LE DERNIER EMPEREUR

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LE DERNIER EMPEREUR

Message : # 259016Message Tipoune
02 août 2012, 13:45

Je n'ai que quelques minutes pour vous parler de ce film absolument formidable que j'avais vu à l'époque et qui m'a profondément marquée : le dernier empereur !!!
C'est aujourd'hui l'anniversaire de Peter O'Toole, l'acteur qui joue le rôle du précepteur du petit empereur, témoin parfois choqué, parfois amusé des frasques et / ou caprices d'un enfant élevé au rang d'empereur alors qu'il n'a même pas encore goûté les joies de l'enfance.
Il arrive finalement à créer une réelle complicité malgré tous les interdits et le poids de la "sagesse" ancestrale.
Un bijou cinématographique qui date de 1987, mais qui reste à tout jamais dans ma tête et dans mon coeur.
Je n'ai pas encore réussi à convaincre Snarf de le regarder avec moi, mais il me tarde de le revoir.

Image

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LE DERNIER EMPEREUR

Message : # 259018Message Olivier59230
02 août 2012, 14:53

Tiens ? Quelle coïncidence !!!

Je viens de l'offrir en DVD à ma fille, qui l'avait adoré lors de sa diffusion à la TV il y a dejà quelques temps de cela...

Je fait parti de même club que Snarf :lol: ..... Effet, je ne l'ai jamais vu :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: LE DERNIER EMPEREUR

Message : # 259020Message Jinsei
02 août 2012, 16:24

Voilà un super sujet! Tipoune :mer:
J'ai vu le film genre 6/7 fois , dont 2 fois au cinéma .. d'ailleurs pour l'anecdote, je me souviens que comme le film était long,il y avait eu un soucis technique au niveau des bobines.

Sinon, que dire hormis que ce film est fantastique , et que c'est le premier long métrage filmé dans la Cité Interdite, et que le nombre de figurants est gigantesque.
On découvre l'histoire de la Chine, il y a de jolis symboles (je pense au petit criquet) , bref, quand on aime l'Asie, c'est un trésor ce film.D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a eu 9 oscars...

Ce qui est rigolo aussi, c'est qu'on retrouve les acteurs d'origine asiatiques de l'époque, notamment Jonh Lone (l'interprète de l'Empereur) qui a également joué dans " l'Année du Dragon " au côté de Mickey Rourke et..de Dennis Dun et Victor Wong ...on retrouve d'ailleurs ces deux derniers dans les "Aventures de Jack Burton" .

Image

Image

Côté actrice , il y a la sublime Joan Chen, une actrice que j'apprécie énormément (elle a fait pas mal de chose notamment "Entre ciel et terre"-1990, film fabuleux ) ...


Image


Et autre chose dans le rôle Masahiko Amakasu, le génial Ryuichi Sakamoto qui comme dans "Furyo" est à la fois acteur et compositeur!
Image

Une version de Monsieur Sakamoto au piano ...


Donc petit message pour ceux qui n'ont pas vu le film .... foncez! (quel enthousiasme ... ça doit être le fait de voir Nelson Monfort à la télé qui me déteint dessus. :lol: )
Je pense que je vais le reregarder avec plaisir ... :D .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité