Salut tout le monde! Ca fait deux ans, mais je reviens pour une raison spéciale!
J'ai réussi à mettre la main sur le livret Panini de la pub! Trouvé sur delcampe!
Les autocollants étaient déjà mis en place, mais c'est très bien! Au moins on ne manque aucune de ces sublimes illustrations crées à l'ordinateur des années 1980! (miam!)
DIABOLIS! A la recherche des trois diamants! Entrez dans la magie! Etes-vous partant pour une aventure au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer? Partagez rires, frissons et émerveillements d'un monde féerique!

Welcome to Zabulland, Diabolis n'a que neuf ans, mais il est sacrément précoce le petit, vous ne vous en rendiez pas compte, hein?
Et c'est un gamin spécial! Il est genre, trop balèze, avec la sagesse,
la force... et le savoiiiir (
sonnn pèèère était un héroooos, heu, pardon)... même pas besoin d'aller à l'école, le petit veinard! Et comme tout jeune super-héros qui se respecte, ses parents ne savent pas qu'il a ze power! N'est-ce pas, petit Kévin, que tu admires Diabolis, hein?
Tiens, le Grand Zabul, le big boss, ressemble exactement à Diabolis mais avec des postiches et un pull Star Trek! Je crois qu'il y a un lien de parenté caché! (un twist à venir? Des mauvaises langues me disent que c'est juste qu'ils ont réutilisé son modèle, mais je ne suis pas de mauvaise foi...)

Custom et Pellux, des jumeaux! Remarquez que contrairement aux autres Zabuls, ils se ressemblent donc exactement l'un et l'autre! Vous l'avez remarqué, hein? Alors des superbes raybans trop radicalo-cool-tubulaires pour les différencier, yeahhhh man!
Et pis, y a l'chien, heing! Ah, bah ouais, l'chieîng qui l'est bleu, et qui l'a une queue de Popples et une mèche émo, heing! Zawouaf, qui l'y s'appelle, heing! (
le forumeur Diabolis s'excuse pour cette blague envers ce groupe de personnes ou cette communauté)
Et pis, y a les trois cascades de diabolo, parce qu'il ne faut pas oublier que nous sommes un produit dérivé de marque de boisson! (tout le monde se rappelle bien de Diabolis aujourd'hui, la preuve!) Zabulomenthe, Zabulogrenadine, et Zabulocitron! Du soda parfumé aux fruits qui gicle de la pierre, c'est une idée tellement cool que même la BD
Léonard de Turk et de Groot l'ont honteusement piquée pour l'album
Génie en Sous-Sol sorti 3 ans plus tard!!

Et puis, le vaisseau de Diabolis, il s'appelle... il s'appelle... l'OVUL. Oui, oui, oui, l'
OVUL! Et vous savez ce que fait un OVUL?? Et bien, et bien, heu... et bien, c'est un Objet Volant Ultra Léger, bien sûr! Allons, il faut avoir l'esprit
fécond.
La civilisation Zabul a la grosse coïncidence d'avoir aussi quatres statues géantes assises, dont une qui n'a plus sa tête, comme ces statues d'un nain connu nommé Ramsès dans un pays qui serait l'Egypte... ah, ces paradoxes!
Et là, on est comme dans un vieux RPG de la bonne vieille époque! Les Trois Diamants dans le temple, contrôlant les trois suprêmes cascades de la vie... je suis parfaitement sûr que rien ne leur arrivera au grand jamais, à ces Trois Diamants! (ce n'est pas cliché parce qu'ils ne représentent pas les 4 Elements, après tout!)

Et voilà... LES MECHANTS!!! Bouuuuh, huuue, les méchants!!!
On a le FEROX, loup de fer qui tire des lasers par ses tétons! (sans blague, regardez l'image) En fait, on dirait un gros mec bronzé portant une tenue furry-SM bizarre, avec un trou de serrure à la ceinture... vient-il pervertir donc l'esprit de nos chères têtes blondes?? Que nenni, il faudra nous passer sur le corps, en plus des pouvoirs de notre inexorable et incorruptible héros Diabolis!
Ferox a en plus des Feroboxs et des Astrofoxs!! Voyez leur allure menaçante; on se croirait dans un add-on perdu de
Command & Conquer.

Ah, par les étoiles et toutes les constellations! Les trois diamants ont disparu! Mais ce n'est pas une raison de perdre son sourire, n'est-ce pas, Grand Zabul? Avec la technologie des Zordinateurs, on peut contacter tout l'univers! Nous sommes en 1987, il suffit de taper 36 15 OUQUILSSONTMESFICHUSDIAMANTS...
Oui, seul Diabolis, lui seul, peut aller retrouver les diamants! Le destin de la civilisation Zabul et du monde libre repose entre ses épaules!
Le valeureux, sage et courageux Diabolis retrouvera-t-il les Trois Diamants? Sauvera-t-il le peuple Zabul? Parviendra-t-il à déjouer les sombres machinations de l'infâme Ferox et ses abominables sbires? Pensera-t-il à quand même enfiler un pantalon? Vous le saurez la prochaine fois, prochain Diabolis-post, même forum!