TELEVISION: X Files (1993-2002)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 259263Message Tipoune
07 août 2012, 10:00

Joyeux anniversaire à David Duchovny !!! :anniv: :anniv:
Le rôle de Mulder est excellent: de la passion, de l'entêtement, mêlés à de la désinvolture, de l'humour, le tout agrémenté de fragilité et de douleur contenue ... Bref, un homme complet, quoi !!! :lol!:
Comme je le disais quand le sujet a été ouvert, j'ai adoré au début et on a revu les premières saisons l'autre jour, on les a dévorées, un vrai plaisir !!! :cheers:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Eleane
Messages : 71
Inscription : 26 juil. 2011, 09:18
Sexe : F
Localisation : Région parisienne

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 259275Message Eleane
07 août 2012, 19:44

Cette série a toujours été un must pour moi. J'étais vraiment fascinée par les scènarios. C'était les débuts d'internet et les 1ères sites sur lesquels j'ai pu surfé étaient consacré à X Files. Je me rapproche davantage de Scully car j'ai l'esprit cartesien et je ne crois qu'en ce que je vois :lol:
J'ai un peu décroché j'avoue à partir de l'arrivée de l'agent Dugget et pour moi la série n'avait plus aucun intérêt. J'ai bien sur vu les films au ciné. J'ai bien accroché sur le 1er et sur le 2ème pour moi la magie a complétement disparue :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 259427Message Tipoune
09 août 2012, 19:00

Tiens, marrant, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dana Scully, ou si vous préférez, Gillian Anderson !!! :anniv:
Juste deux jours après son collègue !!! :lol!:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: X Files (1993-2002)

Message : # 259486Message Philou62
10 août 2012, 20:36

Une série qu'au départ, je suivais avec curiosité le dimanche soir sur M6 (d'ailleurs, même mes parents ont suivi la première saison, alors qu'ils détestent le fantastique). On a tendance à l'oublier, mais au départ, cette série était d'ailleurs diffusée sur M6 le dimanche en début de soirée avant de devenir un rendez-vous incontournable du samedi soir sur M6. Je me souviens qu'il y avait les soirées X-Files, avant la trilogie du samedi d'ailleurs (dans laquelle la série figurait souvent en bonne place aussi), j'étais aux anges. D'ailleurs, je me rappelle bien que ma mère criait à travers la maison "Eh Philippe, ça va être X files !" (avec X-Files prononcé à la française, euh "X fil"). C'était un peu ma grand messe hebdomadaire. J'ai beaucoup aimé les épisodes purement fantastiques (avec Eugène Tooms, qui a évidemment marqué pas mal d'esprit, même si les histoires avec les parasites et les insectes nocturnes tueurs en forêt étaient vraiment chouettes aussi).

L'intrigue principale du complot gouvernemental est un élément clé de cette série. Elle est assez difficile à suivre puisque, outre sa complexité, les épisodes s'alternent entre one-shots (les cas fantastiques résolus en un seul épisode voire deux, mais qui n'ont rien à voir avec les complots) et l'intrigue principale. il faut donc toujours essayer de bien se rappeler des évènements précédents. Ce qui n'est pas forcément évident, puisque parfois, il faut bien attendre six épisodes pour voir cette intrigue évoluer. C'est cette intrigue qui a fait le succès de cette série, avec également toute une batterie d'acteurs et personnages au final plutôt attachants, même chez les méchants (ben oui, on finit même par apprécier ce Monsieur Cigarettes, même s'il emmerde son monde). Avec son ambiance très particulière également, et délicieusement parano (sans oublier les superbes musiques de Chris Carter qui donne beaucoup de charme à ce cocktail). Et tous les indics de Mulder qui se font descendre l'un après l'autre (j'aimais beaucoup Mister X, le grand noir toujours très sérieux auquel il est impossible de décrocher le moindre petit sourire !). Mais c'est aussi cette intrigue qui a mené la série à son arrêt, car elle devenait trop compliquée. Il y avait ça et surtout la disparition de Mulder qui était une grosse erreur. Robert Patrick n'est pas un mauvais acteur dans l'absolu, reste que X-Files sans Mulder, c'est comme Columbo sans Peter Falk. Autant dire que c'est un peu comme la Pizza quatre fromages à laquelle on retire les fromages, ce qui retire tout le charme. D'ailleurs, beaucoup de fans ont considéré que faire disparaître Mulder était pur sacrilège, et ont fini par purement et simplement bouder la série, c'est dire !

D'ailleurs à partir de là, moi aussi j'ai moins bien suivi, d'ailleurs, je ne me rappelle plus d'aucun épisode avec l'agent Dugget. Je n'ai rien contre lui, mais ne pas voir Mulder, c'est un peu comme devoir se séparer d'un bon copain de route.

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2012, 16:14
Sexe : M
Localisation : Béziers

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261311Message Sébastien
07 sept. 2012, 18:11

Je me souviens avoir vu ça, ça devait être en 1994 je pense.
Les 1ers épisodes passaient le vendredi soir sur M6 et ne s'appelaient pas encore X-Files (du moins en France), mais "Aux frontières du réel".
Quelques années plus tard, X-Files cartonnait, et je faisais le mariole en disant à tout le monde que je connaissais la série depuis plusieurs années, pendant que très peu regardaient :class:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261856Message Riou08
12 sept. 2012, 20:56

Sébastien a écrit :Je me souviens avoir vu ça, ça devait être en 1994 je pense.
Les 1ers épisodes passaient le vendredi soir sur M6 et ne s'appelaient pas encore X-Files (du moins en France), mais "Aux frontières du réel".
Quelques années plus tard, X-Files cartonnait, et je faisais le mariole en disant à tout le monde que je connaissais la série depuis plusieurs années, pendant que très peu regardaient :class:
les 1ERS episodes j aurais plutot dit le dimanche fin d aprem et c etait bien aux frontieres du reel et pas encore x files

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261860Message Coleco
12 sept. 2012, 21:08

Pour moi, la première diffusion était bien le vendredi soir, avec le titre français.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261861Message Riou08
12 sept. 2012, 21:13

faut rechercher!!! je suis quasi sur a 100%

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261865Message Tipoune
12 sept. 2012, 22:39

Au risque de dire une bêtise, ce n'était pas le JEUDI soir sur M6, un truc qui s'appelait les jeudis de l'angoisse ou un titre de ce genre ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261871Message Haakor
12 sept. 2012, 23:23

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien eu une diffusion le dimanche en fin d’après-midi des premiers épisodes.
Mais je ne sais pas si c’était une première diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261875Message Riou08
13 sept. 2012, 06:28

Haakor a écrit :Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien eu une diffusion le dimanche en fin d’après-midi des premiers épisodes.
Mais je ne sais pas si c’était une première diffusion.
ahhhhhhhhhhhh :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261945Message Coleco
13 sept. 2012, 20:06

Ben...

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien eu une diffusion le vendredi soir des premiers épisodes.
Mais je ne sais pas si c’était une première diffusion.

:lol:

Plus sérieusement, le premier épisode aurait été diffusé le 12 juin 1994 mais certains parlent d'un pilote et que la série aurait repris à la rentrée...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261947Message Doc'
13 sept. 2012, 20:14

Dans mon souvenir c'était diffusé le vendredi soir sous le nom "Aux frontières du réel". Puis cela passa le jeudi soir lors des "Jeudis de l'angoisse" avec 2 épisodes suivis par un épisode d'Au delà du réel.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 261952Message Riou08
13 sept. 2012, 20:51

Coleco a écrit :Ben...

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a bien eu une diffusion le vendredi soir des premiers épisodes.
Mais je ne sais pas si c’était une première diffusion.

:lol:

Plus sérieusement, le premier épisode aurait été diffusé le 12 juin 1994 mais certains parlent d'un pilote et que la série aurait repris à la rentrée...
non honnetement la 1ERE diffusion etait bien le dimanche jen suis sur a100%. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Rangerbleu
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2013, 23:02
Sexe : M
Localisation : Auby

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 276465Message Rangerbleu
19 avr. 2013, 20:25

j'ai les dvd il me manque la saison 9 et j'ai tout une serie genial

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 276466Message Riou08
19 avr. 2013, 20:30

Rangerbleu a écrit :j'ai les dvd il me manque la saison 9 et j'ai tout une serie genial
ah moi j ai l integrale depuis longtemps; je me rappele avoir voulu commencer a me faire l integrale a l epoque des vhs; a l epoque je me rappele qu une saison en vhs coutait a peu pret 1200 frs(oui oui un peu moins de 200 euros) :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 303482Message Nicolas-Vannier
25 janv. 2014, 10:49

J'ai vraiment adoré cette série et c'est toujours le cas aujourd'hui j'adore l'intrigue et surtout les lieux ou sont tourner les épisodes surtout quand ça se passe en fôret.
j'aime également la musique du générique qui me faisais flipper quand elle passais sur M6 mdr je me souviens qu'il y a un moment il y avais une très vieille caravane au fond de mon jardin et avec une amie on y jouais très souvent a X FILES on se prenais pour SCULLY et MULDER :lol:

La seule chose qui m'a un peu attristé sur cette série c'est au moment ou elle est devenue ( Très très commerciale ) un fan-club français avais ouvert à l'époque et je pense qu'il dois encore existé aujourd'hui malheureusement ce fan-club se faisais énormément d'argent sur le dos des fans je n'oublierais jamais ça j'avais un amis accro a la série il s'appelais Stéphane il n'a jamais su s'acheter un seul Goodies tellement c'étais hors de prix ça allais de 5 a 6€ piéce pour une trading card !!! vous vous rendez compte un peu.... :pale:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 307665Message Nicolas-Vannier
25 avr. 2014, 08:09

Dis donc NHT PIRATE ça serais pas mal que tu nous présente ta collection sur X-FILES comme tu as tout j'aimerais bien voir ça ! je connais une femme qui habite en angleterre Donna hutching je pense que quand tu verras sa collection tu sera éblouis aussi parce-que elle ! Elle a plus que tout mdr elle a au dela du possible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 307689Message Nhtpirate1980
25 avr. 2014, 16:36

Cela va être compliqué ! :pale: Toute ma collec est en cartons, bien rangée en haut et au fond de mon placard car il y a un long moment (plusieurs années) que je n'y ai pas retouché à vrai dire ! :oops: Et en ce moment, en plus, pas le temps de tout ressortir pour tout photographier car à l'époque de cette collection, je ne la partageais pas avec d'autres fans donc je n'ai ni photos, ni scans. Je n'avais d'ailleurs ni appareil photo, ni ordinateur non plus dans les années 90. :no:

Donc Nicolas Vannier, ne n'attends pas trop à la voir rapidement car j'attendrais d'être en congés pour éventuellement la sortir si j'en ai le courage et le temps ! Bon pis j'ai moins de motivation à le faire vu que j'ai décroché depuis un bout... :dodo:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: TELEVISION: X Files (1993-2002)

Message : # 308185Message Nicolas-Vannier
03 mai 2014, 09:00

je les adores ces deux là j'ai terminé la saison 9 hier !
et je me les refais ce Week-end au complet j'aime beaucoup les passages ou ils parlent de leurs vie ! comme dans un épisode ou MULDER dis a scully qu'il allais manger des sandwich a la plage avec sa sœur Samantha ! :D c'est l'épisode des picoque.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités