THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 246419Message Snarf
20 janv. 2012, 22:45

comme quoi le métal n'a pas d'age :lol!:

Juliet - My first hard core song


pour nous, ce sera : "j'aime mon chien et ma tortue" :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 246431Message Erpob
21 janv. 2012, 00:37

Cool Cherrie Pie! J'ai cet album de Warrant (et le suivant "dog eat dog"). Très sympa (par contre j'ai pas accrochés aux albums suivant "dog eat dog") Par contre sur la photo ce n'est Robert Mason (qui a remplacé Jani Lane assez récemment alors que la photo au visu date des débuts du groupe). Je pense plutôt qu'il s'agit du 1er chanteur du groupe (qui n'apparait sur aucun album ayant été remplacé avant la sortie du 1er): adam shore (honnétement j'ignorais son existence, j'ai vu son nom sur la page wiki de warrant).
Accessoirement, Warrant c'est le 1er "gros" groupe que j'ai vu live (je parle par "gros" autre chose que des groupes de lycée) en 92 à La Villette où ils étaient en 1ere partie d'Iron Maiden (j'y étais allé avec un car qui avait été organisé par une radio avec un disquaire au départ de Limoges). Ils avaient été assez mal reçu par le public d'Iron Maiden (il faut dire que le groupe était pas prévu au départ où c'était Wasp et Slayer prévus en 1er partie avant d'être remplacés par Warrant) avec jet de projectiles divers. Honnétement à l'époque je m'en foutais un peu (je connaissais pas Warrant d'ailleurs) et j'imaginais que ça devait être comme ça à tous les concerts (en plus ça me rappelait la scène du bar country dans les blues brothers sauf qu'il y avait pas le grillage et qu'il y avait pas de bouteilles en verre dans les projectiles); avec le recul je me dis que c'était quand même très con, si on aime pas la 1er partie on attend qu'ils aient fini de jouer, on prend pas une place de concert pour la 1ere partie, c'est juste du bonus, si c'est bien tant mieux, sinon tant pis.

Aller pour rester dans la même veine hardUS, un groupe phare du genre RATT (perso j'ai un pas de mal avec la voix du chanteur quoique sur ce titre là je le trouve pas mal, mais musicalement c'est bonnard):

Ratt: You're in love
[youtube]m_gGWsqd8Ec&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 246467Message Tipoune
21 janv. 2012, 16:21

@ Snarf, sympa la pitchoune !!! :mdr: :mdr: S'il y a une Snarfpoune un jour, tu lui apprendras çà ? :lol!: :heart: :heart:

@ Erpob, merci pour l'explication pour Warrant, j'avoue que j'arrivais pas trop à démêler l'histoire du groupe question chanteur ... :oops: Et je n'avais trouvé qu'une page wiki en anglais ... :scratch: Bref, çà ne m'étonne qu'à moitié ce que tu dis sur la première partie d'Iron Maiden, j'ai constaté en 2008 (je crois), une certaine froideur aussi des spectateurs sur la première partie. Je trouve çà dommage parce que je pense qu'en tant que fan d'Iron Maiden, on peut aussi s'intéresser à d'autres groupes et donner leur chance aux "nouveaux" ... à l'époque, on avait eu Trivium :good: :good: ... et Laureen Harris, bon là, j'admets qu'on a beaucoup moins accroché et qu'elle était clairement plus là grâce à papa que pour leur ressemblance musicale avec Maiden. :roll: Mais bon, de là à jeter des projectiles ... comme tu dis, on n'est pas dans les Blues Brothers !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 246501Message Madgreen
22 janv. 2012, 15:30

J'adore ce titre de RATT, ça a une sacré pêche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 247841Message Erpob
05 févr. 2012, 00:28

Bon je vais faire un sacrilège ici, je vais mettre un morceau qui n'est pas des 80s. J'ai hésité à le mettre dans le topic "quelles chansons vous font bouger maintenant"; mais je trouve qu'elle sonne tellement heavyMetal 80s qu'elle a sa place ici.Et pourtant c' un groupe qui vient de sortir aujourd'hui même son 1er album (en fait il était sorti au mois de juin, mais distribué que dans leur pays à savoir la Finlande); je connaissais que 3/4 morceaux jusque là, j'avais été enthousiasmé et j'ai donc bravé le froid pour me furreter les disquaires de limoges pour ramener l'album, et je peux dire que je ne regrette pas l'achat car tout est du même tonneau que le morceau suivant qui m'a fait découvrir le groupe. Enfin bref c'est vraiment mon coup de coeur actuel:

Battle Beast: Enter the metal World


(et à titre d'information, ils feront la 1ere partie de Nightwish en France au mois d'avril)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 247902Message Tipoune
05 févr. 2012, 14:06

Sympa !!! Merci pour la découverte Erpob !!! :good: :good: Quel coffre, elle a la chanteuse !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 247994Message Snarf
05 févr. 2012, 20:05

moi j'ai dit quels poumons :lol!:


:dehors: (et ça caille :brr: :brr: :brr: )
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 253503Message Homme des tavernes
20 avr. 2012, 23:58

Je viens de me faire les 18 pages de ce topic , mes enfants y'a que du bon et du très bon , y' pas à faire !!
Le grand gagnant est Vulcain avec Soviet supreme posté 3 fois :lol!: :lol!: :lol!: ( suis ravi , j'avais été le 1er à le mettre ;) )

En fait ce qui m'a donné envie ce soir de musique échevelée , ce sont ces bons vieux dinosaures de Judas Priest , j'écoutais ça:

JUDAS PRIEST " Another thing coming "

[youtube]U__m4N7Ml30&ob=av2n[/youtube]

Et puis ça fait l'occasion de remonter le topic qui ronronnait un peu :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 253542Message Tommy
21 avr. 2012, 23:03

Excellente idée, cette remontée de topic, honte à moi, Hellfesteur de Juin, je ne fais rien pour vous contaminer !!! :lol:

Je crois bien qu'ici, jamais Bon Jovi n'a été mis à l'honneur (je ne me suis pas relu les 18 pages, donc je peux me tromper, hein :P)

Voici donc une de mes chansons favorites du groupe du New Jersey, issue de leur premier album ... Eighties à souhait :

Bon Jovi - Runaway - 1983

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 253640Message Tipoune
24 avr. 2012, 17:31

Agréable découverte de la journée en écoutant deezer-radio twisted sister : Tigertailz.
Le son est très bon, j'aime et quand je recherche sur wiki, je trouve qu'ils se sont créés en 1987 !!! YYeepppeee, je peux en parler aux copains du forum !!! :cheers: :cheers: :cheers:
Je n'ai pas souvenir qu'on ait parlé d'eux et si doublons, veuillez m'en excusez d'avance. :tongue: :tongue:
Donc régalez-vous !! et regardez-moi ces brushing colorés !!!! A faire palir d'envie ma Cyndi Lauper adorée !!! :lol!: :lol!:

Star Attraction
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 253706Message Erpob
25 avr. 2012, 21:49

Ah ah Tigertailz, c'est sur que dans le style Brushing Colorés on a rarement fait mieux. Et musicalement dans le style hard/glam leur 2eme album Bezerk (le seul que je connaisse d'eux) est un classique du genre.
Pour rester un peu dans la même mouvance (mais en plus heavy quand même), un groupe suédois qui avait sorti un très bon album en 1989: Shotgun Messiah

Shotgun Messiah: Don't care about nothin
[youtube]H3ctVbfMbJI&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255887Message Tommy
05 juin 2012, 21:47

J'avais envie de vous présenter 2 titres de Skid Row ce soir, alors j'ai usé le topic du Hellfest, et celui-ci !! :D

Voici une de mes chansons préférées, toute en finesse, Rock n Roll à souhait, à déconseiller aux féministes et aux personnes trop fleur bleues :lol:

Promis, demain, je vous présenterai une autre facette toute aussi belle de Skid Row : les power ballades, ce groupe étant un de ceux qui nous ont fait les plus beaux slows

Cette chanson vient de leur album phare "Slave to the Grind", second album .... et coup de maître

SKID ROW - GET THE FUCK UP (91)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Kajafredo
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2012, 18:14
Sexe : Masculin
Localisation : Paulhaguet,EMI Studios en 1983

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255889Message Kajafredo
05 juin 2012, 21:59

Erpob a écrit :Merci Tommy, Je suis pas très très fan de Faith no More mais j'aime beaucoup ce morceau.

Pour Frehley's comet je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté; pas mal du tout. Pour en rester dans les anciens de Kiss, le successur d'Ace dans Kiss (sur l'album Lick it up nottament), Vinnie Vincent avait formé un groupe par la suite intitulé "Vinnie Vincent Invasion". J'avais une copie sur une K7 (tdK évidemment) de leur 2eme album du "hardFM" assez classique aux mais où Vinnie Vincent se lache sur les solos de guitare et avec un super chanteur "Mark Slaughter". Tout ça pour présenter le clip suivant, pas forcément le plus hard qu'on ait eu ici (oui c'est un slow) mais que je trouve très bon et surtout, surtout, BO du film Freddy IV (certes pas le meilleur de la saga mais , c'est Freddy, bordel!)

Vinnie Vincent Invasion: love kills
[youtube]5cNvxgd3-YE&feature=related[/youtube]

Et remplaçant d'Ace Frehley sur "Creatures of the night".Car Ace a eu un accident de voiture assez grave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255927Message Tommy
06 juin 2012, 19:36

Merci pour la précision Kajafredo. :good:

D'ailleurs, il me semble que tes goûts musicaux ne sont pas dans le genre à jeter aux ordures, non ?? :lol:
N'hésite pas à nous présenter tes groupes favoris et nous dire pourquoi tu les aimes !!!! Tant qu'y a d'la décibel et à peu près 80's, ça a sa place ici !!! :cheers:


On continue avec Skid Row, et une autre ballade, la plus tubesque de toutes, puisqu'à ma connaissance, c'est la seule chanson de Skid Row qui a été diffusée sur les ondes à grande échelle, sur les Skyrock et Fun Radio par exemple, à l'époque où ces radios passaient de la musique.

Voici "In a darkened Room", tirée de leur toujours second et excelllent album "Slave to the grind" - 1991
Si mes calculs sont exacts, vous aviez totalement oublié cette chanson.
Si mes calculs sont exacts, en entendant l'intro, vous vous direz "Ah mais oui, je connais, j'avais pas entendu depuis le lycée !!!!"
Si mes calculs sont exacts, vous vous direz "Ahhhh, c'est donc ce groupe qui chantait ça !"
Si mes calculs sont exacts, après avoir écouté cette chanson, vous vous direz que le monde n'est pas si pourri, et que y a quand même des choses f*ck*n' beautiful ... (oui, Pipoune, spéciale dédicace pour toi, Fucking est encore invité aujourd'hui !! :lol:)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255936Message Erpob
06 juin 2012, 21:15

Oui, kajafredo, n'hésite pas à nous faire part de tes gouts musicaux ici; on a déjà posté pas mal de trucs, mais une piqure de rappels n'a jamais fait de mal.

Bon, alors là Tommy tu me prends par les sentiments: "Slave to the Grind" de Skid Row, c'est un album que je classe dans mon top 10 des meilleurs albums de hard-rock de tous les temps. Je ne connaissais, un pote qui était dans ma classe au Lycée qui me l'a prété (je devais être en 1ere, je crois quand il me l'a passé), en me disant: "tiens ça c'est presque aussi bon que guns n'roses" (le groupe référence de l'époque dans ce genre). Et bien première écoute, et là je ne suis pas du tout d'accord avec lui, ce n'est pas aussi bon que guns n'roses; c'est meilleur! Pour être honnête, en sortant un best of des 2 Use Your Illusion GNR, aurait eu un album de ce niveau: pas de remplissage, que du bon, du très bon, de l'exceptionnel du début jusqu'à la fin. L'album fut recopié durant la 2nde écoute, et j'ai passé de nombreuses journées en écoute non-stop sur mon Walkman, tentant désepéremment de convaincre mes copains que là on tenait "le prochain gros groupe qui allait tout casser,!" (j'ai dit ensuite, ou avant d'ailleurs, je me souviens plus trop, la même chose de Megadeth persuadé à la sortie de "countdown to extinction" qu'ils avaient sorti un album qui allait devenir plus gros que le "black album" de Metallica; tout ça pour dire que j'ai rarement eu le nez creu pour annoncer les groupes qui allaient devenir populaires). Bon finalement SkidRow n'est pas devenu aussi énorme, mais l"album reste pour moi une référence qu'il est temps de (re)découvrir pour ceux qui seraient passé à coté.

Et vu que tu as cité une ballade (dont honnétement je ne me souviens pas qu'elle soit passée sur les ondes nationales), je vais en proposer une autre, pour moi l'une des plus belles ballades de tous les temps, formidable d'intensité et d'émotion. On en pleurerait presque!

Skid Row: Wasted Time
[youtube]DnbAOXtFJyM&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255946Message Tipoune
06 juin 2012, 23:19

Euh bah tes calculs sont bons mon cher Tomtom, sauf que tu as oublié l'envie de la Pipoune de te tordre le cou pour lui avoir remis dans les oreilles ce f*cking slow de $ùµ£+*-/ù%ø$ qu'est trop bon et qui lui rappelle qu'elle n'a jamais réussi à le danser avec celui qu'elle aimait comme une tarée à l'époque ... je t'adore et te déteste en même temps pour l'avoir mis, ce f*cking morceau terriblement beautifullll !!! :lol!:

@ Erpob : merci pour la découverte, superbe également cette balade !! :sunny: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255958Message Homme des tavernes
07 juin 2012, 08:30

Ah ben Tommy , tes calculs y fonctionnent point t'avec le velu du menton :lol!:

Je connaissions que d'chi la ballade mais je connaissions le morceau plus péchu , dans ma contrée on n'aimait pas trop les slowes que l'on écrasait les artiches des nanas avec nos sabots alors que pour pogoter , le sabot dans la margoulette du gars du patelin à coté , ça décrispait pas mal :class: :mer: :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 255971Message Hugues
07 juin 2012, 11:10

Quand un groupe maudit et emblématique des 80's explique à des jeunes ce que c'est que le Metal, ça donne : "ANVIL / HOW TO BE A HEAVY METAL ROCKER" :


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256015Message Tommy
07 juin 2012, 21:47

Homme des tavernes a écrit :Ah ben Tommy , tes calculs y fonctionnent point t'avec le velu du menton :lol!:
Alors là, je ne vous félicite pas, tavernier velu !

Pour la peine, vous me réciterez 3 "Je vous salue Rough Boy" et 5 AVE LIMINATOR
Et vous me copierez 50 fois "Jesus n'est pas né dans une étable devant 3 mages barbus, mais dans La Grange devant Tres Hombres"


Et pour vous en remettre, vous pourrez alors vous fourrez dans les portugaises ce titre acoustique de Zakk Wylde, qui fut le guitariste d'Ozzy dans les 80's et 90's, avant de voler de ses propres ailes au sein de son groupe "Black Label Society", que j'aurai plaisir à supporter lors du prochain Hellfest dans moins de 10 jours :bounce: :bounce:

Zakk Wylde - Machine gun man (live accoustic)




PS : Hugues : Excellent la video d'Anvil !!! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 256019Message Erpob
07 juin 2012, 23:36

Très bon Zakk Wylde moi j'aime beaucoup

@hugues: excellent ta video,!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités