CHERI BIBI


Image


Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

CHERI BIBI

Message : # 259238Message Doc'
06 août 2012, 14:38

CHÉRI BIBI

Encore une série qui m'a marqué lorsque je l'ai matée durant l'été 1982 :good:

Image

Condamné à tort pour un crime qu'il n'a pas commis, Chéri-Bibi....
Image
....(alias Hervé Sand )est envoyé à Cayenne pour y purger sa peine dans le bagne de sinistre réputation.

Une mutinerie à bord du "Bayard" (le navire carcéral) lui permet ainsi qu'à ses co-détenus de retrouver leur liberté.

Le hasard fait décidément bien les choses en la personne d'un aristocrate Français, le Marquis Du Touchais....
Image
.....qui se trouvait lui aussi à bord et lui ressemblant énormément

Ainsi que du "Kanak".....
Image
.....(alias Daniel Emilfork) un prisonnier,ancien médecin dévoyé de son état et précurseur en matière de chirurgie esthétique, qui lui donne l'opportunité d'endosser l'identité du dit gentilhomme après l'avoir éliminé, et en se faisant opérer à bord du bateau.....

De retour en France sous les traits Du Touchais, il s’apprête à couler des jours heureux auprès de Cécily, la femme du Marquis dont il a toujours été amoureux en secret (il l'avait croisée lors d'une de ses multiples tentatives d'évasion).

Hélas, on découvre que le Marquis, n'est autre que le véritable auteur du crime pour lequel Chéri-Bibi a été injustement condamné...

J'ai beaucoup aimé ce feuilleton, tant pour son scénario tordu, que pour ses acteurs :good: Hervé Sand est parfait dans son interprétation toute en gueule et tonitruante de Chéri Bibi. Le Kanak (que l'on verra par la suite dans des films tels que Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Pirates, La Cité des enfants perdus....) a une tronche et voix géniales.
Sans oublier Jean Lefebvre Image dans le rôle de "La Ficelle", le meilleur ami de Chéri Bibi :D

Distribution
Hervé Sand : Chéri-Bibi/le Marquis Du Touchais
Jean Lefebvre : La Ficelle
Danièle Lebrun : Cécily
Daniel Emilfork : Le Kanak
Robert Vattier : Le commandant
Jean Herbert (Popeck) : L'inspecteur Costaud
Dominique Paturel : Le narrateur

Sorti en 1975. Ce feuilleton a été rediffusée en six parties entre le 18 octobre et le 12 novembre 1977, puis au long des années 80


"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHERI BIBI

Message : # 259243Message Tipoune
06 août 2012, 16:57

Ah bah d'accord, la honte : pour moi qui ne connaissais pas du tout cette série, Chéri-bibi, çà me semblait être un truc de filles de cabaret (enfin, c'est ce à quoi le nom me faisait penser !!). :oops:
Encore le fossé de nos 5 ans mon cher doc', car je ne connais et moi, en 1982, je regardais plutôt Kumkum !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: CHERI BIBI

Message : # 259247Message Hulk
06 août 2012, 19:01

Je me souviens vaguement mais me rappelle avoir vu ça avec mon grand pere en noir et blanc meme si je vois que la série est en couleur donc est que mes grands parents avaient pas encore la télé couleur , en tout cas je me souviens bien du chauve sans me rappeler de l'histoire, je me souviens l'avoir vu le samedi en plusieurs parties le long de l'apres midi, je trouvais ça agaçant d'ailleurs mais pareil impossible de me rappeler si c'etait un seul épisode diviser en parties ce qui serait bizarre ou plusieurs épisodes
Bref beaucoup de flou dans ma mémoire mais sur de l'avoir vu quand meme

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: CHERI BIBI

Message : # 259254Message Doc'
06 août 2012, 20:54

Tipoune a écrit : Chéri-bibi, çà me semblait être un truc de filles de cabaret (enfin, c'est ce à quoi le nom me faisait penser !!)
EX-CE-LLENT :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités