ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258106Message Tipoune
16 juil. 2012, 12:16

C'est le coeur lourd que je vous annonce que Manga Distribution disparaît. :(

:arrow: :arrow: Sur leur page d'accueil, voilà ce qu'on trouve aujourd'hui : http://www.manga-distribution.fr/md/index.php

Manga Distribution, pour nous c'est NOTRE partenaire dans notre collection DVD, c'est même grâce à eux qu'on a commencé notre collection des dessins animés quand ils ont édité les cassettes vhs chez les marchands de journaux.
Je me rappelle que tous les 15 jours, je guettais le jour d'arrivage pour aller me procurer au plus vite mon fascicule Manga Distribution avec la cassette jointe : la première série à avoir été éditée était Tom Sawyer, ensuite, Bouba, Heidi ... plein d'autres ont suivi et ensuite, ils ont développé les coffrets dvd, et là, on a pris la carte de membre pour avoir une réduction constante.
La plupart de nos coffrets viennent de ce site merveilleux qui nous permettait de revoir nos chers dessins animés !!!
Quand nous sommes allés à la Japan Expo, nous sommes repartis de leur stand avec pas moins de 11 coffrets !!! :lol!:
Et l'année dernière encore, je leur ai pris sur leur stand l'intégrale des Chevaliers du Zodiaque et j'ai même fait la bise au vendeur et j'ai obtenu mon coffret JEM n°3. Ils m'ont même offert le porte-clef avec leur logo ... maintenant, çà devient du collector ... :(
Je ne savais pas du tout que leurs ventes allaient si mal ... j'en suis vraiment attristée et lorsque nous sommes tombés sur ce message de fermeture, Snarf et moi, c'est comme si nous avions appris le décès d'un ami. :( :(

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258107Message Doc'
16 juil. 2012, 12:18

Moche !
La faute au téléchargement illégal je présume......
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258108Message Kylian
16 juil. 2012, 12:20

Tipoune a écrit :C'est le coeur lourd que je vous annonce que Manga Distribution disparaît. :(
Zut alors ! :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258109Message Tipoune
16 juil. 2012, 12:30

Je ne sais pas si çà vient des téléchargements, il me semble aussi qu'ils n'ont pas été épargnés par la tourmente "Goldorak" car je crois qu'ils ont fait partie des sites vendeurs de cette série si convoitée, mais si disputées ... :(
De nombreux autres sites vendeurs se sont développés aussi, peut-être la concurrence était-elle trop dure ...
J'avoue ne pas comprendre, je pensais que la nostalgie apportait fortune à ceux qui en vendait, faut croire que non ... :pale:
çà n'empêche que c'était quand même un site, des magasins où on pouvait trouver des dvd, mais aussi des goodies dérivés, un magazine ... c'est tout un univers qui meurt ... :pale: :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258127Message Madgreen
16 juil. 2012, 13:43

C'est triste :no: :no:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258133Message Hulk
16 juil. 2012, 13:55

Je savais pas non plus qu'ils allaient aussi mal meme si je savais que le marché de la video était en berne du fait du téléchargement, de la vod et de la moindre qualité des nouvelles séries

J'ai moi aussi eu la plupart de mes dvd grace a eux, pareil j'ai eu la carte qui donnait encore plus d'avantages mais ensuite ayant moins d'argent j'ai arreté , les séries nostalgiques que j'avais aimé , soit je les possédais déjà, soit les sorties ne se faisaient et doit etre aussi le fait qu'ils aient fermés la plupart des séries nostalgiques ayant été sortis , si ce n'est par eux , par d'autres éditeurs et du coup ça devenait difficile d'en sortir d'autres, faute soit aux droits, soit qu'ils ne retrouvaient plus la vf ou la vo d'origine

Avec internet je n' achete plus de dvd neuf , ce que je ne pouvais faire avant , maintenant j'attends que les gens plus fortunés achete neuf et les revende pour les avoir moins cher et beaucoup font pareil donc vendent aussi moins de coffrets neufs , comme pour tout que ce soit livre, vetements etc ...

Une page qui se tourne mais y a encore moyen de trouver des coffrets dvd , d'autres sites sont présents encore

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: ADIEU MANGA DISTRIBUTION

Message : # 258235Message Vénusia
17 juil. 2012, 13:07

Oh non!!!!! :affraid:
Je leur ai pris tout plein de coffrets... :(
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités