, et les autres films pour lesquels Tipoune a signalé son anniversaire, il faut aussi noter pour les années 80s d'autres très bon films: (un classique, je suppose que tout le monde connait; perso je l'ai vu au lycée en cours de je ne sais plus quoi (anglais ou économie, j'imagine)) ,"la revéve" (film policier avec Clint Eastwood) et bien sur Hot Shots (ces 2 derniers films de 1990)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités