Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251530Message Max
21 mars 2012, 11:16

Image

"Bonsoir ! Merci d'être là, nous sommes ensemble jusqu'à la fin de cette émission, si tout va bien !" Par cette phrase débutait chaque mardi soir "Ciel, mon Mardi !", rituellement énoncée par le maître de cérémonie Christophe Dechavanne. L'émission la plus emblématique de l'animateur, et pour beaucoup l'étape la plus illustre de sa carrière. Retour sur la création de cette émission, et sur ses débats les plus mémorables, grâce à un article aux grosses coucougnettes, le ch'ti pépère !! :lol!:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Ciel, Mon Mardi sur Eighties

Avatar de l’utilisateur
Lex2032
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 02:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251563Message Lex2032
21 mars 2012, 18:56

Que de moments inoubliables :mer: :geek:

A quand un grand retour :joker:

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251631Message Taram
22 mars 2012, 21:22

superbe articles, je regrette de n avoir eu que 11 ans pour apprecier pleinement cette emission, merci a toi tommy et vivement celui sur coucou c'est nous ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251633Message Tomagotchi
22 mars 2012, 21:50

Alors que dire de Tommy qui en avait à peine un an de moins ! lol

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251661Message Taram
23 mars 2012, 14:17

c est pas faux :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251673Message Tipoune
23 mars 2012, 20:00

Bah j'avoue que je découvre Ciel, Mon Mardi grâce à cet article !!!
je ne me souviens pas du tout de la partie débat, j'ai juste gardé dans ma tête les séquences de Patrice Carmouze (çà devait être au début) qui avait toujours un truc qui lui sautait au visage, mais sinon, franchement, les débats, je ne devais pas regarder ... :scratch: :scratch:
D'ailleurs vu les sujets, je pense que mes parents ne devaient pas vouloir que je regarde. :roll:
Merci Tommy pour cet article qui nous instruit !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 251980Message Max
26 mars 2012, 20:12

Aaaaaaaah ! Youhouhou ! Génial !! Moi c'est tout le contraire, je connais très bien Ciel mon mardi ! :cheers:
J'avais souvent le plaisir de regarder cette émission le mercredi, car ma mère l'enregistrait chaque semaine ! J'adore ton article car il me remémore plein de souvenirs !! ! Bon Ok, à l'époque je ne comprenais pas tout le sens des débats... Mais j'aimais bien quand même, surtout l'ambiance qui régnait dans le studio ! :D

Patrice Carmouze était super rigolo avec tous ses gadgets qui ne fonctionnaient pas ! Et c'est vrai qu'il était trèèèèès mignon le Renaud !! :good: Par contre, je n'étais pas fan de Dechavanne... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'aimais déja pas beaucoup à l'époque ! :scratch: Ceci-dit, je reconnais aujourd'hui que c'est un animateur de talent, et qu'il faut sacrément être pro pour gérer des débats ainsi, et en direct de surcroit !! :affraid: Bref, je ne peux que lui tirer mon chapeau ! :good:

Je me souviens de ces débats farfelus ... Et aussi de la baston générale ... Et encore aujourd'hui, ça me met très mal à l'aise ! ça manque des émissions comme celle-là de nos jours ! Aujourd'hui tout est monté ... Et c'est tellement gros parfois, qu'on doute que les intervenants soient réellement ainsi dans la vie ... ! Bah ouais... J'suis pas une bloquée des 80's moi !! Quoi que.... :lol!:

Un grand bravo pour cet article superbement illustré !! ! Et un grand merci à Dechavanne pour ces chouettes émissions des années 80/90 ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 252000Message Murray Bozinsky
26 mars 2012, 21:52

Merci Tommy d'avoir réalisé un chouette dossier sur mon émission à moi des 80's.
J'étais un fan de "Ciel mon mardi", au point d'en avoir acheté la VHS du best of à une époque où il n'y avait encore pas de magnétoscope chez mes parents!
J'en ai loupé très peu, et celles que j'ai loupé je les regrette amèrement (notamment celle sur le rock français avec les Bérus et Gogol Premier, alors que j'étais en pleine période keupon... q'est-ce que je regrette de l'avoir manqué celle-là :no: )
Toutes celles que tu cites dans l'article, je les ai vues à l'époque.
Celle sur l'extrême droite, bien sûr, grand souvenir de télé qui marque un ado par la violence qui se déchaîne brusquement. J'avais été surtout marqué par les "aïe aïe aïe" de Dechavanne pendant la baston.
Celle sur les extra-terrestres m'avait fait flipper grave, j'avais les boules de croiser un petit gris le soir ensuite... Il y avait aussi Raël dans cette émission, avec une tenue futuriste digne des frères Bogdanoff...
Je me souviens aussi d'une émission sur le X qui m'avait marqué également, mais pour d'autres raisons (quel bonheur d'avoir sa propre télé dans sa chambre quand on est ado :lol: )
L'émission sur les skinheads est aussi un grand souvenir, celle sur l'excision pareil... On avait tout de même accès à des sujets pas courants avec CMM, c'était vraiment l'occasion à la fois et de se marrer et d'apprendre des choses parfois inimaginables.
En revanche, j'avais eu de gros doutes rapidement avec le faux débat de la 100ème. Je me souviens notamment que la réaction de l'huissier à la gifle m'avait paru très suspecte, très surjouée, pas naturelle du tout, et je n'avais donc pas été surpris quand Dechavanne avait dévoilé la supercherie.
CMM c'est certainement l'émission des 80's qui me manque le plus aujourd'hui, hors émissions enfantines. J'en ai néanmoins gardé une tendresse particulière pour Dechavanne et aujourd'hui encore je regarde ses émissions (sauf les compilations de trois plombes d'images déjà vues 10.000 fois genre les "100 plus grands machins trucs", ça ça me barbe.)
Sur Télé Mélody, ils rediffusent de temps en temps une autre émission 80's de Dechavanne, "C'est encore mieux l'après-midi".
En tout cas, avec CMM, c'était encore mieux le mardi soir ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 252012Message Tommy
27 mars 2012, 00:02

Merci pour vos commentaires.

Oui, j'ai eu la chance de pouvoir veiller le mardi soir pour regarder une de mes émissions favorite, malgré mes 11-12 ans.
Je me souviens aussi de celles sur les sectes ou le fameux P'tit Gris, qui avait perturbé mon sommeil, faut reconnaître ! :D

En revanche, je n'ai pas le souvenir de l'émission sur le rock français, j'en ai vu des extraits plus tard, dommage, j'aimerais vraiment la voir, je ne l'ai pas vu à l'époque !

Sinon, je possède aussi la VHS du best of, sortie en 90 je crois ... on l'a regardé sur un magnétoscope comme à l'époque !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 252164Message JPB
28 mars 2012, 11:11

Bonjour,

Je regardais cette émission certaines fois, pas toujours... Je ne me souviens pas réellement de sujets en particulier, même si lire les infos dans l'article m'a rappelé des souvenirs. Par contre je me rappelle parfaitement de Carmouze, lors d'une émission sur la Chandeleur, qui lance une crêpe en hauteur et qui arrive à la coincer tout en haut d'une petite tige en métal... Comme d'habitude avec lui, si on avait voulu le faire exprès ça n'aurait jamais réussi !
Si aujourd'hui, je devais résumer "Ciel, mon mardi" en une phrase, je dirais : "Ohlala, grosses coucougnettes le cochon !" et c'est pas forcément ce qu'il y avait de plus représentatif... ;)
En tout cas, un grand merci Tommy pour cet article super intéressant !! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 252201Message Murray Bozinsky
28 mars 2012, 17:00

Le coup de la crêpe, c'était dans Coucou c'est Nous, on voit ce passage dans le DVD best of, et c'est à mourir de rire :lol!:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 252325Message JPB
30 mars 2012, 09:16

Ah, au temps pour moi... Mais bon, je ne me suis pas trompé de beaucoup ! ;)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Marco1gc@hotmail.fr

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !je suis fan

Message : # 285488Message Marco1gc@hotmail.fr
10 août 2013, 13:25

Christophe Dechavane est excellent ils méritent d'ètre décoré par sont immense talent pro à 100% MERCI LONGUE VIE ET MERCI A c'EST ENCORE MIEUX L'APRES MIDI LE TOP DES TOPS ANIMATEUR+ACTEUR 200% FEELING ET IL A DE LA CLASSE ET AUSSI DOMINIQUE CANTIEN

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 285859Message Haakor
12 août 2013, 12:47

Merci pour cette enthousiasme, mais un témoignage plus posé, aurai était toute aussi bien. ;)

Brunette 72

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 307980Message Brunette 72
11 mai 2014, 21:15

:class: c'était ma jeûneuses mon émission préférée parler sans tabour des choses qui fâche :good:
Pas comme à présent des télés de débiles c'est mon avis perso ! :no:

Riko

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321091Message Riko
26 oct. 2014, 21:37

Bonsoir

Pour ceux qui ont connu et aimé Ciel mon mardi, je recherche toujours et encore un débat sur les maisons hantées dans l'émission du 7 janvier 1992.
Débat avec une histoire de pommes volantes racontée par une maman et sa fille Marie Ange.
Qui se souvient? Et surtout qui aurait encore ce débat dans une vidéo?
Je suis très intéressé...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321092Message Haakor
26 oct. 2014, 22:19

Riko a écrit : Débat avec une histoire de pommes volantes racontée par une maman et sa fille Marie Ange...
Ce n’était pas dans « Mystères » diffusée sur TF1? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321097Message Tommy
27 oct. 2014, 07:36

Je m'en souviens bien aussi !! :cheers:

Un Ciel mon Mardi a bien été consacré au paranormal, maisons hantés et fantômes en tout genre. Ceci dit, je ne me souviens pas du témoignage des pommes volantes. J'ai le souvenir d'un vieil homme qui parlait d'un fantôme qui venait le voir dans la nuit, il avait pu le saisir par le poignet, et il l'avait senti "très mou". Ce à quoi l'animateur avait répondu "Vous êtes sûr que c'était un poignet ?" :lol: Du Dechavanne pur, quoi .... ;)

Je n'ai pas cette émission, mais moi aussi j'aimerais la revoir, le sujet était très sympa, Dechavanne était un peu taquin envers les "originaux" qui voyaient des fantômes partout, mais jamais méchant mais irrespectueux.

Je possède un best of de Ciel mon Mardi en VHS, et il me semble qu'un extrait de ce débat en faisait partie. A confirmer quand je le regarderai.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Riko

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321104Message Riko
27 oct. 2014, 08:12

Je confirme bien quelLes pommes volantes ont fait l'objet de 2 émissions sur TF1.La plus connue est en effet Mysteres qui est toujours en ligne sur Internet. Mais en moins spectaculaire il y a eu aussi un débat dans Ciel Mon Mardi (7/1/1992)avec mme Pic et sa fille Marie Ange...
C'est justement pour comparer les 2 que je recherche le débat avec Dechavanne...
Je ne sais pas si c'est dans le Best Off...Mais si vous le retrouvez, merci. :class:

Riko

Re: Ciel, Mon Mardi : La fièvre du mardi soir !

Message : # 321108Message Riko
27 oct. 2014, 08:33

Voilà, j'ai trouvé sur Internet un résumé de ce débat! Peut-être que pour certains, il sera plus évocateur.
"Dans son émission Ciel mon mardi du 7 janv 1992, CD a présenté M et Mme Pic (faux nom)et leur fille Marie-Ange qui ont témoigné des poltergeists survenus dans leur maison en Normandie. Ils ont déclaré avoir entendu venant de la chambre à coucher des bruits inexplicables. S'étant rendus dans cette chambre, ils ont constaté que les portes de l'armoire s'ouvraient et se fermaient toutes seules, et que le linge rangé sur les rayons avait été déposé ailleurs. Pour empêcher que cela recommence, ils démontèrent l'armoire, mais, la fois suivante, ce furent les éléments démontés qui se déplaçaient sur eux mêmes.A la cuisine, les bouchons s'élevèrent de leurs bouteilles et se déplaçaient dans une trajectoire horizontale. A la Salle à Manger, des pommes entreposés dans un grenier se déposèrent chaudes en vol plané après avoir traversé une porte fermée. Un vieux carillon hors d'usage se mit à sonner sans avoir été remonté.Au garage, une machine à laver débranchée se mit en fonctionnement.Michel Royer, célèbre magnétiseur à l'époque, en Normandie, par une sorte d'exorcisme, arrêta les phénomènes.
Marie Ange était-elle en cause dans cette affaire?Mais il peut s'agir aussi d'une hantise tout à fait indépendante. Un psychiâtre invité à ce débat, ayant observé les témoins, a affirmaient qu'ils n'avaient pas eu d'hallucinations et avaient dit la vérité."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités