Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Croque Vacances : Interview de Claude Pierrard !

Message : # 246085Message Max
17 janv. 2012, 09:52

Image

Dites donc, bande de petits veinards, vous êtes sacrément gâtés en ce début d'année ! Car après la belle Marie Dauphin, qui nous a raconté ses souvenirs de Récré A2, c'est au tour de M. Claude Pierrard de nous remémorer la belle époque de Croque Vacances. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pourrez même lui poser vos questions ! En route pour un voyage au pays de nos amis Isidore, Clémentine, et Claude Pierrard ! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Croque Vacances : posez vos questions à Claude Pierrard

Avatar de l’utilisateur
The thanos69
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2011, 20:21
Sexe : M
Localisation : Est Lyonnais

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246087Message The thanos69
17 janv. 2012, 10:08

Que pensez-vous des émissions actuelles pour la jeunesse ?
Pensez-vous qu'il y aura un jour un retour des "vraies" émissions pour les enfants, avec de vrais animateurs (marionnettes incluses) et non plus simplement des voix-off ?
Pourriez-vous m'envoyer une photo dédicacée de vous et d'Isidore et Clémentine :) ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246089Message Tipoune
17 janv. 2012, 10:27

Merci pour cet article Tomtom et bien que tu dises qu'il soit court, moi, j'ai adoré et j'ai apprécié de connaître un peu mieux la carrière de Claude Pierrard. Tu trouves carrément les mots justes en disant que l'ambiance était "intime", c'était l'impression que j'avais aussi : un petit cocon calme et chaleureux dans lequel on rigolait bien sûr, mais çà avait la douceur et la chaleur d'un conte au coin du feu. :flower:
Je réfléxionne et je reviens avec une remorque de questions à Claude !!!
Parce que entre dire, "ouais, super, il va répondre à nos questions" et la concrétisation, il y a tout plein d'émotions à gérer quand même !!! :cheers: :cheers: C'est quand même grâce à lui que j'ai appris à faire les pompons alors imaginez mon émotionnement !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

jean -luc

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246096Message jean -luc
17 janv. 2012, 10:56

moi j'ais pas de question cetait pour vous dire que vous avez fait parti de mon enfance est de ma vie d'enfant avec le regard emerveille par votre emission domage qu'on vous voit plus!! merci beaucoup que de souvenir des ses tendres années .

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246097Message Hulk
17 janv. 2012, 11:10

J'adorais ce mélange de das et de séquences , ma préféré étant celle du bricolage, j'adorais voir faire des choses avec quelques feuilles de papiers, trombones, crayons et objets divers de récup , je me vois encore l'été notamment regarder l'émission en sirotant un orangina et grignotant des gateaux chez mes grands parents

Je me rappelle qu'une de ces personnes qui faisaient les bricolages partait souvent en fou rire , il me semble qu'elle s'appelait madame soleil car par ailleurs elle avait une séquence horoscope si j'ai bonne mémoire

Je me suis toujours demandé comment était recruté les personnes pour ces séquences bricolage et si c'etait difficile de trouver le bricolage a présenté , si y avait en amont des essais pour voir la faisabilité , le cout , bref si y avait beaucoup de travail préparatoire ou si au contraire c'était tout de suite la bonne idée et les autres personnes étaient elles des professionnelles ou des amateurs du loisir créatif

Et aussi comment étaient choisi les das et séries diffusés dans l'émission

Avatar de l’utilisateur
Espreux
Messages : 137
Inscription : 28 mai 2007, 00:00
Sexe : maxculin
Localisation : bruxelles belgique

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246105Message Espreux
17 janv. 2012, 12:44

bonjour 7.ans je pensait pas que sa avait durez si longtemp.........j'ai une question qu'elle a ètè le pour vous les meilleurs moment de votre carrière....je n'ai connue que ver la fin de l'èmission et c'est le gènèrique qui ma le plus marquèe

keran

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246120Message keran
17 janv. 2012, 14:16

Bonjour, que sont aujourd'hui devenues les marionnettes d'Isidore et Clémentine? Les avez vous gardées, sont elles stockées ou sont elles perdues et détruites?
Merci pour ces bons souvenirs, bonne continuation à vous.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246143Message Murray Bozinsky
17 janv. 2012, 19:09

Merci Tommy pour ce bel article très informatif et richement illustré. J'adore les scans de programmes télé. Qu'est-ce que c'était détaillé, dis-donc. Aujourd'hui il faut se taper au moins trois sites internet pour connaître les noms des invités de telle ou telle émission de débats...
Bon, alors, ma question pour ce Claude que j'adorais (et que j'avais même en poster dans ma chambre, en déguisement de Robin des Bois!):
La plupart du temps, il est écroulé de rire aux réparties d'Isidore. Est-ce vraiment un rire à chaque fois sincère ou les blagues étaient-elles répétées avant tournage?
Voilà :)

Shambara1970

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246191Message Shambara1970
18 janv. 2012, 07:19

Bonjour Claude,

J'avais 10 ans quand a commencé Croque-Vacances en 1980 et je me rappelle très bien de votre émission qui a bercé mon enfance avec ses dessins animés et ses séries. Je me rappelle bien sur d'Isidore et Clémentine et ce qui m'avait marqué c'était la quantité et la qualité des reportages dans l’émission.... J'avais l'impression qu'on prenait l'enfant voire l'adolescent qui regardait votre émission pour un jeune adulte.
On essayait de le responsabiliser, de l'éduquer par des conseils sur le jardinage, bricolage, cuisine, ....
- Est-ce que les émissions actuelle ne vous semble pas infantiliser ou "abrutir" les enfants ???
- On voit des dessins animés grossièrement dessinés, ou très violentes. Il ne semble plus comme dans votre émissions des repartages d'actualités ou pratiques dédiés à la jeunesse ???
- Beaucoup de superbes dessins animés et émissions que Croque vacance diffusaient: Le club des 5, La pierre Blanche, Vic le Vicking, Dare Dare Motus, .... n'ont pas ou peu étaient rediffusés depuis la disparition de Croque Vacances. Est-ce que vous pensez que l'on considère ces séries et dessins animées d'une autre époque ??? trop Gentils ? Droits de diffusions Bloqués ???
- Apparemment, l'arrivée de Dorothée et de sa bandes a entraîner la fin de Croque Vacances... Est-ce que vous n'avez pas ressentie une certaine rancune ou amertume envers elle ou AB Prod ???
- Est-ce qu'animer des émissions pour enfants vous manque et pensez-vous qu'une version moderne de Croque Vacance aurait encore sa place aujourd'hui ???
- Maintenant que vous n'êtes plus à la télé, pourriez-vous nous dire quelle est votre vie "après-télé"??

Merci pour nous avoir offert à nous, enfant des années 80, de belles émissions comme Croque-Vacances, Cela reste inoubliable pour notre génération.

wilfrid kermarec

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246227Message wilfrid kermarec
18 janv. 2012, 15:40

bonjour claude une petite question comment s appelait le feuilleton ou des chats etaient mis en scene????et un grand merci pour les années ou je regardait votre emissions vous m avez beaucoup manqué lorsqu elle s est arreté merci du fond du coeur.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246230Message Tipoune
18 janv. 2012, 16:33

Cette question, on peut y répondre sans avoir à poser la question à Claude Pierrard : c'est Waldo Kitty.
On a un article sur cette série d'ailleurs, ici :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... =4734#wrap
En général, avant toute recherche on vous demande de venir vous présenter sur le forum, merci de venir faire un petit tour par ici aussi : :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewforum.php?f=8

A très bientôt :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Capucine

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246261Message Capucine
18 janv. 2012, 19:37

Un grand merci, pour un grand monsieur, qui a marqué grands nombres d'enfants, qui aujourd'hui devenus grands vous sont toujours reconnaissant du bonheur engrangé par ces émissions et les souvenirs indélébiles à toujours gravés dans nos cœurs. Donc respect monsieur Pierrard. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246354Message Tomagotchi
19 janv. 2012, 21:28

Comment avez-vous connu Eighties cher Claude? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246375Message Max
20 janv. 2012, 10:06

Un grand merci à vous mon cher Claude de nous accorder votre précieux temps !! :good: Moi aussi j'ai grandi avec Croque Vacances, c'était une emission vraiment très chouette et je vous remercie vivement pour tout ce que vous avez fait pour nous !! :heart:

Pour ma part, ma plus grande question est la même que Keran : Les marionettes Isidore et Clémentine existent-elles toujours ? Et si oui, où se trouvent-elles actuellement ?

Et sinon les questions classiques d'Eighties :


Quels sont les meilleurs et les plus mauvais souvenirs de votre carrière ?

Quelle est votre vision des années 80 en général ? Que pensez-vous du revival 80 ?

Quels sont les objets, émissions, personnages (chanteur, acteur, héros …) ou évènements qui vous ont le plus marqué dans les années 80 ?

Etes vous nostalgique de votre enfance ou de votre adolescence ?

Et pour finir, Un petit message pour les lecteurs d’Eighties.fr ?


Un grand merci par avance mon cher Claude !! Je vous fais de bien grosses bises ainsi qu'à Isidore et Clémentine ! Sans oublier Arsinoé, mais j'ai bien peur qu'il ne me pique !! :lol:

Anabella

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246402Message Anabella
20 janv. 2012, 18:17

Cher monsieur pierrard.

J'aimerai savoir si l'anecdote suivante est vraie, à savoir qu'un jour isidore à dit à la télé qu'il avait faim, et qu'il voulait qu'on lui envoie des carottes avec leurs fanes, et que suite à cela la chaîne avait été submergée de carottes pas toujours d'une première fraîcheur?
Je vous remercie du fond du cœur pour toutes ces années de bonheur passées en votre compagnie. :flower:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246425Message Ricounet76
20 janv. 2012, 23:26

Quel immense bonheur de lire cet article.Claude Pierrard est un peu pour moi un papa télévisuel et Croque Vacances est une émission que je vénère .Je me revois encore me délecter de cette émission au rythme des dessins animés,des variétés et du bricolage ,que du bonheur.Monsieur Pierrard je vous adore!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246464Message Tipoune
21 janv. 2012, 16:05

Juste une ou deux questions pour le moment : J'aimerais savoir comment se déroulait une journée de tournage ? Est-ce que tout était enregistré au kilomètre et séquencé ensuite ou est-ce que vous aviez des pauses pour visionner les dessins animés aussi ...
Est-ce que c'est vous qui décidiez des séquences diffusées ou est-ce que c'était imposé et vous n'étiez que l'animateur?
Est-ce qu'une émission était le résultat d'un travail d'équipe harmonieux ou est-ce qu'il y avait une tête pensante et tout le reste obéissait ?
J'aime à m'imaginer de voir toute une équipe avec une superbe ambiance qui rigole en regardant Scoubidou et en ce disant que faire un collier de nouilles avec du vernis c'est sympa ... que les échanges étaient en toute sympathie et bonne humeur ... Mais était-ce vraiment comme cela ? ;)
En tout cas, Claude, votre sourire, votre bonne humeur et vos rires ont embelli mon enfance et pour cela, déjà, avant tout, je vous fais de gros bisous sur les deux joues !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246511Message Cobra
22 janv. 2012, 20:14

Bonjour Mr Pierrard,

je vous savoir si c'était vous qui choisissiez les dessins animés diffusés dans croque vacances ?
Et qui a eu l'idée (géniale) de créer Arsinoé ?

Merci pour tous ces souvenirs et la chance que vous nous avez donné, de voir une émission qui nou faisait grandir, qui nous apprenait des choses et surtout, qui ne prenait pas les enfants que nous étions pour des "pommes".

Merci beaucoup !

Luc
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246538Message Katleen
23 janv. 2012, 00:37

Bonjour Monsieur Pierrard,
J'aimais beaucoup votre émission étant petite.
Je voulais savoir d'où venait le nom de Clémentine et Isidore les mascottes de l'émission et pourquoi avoir choisi des lapins jaunes?

Anne Haunime

Re: Croque Vacances : Posez vos questions à Claude Pierrard !

Message : # 246640Message Anne Haunime
25 janv. 2012, 10:34

Bonjour à toute l'équipe de MaxTV80, la communauté de MaxTV80, les internautes et bien sûr Claude Pierrard,

Je voulais savoir si, hormis, le site de l'INA ou Youtube, Dailymotion ou bien encore l'éditeur Gilles de Nanteuil avec les Hérosdelalucarne et peut-être grâce à l'aide de Claude Pierrard aussi, il serait possible de retrouver bientôt (en DVD ou bien dans des émissions à la télé qui en présenteraient) des lancements de programmes de Claude Pierrard et autres sketchs aux côtés des marionnettes Isidore et Clémentine à défaut de voir des émissions entières (Croque Vacances, Acilion et sa bande...) à cause de tous les ayants droits.
Bravo à tous pour vos initiatives,

Croque Vacances, on va s'amuser et bonne journée...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités