Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Image
Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250800Message Espreux
12 mars 2012, 19:44

pour le scop c'en est plus vraiment un aujourdhui en tout cas a l'èpoque oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250806Message Gobo
12 mars 2012, 21:41

Tu teases Tommy ! Vivement mercredi... même si je n'ai pas encore eu le temps d'écouter la 2ème partie ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250830Message Espreux
13 mars 2012, 06:43

jour J-1 j'ai hate d'ètre a demain :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250856Message Madgreen
13 mars 2012, 13:39

J'ai hâte d'entendre la troisième partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250937Message Tommy
14 mars 2012, 20:25

A Y EST !!!!!!!!!! :cheers: :cheers:

Voici la troisième et dernière partie de l'interview de Claude Pierrard ! L'occasion pour lui de faire une mise au point sur la fin de l'aventure Croque Vacances, son passage de témoin à Dorothée et l'équipe AB Productions, et surtout de nous dire ce qu'il pense des émissions jeunesse d'aujourd'hui. Et bien sûr, il nous donnera de ses nouvelles, et nous parlera de son quotidien !

:arrow: :arrow: :arrow: C'est ICI, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "Lecture" de la 3ème partie.

Les deux premières parties sont bien sûr toujours disponibles ... et si vous avez une petite heure devant vous, nous vous conseillons de les écouter à la suite, pour avoir un maximum de souvenirs et d'anecdotes.

Inutile de vous dire que j'en tire une immense fierté ... et je suis plus que touché par cette marque de gentillesse et de confiance de M. Pierrard !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250940Message Erpob
14 mars 2012, 22:25

Superbe Interview, Bravo Tommy pour cette qualité digne d'un professionnel (Denisot et Consorts n'ont qu'à bien se tenir). Et merci beaucoup à M. Claude Pierrard, pour la sincérité et la précision de ses réponses. On sent un mec qui a vraiment apprécié le job qu'il a fait, et qu'il a fait de manière exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250941Message Espreux
14 mars 2012, 22:30

ouiiiii merci a lui mr pierrard ons pense tres fort a vous :good: et merci aussis pour ce qu'ils a dit pour nous les internautes ;)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 250991Message Madgreen
15 mars 2012, 13:34

Du travail d'orfèvre, un grand merci à toit Tommy et surtout à Monsieur Pierrard pour cette interview, sa gentillesse et sa disponibilité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251071Message Tipoune
16 mars 2012, 14:28

Je viens de prendre enfin le temps de tout écouter et j'en suis toute émue !!!
Quelle gentillesse notre Claude Pierrard !!!! Quelle disponibilité !!! J'ai eu l'impression de revivre une émission de Croque-Vacances parce qu'il explique bien tout avec des mots simples qui sentent bon la vérité et çà, çà fait du bien.
C'est vrai que même s'il a eu une période difficile après, j'avoue que çà m'aurait vraiment dérangée de le voir faire le zozo dans la bande à Dorothée et il a très bien fait de partir et de ne surtout pas mettre le doigt dans cet engrenage-là !!!
Merci à lui pour tous ces bons moments et pour cette interview très intéressante !!!
Je suis très contente d'apprendre qu'Isidore et Clémentine passent une retraite heureuse en famille et qu'ils revivent de temps en temps.
J'apprécie d'autant plus de m'imaginer maintenant leur impertinence sachant qu'elle était spontanée !!!
Maintenant, il reste à espérer qu'on verra des dvd sortir un jour car c'est certain qu'on sera nombreux à les vouloir.
Revoir une émission complète ... quel plaisir ce serait !!! :sunny: :sunny:
Merci Claude et prenez soin de vous !!! :flower:
Merci Tommy pour l'orchestration !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251086Message Espreux
16 mars 2012, 18:32

bonsoir en tout cas il a bien fait de rètifiez pour l'histoire avec dorothèe comme quoi vaut mieux une explication plus dètaillez ... :good:

en faite moi je l'aurait bien vue faire des chronique comme le bricolage ou d'autre chose. pas comme les autres qui faisait souvent le pitre :lol!: mais bon c'ètait son choix et nous devons le respectez comme t'elle.

et vous dans qu'elle role vous l'auriez vue si il avait fait le choix de restez dans le groups ???

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251349Message Max
19 mars 2012, 11:38

Pfiou ! magnifique, que dis-je ? SUBLIME interview menée de main de maitre par le Tomtom !! Quel professionnalisme ! On croirait que tu as fait ça toute ta vie !! Chapeau, je suis baba et très fière d'avoir telle beauté sur le site ! :cheers:

Un grand merci à Monsieur Pierrard qui n'a point été avare d'informations et d'anecdotes !! On vous aime très fort mon cher Claude, un infini merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, que ce soit durant les 80's ou aujourd'hui ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251390Message Murray Bozinsky
19 mars 2012, 15:40

Voilà, moi aussi j'ai enfin écouté l'intégralité de cette excellente interview. Bravo Tommy, tu te débrouilles vraiment bien, j'avais pensé beaucoup de bien de ton interview de Gotainer mais là c'est encore mieux, vraiment du beau travail.
Concernant l'entretien en lui même, c'est un réel bonheur de pouvoir revivre en partie cette époque de Croque-Vacances, avec tous ces détails et anecdotes. Instructif et jouissif! Avec, bien sûr, la nostalgie qui va avec, surtout dans la troisième partie, avec la fin de notre émission préférée. Mais j'aime beaucoup le message final de Claude Pierrard sur le fait de garder en nous l'esprit 80's et surtout de l'adapter à notre époque. Même si nous savons tous que ce n'est pas toujours vraiment facile à faire. En tout cas, cela fait plaisir d'entendre que ce gentil monsieur de notre enfance fait partie des nôtres et qu'il n'a pas oublié, lui non plus, l'esprit de ces années là.
Monsieur Pierrard, un immense merci pour le temps que vous nous avez accordé, vous avez fait revivre en nous le temps d'une interview de grands moments de notre enfance et, en vous écoutant, j'avais parfois l'impression qu'Isidore et Clémentine étaient là, tout près.

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251486Message Naranjito
20 mars 2012, 14:20

Merci pour cette dernière partie qui est (comme les 2 autres ;) ) au top :good:

J'ai bien aimé le passage sur sa démission du Club Do et je l'en remercie car ça m'aurait vraiment fait chXXX de le voir dans cette émission. Il est pour moi un animateur de grand talent et cet entretien le confirme.

Merci à toute l'équipe d'Eigthies et à Claude Pierrard pour ce merveilleux moment :flower:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 251649Message Astro
23 mars 2012, 09:48

Et bien, les zamis, je ne peux que vous féliciter pour cet entretien ! :cheers: Je trouve notre Claude PIERRARD trés à l'aise, jovial et vraiment modeste. Vraiment, Monsieur PIERRARD, j'adore votre façon de parler ! Vous ne vous prenez pas trop au sérieux et grâce à cet entretien, j'ai appris beaucoup de choses sur l'une des meilleures émissions de mon enfance ! Merci vraiment à vous ! ;)

Vraiment, je trouve votre anecdote sur l'envoi de carrottes vraiment amusante ! C'est assez incroyable qu'autand d'enfants aient accepté d'envoyer autand de légumes qui ont dû à coup sûr pourrir dans les enveloppes. :lol:

Il est vrai que je me souviens des séquences de bricolage, or, au fond, mes meilleurs souvenirs de CROQUE-VACANCES, ce sont tout de même les dessins animés comme DARE-DARE MOTUS, REMI, CALIMERO ("c'est vraiment trop inzuste" :lol: ), ARTHUR (rien que le générique, ça me donne des frissons ! ), TOFFSY, MADAME PEPERPOTTE et tant d'autres......

Ces dessins animés restent bien sûr dans ma mémoire, mais au fond, mon souvenir le plus fort de CROQUE-VACANCES, c'est bien entendu votre jovialité, ainsi que l'énergie et la bonne humeur des deux lapins ISIDORE ET CLEMENTINE ! C'est vrai que nous rigolions bien à l'époque en regardant votre émission, ma soeur et moi !

CROQUE-VACANCES, c'était des séances de bricolage, certe, mais aussi des reportages passionnants. Je me souviens ainsi de plusieurs reportages que votre équipe avait réalisé sur le monde du cirque. Une autre série de petites émissions que vous avez diffusé était sur le monde de la télévision et du cinéma. Vous nous expliquiez les différends trucages utilisés sur les plateaux de tournage (comme une poelle avec du feu pour simuler un incendie) ainsi que les techniques de doublages . Pour cela, vous nous aviez montré où l'on voyait le doublage du dessin animé INSPECTEUR GADGET. C'était intéressant de votre les comédiens doublant les voix de SOPHIE et FINOT ! :good: :good: :good:

Ainsi, avec un peu de retard, j'aimerais vous poser une question (mieux vaut tard que jamais) : n'était-ce pas dans votre émission qu'était diffusée une série documentaire sur le monde de GUIGNOL ? :scratch: :sunny:

Voici donc les souvenirs que m'a laissé l'émission CROQUE-VACANCES : des dessins animés avec des personnages attachants et pittoresques, des séquences bricolages animées par des passionnés et des séquences hors du commun. :flower:


GENERIQUE CROQUE-VACANCE (FIN DES ANNEES QUATRE-VINGT)


GENERIQUE CROQUE-VACANCES (1981)




Vraiment, Monsieur PIERRARD, je ne peux que vous remercier pour tout ces bon moments passés en votre compagnie. Merci pour tout ce que vous avez fait pour la jeunesse française, Monsieur PIERRARD !
:sunny:

djremix

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 252399Message djremix
31 mars 2012, 16:19

hello, merci claude pour cette interview,
vive croque vacances et vive isidore et clementine
commentaire simple mais qui marque mon profond respect pour ce genre d'emission et me rappelle toujours une periode qui me parait bien loin maintenant.
merci aussi a vous, eighties.fr pour cette realisation.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 252544Message Tommy
02 avr. 2012, 12:55

Merci encore pour tous ces commentaires ! Je suis très heureux de vous avoir régalé avec ces quelques mots de Claude Pierrard ! Heureux aussi qu'il soit ravi de l'engouement que suscite toujours Croque Vacances, et que nous ne l’ayons pas oublié. Croyez moi, c'est sincère, il me l'a répété plusieurs fois en dehors de l'interview !

Je ne savais absolument pas que Dorothée souhaitait l'intégrer à la bande du Club Do, je suis tombé des nues en pleine interview, et c’est pour ça que je lui ai fait confirmer !! C'est une bonne chose, cela m'aurait vraiment attristé, et Claude Pierrard n'aurait plus été "Monsieur Croque Vacances", mais "Monsieur Tarte à la crême de AB Prod" ... c'eut été un beau gâchis !

Bref, encore merci à tous pour vos commentaires, vraiment je suis très heureux d'avoir pu vous donner des nouvelles de M'sieur Pierrard !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 252545Message Gobo
02 avr. 2012, 13:13

Encore bravo à toi Tommy et un gros merci à Claude Pierrard ! :good:

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 252640Message &KOpaperjouets
04 avr. 2012, 15:20

Merci à Claude pour ses émissions, et merci à Eighties.fr pour cette interview très agréable. Croque-vacances fait partie de mes émissions favorites durant mon enfance, avec RécréA2, Le Club Dorothée, Youpi l'école est finie et le Disney Channel du samedi soir... Ce serait super qu'ils ressortent quelques émissions comme ça en DVD un de ces quatre...
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 254225Message Cobra
07 mai 2012, 07:48

Je viens (enfin!) d'écouter la 2 ème et 3ème partie de cette très bonne interview, menée en main de maître par Tommy.
J'ai appris beaucoup de choses, je confirme que Claude a très bien fait de ne pas rester sur TF1 en devenant un faire valoir à Dorothée.
Je me souviens avoir vu Claude un samedi matin durant le Téléthon en 87 ou 88, sur antenne 2 donc, lancer un épisode des cités d'or....
Merci pour cet interview, et merci, merci encore pour nous avoir tant apporté Mr Pierrard !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

francoise matveieff

Re: Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 256675Message francoise matveieff
10 juil. 2012, 18:26

Bonjour Claude,

j aimerais avoir de tes nouvelles , je suis francoise Matveieff on s est connu a la garenne colombes
J avais 1 restaurant qui s appellait " Francoise et Nicolas "
en attendant de te lire a bientot j espere

Francoise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités