Bon alors, euh, je vous ouvre le sujet parce que c'est l'anniversaire du monsieur, mais là, euh j'avoue que je ne sais pas trop comment vous l'introduire, parce qu'en fait, je ne le connais absolument pas ...
Bon après, tout le monde sait que je suis nettement plus douée pour ce qui concerne les dessins animés que la musique 80's ... donc vous serez indulgents, j'en suis sûre !!
Après avoir écouté plusieurs chansons, il semble que le monsieur excelle dans le disco, les chemise à col pelle à tarte et talonnettes !! Tout pour plaire à Max !!!
Voici une de 1982 : Get your Loving
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
Donc alors pour la faire courte, Cerrone est l'un de nos meilleurs représentant français sur la scène disco et un très grand batteur. Sa carrière à débuté durant les années 70 notamment avec le tube mondial "supernature" ou d'autre hit comme "love in c minor", "give me love".
Il a été présent durant les années 80 avec quelques albums même si ceux ci ne rencontreront pas le succès antérieur ils restent néanmoins de très bonne factures. On peut citer la chansons que tu as posté sur l'album de 1982, contenant aussi "back track", "club underworld" "freak connection"....
Je suis un grand fan du Monsieur. Il est, comme Madgreen l'a écrit, l'un des, si ce ne le meilleur, représentants français du disco. Sans compter qu'il l'un des artistes les plus samplé.
Pour l'anecdote, voilà comment j'ai "rencontré" la musique de Cerrone :
Un lundi soir de février 1991, ma grand-mère téléphone : "David, M. et Mme M. déménagent, ils allaient jeter pleins de disques de leurs filles, je les ai récupérer. Tu veux que je te les apportent (elle habite à côté de chez mes parents) ?"
Moi : "Bah, pourquoi pas " (il faut lire ça avec la voix d'un ado de presque 14 ans )
Je me demande ce que je vais trouver d’intéressant dans le lot, écoutant plutôt à l'époque de la dance, un peu de rap et de rock classique en plus de ce qui passe sur les radios.
Bon, 10 minutes plus tard, ma grand-mère arrive avec un lot d'un bonne trentaine de 45 tours et une bonne vingtaine de 33.
Je les examine, ils couvrent pour la plupart la période 77-82. Le premier que j'écoute c'est le 45 t des Buggles, Video killed the Radio stars. Tiens cela me dit quelque chose, j'ai déjà entendu et c'est sympa.
Et puis une pochette de 33 attire mon regard, il y a juste marque dessus Cerrone IV - The Golden Touch . Le nom de Cerrone me parle. Je met le disque sur la platine et là, LE CHOC !!!
Les morceaux, Je suis Music, Rocket in the pocket, Look for Love et Music of Life ont quelque chose qui change par rapport à ce que je connaissais du disco (pas grand chose en fait à l'époque ).
Je me suis écouté ce disque je ne sais combien de fois. J'ai alors acheté tout ce que je trouvais sur Cerrone à l'époque c'est à dire surtout des 33 et 45 en brocante (Love in C Minor, Cerrone's paradise, Supernature, Cerrone V Agelina, Cerrone VI Panic) car en 1991, il n'était pas encore revenue sur le devant de la scène.
Voilà comment je suis devenu un grand fan de Cerrone en particulier (et du disco en général)
Mais j'avoue préférer sa période disco à celle des années 80 que je trouve moins originale.