Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242222Message Max
28 nov. 2011, 10:14

Image

Si je vous dis : "Chamonix Orange", "Résille d'Or", "Palmito", "Kango", ou encore "Crok’images"… A quoi cela vous fait-il penser ?? Hé oui ! Bravo ! Il s’agit de délicieux biscuits de marque « L’Alsacienne » que nous avons dévorés durant notre enfance !! Aujourd’hui, je vous propose un petit article rempli de gourmandise grâce à un voyage aux pays des biscuits de «L’Alsacienne», marque disparue depuis une quinzaine d’années, mais encore bel et bien présente dans nos souvenirs ! :cheers:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242226Message Hulk
28 nov. 2011, 10:58

y en a certains que je connaissais pas , les crok images oui je me rappelle, je sais pas si j'en ai mangé beaucoup , mais ça m'est arrivé

Les chamonix j'aimais moin je trouvais et je trouve encore trop sucré, les palmito ça par contre j'adore et j'en achete encore meme si c'est pu sous la marque alsacienne mais chabrior, z'en font meme avec du chocolat aujourd'hui

Les kangoo me rappelle de la pub mais pareil jamais mangé , j'etais pas trop gateau fourré en fait , les résilles d'or ça oui , c'etait marrant je me deamndais comment ils pouvaient pour mettre de la confiote dans les tubes de gaufrettes :lol!: , j'aimais bien ce petit gout croustillant avec le fondant de la confiture , ça se mangeait sans fin ces trucs, d'ailleurs ça doit encore exister par contre ça fait un bail que j'en ai pas repris, je suis plus attiré par les gateaux au chocolat

Par contre je me rappelle pas du tout avoir eu d'autocollant goldorak , j'ai du zapper le truc ou alors j'ai completement oublié ce qui m'etonnerais ,sinon j'aurais sans aucun doute demander a mes grands parents de les prendre ces gateaux

un article qui donne faim en tout cas :mer: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242235Message Madgreen
28 nov. 2011, 13:20

Il y en a que je ne connaissais pas mais un ma fait verser une petite larme les crok'images!!!!!!!!!!!!!!!!! Ces délicieux biscuits étaient enfouis dans ma mémoire, ma mère m'en achetait souvent, c'était marrant ces biscuits avec un dessin dessus, à chaque fois je me demandait comment il pouvait arriver à ce résultat.

Je me rappelle également des kango, revoir la publicité ma fait grand plaisir, j'en ai mangé quelques fois toujours avec délice.

Je milite également ouvertement pour un retour des fameux crok'images.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242239Message Max
28 nov. 2011, 13:40

Ooooh mais faut pas pleurer mon p'tit fou vert !! ;)

C'est vrai que les Crok'images sont les biscuits les plus marquants de notre génération ! Enfin, pour beaucoup de monde..... Il existe des biscuits ressemblants, je ne sais plus trop où (Leader Price peut être ?), qui ressemblent étrangement aux Crok'images... Il s'apellent "Fête foraine". J'en ai mangé une fois mais ce n'est pas comme dans mes souvenirs, le biscuits sablé est beaucoup moins bon .... Mais c'est déjà un bon début ! :geek:

Je suis quand même étonnée qu'aucune marque de biscuits n'ai pensé à ressortir les Crok'images..... Beaucoup de trentenaires militent pour retrouver ces biscuits, pas besoin de marketing, ce serait pour sûr un carton plein ! Et puis s'ils nous ont tant plus étant petits, ils plairont forcément aux p'tits jeunes d'aujourd'hui !!!! :D

M'sieur Lu ! Sivouplé !! On pourrait ravoir des crok'images ?? :geek:

Concernant les autocollants Goldorak, voici une photo du packaging des langues de chat et du dos des autocollants :

Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242392Message Naranjito
29 nov. 2011, 22:59

Ben c'est malin ça, je lis l'article à presque 23h00 et maintenant j'ai envie qu'il soit 4h pour que ce soit l'heure du gouter :bounce: !
Super article ! Mes papilles et mes souvenirs te remercient :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242802Message Tommy
06 déc. 2011, 03:31

Ces marques de biscuits provoquent de beaux élans de souvenirs gourmands ! Pas de grande nostalgie, mais des souvenirs que "ça faisait envie".
Je n'ai pas énormément mangé de biscuits de ce genre quand j'étais enfant. A la maison, on était beaucoup plus "salé" que "sucré", et quand c'était l'heure du gouter, on était plus enclin à manger du pain avec du fromage, jambon-beurre, ou tout ce qui trainait dans le frigo susceptible de se plaire entre deux tranches de bricheton.

Et quand y avait biscuits, c'était BN, Prince, voire barquette, mais rarement des trucs archi-chocolatés ou plein de fruits et de miel. Pour le Croq'image, j'ai le souvenir d'un biscuit assez sec, où on sent à peine le gout du chocolat ... je peux me tromper, et confondre avec une autre friandise ! Le Kango, en revanche, j'adorais, là on sentait vraiment le chocolat. En plus, j'adorais la pub !

Merci pour ces souvenirs pleins de sucres, miss Gourmande ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 242839Message Jinsei
06 déc. 2011, 14:07

Merci pour ce joli article gourmand..je n'ai que des vagues souvenirs de ces biscuits .. L'Alsacienne, c'est la même que celle qui représente la marque Alsa? ou ce sont deux marques totalement différentes?

cépagrav

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 244713Message cépagrav
18 juin 2012, 01:31

Oui je me referai bien aussi quelques paquets de croc images, mais qu'est-ce que je donnerai pas pour un paquet de CANTAGRIL de GRINGOIRE !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 256465Message Tipoune
18 juin 2012, 08:39

Je n'avais pas encore pris le temps de lire l'article, mais quel bonheur ce matin de revoir tous ces biscuits !!! :cheers: :cheers:
Les crok'images, j'avoue que ce sont les simples dont je me souviens, je ne me rappelle pas de ceux qui étaient fourrés ... bizarre, on était quand même la famille chocolat à la maison ... :scratch: :scratch: Les Crok'images, ce que j'appréciais, c'est que bien que ce soient des sablés, ils n'étaient pas secs, et l'air de rien, le dessin au caramel donnait vraiment un super bon goût !!!

Par contre, l'Alsacienne, c'est surtout avec les Kango qu'on l'a adorée !!!! Qu'est-ce que c'était bon çà, et on les achetait par lot, çà je m'en souviens, les Kango, ah làlà !!! çà foutait des miettes partout, çà se cassait un peu n'importe comment autour de la partie chocolat qui splootchait de tous les côtés quand il faisait chaud, on en mettait partout, mais c'était tellement bon, qu'on continuait à les manger !!! :cheers: :cheers:

Et ce slogan, je l'adorais : "Si l'Alsacienne a de grandes oreilles, c'est pour mieux écouter les gourmands" :good: :good:

Les Chamonix, je n'en avais goûté que quelques uns dans ma vie avant de rencontrer Snarf et au-début qu'on était ensemble, on en a avalé des kilos de ces biscuits à la confiture d'orange, jusqu'à l'écoeurement !!! :lol!: :lol!:

Merci Max pour cet article si gourmands !!! :mer: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Gerald

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 256873Message Gerald
26 juin 2012, 21:32

Il y a des répliques dans un discount mais je sais plus lequel...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 256938Message Max
29 juin 2012, 08:34

Chez Leader Price mon cher Gérald ! Réplique des Crok images appellés "fête foraine" et réplique des kango aussi ! ;)

stephanie

Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 265813Message stephanie
25 nov. 2012, 18:34

Bonjour,
Je suis en manque de choco prince !!!!! j'adorerai retrouvé les choco prince de mon enfance.
Stéphanie.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 268690Message Passion
26 nov. 2012, 09:18

[quote="Max"]

Concernant les autocollants Goldorak, voici une photo du packaging des langues de chat et du dos des autocollants :

Image

La scène du gouter "langue de chat" de 4h30 reconstitué par Vincent Dubost: un pur régal! :good: :good:
(Extrait du livre "Génération Galactik")
Devant la télé en plus....on si croirait!!!
:cheers:

Image
Dernière modification par Passion le 11 mars 2013, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 268702Message Max
26 nov. 2012, 12:57

Merci pour cette merveilleuse photo mon cher Passion !! :good: J'ai enfin eu le plaisir d'admirer le magnifique ouvrage de notre ami de la prairie ! J'en suis restée baba d'admiration, je vais le contacter très vite pour en discuter davantage avec lui ! ... :D

chtephoune

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 269232Message chtephoune
17 déc. 2012, 07:04

:geek: rhoooo je les veux tous !
et des cantagril aussi !
miam des cantagril de gringoire...

ericoto

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 309065Message ericoto
18 mai 2014, 23:25

Alors là un grand merci!

Ca faisait très longtemps que je cherchais à me souvenir du nom de ces biscuits que je m'enfilais à la chaîne étant gosse (très petit d'ailleurs car ce sont les gâteaux que j'ai préféré jusqu'à mes 5 ou 6 ans...) j'ai souvenir d'en engloutir un et d'en baver la moitié parce que j'étais sur un animal à ressort au parc pour enfant... j'avais 4 ans.

Merci,

En surfant sur des forums, je suis tombé sur des témoignages de personnes ayant réussi à retrouver des paquets en rayons... Est-ce possible que ce biscuit ait été repris?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 309117Message Tipoune
19 mai 2014, 22:00

L'idée des dessins sur les biscuits est reprise; mais j'avoue ne pas trop savoir si crok'image existe toujours ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emi

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 319947Message Emi
01 oct. 2014, 21:44

On retrouve ces gâteaux chez l'enseigne Leader Price sous le nom de "Fête forraine". Ils ont le même aspect et le même goût que dans mes souvenirs de jeunesse !
Je vous les recommande, ils sont vraiment bons !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Crok'images et autres biscuits de l'Alsacienne !

Message : # 319961Message Tommy
02 oct. 2014, 07:36

Max a écrit :Chez Leader Price mon cher Gérald ! Réplique des Crok images appellés "fête foraine" et réplique des kango aussi ! ;)

Merci Emi pour le tuyau ... bon, il avait déjà été donné il y a deux ans, mais c'est l'intention qui compte, et tant mieux si le bon goût de ta jeunesse est retrouvé ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités