K 2000


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

K 2000

Message : # 245062Message Tipoune
06 janv. 2012, 16:31

Je viens de m'apercevoir que nous n'avions pas de sujet sur K 2000 ... :scratch:
Pourtant elle en a fait rêvé plus d'un cette voiture si intelligente et obéissant: KIT !!! :lol!:
Le beau David Hasselhoff, tout de cuir vêtu, au volant n'était pas mal non plus !! :oops: :sunny:
Je ne sais plus trop l'histoire et à la rigueur, c'est pas grave si les scénarios des feuilletons n'étaient pas du genre Prix Goncourt, c'était pas çà le plus important, non, nous, ce qu'on attendait, c'était de voir tous les gadgets et les cascades de Kit, enfin je parle pour moi !!!
Cette série, tout le monde la connait, mais un petit coup de générique, çà ne fait de mal à personne !!! :cheers:
Bah mince alors, je ne le trouve pas en français, avec la voix off du début qui parle du chevalier solitaire tralalère ...

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: K 2000

Message : # 245064Message Taram
06 janv. 2012, 16:58

une bonne série de feu " la5", c'était toujours la même chose Mikaël Knight devait aider une jolie femme a échapper a toutes sorte de dangers, et kitt et son turbo-boost l aider , je ratais pas un épisode, après ils ont fait 1 telefilm ou kitt affronte son auto-frere diabolique kaar

Avatar de l’utilisateur
Homer S.
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2011, 16:21
Sexe : homme
Localisation : Toulouse, France

Re: K 2000

Message : # 245073Message Homer S.
06 janv. 2012, 17:59

Les Nuls lui ont rendu hommage :cheers:

:dehors:
Image
Moi le TANG, je le mange! et alors ?!!

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: K 2000

Message : # 245158Message Tomagotchi
07 janv. 2012, 15:27

Et moi qui pensais qu'il existait déjà longtemps un topic dessus !! :evil:

Pff.. Vraiment indigne de la part de eighties !




:geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: K 2000

Message : # 245170Message Tipoune
07 janv. 2012, 18:06

Bah au lieu de critiquer, donne-nous tes souvenirs, cher ami !!! :tongue: :tongue:
Et nous n'avons pas la prétention de dire que nous couvrons encore tous les sujets des années 80 : le forum se construit au fil du temps et c'est à chacun d'entre nous de le construire. Alors quand il manque une pierre à l'édifice, c'est l'affaire de tous ici et pas que de l'équipe modératrice. ;)
Donc, je te retourne le compliment, comment n'as-tu pas vu qu'il n'y avait pas de sujet sur K 200, c'est impardonnable, cher Tom !! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: K 2000

Message : # 245171Message Tomagotchi
07 janv. 2012, 18:09

mieux vaut tard que jamais hahaha, surtout cinq ans après ! ^^

Série culte de feu La Cinq, je ne ratais aucun épisode ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: K 2000

Message : # 245865Message Zaq178
14 janv. 2012, 20:36

Commençons par le commencement, la base du scénario de K2000 :
Michael long, policier de son état est victime d'une tentative de meurtre. Bléssé au visage il est soigné par l'équipe de Wilton Knight, un milliardaire fondateur de la FLAG (fondation pour la loi et le gouvernement). Il créé un prototype d'intelligence artificielle intégrée à une Pontiac Trans Am : KITT (Knight Industry Two Thousant, K2000 en français). A son réveil, Michael Long est devenu Michael Knight. Une nouvelle identité et un nouveau visage : celui de Garth Knight, le fils "mort" de Wilton. "Mort" car, bien sûr, Garth n'est pas si mort que ça : il apparaitra dans deux ou trois épisodes au volant de la KAAR, réplique inversée de la KITT à l'aspect tout en angle pour un coté "méchant-pas beau" (même le chenillard avait un mouvement contraire, il me semble même qu'il est jaune). Pas très content (forcément), Michael Knight refuse d'intégrer la FLAG et encore moins de collaborer avec une voiture. Néanmoins, assoiffé de revanche, il accepte (ben oui, sinon y'aurait pas eu de série).
C'est comme ça que nombre d'enfants avaient peur pour .... KITT. Parce que si Michael Knight s'en est souvent pris plein la figure, KITT n'a pas été en reste, nécessitant à plusieurs reprises quelques interventions de ses mécanicienNES de choc : Bonnie et April. Et voilà, ça y'est, on y'est .... Ah là là, TOUS les mêmes ;) .... les "bleus de travail de Bonnie et April" et les positions So Sexy dans lesquelles elles exploraient régulièrement le moteur de KITT ! Bon, loin de moi l'idée de me moquer, car j'avais moi aussi les yeux qui se croisaient lorsque Michael Knight approchait le poignet de son visage pour lancer son fameux "KITT vient m'chercher" :heart: :heart: :heart:
Complètement détruite au début de la dernière saison, la magnifique Trans Am est reconstruite "encore plus belle, encore plus rapide" avec tout un tas d'ailerons qui lui sortaient de partout. C'est qu'on a finit par s'y attacher à cette voiture !! Vous vous souvenez de son volant façon "manche d'avion" (je me suis toujours demandé si c'était vraiment pratique !), du tableau de bord hi-tech à gros boutons qui faisaient à peu près tout sauf le café : turbo boost, siège éjectable, analyseur .... Je me souviens notamment du GROS trucage lorsque KITT se conduisait toute seule : le siège conducteur était méchamment bossu !!
:mdr:
Il y avait aussi de bonnes musiques dans K2000. Pas autant et pas aussi authentiques que dans Miami Vice (c'était souvent des reprises pour contourner les problèmes des droits d'auteur), mais des hits 60's, 70's et 80's qui donnaient d'ailleurs lieu à des échanges "musclés" entre Michael et KITT.
:guitare:
Si les scénarios, je vous l'accorde, était basés sur le principe du "les gentils gagnent toujours à la fin", K2000 est une série emblématique des années 80, la première série qui a compté comme rôle principal une machine. Ont surfé sur cette vague Supercopter (l'hélico) et Tonnerre mécanique (la moto) qui connurent un succès honorable mais peut-être moins phénoménal. Si le tremplin était largement utilisé pour les cascades, K2000 en fut un sacré pour la carrière de David Hasselhoff. Il réalisa ensuite Alerte Malibu pour laquelle il troqua le cuir noir pour le caleçon rouge.
:bounce:
"Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux ... Le chevalier et sa monture ... Un héro des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyable"
:class:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: K 2000

Message : # 245866Message Tomagotchi
14 janv. 2012, 20:42

bon topo, merci bien Zaq d'avoir apporté ta pierre à l'édifice :good:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: K 2000

Message : # 245867Message Zaq178
14 janv. 2012, 20:46

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: K 2000

Message : # 245893Message Tipoune
15 janv. 2012, 13:10

WWAAHHH Zaq !!!! Merci, merci, c'est génial tout ce que tu nous apprends sur K2000 !!!! :cheers: :cheers:
J'avoue que j'aimais beaucoup la série, mais tous ces détails du scénario, ouh làlà, je redécouvre en fait !!! :oops:
Je ne me rappelais même plus du tout des mécaniciennes ... d'ailleurs quand on me dit K2000, je vois tout de suite David Hasselhoff, des cascades de voitures et KITT qui vient le chercher, mais c'est à peu près tout ce que j'ai en mémoire !!! :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: K 2000

Message : # 246152Message Tommy
17 janv. 2012, 20:47

Un immense merci Zaq pour ce résumé ! C'est vrai que quasiment tout le monde connait K2000, Michael Knight, son cuir avec la moquette qui dépasse sur le torse, la voiture qui parle et qui bondit ... mais peu connaissent la trame d'origine. Qui n'est pas bête du tout !

Moi, les deux épisodes qui m'ont très ému, ce sont celles où il retrouve son ancienne chérie qu'il avait de quand il s'appelait encore Michael Long. Une jolie blonde nommée Stephanie ... et qui s'aperçoit que son ancien amour est toujours vivant quand Michael l'appelle Steffi ... c'était le seul à l'appeler comme ça.

A la fin de l'épisode, Michael est en larme en parlant à Devon (son boss) ... "Mais je l'aime, Devon ... je suis donc condamné à ne plus jamais aimé personne ?", en repensant à cet ancien amour devenu impossible.

J'en aurais tellement à dire sur cette série ... et le nombre de fois où je me suis assis au volant de la Deux CV de mamère, en me disant que j'avais Kitt devantn moi ... oui je sais, on rigole pas !!! :mdr:

Au fait, moi, ma préférée c'était April !! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: K 2000

Message : # 246155Message Zaq178
17 janv. 2012, 21:01

La jolie blonde était la propre femme de David Hasselhoff à l'époque (Catherine Hickland). J'ai adoré les épisodes où elle apparait (sauf peut-être le concert un peu "trop").
J'ai eu l'occasion d'approcher l'une des voitures utilisées pour le tournage dans un Centre Commercial où elle était présentée (cela devait être à la fin des années 80) ... j'avais les yeux tout pétillants ! :bounce: J'en ai revu une l'an dernier à la convention "Miami Vice", j'ai discuté avec son propriétaire un fan expert de la série très sympa qui a complètement reconstruit le bolide. A priori il revient cette année :good:
Moi, ma préférée c'était Bonnie ;) Je rêvais d'être aussi jolie qu'elle ... bon ... passons ..... :D

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: K 2000

Message : # 246170Message Tipoune
17 janv. 2012, 22:02

Vous parlez de deux bombes et vous ne mettez même pas de photos !!! :lol!: :lol!:
Par contre, je ne sais plus du tout qui est qui, je vous laisse les présenter :

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: K 2000

Message : # 246352Message Zaq178
19 janv. 2012, 20:56

La brune c'est Bonnie, la rousse April ;)

April n'est apparu que dans une saison il me semble. Bonnie était présente au début et à la fin de la série. Tout le monde pensait qu'elle finirait dans les bras du beau Michael :D ... et pis non ... pffff !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: K 2000

Message : # 258215Message Tipoune
17 juil. 2012, 12:09

Joyeux anniversaire à David Hasselhoff !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: K 2000

Message : # 258222Message Doc'
17 juil. 2012, 12:19

Homer S. a écrit :
................Warf, warf, warf ! je l'connaissais pas celui là :mdr: (j'ai éclaté de rire devant tt le monde, la honte^^)

PS : Happy(hi, hi, hi.... :mdr:) birthday to hi(hi, hi, hi..... :mdr: )m :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: K 2000

Message : # 258223Message Steph75
17 juil. 2012, 12:22

Bon anniversaire au sexy Daviiiiiiiiiiid !!!!! Bon sang, K2000 en voilà une série que j'ai particulièrement suivie, elle me faisait rêver cette voiture, et c'est encore le cas.
Alors aujourd'hui à défaut que ma titine me parle (à mon grand regret) c'est moi qui lui cause :lol!: Nonon je ne suis pas frappadingue, mais mes voitures comme mes motos ont toujours pour ainsi dire fait un peu partie de ma famille. Difficile à expliquer. Dans mon esprit elles ont une existence propre au delà de leurs moteurs et carrosseries (ou carénages), ce qui explique pourquoi je les bichonne autant :oops:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: K 2000

Message : # 266718Message Fadeuk
03 nov. 2012, 12:15

Ouh là il y a des erreurs impardonnables ici ! On va réparer ca de suite :D
Pourtant elle en a fait rêvé plus d'un cette voiture si intelligente et obéissant: KIT !!!
Attention c'est KITT avec deux T pour Knight Industries Two Thousand, le Knight Industries 2000, l'ordinateur de la voiture. KITT est un ordinateur qui contrôle une voiture dans lequel il se trouve, il n'est pas une voiture.
KIT avec un T, c'est l'ourson dans Super Baloo :D
Je ne sais plus trop l'histoire et à la rigueur, c'est pas grave si les scénarios des feuilletons n'étaient pas du genre Prix Goncourt, c'était pas çà le plus important, non, nous, ce qu'on attendait, c'était de voir tous les gadgets et les cascades de Kit, enfin je parle pour moi !!!
Les scénarios étaient simples mais efficaces et variés malgré tout. La saison 3 a eu quelques remakes mais ca passait très bien, car comme tu le signale c'était pour les enfants et le but c'était de leur montrer leur héros. Voir KITT qui démarre seul et va sauver Michael était merveilleux pour moi, KITT, avant d'être "la voiture qui parle" c'était "la voiture qui roule seule". Attention, je DETESTE la coccinelle :D
après ils ont fait 1 telefilm ou kitt affronte son auto-frere diabolique kaar
Alors c'est KARR et pas KAAR, pour Knight Automated Roving Robot (traduit en Knight Automatique Robot Roulant et Knight Automatique Robot Revolutionnaire en France). Sinon KARR peut-être considéré comme le grand frère de KITT en effet. KITT n'aurait pas existé si KARR aurait convenu.

Il y avait deux épisodes de 45 minutes avec KARR, pas de téléfilm. Les deux épisodes se déroulent à deux ans d'écart.
Garth n'est pas si mort que ça : il apparaitra dans deux ou trois épisodes au volant de la KAAR
AAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Ah non, non non non ! Garth n'a jamais conduit KARR, il ne l'a même jamais connu (jusqu'à la saison 5, en fans fictions :D )
Garth avait un camion avec la coque moléculaire de KITT, il a volé la formule qui rend la voiture indestructible ou presque, et l'a appliqué à un camion : Goliath. D'oùu les deux double épisodes où il apparait : "Goliath" et "Le retour de Goliath".

Image Image
(même le chenillard avait un mouvement contraire, il me semble même qu'il est jaune)
Le chenillard avait le même mouvement et est rouge dans le premier épisode où KARR apparait. Il est jaune dans le second épisode suite à son usure, la voiture étant restée en sale état en bas d'une falaise, recouverte en partie de sable avec le temps. KARR devient aussi bicolore dans cet épisode, juste pour son look, le bas de caisse devient gris clair.

Image Image
Michael Knight refuse d'intégrer la FLAG et encore moins de collaborer avec une voiture. Néanmoins, assoiffé de revanche, il accepte (ben oui, sinon y'aurait pas eu de série).
Plus exactement, il refuse de travailler pour la FLAG mais reprend sa voiture, la Trans Am, sachant seulement que Wilton Knight l'a transformé en voiture de James Bond entre temps. Il refuse de travailler pour la FLAG car il veut absolument de venger de la femme qui lui a tirer dessus. Il fait alors la connaissance de KITT et ne le supporte pas durant la première moitié (double épisode, le pilote), il va apprendre les capacités de la voiture et de l'ordinateur dans la seconde moitié et se faire un super ami et coéquipier. Une fois sa revanche établie, il accepte de travailler pour la FLAG.
interventions de ses mécanicienNES de choc : Bonnie et April
Pour l'histoire, Bonnie et April ne se sont jamais rencontrées, Patricia Mc Pherson qui joue Bonnie a refusé de reprendre son rôle à la seconde saison. On a donc April qui la remplace mais ca ne prend pas, trop maquillée, elle ne fait pas du tout informaticienne / mécanicienne. Avec le succès de la série qui explose, Patricia Mc Pherson revient dès le premier épisode de la troisième saison, avec non seulement une excellente scène de retrouvailles mais aussi de destruction / reconstruction de KITT, avec Bonnie qui dit, devant la carcasse de la Trans Am : "Je vais te réparer... non, je vais t'améliorer !"

Image
Complètement détruite au début de la dernière saison, la magnifique Trans Am est reconstruite "encore plus belle, encore plus rapide" avec tout un tas d'ailerons qui lui sortaient de partout.
Un de mes épisodes préférés, avec une séquence de reconstruction / reprogrammation excellente avec une bande son parfaite : We don't need another hero :D
GROS trucage lorsque KITT se conduisait toute seule : le siège conducteur était méchamment bossu !!
Ca c'est dans les premiers épisodes, c'était vraiment mal fait, par la suite on ne voyait pas toujours la bosse et quand c'était le cas c'était vrament léger. Par contre sous l'appui-tête du siège, on avait un truc noir pour cacher les yeux du conducteur, ca se voyait surtout à cause de ca.
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: K 2000

Message : # 280256Message Emilie
27 juin 2013, 18:17

le projet du film qui "court" depuis 2006 prend forme et il se fera sans David Hasselhof ...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/2 ... elhoff.php

C'est vrai que depuis quelques années il n'est pas au mieux de sa forme mais comme j'ai mis sur F.B : "Ils auraient pu lui laisser un rôle à défaut d'être le personnage principal... et vu l'article si c'est pour avoir un truc à la "fast and furious" c'est bien dommage pour cette série et puis je sent que K.I.T.T aussi risque de décevoir ,pfff"

Avatar de l’utilisateur
Prima.king
Messages : 79
Inscription : 04 nov. 2012, 18:11
Sexe : M
Localisation : Marseille

Re: K 2000

Message : # 303734Message Prima.king
30 janv. 2014, 19:11

Zaq178 a écrit :A son réveil, Michael Long est devenu Michael Knight. Une nouvelle identité et un nouveau visage : celui de Garth Knight, le fils "mort" de Wilton. "Mort" car, bien sûr, Garth n'est pas si mort que ça : il apparaitra dans deux ou trois épisodes au volant de la KAAR, réplique inversée de la KITT à l'aspect tout en angle pour un coté "méchant-pas beau" (même le chenillard avait un mouvement contraire, il me semble même qu'il est jaune). Pas très content (forcément), Michael Knight refuse d'intégrer la FLAG et encore moins de collaborer avec une voiture. Néanmoins, assoiffé de revanche, il accepte (ben oui, sinon y'aurait pas eu de série).

:class:
petite correction, Garth contruit le camion Goliath et non pas K.A.R.R. qui est un prototype dont la réactivation est due à l'intrusion de voleurs dans les hangars de Knight Industries. ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités