LA SMALA

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

LA SMALA

Message : # 170727Message MissTitiyo
12 févr. 2010, 12:06

La smala est un film de Jean-Loup Hubert sorti en 1984 ! J’aime beaucoup cette comédie, une comédie dont je ne me lasse pas au même titre que « La vie est un long fleuve tranquille ».
L’histoire :
Robert (Victor Lanoux) élève seul ses cinq enfants depuis que sa femme les a quittés pour aller vivre avec un CRS à Paris. Cette smala habite la banlieue lyonnaise dans une cité HLM pas des plus calmes.
Ils ont aussi avec eux la grand-mère qui dort en permanence et fini par mourir étouffée par une olive que l’un des marmots aime à lui faire gober quand elle dort la bouche ouverte. :affraid: :lol:
Simone (Josiane Balasko) est leur aide-ménagère, elle rouspète en permanence (je vous assure qu’il y a de quoi :lol: ) mais elle est très dévouée pour cette famille, il faut dire qu’elle en pince pour Robert. :heart:
Avant d’être aide-ménagère elle était rockeuse.

[youtube]V7jtabBvfCc&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V7jtabBvfCc&hl ... b&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

Robert décide un jour de récupérer sa femme tandis que Simone, qui a besoin de repos décide également d’aller rendre visite à son frère (Dominique Lavanant) à Paris.
Simone découvre Robert dans le train qui les mène à Paris et comprend que toute la smala est là et que tout ce petit monde a bien l’intention d’être hébergé chez Pierrot, le frère de Simone.
Pierrot les accueille à bras ouverts mais Pierrot n’est plus Pierrot, c’est désormais Rita, transexuel, et Simone ignorait tout de ce changement. :affraid:
Simone retrouve Gègène (Maurice Risch) un ami du showbiz, qui lui propose de faire un disque avec toute la tribu !

Et je m’arrête là. Pas simple du tout de résumer ce film. Il y a aussi dans cette histoire un ticket de loto gagnant dérobé par le patron du bar de leur cité à Lyon, il s’avère aussi qu’il est le père des jumeaux de Robert. :affraid: Il y a des rencontres, la fille aînée qui sympathise avec le contrôleur du train quand ils vont à Paris. Rita qui tombe amoureuse de Gègène. Aucun temps mort dans ce film et plein de scènes drôles.
Figurent aussi dans cette comédie, Martin Lamotte, une brève apparition de Thierry Lhermitte, Luis Rego……
Je n’ai pas trouvé d’extraits du film :pale: :(
Voici la chanson finale, le titre qu’ils enregistrent dans le studio de Gègène. On peut y voir la fille aînée qui chante (c’est vraiment elle qui chante et elle ne manque pas de voix la p’tite ;) ), on voit la p’tite Lulubelle qui ne quitte jamais son E.T., Rita avec son Gègène, le contrôleur du train aux drums…
Un vrai bonheur ce film, une partie de fou rire garantie ! Si vous aimez les comédies et que vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille vivement ! :good:

[dailymotion]video/x5bczf_la-smala-extrait-chanson-bo-tube-hi_shortfilms[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LA SMALA

Message : # 170732Message Galdwin
12 févr. 2010, 12:58

Aaaaah, cette chanson lol!
J'adorais ce film! Tres drole et il me rappelait plein de copains à moi!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: LA SMALA

Message : # 170736Message Christophe
12 févr. 2010, 13:11

Oui ,ce film est bien marrant ,ma chère Miss ,ça part dans tous les sens (surtout le poing de V.Lanoux :affraid: ).Une comédie que l'on ne se lasse pas de regarder ,ton résumé est bien sympa à lire . Merçi Miss :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LA SMALA

Message : # 170744Message Madgreen
12 févr. 2010, 13:23

Merci Miss pour avoir ouvert le sujet sur cet excellent film. De plus tu excelle dans la promotion de celui-ci :good: donc pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ruez vous dessus, vous ne serez pas déçu. Une comédie qui n'a pas pris une ride, et dont on ne se lasse jamais de la regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LA SMALA

Message : # 170761Message Thom1979
12 févr. 2010, 13:52

L'affiche du film signé Frank Margerin

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LA SMALA

Message : # 170776Message Madgreen
12 févr. 2010, 14:35

Elle est terrible l'affiche. Merci Thom1979, j'adore les dessins de Margerin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LA SMALA

Message : # 170781Message Mbkm66
12 févr. 2010, 15:31

bravo pour le sujet miss,il est trop genial ce film,je l'ai revu il n'y a pas longtemps,du pur bonheur. :good:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA SMALA

Message : # 170889Message Hugues
12 févr. 2010, 20:55

"Avec mon look ? Bonjour le fan club" ! et voilà, dès le début du film je me suis marré, et non stop jusqu'à la fin, on avait même une fois boeufé avec mon groupe (début 90's) sur la chanson.

Tous sont excellents dans ce film !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 170895Message Tipoune
12 févr. 2010, 21:15

Je me rappelle avoir beaucoup rigolé en regardant ce film ... mais c'est loin.
On en reparle souvent avec Snarf, mais là, y pas, faut qu'on se le procure, faut qu'on se le procure :bounce: :bounce:
Par contre j'étais persuadée que c'était des treet's que les gamins lançaient à la grand-mère.
Je me rappelle aussi la scène du fauteuil roulant qui dévale une pente ... mais je ne sais plus trop pourquoi :scratch: :scratch:

Thom, merci d'avoir mis l'affiche : les dessins de Franck Margerin sont toujours super sympas à voir et il y a toujours une foultitude de détails à voir :good: Par contre, je ne te félicite pas sur la longueur de ton message, c'est vraiment, trop, trop long tout ce que tu nous écris, non vraiment, à chaque fois, on est obligés de changer de page, tu en écris vraiment trop, çà pique les yeux à la fin tous ces souvenirs, toutes ces anecdotes et tous ces ressentis, c'est vraiment trop :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LA SMALA

Message : # 170897Message MissTitiyo
12 févr. 2010, 21:23

Alors concernant le mystérieux décès de la grand-mère, je rectifie. Elle ne mourre pas étouffée par l'olive. En fait elle est déjà mourru et c'est le fiston qui s'en aperçoit parce qu'elle n'avale plus les olives :lol:

Quant au mystère de la chaise roulante qui dévale une pente c'est que comme elle est mourru et que la famille ne peut pas assumer les frais qu'occasionne ce décès, ils décident de l'emmener à l'hôpital en douce et ils poussent le fauteuil dans le couloir de l'hôpital :affraid: :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 253214Message Tipoune
15 avr. 2012, 09:57

Joyeux anniversaire à Josiane Balasko !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 255205Message Tipoune
24 mai 2012, 22:51

Joyeux anniversaire à Dominique Lavanant !! :anniv: :anniv:
Je ne pense pas pouvoir mettre à l'honneur toute sa filmographie parce qu'il y en a un sacré paquet !!!
Quelle femme, quelle actrice !!! :cheers: :good:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 255598Message Tipoune
30 mai 2012, 22:08

Joyeux anniversaire à Luis Rego !!! :anniv: :anniv:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 255675Message Tipoune
02 juin 2012, 08:37

Joyeux anniversaire à Martin Lamotte !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA SMALA

Message : # 256467Message Tipoune
18 juin 2012, 09:07

Joyeux anniversaire à Victore Lanoux !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités