Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 247961Message Tipoune
05 févr. 2012, 18:09

WWAAOOUUHHWWAAHHOUUU !! c'est la fête !!! Merci, Merci !!!! :class: :cheers: :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 247963Message Madgreen
05 févr. 2012, 18:15

C'est la fête dis donc NHT, merci pour tout ces scans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Momochan
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2011, 13:03
Sexe : F
Localisation : Brocéliande

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 248179Message Momochan
08 févr. 2012, 09:37

Je me répète mais ces scans sont géniaux Nht :heart: J'adore la petite fille à la fin avec le walkman sur les oreilles, c'était tellement ça!

Avatar de l’utilisateur
Minmay64
Messages : 99
Inscription : 20 févr. 2012, 14:12
Sexe : féminin
Localisation : PAU
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 249489Message Minmay64
21 févr. 2012, 22:29

encore de supers souvenirs avec cette article sur les poupées !
moi j'avais Shana mais j'aurai préféré avoir Jem malheureusement, elle était plus disponible !
mais je me rappelle des chansons elles étaient sympa en anglais !

jerrica10

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 254498Message jerrica10
13 mai 2012, 14:09

Mes poupées customs fraîchement reçues ou fabriquées (Riot et Rock and Romance sont de moi, les autres d'Emmanuel) :

RIOT
Image

JEM ROCK AND ROMANCE
Image

Image

JEM AMERICAN BEAUTY
Image

Image

ASTRAL
Image

Image

Image

REGINE + 1 TENUE
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Momochan
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2011, 13:03
Sexe : F
Localisation : Brocéliande

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 254815Message Momochan
18 mai 2012, 23:08

Magnifique tout ça Jerrica, je ne m'en lasse pas :heart:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 254816Message Tipoune
18 mai 2012, 23:11

J'adore Astrale !!! :heart: :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256914Message Nhtpirate1980
28 juin 2012, 07:08

Vu ça ce matin sur Facebook ! ;)

Image

Image

Image
She rocks, she shocks and she’s definitely TRULY OUTRAGEOUS! Introducing Hollywood Jem, the first doll in a series of characters based on the hit 80’s animated series JEM AND THE HOLOGRAMS.

A long time fan favorite, Hollywood Jem is ready to be added to your collection at long last! Based on a costume worn in the two-part episode of the same name, Hollywood Jem comes complete with a totally 80’s, screen accurate look which includes:
•Fully articulated, highly detailed 12” (30.5 cm) fashion doll with cotton candy pink hair and hand applied eyelashes
•Screen accurate costume with couture like finish
•Miniature Jemstar earings
•Miniature Hollywood Star award plaque
•Shoes, Bracelets and realistic microphone and stand
•Doll stand, instructions, souvenir post card and certificate of authenticity.


2012 JEM AND THE HOLOGRAMS Special Edition Doll: Hollywood Jem, available from Hasbro Toy Shop at booth # 3329 at Comic Con International in San Diego! Approximate Retail Price: US $125.00
source images et texte : http://www.integritytoys.com/jemandtheh ... od-jem.php


:arrow: http://www.integritytoys.com/jemandtheh ... od-jem.php

:arrow: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 8326656019

:arrow: http://www.integritytoys.com/page/news/latest_news

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256921Message Karine La Fouine
28 juin 2012, 16:50

Elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelleeeeuh :heart: :heart: :heart:
Beaucoup plus réaliste que celles sorties ans les années 80 ! par contre 125$ O_o , mais c'est vrai , c'est une poupée de collection , si ils sortent aussi les copines il y a des quoi bouffer ses économies :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256922Message Tipoune
28 juin 2012, 18:21

Bah moi, je ne l'aime pas !!! On ne retrouve absolument pas le "cachet" 80's de celles sorties à l'époque et elle ne ressemble pas du tout à la JEM du dessin animé ... Nan, j'aime pas ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256936Message Max
29 juin 2012, 08:33

Elles sont magnifiques tes photos Jerrica !!!! :affraid: Wouhouhou ! grand merci pour ce partage ; c'est génial de ta part ! :cheers:

Merci aussi pour l'info Mademoiselle Pirate ! Moi je la trouve vraiment super jolie la nouvelle poupée Jem !! Bon, ok, je préfère aussi celles des80's, mais quand même ! Elle a un visage magnifique et une classe d'enfer !! ! elle mérite un sacré coup d'oeil !! :good:

Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256953Message Kajafredo
29 juin 2012, 12:24

J'aime bien la dernière.
Chiche on fait un concert avec les Hologrammes et KISS.
J'ai les poupées KISS de 1976.Ca ferait un bon truc.Si les chansons pouvaient être regoupées sur un cd remasterisé !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256959Message Tommy
29 juin 2012, 15:40

Kajafredo a écrit :J'aime bien la dernière.
Chiche on fait un concert avec les Hologrammes et KISS.
J'ai les poupées KISS de 1976.Ca ferait un bon truc.Si les chansons pouvaient être regoupées sur un cd remasterisé !!!
Je ne te cache pas que je serais ravi de voir une petite photo des poupées Kiss de 76 dans le sujet de tes collections, mon p'tit Kaja !!!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 256964Message Vénusia
29 juin 2012, 18:55

Moi aussi j'aime beaucoup la dernière^^
Image

jerrica10

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 257547Message jerrica10
08 juil. 2012, 19:48

Voici encore quelques customs par moi. Il m'en reste encore 2 à faire : Rapture (Stingers) et Graphix (Misfits). Mais pour l'instant voici LinZ, Eric Raymond et Minx des Stingers :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 257555Message Tipoune
08 juil. 2012, 22:26

Franchement génial !!! Eric Raymond est super bien fait !!! :cheers: :cheers:
Et la Stinger, elle est superbe !!!! :heart:
Par contre, pourrais-tu nous donner des explications sur ton travail, stp ? Tu pars de quelle base, de quelle poupée, quelles modifications tu fais etc ... çà peut être super intéressant de savoir comment tu as fait !!! :good: :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

jerrica10

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 257803Message jerrica10
11 juil. 2012, 15:44

Bonjour Tipoune, pour Astral et Régine, c'est Emmanuel qui les a réalisées donc je ne peux pas donner tellement d'explications. Je peux seulement dire qu'il a fait Astral à partir de Clash et Régine à partir d'une poupée Darci qui a été fabriquée en 1978. Le corps est quasiment identique aux Jem.

En ce qui concerne mes propres customs voici quelques explications :

Pour Riot des Stingers, j'ai trouvé la poupée ROB (petit ami de Maxie), aux USA. (Maxie est la gamme de poupée qui a suivi et "remplacé" Jem.) Je ne sais pas réimplanter les cheveux, alors j'ai acheté des perruques (le rendu est si bien que c'est difficile de voir que c'est une perruque.) Pour Riot, ce n'est pas tout à fait une perruque mais un chouchou que j'ai adapté aux cheveux de départ. J'ai eu la chance de trouver la même couleur. Il n'y a pas eu de maquillage à lui faire donc çà c'est le point positif ! :D Concernant la tenue, j'achète les différents tissus par 20 cm et après je bricole comme je peux car je ne suis pas du tout couturière. En principe, je choisis des tissus extensibles et qui ne s'effilochent pas pour limiter les coutures à faire.

Pour LinZ (la présentatrice TV), j'ai utilisé la poupée Vidéo pour base. Pour les vêtements, même technique que Riot. Pour les cheveux, pas besoin de perruque, je les ai juste frisés avec des bigoudis que je fabrique en papier alu. Une fois les bigoudis installés sur la tête de la poupée il faut faire tremper la chevelure dans de l'eau bouillante pendant 1 min. Après on laisse sécher à l'air libre et lorsque on déroule les bigoudis c'est tout frisé. Pour le maquillage, je retire ce qui n'est pas utile au dissolvant (avec acétone) à l'aide de cotons tiges. Je garde toujours la base des yeux car c'est extrêmement difficile à refaire. Ensuite, j'utilise des stylos spéciaux (uni posca) et de la peinture acrylique + un pinceau très très fin et assez rigide. J'ai trouvé tout çà en magasin de loisirs créatifs. Le seul petit problème avec les stylos, c'est que çà peut partir si l'on gratte. Maintenant que j'ai chopé le coup, je mets environ 2 h pour faire un maquillage.

Pour Minx (des Stingers), même chose que pour LinZ sauf que là, c'est une perruque. J'ai utilisé Jem 1ère édition pour base. Pour le chapeau, c'est une fabrication en feutrine épaisse. On découpe un rond assez grand et on évide le centre en rond. On récupère cette chute pour faire le dessus du chapeau. Ensuite, il suffit de réunir les 2 parties grâce à une bande toute droite que l'on coud d'un côté à l’endroit évidé et de l'autre côté sur le rond du haut. Voici le rendu :

Image Image

Pour Eric Raymond, j'ai utilisé un "vieux" rio. J'ai juste démaquillé les sourcils pour en refaire de plus "méchants" et peint les yeux en noirs. Pour les cheveux c'est une perruque de fille mais relativement courte à la base. Je n'ai eu qu'à raccourcir encore davantage pour avoir une coupe de garçon. Concernant la tenue, j'ai bricolé la chemise et le gilet. Pour le reste, c'est un costume piqué au mec de Barbie ! :lol!:

Là je viens de faire le maquillage d'une Graphix (Misfits) pour un ami et j'attends de recevoir une 2ème poupée Vidéo pour me la faire aussi... (Pour une fois, j'ai acheté les vêtements). Voici ce que çà rend pour mon ami :

Image

Il me restera aussi Rapture (des Stingers) à faire. Je vais me servir d'une Jem glitter and gold que j’attends sous peu. Je viendrais vous mettre des photos.

Voilà, j'espère que mes explications auront été à peu près claires ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 257810Message Tipoune
11 juil. 2012, 21:02

Géniaaallll !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Merci pour toutes ces explications, j'adore découvrir les secrets des magiciens !!! :good: :good: Car pour moi, un custom, c'est de la magie, je trouve çà formidable de transformer ainsi les poupées !!! :cheers: :cheers:
Par contre, tu parles d'un Emmanuel, c'est qui ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

jerrica10

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 257822Message jerrica10
12 juil. 2012, 07:58

Emmanuel est un garçon que j'ai connu via ebay (je lui avais acheté un lot de Jem). On a ensuite sympathisé et échangé nos adresses mails perso. C'est à lui que j'ai acheté mes 3 customs (Régine, Astral et Jem American beauty). Son pseudo ebay est Techrat72. Il fait un travail de customisation extraordinaire. Tu peux voir quelques photos sur mon blog ici : http://jem10.unblog.fr/15-les-creations-demmanuel-p/

Il est graphiste de métier mais en plus il est doué en couture. Il a recréé des tenues de grands couturiers sur des Barbies et c'est de toutes beauté. J'espère qu'un jour il fera un blog pour se faire connaître et montrer ce qu'il fait.

jerrica10

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 258351Message jerrica10
23 juin 2017, 22:53

Et voici les 4 dernières customs terminées :

Le personnage de Graphix :

Image

Image

Image

Image

Et les 3 Stingers :

Image

Riot :

Image

Image

Minx :

Image

Image

Rapture :

Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités