26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 106459Message Max
16 févr. 2009, 13:16

Image

Retrouvez l'histoire de ce sombre jour d'avril 1986 qui a vu naitre la plus terrible catastrophe nucléaire de tous les temps ! :pale:

:arrow: :arrow: EXPLOSION DE LA CENTRALE DE TCHERNOBYL

Les 4 commentaires en provenance du blog

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 106551Message Les 4 commentaires en provenance du blog
15 avr. 2009, 17:21

Désolée, mon amie..... :((

Je l'avais oublié celui-là... Mais du coup, tu as un commentaire :))
Commentaire n° 1 posté par Vincent le 13/02/2007 à 15h16

Je me souviens d'un reportage sur les techniciens qui entretenaient le sarcofage après l'accident. Le reporter leur disait qu'ils étaient condamnés à mort en travaillant ici. Ils répondaient: "il faut bien que quelqu'un fasse le travail...". Ils sont tous morts dans les 5 ans qui ont suivis.....
Commentaire n° 2 posté par mathieu le 13/02/2007 à 18h42

Ce reportage doit être "la bataille de Tchernobyl", diffusé sur France 3.
Je ne peux que vous conseiller de le visionner pendant que le lien est valide:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tchernobyl
Commentaire n° 3 posté par gigli le 29/05/2007 à 13h36

celui-là ? ;)


La bataille de Tchernobyl
envoyé par JoyDivision
Commentaire n° 4 posté par mathieu le 29/05/2007 à 22h48

albert ALTER

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 118074Message albert ALTER
16 avr. 2009, 18:01

La question reste / Qui était au gouvernement français

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 123342Message Hulk
18 mai 2009, 17:54

Encore un evenement qui m'aura marqué d'autant plus que cette année là ma tante attendait un enfant qui n'a vecu que 6 mois apres sa naissance , ce qui a fait que beaucoup de questions se sont posés si c'etait pas a cause de tchernobyl et de la mauvaise information de l'etat sur les consequences que le nuaqe radioactif aurait sur la population

Des questions que ma mere s'est ensuite posés et demander au medecin d'ailleurs quand j'ai eu mon cancer y a 7 ans vu qu'aucune oriqine n'a été trouvé et que les medecins iqnorent comment il apparait et a cause de quoi, si c'est qénétique ou pas

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 124269Message Fredolococo
23 mai 2009, 13:29

Sujet très complexe en effet, et très vaste ....

pour info, en France on nous a caché la vérité à l'époque.

De nos jours, grace à internet, ce serait différent (mondialisation de l'info).

L'allemagne avait choisi de dire la vérité.
Verdict : des centaines d'avortements, totalement injustifié :(

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. :scratch:

Sachant que la mer russe renferme dans ses fonds, des dizaines d'épaves de sous-marins à pile atomiqu : épée de damocles sur nos tête .. :suspect:

Et un conseil : ne jamais manger de champignons, en effets ce sont des buvards d'atmosphère (donc de polution)
(ou alors, le petits champignons à la meringue, miam, pour revenir à des choses plus réjouissantes)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227190Message LeGlod
25 avr. 2011, 23:52

Salut, je remonte ce triste sujet car c'est l'anniversaire aujourd'hui et que 'lont commence a peine a savoir tout ce que l'on nous a chacher sur cette catastrophe !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227206Message Tipoune
26 avr. 2011, 08:47

Merci LeGold d'avoir fait remonter ce sujet. Triste anniversaire en effet !!! Et une belle démonstration des mensonges que l'on nous raconte au nom de la sécurité nationale et de "rassurement" du petit peuple !!!
En 1986, je n'avais que 9 ans et je ne comprenais pas tout, mais je me rappelle que ma mère était très inquiète, mais surtout très en colère !! Ayant fait Mai 68, ayant manifesté contre la construction de la centrale de Paluel, ayant fait son retour à la terre dans le Berry pour élever des chèvres, loin "du monde pourri des capitalistes", bref, étant 68arde, elle m'a enseigné une haine du phénomène nucléaire.
Le pire, c'est qu'aujourd'hui, tout est retombé dans l'oubli alors qu'il me semble qu'il y avait d'énormes défauts de colmatages qui coûtaient trop cher au pays et que le tout était resté comme tel. :pale:
Malheureusement, çà nous rappelle douloureusement, que même aujourd'hui, on ne maîtrise pas totalement cette bête sauvage qui peut se montrer parfois incontrôlable !! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227210Message Jinsei
26 avr. 2011, 09:27

Merci d'avoir remonter ce sujet...finalement 25 ans après , rien n'a bien changé! La catastrophe au Japon qui au début monopolisait les médias est retombée et on ne parle pas du désastre nucléaire et des conséquences futures. Dans 20 ans, ce seront nos enfants qui auront probablement les mêmes propos que nous à propos de Tchernobyl.
Une pensée à toutes les victimes du nucléaire de Tchernobyl ou d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227220Message Tommy
26 avr. 2011, 11:43

Un bien triste anniversaire effectivement, et encore plus triste le fait qu'il soit plus que jamais d'actualité avec les évènements récents. On prend toujours Tchernobyl en exemple, en nous disant "Ne vous inquiétez pas, les centrales sont maintenant sûres à 100 %" ... et voila que 25 ans après, des victimes sont de nouveau exposées à ces satanées radiations ... Et j'ai bien peur que dans 25 ans, on nous ressorte les mêmes paroles "Ne vous inquiétez pas, Fukushima, c'était exceptionnel, plus jamais on ne connaîtra d'accident nucléaire", et qu'on poursuive comme si de rien n'était.

Charbon, pétrole, nucléaire, réchauffement, déforestation ... l'homme creuse sa propre tombe depuis plus d'un siècle maintenant, et défie la nature quotidiennement, et ose dire que ce n'est pas sa faute quand la nature se rebelle, que c'est "un accident" ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227228Message LeGlod
26 avr. 2011, 14:08

Pour ceux qui l'ont pas vu, la bataille de Tchernobyl qui est passer hier soir sur LCP , mais bon avec Iron Man ca fait pas le poid !
Heureusement on peut le voir la http://www.youtube.com/watch?v=ikl4Eo0Uk14 en 7 parties , ca va plus loint que le simple cancer dont nous parle les medias Francais pour l'anniversaire, ca parle aussi des mutations genetique sur les enfants a naitre et ceux qui sont nais apres, attention ames sensible ! J'avais aussi vu un autre reportage qui parler de la mutation de la nature et des animaux , ce n'est pas pour rien que a Prypiat les arbre depasse les immeuble !

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227238Message Petit Nico
26 avr. 2011, 17:18

Tu parles d'un "anniversaire".... :( :( :(

J'ai vu des documentaires(parfois revu)sur le sujet, entre les mensonges du gouvernement et ces hommes qui prenaient des risques mortels pour endiguer la cata, les cancers,enfin, je suppose qu'il faut faire avec.....

@Tommy, tu sais, si ce n'est pas dans le nucléaire, c'est dans d'autres domaines que certaines personnes détruisent leur environnement & ça date pas d'hier(hélas), mon papa a souvent dit "l'homme est très fort quand il s'agit de faire des bétises"

Je me rappelle aussi qu'en redoublement de seconde(2003), j'ai eu un devoir sur table sur la catastrophe de Tchernobyl, il m'arrive d'y repenser.
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227265Message Fredolococo
26 avr. 2011, 20:26

Salut,

on est tous d'accord pour dire que le nucléaire , c'est dangereux ...

Par contre, quelle production d'énergie choisir en remplacement ?

les éoliennes ? c'est la plus grande arnaque que je connaisse , ce n'est pas viable et pas productif :suspect:

les hydroliennes ? (éoliennes dans les fonds marins) : abandonnées car cela perturbe les courants marins avec des conséquences sur la fone et flore marine

le solaire / photovoltaïque ? encore une jolie supercherie, hyper polluant à la conception, sans parler des problème de recyclage en fin de vie dans 20 ans, j'ai hate de voir la tête des actuels utilisateurs lorsqu'ils devront payer le retraitement de leur photovoltaïque :twisted:

les centrales à gaz / charbon ? Impossible, cela ne respecte plus les traités que la France à signé

Le gaz de schist ?

La production hydrique ? (barrages) : impossible, pas assez productif, pis les verts s'y opposent (vallées noyées, etc ..)

Les énergies fossile ? Pour payer notre facture 5 fois plus cher et être encore plus dépendant des pays arabes/africains ?

Critiquer le nucléaire, c'est un choix et un droit, mais ça me fais rire lorsque je vois certains "verts" qui ont par exemple 3 télé à la maison, qui ont 2 ordi qui fonctionnent 12h par jour, qui climatisent leur maison l'été et qui roulent en voitures neuves ... Ca c'est l'esprit écolo ! :mer:
Certe ils ne sont pas tous comme ça , mais quand on en cotois parfois, on est surpris par le décalage entre certaines de leurs revendications et leur mode de vie :boul2:

PS : je fais des interventions de dépannage et de maintenance dans le secteur nucléaire (entre autre) , et j'en ai pas honte ;)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227293Message Tipoune
26 avr. 2011, 23:11

C'est vrai malheureusement qu'il n'y a encore rien qui soit en capacité de contrer la toute puissance nucléaire ... :pale:
Mais quand on voit quand même les dégâts et le côté "incontrôlable" quand une catastrophe survient, c'est écoeurant qu'il n'y ait pas plus de recherches que çà pour s'en passer. :pale:
Merci à ceux qui ont mis des liens, j'irai voir çà quand j'aurais le temps :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Petit Nico
Messages : 107
Inscription : 24 oct. 2010, 17:02
Sexe : M
Localisation : Mitry

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227296Message Petit Nico
26 avr. 2011, 23:44

@Fredoloco: je suis tout à fait d'Accord avec toi :D ; après, le nucléaire de Tchernobyl -sauf erreur de ma part- a été on ne peut plus très mal maitrisé(je compte meme plus le nombre de fois ou j'ai lu l'expression "erreur humaine"....).

Par extension, je ne vois pas d'alternative au nucléaire(en plus, je n'y connais rien) & nos sociétés se sont tellement accoutumées à cette énergie que s'en passer serait quasi-inenvisageable, l'Homme y a inventé & ne peut s'en passer...(oui oui, je suis sceptique vis à vis du discours dit écolo :D )
"Une fille au masculin, un garçon au féminin"
Indochine, 3ème sexe, 1985.

"La différence est une force"

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227297Message LeGlod
26 avr. 2011, 23:46

Pourquoi dis tu que l'eolienne est une arnaque , ca fait des annees que ca existe sur les bateaux , si chaque villa avait sont eolienne pour la lumiere et autres apapreil pas tres consommateurs et les grosse pour le chauffage pour ceux qui ne peuvent avoir la geothermie il ya plein d echose a faire pour sortir du Nucleaire mais aussi de l'essence pour les voitures ...

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227298Message Léo-Paul Kovski
27 avr. 2011, 00:00

On ne va pas refaire l'Histoire mais cf les travaux de Tesla sur l'énergie libre,l'énergie radiante ou encore l'énergie du vide... ;)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227302Message Fredolococo
27 avr. 2011, 07:57

LeGlod a écrit :Pourquoi dis tu que l'eolienne est une arnaque , ca fait des annees que ca existe sur les bateaux , si chaque villa avait sont eolienne pour la lumiere et autres apapreil pas tres consommateurs et les grosse pour le chauffage
alors pourquoi on n'en voit pas sur les toits des maisons des gens anti-nucléaires et des écolos ? :lol:

Ah oui, je crois savoir ..... :roll:

La nature est ainsi faite qu'il n'y a jamais de vent lorsqu'il fait très froid ou très chaud, or c'est là qu'on consomme le plus d'électricité : pour le chauffage et pour la climatisation :no:

C'est balot , je suis d'accord :tongue:

Et que fais-tu des régions non venteuses ? :scratch:

Allez zou ! Tous dans le noir ! :mdr:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 227323Message Hulk
27 avr. 2011, 11:29

Tout a fait dac avc toi fredo

Moi aussi me font rir ls écolos à les écouter on dvrait rvenir au temps du moyen aq

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 253737Message Tipoune
26 avr. 2012, 23:37

Triste anniversaire que celui de cette catastrophe ... :(
Il semblerait que cette date "anniversaire" ait été choisie pour commencer enfin les travaux de renforcement du sarcophage temporaire qui avait été mis à l'époque et qu'ils n'ont jamais eu les moyens de refaire.
Pour en savoir plus : lisez ceci : :arrow: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 26 Avril 1986 : Explosion de la centrale de Tchernobyl ! :s

Message : # 253765Message Haakor
27 avr. 2012, 21:11

Ce qui m’alarme le plus, hormis la catastrophe en elle-même.
C’est qu’un tourisme de catastrophe passe de clandestin, à officiel :

Extrait du Courrier Internationale, janvier 2011 :
« Fin décembre 2010, le ministère des Situations d’urgence ukrainien a présenté au gouvernement une carte du site comportant des itinéraires sans risque. Dès cette année, le secrétariat d’Etat aux Stations balnéaires et au Tourisme va ainsi pouvoir proposer des parcours aux visiteurs, et l’année prochaine, lorsque le pays accueillera l’Euro 2012 de football, un million de touristes sont attendus. »

“A Tchernobyl, le tourisme tel qu’il a commencé à se développer depuis quelques années ne présente aucun danger. Durant leur visite du site, les gens n’absorbent qu’une infime dose de radiations, et cela n’affectera en rien leur santé. Je peux vous le certifier pour avoir moi-même travaillé en permanence dans la zone depuis 1986.” Sergueï Gachtchak est formel. Ce directeur adjoint de la branche scientifique du Centre international de Tchernobyl basé à Slavoutitch [une ville ukrainienne créée pour accueillir les personnes évacuées de la zone d’exclusion] souligne toutefois que l’Etat doit absolument être partie prenante dans la gestion de ce tourisme, car les incursions clandestines se sont beaucoup répandues. “Les gens s’introduisent dans la zone interdite, mais ils n’ont pas la moindre idée des endroits où se trouvent les taux de radiation les plus élevés. Ils n’ont pas non plus conscience des risques qu’ils prennent en pénétrant dans des bâtiments en ruines, à moitié écroulés, ni du danger que peuvent présenter les animaux sauvages, qui se reproduisent sans voir d’humains depuis un quart de siècle.”

Source : http://www.courrierinternational.com/ar ... tchernobyl

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités