THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256029Message Tipoune
08 juin 2012, 08:41

wahou !!! super ce morceau en accoustic !!! :cheers: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256057Message Kajafredo
08 juin 2012, 19:29

Let get Rock !!
Très bien.....
Mes groupes préférés sont KISS,Metallica....
Ils me font sentir incroyablement vivant et me réconforte la ou j'ai mal de temps en temps.Mais trève de parlotte !!!
Ils n'y a pas que le rock en général...Je mets ici un éventail de ce que j'écoute.

Image
Image
Image
Image

J'ai mis d'autres photos sur mon topic de collection.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256060Message Riou08
08 juin 2012, 20:18

ooh la on a pas mal de gout en commun!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256067Message Hugues
08 juin 2012, 21:47

KISS est mon groupe préféré en Hard (pour le Black c'est Immortal mais c'est une autre histoire).

Alors mes albums de KISS que j'aime, y'a de toutes les périodes :

- Destroyer (1975)
- Love Gun (1976)
- Creatures of the night (1981)
- Revenge (1992)
- Psycho Circus (1996)

Donc, pour moi, KISS dans les 80's c'est surtout l'album CREATURES OF THE NIGHT :music: et les autres albums, ma foi, je n'ai pas accroché. Creatures par contre je l'adore ! Creatures of the night, I love it loud, I still love you, War machine, que du très bon KISS !!!

Quand à Ace il n'est pas présent dans les 80's au sein de KISS mais c'est un de mes 3 guitar-hero (avec Mike Oldfield et Bily Gibbons).

War Machine en live, OK un live récent (2004) avec Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie, mais put*** comment cette version elle arrache les slips en fonte !!! Grave !!!



Et Creatures of the night version album :


Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256069Message Kajafredo
08 juin 2012, 22:09

"Remember when the clock strikes twelve.....The losers always win..."
Moi j'adore Rock'n'Roll over et The Elder.Et je n'ai pas encore montré mon "Crazy Night" signé par Bruce Kulick.
Tu m'excusera mais Tommy Thayer c'est du sous-Ace Frehley.J'adore Eric Singer.
Mais il n'atteindra jamais la puissance d'Eric Carr.Qui lui est un de mes Drums-hero (avec Stewart Copeland et Lars Ulrich entre autres...)
Quoi Qu'Animal chez les muppet était pas mal.
Pour le metal J'aimais bien Death avec Chuck Skudliner et les premiers Sepultura.Mais recemment c'est Arch Enemy avec la miss Angela qui cartonne dans mon coeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256080Message Riou08
09 juin 2012, 09:16

on est ok sur le fait que "creatures" soit le meilleur album de kiss meme si j ai une tendresse particuliere pour crazy night(je peux ecouter reason to live en boucle pendant des heures); j ai eu la chance de les voir a bercy il y a 4 ans; ok il n y avait ni ace ni peter mais voir paul et gene a 2 metres de moi jamais je n aurais cru ca possible et franchement c etait du lourd!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256082Message Hugues
09 juin 2012, 10:07

-> Kajafredo : The Elder est un bon album, même si je ne suis pas fan, la chanson The Oath est tout simplement géniale...

Il y a une vidéo live lors d'une émission TV, Ace y joue deux fois plus longtemps que sur l'album, cette version est formidable :



Singer est un excellent batteur mais je ne lui trouve pas de personnalité, de son à lui, contrairement à Criss et Eric Carr qui ont (avait pour Eric...) leur son, leur style bien particulier. Thayer pareil. Ils font le job au sein du groupe, voilà. Ace a un son et un style bluesy que je trouve très beau, une attaque très particulière aussi : il colle son avant-bras à la caisse de sa guitare et fait juste tourner son poignet. Il a un son très personnel, un son Gibson Les Paul à la base mais avec une rugosité unique.

Tiens, les guitaristes 80's de Kiss, on en parle ? Même s'il en fait des tonnes j'ai une faiblesse pour Vinnie Vincent, ses compos sont bonnes, il a le look et le son typique de l'époque, il s'enferme dans son truc mais j'aime bien. Mark me laisse froid, et Bruce a vraiment la classe.

Un peu d'histoire avec l'arrivée de Vinnie dans le groupe, puis la valse des guitaristes dans les 80's :




Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256083Message Hugues
09 juin 2012, 10:21

Tipoune a écrit :wahou !!! super ce morceau en accoustic !!! :cheers: :good:
Si tu aimes l'acoustique, alors cette chanson devrait te plaire, je considère cette version acoustique à des années lumières de la (déjà bonne) version de l'album :


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256260Message Tommy
12 juin 2012, 21:45

Merci pour cette vague de Kiss, y a pas à dire, ils font partie des plus grands !!!!!


On continue avec un petit Judas Priest : une chanson sublime, qui ne cesse de monter en intensité tout au long de la chanson. J'ai découvert cette chanson en regardant un reportage sur Arte dans les années 90, un documentaire relatant les démélés que Judas Priest avait eu avec la justice dans les 80's, incitant la jeunesse au suicide, et bien sûr les paroles sataniques quand on lit le disque à l'envers ...

Bref, cette chanson était passée dans le docu, et j'étais illico tombé amoureux de cette chanson ... et jamais je n'ai eu envie de me suicider, n'en déplaise aux grincheux :D

Judas Priest - Beyond the Realms oif Death - 1978



Désolé, il ne semble pas y avoir de clip de cette chanson, donc ce sera avec une image fixe !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256280Message Erpob
13 juin 2012, 00:02

Beyond the realms of death! J'adore. L'un des plus beaux morceaux du hard rock


Pour la petite histoire, ce n'est pas ce morceau (alors qu'en plus on peut vraiment se demander si le héros de l'histoire qui y est raconté ne se suicide pas à la fin de la chanson) qui était incriminé dans le procès Judas Priest mais un autre "better by you better than me" tiré du même album.

Dans la série des grands procès du hard-rock dans les années 80s, il y a, en beaucoup moins glauque que le cas du procès des suicides, l'audition de Dee Snides devant une commision du Senat Américain pour persuader les senateurs du mal-fondés des interdictions réclamés sur certains disque par le PMRC (un groupe de femmes politiques n'ayant rien trouvé de mieux que de vouloir censurer les chansons ne répondant pas à leur critères "d'écoutabilité")

Alors un clip de ce groupes de vils manants (et au passage on remarque, oh bonheur, la présence d'une Matra Rancho dans le clip!):
TWISTED SISTER: Tou Can't Stop Rocl N'Roll

[youtube]GaehBH7DtR4&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256281Message Riou08
13 juin 2012, 06:32

twiiiiiiiiisted fucking sisterrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256282Message Tipoune
13 juin 2012, 08:19

Ah làlà, Twisted Sisters, je ne les aime pas du tout, moi, pas du tout !!! :roll: :roll:

Image

Et dire que je me suis intéressée à ce groupe grâce à un petit bonhomme qui avait 7 ans à l'époque et qui en était absolument fou !!! :lol!: :lol!: Merci Axel !!! :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256291Message Riou08
13 juin 2012, 12:34

Tipoune a écrit :Ah làlà, Twisted Sisters, je ne les aime pas du tout, moi, pas du tout !!! :roll: :roll:

Image

Et dire que je me suis intéressée à ce groupe grâce à un petit bonhomme qui avait 7 ans à l'époque et qui en était absolument fou !!! :lol!: :lol!: Merci Axel !!! :mer:
qu est ce qui ne passe pas avec les soeurs tordues???

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256327Message Tommy
13 juin 2012, 23:07

Hellfest J-2 !!

Pour fêter ça, voici un groupe que je verrai avec un énorme plaisir ! L'ami Erpob avait mis ce groupe à l'honneur il y a quelques temps, et j'avais adoré !

ça sent bon le moule pec qui gratte la moquette sur le torse, le futal en spandex, et la théatralisation outrancière à fond ! Et je ne parle même pas du pauvre caniche qu'on a du dépouiller pour mettre sur la tête du chanteur !!! :mdr:

Bon, les 80's sont loin, je pense donc que le groupe ne sera pas aussi exubérant sur scène ... mais tant pis, la zique est bonne comme le bon pain, c'est ça qui compte !!



Bon, je reconnais, ça a quand même super mal vieilli, et les effets spéciaux sont complètement pitoyables (quand il donne le coup de hache fatal dans la caisse, on y croit à fond ! :lol:)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256337Message Tipoune
14 juin 2012, 08:27

Riou08 a écrit :
Tipoune a écrit :Ah làlà, Twisted Sisters, je ne les aime pas du tout, moi, pas du tout !!! :roll: :roll:

Image

Et dire que je me suis intéressée à ce groupe grâce à un petit bonhomme qui avait 7 ans à l'époque et qui en était absolument fou !!! :lol!: :lol!: Merci Axel !!! :mer:
qu est ce qui ne passe pas avec les soeurs tordues???
Euh, Riou, c'est de l'humour que je faisais ... crois-tu que je me ferais maquiller le visage comme Dee Snider si je ne les aimais pas ?! :mdr: :mdr: çà a été une immense révélation pour moi de les découvrir en 2010 grâce au neveu de Tommy et ensuite, en live au Hellfest ... mais pour tout savoir, vas lire mes commentaire sur le Hellfest 2010 que j'ai fait dans le sujet. Un véritable coup de coeur !!!! J'ai été subjuguée par leur prestation, une pêche, un punch incroyables !!!! Dee Snider m'a conquise à tous points de vue, c'est par exemple le seul à avoir rendu hommage à DIO qui venait de nous quitter !!! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256350Message Riou08
14 juin 2012, 12:26

ah genial!!! j espere bien les voir live un jour ou l autre... maybe maybe

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256366Message Erpob
14 juin 2012, 21:58

Ils sont aux Hellfest, Lizzy Borden? je pensais même pas qu'ils existaient encore. Moi j'aime bien cette théatralisation dans la grande tradition d'un alice cooper. Ok c'est excessif, mais ça fait partie du truc;.

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256994Message David666
30 juin 2012, 08:31

Et voici un superbe groupe français Satan Jokers



C'est le clip rare de l'époque, j'ai connu ce groupe grâce à des voisins car le mari, Philippe un bon copain et sa femme ont écouté du hard rock dans les années 80 :cheers:
Ils m'avaient prétés des 33 tours, j'avais fait des copies sur k7 fin 97, je devais avoir tous les Satan jokers, Scorpions et Venom et ils m'avaient donné des magazines de hard rock de 1984 :lol!:

et celle la c'est un tube
Dernière modification par David666 le 30 juin 2012, 08:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256995Message Tommy
30 juin 2012, 08:39

Excellent choix Satan Jokers, j'adore !

J'ai découvert ce groupe grace à la compil "Revolution Hard Rock", une compil des groupes de metal français des années 80 (Vulcain, Trust, ADX, Blaspheme, Squealer, Satan Jokers ...

J'avais été attiré par le son et le côté ultra kitsch du titre "Pas fréquentable", uine mini révélation pour moi !!!

Et merci pour l'anecdote des voisins, c'est génial de voir comment les uns et les autres ont été contaminés par cette zique !!

Je réfléchis à ce que je vais mettre ... et je reviens tout à l'heure !!! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256996Message David666
30 juin 2012, 08:50

Et cette version instrumental de Satan Jokers



Il est magnifique ce solo :cheers:

et voila la version anglaise de suicide commando



Je préfère même la version française avec le solo qui tue à 2 : 20 :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités