Voyage au pays du sport vintage !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240954Message Max
15 nov. 2011, 09:04

Image

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire connaissance avec Fred (Naranjito), grand amoureux des vêtements sportifs de notre jeunesse ! Il nous ouvre aujourd'hui les portes de son temple, un véritable stadium à la gloire du sport des années 70-80 ! Il nous présentera également sa boutique "Partizan-Vintage", un excellent moyen de retrouver les vêtements sportifs de notre enfance ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Voyage au pays du sport vintage !

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240969Message Naranjito
15 nov. 2011, 11:53

Merci de m'avoir laissé la parole sur le site :good:
ça fait tout drôle de voir toutes mes fringues sur Eigthies :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240972Message Tipoune
15 nov. 2011, 12:31

Et ben dis donc !! MERCI ma petite orangette d'avoir répondu à toutes ces questions !!
çà fait super plaisir de lire les passions des popains !!!
C'est génial en fait d'avoir ton mode de vie, c'est tranquille : tu possèdes des pépites, mais c'est pas çà qui va perturber ta vie.
Vivre avec des objets de l'époque, utiliser les torchons moches de nos grand-mère, bien que çà me tente, je n'ose pas les acheter en vide-grenier et découvrir que pour toi, c'est tout simple, c'est ton quotidien, c'est génial. :cheers: :cheers:
Quelle collection quand même !!! Perso, si je vois des maillots de sport en vide-greniers, je suis incapable de savoir si c'est rare ou pas, si c'est un maillot vintage ou si c'est d'une équipe de 2010 ... :pale: :pale:
En tout cas, merci d'avoir partagé ce petit reportage avec nous !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240977Message Madgreen
15 nov. 2011, 13:55

J'aime beaucoup cet article, c'est vraiment génial que nous ai ouvert les portes de ta collection, une collection magnifique car elle représente surtout pour les maillots de football une période que même si je ne l'ai pas vécue, ce fut un truc vraiment merveilleux comparé à aujourd'hui.

Je possède une grande tendresse pour ces maillots là, surtout ceux des années 80, car ils étaient pour moi plus résistant que ceux d'aujourd'hui, les clubs pouvaient les utiliser plusieurs années et surtout ils étaient moins cher que maintenant. Je ne possède que deux de cette période là Lens et Marseille mais je ne désespère pas un jour d'en trouver d'autres surtout ceux des verts, Bordeaux et Juventus voir celui du Napoli avec le sponsor Butoni, ainsi que des maillots de basket dont principalement ceux du CSP limoges. Leur maillot vert sponsor crédit agricole floqué du numéro d'Ed Murphy ou Appolo Faye :D :D :D :D.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240982Message Naranjito
15 nov. 2011, 14:51

:mer: pour vos sympathiques commentaires et témoignages :flower:

@ Tipoune : C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une chérie qui me laisse tranquille dans ma "folie 80's" :lol!: Du coup, mon quotidien est naturellement eigthies sans que je m'en rende vraiment compte. Même mes assiettes sont d'époque (je vous en ferais une photo un jour) car j'ai eu la chance retrouver un jour chez Emmaüs ce modèle que nous utilisions dans la "maison" de vacances de mes grand-parents (je mets des " " car c'était une maison de vacances mais pas style Ricky ou la belle vie, plutôt style "pas d'eau courante", "pas de téléphone", "pas de pièces qui communiquent" mais un vrai paradis malgré tout). De la série d'origie, il ne reste plus qu'une assiette creuse à ma grand-mère qui lui sert de sous-pot de fleur :lol: .
Concernant les torchons par exemple, en fait, je me rends compte que je suis un peu décalé car quand j'en vois des neufs en vente dans un magasin, je suis presque tenté de me demander : "mais qui peut bien acheter des torchons neufs alors qu'il y en a des tas en vide-grenier ?" :lol!:
Tu sais pourquoi tu ne reconnais pas un maillot vintage d'un maillot récent ? C'est parce que tu n'as pas assez feuilleter les albums Panini dans les années 80 :geek: Blague mise à part, c'est assez compliqué à distinguer, c'est comme tout, il suffit de s'y intéresser un peu et avec le temps et l'expérience, à force, tu sais. C'est comme quand tu arrives sur un stand dans un vide-grenier et que le vendeur te vend un bidule des 80's pour rien du tout alors que toi tu sais que c'est un trésor de notre enfance.

@ Madgreen : Ce n'est pas moi qui vais te contredire ;) . J'imagine que le jour où tu tombes sur un Manufrance dans un vide-grenier, tu vas avoir des palpitations ! Remarque, si ça m'arrive, j'aurais aussi des palpitations :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 240983Message Madgreen
15 nov. 2011, 15:02

@ Madgreen : Ce n'est pas moi qui vais te contredire ;) . J'imagine que le jour où tu tombes sur un Manufrance dans un vide-grenier, tu vas avoir des palpitations ! Remarque, si ça m'arrive, j'aurais aussi des palpitations :lol:
Tout comme si je tombe sur un maillot sponsor mallardeau floqué du numéro d'Alain Giresse. Vaudra mieux pas que je montre que je sait ce que j'ai en face de moi, pour avoir un très bon prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 241015Message Gobo
15 nov. 2011, 23:46

Super ta "collection" !! C'est vraiment chouette toutes ces belles couleurs ! :flower:
Maintenant on en connait un peu plus sur toi ! Je ne savais pas que tu avais une boutique. Je viens d'y aller faire un tour, c'est vraiment bien fourni !
Je trouve ton esprit très intéressant, utiliser ces beaux objets au quotidien plutôt que les mettre en vitrine, je trouve ça chouette ! :good:

Pour ma part, je possède encore mes maillots de l'équipe d'Italie et de la Juventus de quand j'étais plus jeune. Mon frère fait un peu la même collection que toi mais centrée sur le sport italien et la Juventus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 241021Message Max
16 nov. 2011, 07:32

Un très très grand merci pour cette brillante interview mon p'tit Fred !! Tu n'as pas été avare de tes réponses et ça la rend bigrement intéressante : Bravo !! :good:

En + d'être originale, ta collection est vraiment au top ! Même si je n'ai jamais été très sport, quel plaisir de revoir ce festival de maillots et des sacs qui fleurent bon mon enfance !!! Mon frère (qui a 14 ans de + que moi) était un grand sportif, j'ai donc bien évidemment connu tous ces objets, qui me sont très familiers ! Et surtout les grands sacs Adidas, qui me suscitent pas mal d'émotion ! :sunny:

Coté vestes, ça fait un petit temps que je cherche à retrouver la veste de mon papa... Je l'ai déjà croisée dans des magasins vintages, mais pour le moment, je n'ai pas assez de sousous pour pouvoir me l'offrir... Il s'agit d'une veste Adidas légère bleue électrique (Fin 70 ou début 80), avec une bande bleu blanc rouge sur les bras...... Le jour où je la retrouve, c'est sûr je ne la quitte plus !! :cheers:

Bravo pour ta boutique ma Norangette, elle est bien fournie et c'est un régal pour les mirettes !! Je te souhaite tout le succès que tu mérites ! Merci encore Fred !! Je te fais plein de grosses bises !!!!!! Et Oui !! Vive les vieux torchons à fleurs et à carreaux !!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 241023Message Tipoune
16 nov. 2011, 07:38

Max a écrit : Et Oui !! Vive les vieux torchons à fleurs et à carreaux !!! :cheers:
Genre çà ?! :mdr: :mdr:

Image

Tu vois Naranjito, tu n'es pas le seul à porter la mode 70/80 sur toi !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 241024Message Tommy
16 nov. 2011, 07:59

Quel plaisir d'avoir vraiment pu faire encore mieux connaissance avec toi lors de cette interview mon p'tit Naranjito !! :cheers:

On en sait beaucoup plus sur ta passion, notamment que tu ne te considères pas vraiment comme un collectionneur acharné, mais comme une personne qui récupère des objets pour leur redonner une seconde vie, les utiliser, ne pas les "verrouiller", t'en servir dans la vie de tous les jours, et je trouve ça vraiment très chouette. Ce qui ne veut pas dire que les personnes qui collectionnent des pièces rares pour les mettre dans des vitrines sont dans le faux, rassurez-vous ! :lol:

Bref, j'aime cette façon de voir, cette facette du collectionneur qui consiste à "recycler" les objets, leur redonner une nouvelle chance ... comme je dis dans les expos, "c'est pas parce que c'est démodé, ou parce qu'il existe des choses plus perfectionnées qu'on doit oublier les anciens objets ... et si en plus ils sont en bon état, il FAUT les utiliser !"

Pour le sport, j'en ai pris aussi plein les mirettes ! :cheers: Les maillots avec le vieux logo Canal +, je les trouve géniaux (j'en ai vu un une fois en VG, que j'ai laissé) ... Et les sacs ... des petites merveilles !

Encore un grand merci pour ce partage, et nous avoir ouvert tes portes ! Vivement d'autres photos !!!!! Je pourrai aussi alimenter le sujet avec quelques objets sportifs glanés ces dernières années ! Histoire d'avoir l'opinion du maestro !! ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 241026Message Naranjito
16 nov. 2011, 08:54

Tipoune a écrit :
Max a écrit : Et Oui !! Vive les vieux torchons à fleurs et à carreaux !!! :cheers:
Genre çà ?! :mdr: :mdr:

Image

Tu vois Naranjito, tu n'es pas le seul à porter la mode 70/80 sur toi !!! ;)
Effectivement, je me sens moins seul désormais :mdr:

@ Gobo : j'ai déjà du mal à trouver des maillots de clubs français, alors des maillots Italiens, j'imagine que c'est très rares ! Même si c'est vrai que si la collection de ton frère date d'il y a quelques années, c'était certainement plus facile à trouver. J'ai un pote qui est également fan de foot italien, je lui avais offert le maillot de la Juve Ariston n°10 cousu au dos : il était aux anges :D

@ Max : la veste que tu cherches, c'est le même modèle que la mienne sur la photo 3 sans le coq FFF cousu dessus (la veste à gauche du coupe vent blanc Euro 84) ? Concernant les sacs, c'est également une vieille histoire car le petit bleu (dit sac Sport-Billy) m'a été offert par mes parents quand j'ai commencé à jouer au foot en club en 1981 :flower: ... Je sais, je suis conservateur !!!

@ Tommy : les maillots Canal+, contrairement à ce qu'on voit souvent sur le Net dans les sites de vente, ne sont pas des maillots de Coupe mais les maillots utilisés lors du Championnat National des - 15 ans et - 17 ans à partir de la saison 1990/91. Il y avait une dizaine de groupes répartis "régionalement" en France avec 10-12 équipes dans chaque groupe. Chaque équipe recevait 3 jeux de maillots de la FFF en début de saison (domicile + extérieur + 3ème couleur au cas où) et était obligé de jouer avec durant toute la saison. Ces maillots sont venus remplacés les "Coca-Cola" qui avaient été utilisés dans les années 80 quand ce Championnat s'appelait alors Cadets Nationaux". C'est le plus haut niveau chez les jeunes (l'équivalent à la D1 en pros).

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255138Message Naranjito
24 mai 2012, 11:39

Comme je l'expliquais dans le topic sur les achats sur le Net, j'ai eu une immense chance de dégotter tout un tas de maillots vintage (entre 1987 et 1990) portés en matchs officiels et pour certains introuvables !!! Et tout ça pour une somme assez modique :D
Je ne recherchais pas forcément ces maillots mais je ne pouvais pas les laisser passer :geek:
Attention les yeux !!!

TORPEDO MOSCOU (avec l'écusson du club cousu sur le logo Adidas):
Image

La ROMA:
Image

RDA :
Image

PAYS-BAS :
Image

PANATHINAIKOS :
Image

LOKOMTIV LEIPZIG :
Image

DYMANO DRESDE :
Image

BELGIQUE :
Image

AUSTRIA VIENNE :
Image

NEUFCHATEL XAMAX :
Image

Un vrai régal que de posséder et de pouvoir porter de tels maillots :D
J'ai d'autres modèles bien sympa et improbables que je viendrai mettre bientôt en photo.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255144Message Olivier59230
24 mai 2012, 13:06

Bien joué, pour toutes ces belles trouvailles !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255145Message Madgreen
24 mai 2012, 13:45

Comme je l'ai dit ailleurs, je bave devant tout ses beaux maillots!!!!! Mention pour celui de la Roma et de Xamax.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255147Message Naranjito
24 mai 2012, 13:50

Le Xamax est le maillot du titre de 87, celui de la Roma est le maillot de 1987/89 (2 saisons avec le même modèle : impensable de nos jours !!!)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255149Message Madgreen
24 mai 2012, 13:54

Naranjito a écrit :Le Xamax est le maillot du titre de 87, celui de la Roma est le maillot de 1987/89 (2 saisons avec le même modèle : impensable de nos jours !!!)
C'est tout à fait exact, d'ailleurs notre porte feuille n'avait pas trop à se plaindre comparer à aujourd'hui, ou certains clubs nous sortent plusieurs maillots et au prix ou cela coute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255153Message Naranjito
24 mai 2012, 14:02

Le nouveau maillot extérieur de l'ASSE est très sympa je trouve :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255156Message Madgreen
24 mai 2012, 14:16

Naranjito a écrit :Le nouveau maillot extérieur de l'ASSE est très sympa je trouve :good:
Oui je l'aime bien aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255166Message Tommy
24 mai 2012, 19:23

Alors là, c'est pas un butin, c’est un trésoooor ! Je suis vraiment heureux qu'il soit tombé dans tes mains, tu en prendras soin, et surtout tu leur donneras une seconde vie !!
Le Barilla 87, ça me rappelle Rudi Voller quand il jouait à Rome, avant qu'il ne vienne égayer le ciel marseillais de ses corners en 92-93. Sais-tu quels sont les joueurs qui ont porté ces maillots ?

Félicitations pour ces belles acquisitions, d'excellents témoignages d'une époque où on pouvait espérer payer un maillot moins de 200 francs ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Voyage au pays du sport vintage !

Message : # 255189Message Gobo
24 mai 2012, 21:29

Magnifique ! Bravo à toi ! :good:
Jee bave devant celui de la Roma ! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités