AMERICAN GIGOLO

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

AMERICAN GIGOLO

Message : # 171260Message Remy
14 févr. 2010, 20:04

American Gigolo est un film de Paul Schrader qui est sorti dans les salles de cinéma françaises l'été 1980. En cette année là, je n'avais que 9 ans et ce genre de scénario ne faisait pas partie de ceux qui m'attirait à l'époque. Ce n'est que plus tard que j'ai pu visionner ce film sur une bonne vieille cassette VHS. L'histoire est relativement classique mais je trouve que la plupart des images sont vraiment très belles (tout en contraste) et la bande son est, en ce qui me concerne, tout à fait exceptionnelle.

Image

Pour ceux qui ne connaitraient pas le film, ce dernier nous permet de découvrir la vie d'un homme jeune, beau et élégant (Richard Gere) qui, tout naturellement, vend ses charmes et ses talents sexuels à de riches femmes en manque d'amour et de sensations fortes. En fait, il a tout pour plaire et pour celles qui souhaitent sa compagnie et qui en ont les moyens, il leur faut débourser la modique somme de 1000 dollars pour une nuit de plaisir. Ce petit commerce de son corps lui permet de vivre dans le luxe et d'assouvir ses goûts honéreux pour les belles voitures et les vêtements de marque. Tout va pour le mieux pour ce gigolo jusqu'à ce qu'une de ses maitresses soit retrouvée assassinée et qu'il soit considéré par la police locale de Los Angelès comme le principal suspect. Pourtant, il a un alibi mais la femme mariée avec qui il se trouvait la nuit du meurtre refuse de l'aider et de plaider en sa faveur. Il devra donc se battre seul contre tous pour essayer de prouver son innocence.

Richard Gere est parfait dans le rôle : Au regard de son physique plus qu'avantageux, il joue un gigolo plus vrai que nature. D'ailleurs toute la première partie du film tourne autour de sa personne : Sa vie est belle, insouciante et sans scrupules dans une Californie ensoleillée où il s'affiche sans complexe aux bras de riches bourgeoises. A partir du moment où il est accusé de meurtre, tout devient plus sombre et noir. il devient un homme comme les autres, un de ceux qui n'a pas sa place au milieu de la luxure et de l'argent facile. C'est donc avec brio qu'il va à partir de ce moment interprêter l’angoisse, la vulnérabilité et la sensibilité qui caractérise son personnage.

Il faut savoir que ce rôle devait être joué en premier lieu par John Travolta qui le refusa pourtant. Il le regretta car le film rencontra un succès mérité auprès du public. Quant à Richard Gere, ce film lui permis de devenir une star reconnue et appréciée.

C'est donc un bon petit film à suspense qui dévoile sans caricature et sans complaisance le milieu aisée de la bourgeoise californienne du début des années 80. Je vous propose de voir l'inoubliable séquence d'introduction du film où l'on peut voir Richard Gere au volant d'un cabriolet 500SL sur la fantastique chanson de Blondie "Call me". La seconde vidéo est une bande annonce du film diffusée par Arte : Les femmes du forum devraient apprécier les images :D

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171276Message Alcazar
14 févr. 2010, 20:36

Merci pour avoir posté sur ce film Rémy, je me souviens d'avoir vu ce film il y a bien longtemps maintenant... me reste en souvenir un Richard Gere très jeune et une musique entêtante...

Blondie "Call Me"
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171303Message MissTitiyo
14 févr. 2010, 21:42

Je n'ai pas vu ce film ! C'est bien tentant, je vais essayer de ne pas louper un éventuel prochain passage à la télé ! En plus Richard est.... hummmm :geek: :lol:

Merci Remy :flower: J'aime bien ta façon de présenter les films :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171306Message Ricounet76
14 févr. 2010, 21:48

C'est un très bon film qui a de nombreuses qualités.J'ai le dvd que je vous recommande

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171379Message Mbkm66
15 févr. 2010, 11:44

je n'avais pas trop aimé,mais c'etait il y a longtemps,il faut que je le regarde de nouveau.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171381Message Tipoune
15 févr. 2010, 11:46

Encore un film que je ne connais pas, tiens :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 171400Message Madgreen
15 févr. 2010, 13:20

J'aime bien aimé ce film avec Richard Gère, mais il y a longtemps que je ne l'ai plus vu. Il faudra que je me le regarde à nouveau quand il passera à la télévision.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMERICAN GIGOLO

Message : # 260758Message Tipoune
31 août 2012, 13:05

Joyeux anniversaire à Richard Gere !!

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités