"Verano Azul" - Le bel été !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 256277Message Kajafredo
12 juin 2012, 23:10

Madre dios...
Juste un grand merci !!!!J'ai du regarder tous les épisodes sur FR3.
Le générique a tout remis en place dans ma tête.Le générique avec les vélos...Génial...
J'en garde un ecxellent souvenir.J'ai passé de bons moments avec la bande.Et le papy j'adorais.
Je me souviens de sa disparition :( ...
Image

NEFER4041

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 267161Message NEFER4041
05 déc. 2012, 07:33

Bonjour,

Moi je m'en souviens et c'était génial, je me souvenais pas du titre mais de quelques histoires de la série on attendait ça avec ma soeur, bien sur les 19 épisodes on était trop court mais ça ressemblé à notre vie en été dans notre impasse on été 4 en hiver et en été on passait à 8, on allait se balader en vélo, nous c'était pas la mer mais la rivière et toujours prêt à faire un plongeon dedans c'était géniale tout comme cette petite série espagnole. Pour ceux qui se souviennent un épisode vers la fin il me semble ou le blond tombe dans un gouffre et il est coincé il a juste un taki pour communiquer avec les autres et il dit je t'aime à Béa, mais la communication est coupée avant qu'elle entende... Enfin bref un super moment de mon adolescence quoi! Merci

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 269294Message Passion
05 déc. 2012, 21:31

J'ai de vagues souvenirs sur cette série! Ce que je me souviens bien, c'est du générique et du fait que je l'ai découverte en espagne pendant les vacances, (en vo espagnole)!
Si je ne me trompe pas il y avait un moment donné un épisode dramatique mais je ne me souviens pas duquel?
J'ai regardé un extrait et j'en ai eu des frissons, car les souvenir sur cette série commence à venir.
C'est génial! Je vais me regarder toute la série dans les jours qui viennent.
Merci tommy pour ce bel article.
Dernière modification par Passion le 12 mars 2013, 07:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 269346Message Tommy
06 déc. 2012, 21:22

Héhé, ce petit article continue son petit travail ... Réveiller les souvenirs de cette série injustement oubliée ! :cheers:

Merci donc pour vos témoignages ... et continuez d'entretenir le souvenir, les amis !!

Passion, l'épisode dramatique dont tu fais référence doit être l'avant dernier épisode, où le papy est malheureusement décédé à la fin des vacances, juste avant que les enfants ne repartent vers leurs horizons divers :pale:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 269349Message Passion
06 déc. 2012, 21:32

Tommy a écrit : Passion, l'épisode dramatique dont tu fais référence doit être l'avant dernier épisode, où le papy est malheureusement décédé à la fin des vacances, juste avant que les enfants ne repartent vers leurs horizons divers :pale:
Aaaah...oui...je me souviens maintenant du vieux monsieur!
Oh...c'est vraiment Dommage!
:pale:

norberto

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 277344Message norberto
06 mai 2013, 23:39

bonjour.

je suis espagnol et j'habite en France maintenant , je suis en train de regarder cette serie , si vous voulais la regarde en espagnol bien sur, je vous laisse le lien.

http://www.rtve.es/alacarta/videos/verano-azul

vous pouvez regarde les 19 épisodes.

bon souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 277374Message Passion
07 mai 2013, 22:48

norberto a écrit :bonjour.

je suis espagnol et j'habite en France maintenant , je suis en train de regarder cette serie , si vous voulais la regarde en espagnol bien sur, je vous laisse le lien.

http://www.rtve.es/alacarta/videos/verano-azul

vous pouvez regarde les 19 épisodes.

bon souvenirs.
Muchas gracias, norberto! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Alf
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2010, 00:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 280519Message Alf
02 juil. 2013, 12:52

:sunny: Je ne dirai jamais assez à quel point cette série à marquée mon enfance..... comme tu le dis si bien dans l'article, à chaque fois, je revois mes doux soirs d'été, quand après une journée de jeux avec les copains, j'attendais avec impatience l'épisode du jour...... je revois ces belles soirées en campagne où "le bel été" constituais une évasion, et un prolongement (voir un exemple) des jeux de l'après-midi...... merci pour ce moment de nostalgie, en espérant voir un jour un DVD de la série.....
PS : je me suis renseigné auprès de France 3, ils n'ont pas gardé de trace de la série, ils mont renvoyé vers la TVE, mais ne parlant pas un mot d'espagnole, je n'ai pas pu poursuivre mes recherches pour obtenir quoi que se soit au sujet d'une traduction en français.....
Cordialement. :mer:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU SONT LES CHATS ???????????????????

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 280527Message Passion
02 juil. 2013, 17:22

Alf a écrit ::sunny: Je ne dirai jamais assez à quel point cette série à marquée mon enfance..... comme tu le dis si bien dans l'article, à chaque fois, je revois mes doux soirs d'été, quand après une journée de jeux avec les copains, j'attendais avec impatience l'épisode du jour......
Pareil pour moi! :(

nine09

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 291978Message nine09
26 sept. 2013, 01:15

Bonjour à tous!!
Depuis plusieurs mois (voire années....) je pense à cette série qui a bercé mon enfance mais impossible de retrouver le titre!!! J'en parlais autour de moi mais personne ne voyait de quoi je voulais parler....
Et totalement par hasard je suis tombé sur ce forum qui a rappeler beaucoup de souvenir à ma mémoire!!!
Merci infiniment pour ce flash back qui m'a donné grandement envie de revoir la série!!!
merci merci!!!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 292194Message Gobo
27 sept. 2013, 14:17

Ton témoignage va faire plaisir à Tommy ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 292248Message Tommy
27 sept. 2013, 19:14

Tout juste !

Merci Nine09 pour ce témoignage, pour moi, la mission est remplie : permettre aux visiteurs d'enfin mettre un nom sur ce souvenir !

Très heureux d'avoir pu réveiller ces souvenirs !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Invité

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 307000Message Invité
05 avr. 2014, 01:48

Juste un MERCI pour avoir référencé cette série que je viens tout juste de retrouver après bien des années d'enquêtes du style "mais siiiii, souvenez vous, une bande de gamins en été, avec une belle blonde qui ressemble un peu à l'institutrice de la Petite Maison dans la Prairie et un vieux marin dans un bateau posé dans un pré !! " Impossible de me souvenir du titre... Et pour moi c'était en Grèce. Et personne pour s'en souvenir. Taper ce soir "feuilleton de l'été 1980" dans le moteur de recherche, et voilàààà ! : ) Quel plaisir !
ça c'est une belle madeleine de Proust !! Redécouvrir cette musique c'est magique !

Alors pétitionnons les éditeurs DVD pour un beau coffret avec version doublée et/ou sous titrée en français !
J'espère aussi Silas et Zora la Rousse (sait on jamais) mais là Le Bel Eté, quelle pépite !

Martin

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 307022Message Gobo
06 avr. 2014, 08:27

Ca, c'est un joli témoignage !
Zora La Rousse est déjà sorti en DVD. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 307023Message Tommy
06 avr. 2014, 08:35

Encore un joli témoignage qui fait bien plaisir, merci Martin !!!!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 307036Message Katleen
06 avr. 2014, 17:04

Le générique et les personnages me disent vaguement quelque chose j'ai sûrement dû regarder en 87 à sa rediffusion.
Dommage qu'ils ne l'ont plus jamais repassé ça m'aurait bien plu. Moi et l'espagnol ça fait.....
C'est vrai que c'est une belle représentation de notre enfance les vélos dehors toujours prêt pour de nouvelles aventures.

tony

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 312428Message tony
25 juin 2014, 13:00

aaaaaaaaaargh comment peut on oublié ça?

Mino

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 313562Message Mino
28 juin 2014, 18:16

Le bel été verano azul revient en Espagne !

rêveuse13

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 315492Message rêveuse13
03 août 2014, 16:19

Mille fois merciiiiiiiiiiii pour avoir retrouver le nom, les personnages et l'histoire de cette série..
J'adoraisssssssssssssss.. je la regardais tous les jours sur la 3.. Je m'en souviens comme si c'était hier ! C'était génial !
Et en plus, il y a le générique ! je suis vraiment trop contente ! Merci encore ! :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: "Verano Azul" - Le bel été !

Message : # 316786Message Tommy
08 août 2014, 21:35

Hello Reveuse ! Bien heureux que cet article ait pu t'aider à réveiller les souvenirs enfouis !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités