Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245655Message Max
12 janv. 2012, 09:28

Image

Bibifoc, Clémentine, Lady Oscar.... Voici quelques uns des dessins animés les plus emblématiques de nos chères Eighties !! Derrière ces génériques cultes se cache la voix de Marie Dauphin, animatrice de 1983 à 1988 dans l’émission "Récré A2". Notre jolie Marie a bien voulu nous accorder une interview où elle retrace son parcours et pose, avec le recul, un œil malicieux et pas forcément nostalgique sur notre décennie favorite !!!
;)

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Interview de Marie Dauphin par Nico !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245659Message Tipoune
12 janv. 2012, 10:21

En voilà une belle interview !!! :cheers: :cheers:
On sent qu'elle s'est enfin trouvée, notre Marie Dauphin, elle a l'air d'être épanouie et d'être heureuse de ce qu'elle fait aujourd'hui. :flower:
Par contre les souvenirs et anecdotes, point trop. On passe assez vite sur son époque "Récré A2" et elle résume vraiment ces années-là en "j'étais jeune, je faisais mon boulot" ... Je reste un peu sur ma faim, en tant que dingo de dessins animés, j'aurais aimé plus de détails sur comment çà se passe pour faire un générique de dessin animé ? qui décide pour dire qui chante quoi ? ... Est-ce qu'ils avaient le droit de voir le DA avant les autres pour savoir de quoi parlait le générique ? ...
Tant pis !! ;)
Merci Nico d'avoir fait cette interview et merci à Marie d'y avoir répondu. :flower:

PS : son Simon, elle le veut grand format ou pocket ? :lol!:

Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
The thanos69
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2011, 20:21
Sexe : M
Localisation : Est Lyonnais

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245720Message The thanos69
12 janv. 2012, 15:32

Superbe interview, et magnifiquement sympathique Marie Dauphin

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245724Message Madgreen
12 janv. 2012, 16:55

Un grand bravo et un grand merci a Marie pour cette superbe interview :sunny: :flower:. Je suis étonné qu'elle est 47 ans, je l'ai vu justement dans l'émission de dave hier et je l'ai trouvé encore si jolie et si jeune :good: :good:. Cela m'a fait tout drôle de réentendre tout ces bon vieux génériques.

Je vais écouter cet album avec grand plaisir et j'espère qu'il fera son petit bout de chemin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245755Message Erpob
12 janv. 2012, 23:49

Très belle interview!
Et accessoirement je trouve que Marie Dauphin a vraiment pas mal vieilli.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245809Message JPB
13 janv. 2012, 16:34

Bonjour,

Interview très sympa, j'aimais bien Marie Dauphin en tant que présentatrice de Récré A2. Je suis content d'apprendre qu'elle se débrouille toujours bien et que sa vie semble bien remplie à tous les niveaux. Merci à Nico et à Marie ! :)
Sinon, je regrette de ne pas avoir regardé la télé (déjà en général je ne la regarde pas trop) avec l'émission sur les années 80, mais en ce moment, les biberons arrivent vite et du coup on se couche très, très tôt. Je vais voir s'il y a une redif sur le net ou un truc comme ça.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245810Message Hulk
13 janv. 2012, 18:14

oui tu peux la revoir sur m6 replay ;)

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245812Message Fred1970
13 janv. 2012, 18:22

Vraiment sympa cette interview :mer:

48 ans??? c'est une blague....et ben dis-donc y'en a qui se bonifie avec le temps :affraid:

En la regardant l'émission sur M6 (j'ai un peu honte de ne plus me rappeler qu'elle était à RécréA2) je me demandais qu'elle âge elle avait...elle est vraiment trés belle et semble trés sympathique en tout cas. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 245976Message Max
16 janv. 2012, 10:41

Un grand merci pour cette première interview mon Nico !!!!!!! :cheers: C'est vrai qu'elle est adorable et très disponible notre Marie ! Pas de souci ma Pipouille, si tu veux avoir des réponses à tes questions, je pense que notre petite Marie ne verra aucun inconvénient à y répondre ! N'est-ce pas Nico ? ;)

Je n'ai pas trop de souvenirs concernant Marie ceci-dit, j'ai beau me souvenir très clairement de la Rue Sésame ou de l'ile aux enfants, bizarrement, Récré A2 reste très flou pour moi... Etrange ! En tous les cas, je souhaite beaucoup de succès à Marie pour sa tonne de projets et la remercie bien chaleureusement pour sa gentillesse ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246018Message Tipoune
16 janv. 2012, 13:39

OOUUAAIISS !!! Alors moi, je veux tout savoir de comment c'était fait les émissions Récré A2 ? Les tournages, le rythmes de travail, direct ? pas direct ? Est-ce que tout était enregistré à la suite et coupé après ou est-ce qu'ils s'interrompaient le temps du dessin animé, ils regardaient ensemble et hop ils reprenaient ? J'étais fascinée par cette "vie" entre deux dessins animés ... je m'imaginais qu'ils jouaient à 1.2.3 soleil et qu'ils restaient immobiles pendant qu'on ne les voyait pas et qu'ils rebougeaient quand les dessins animés arrêtaient ... :oops:
Est-ce qu'ils voyaient des dessins animés en avant-première, est-ce qu'ils triaient, choisissaient les diffusions ?
Est-ce qu'ils avaient des objets dérivés offerts ? Bref, je veux tout, tout, tout savoir sur les plateaux de Récré A2 !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246024Message Steph75
16 janv. 2012, 14:20

C'est un très, très bel interview que tu nous sers là sur un plateau Nico, merci beaucoup ! Tout plein de tendresse et de justesse ... Marie est une véritable artiste. Elle garde un regard sincère sur cette partie de sa carrière 80's, il est vrai qu'elle a tellement été présente dans notre quotidien ! Maintenant elle s'épanouit et j'espère rencontrera le succès mérité avec cet album.
Merci beaucoup à elle pour ce beau cadeau pour notre site, et encore merci à toi Nico !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246101Message Astro
17 janv. 2012, 12:30

Merciiiii, cher NICO, pour cet entretien ! J'adore Marie DAUPHIN, non seulement pour ses années RECRE A2, mais aussi pour son talent et ses réalisations actuelles. :cheers:

Bien sûr, elle dégageait déjà à l'époque une énergie considérable, une pêche d'enfer !!! Je pense, comme elle semble le dire, qu'elle s'amusait bien, en effet, à faire dela chanson et de la comédie pour les enfants que nous étions. J'ai eu l'occasion de parler avec elle via FACEBOOK et je peux vous dire qu'elle est formidable ! :good:

Que de souvenirs, ses années RECRE A2, notamment avec les clips de LADY OSCAR, CLEMENTINE, etc .....
:good: :good: :good:
Marie DAUPHIN : RECRE A2



Même si elle est de basse résolution, j'aime beaucoup cette vidéo où notre dynamique présentatrice inte^rprète le célèbre titre de Colette RENARD "Les nuits d'une demoiselle". ;)
Marie DAUPHIN : LES NUITS D'UNE DEMOISELLE


Mademoiselle DAUPHIN, on vous adooooooooooooooore !! :mer:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246137Message Tommy
17 janv. 2012, 18:59

Un grand merci pour cette interview Nico !!

Super intéressant tout ça !! :cheers: Je suis surtout heureux de voir que la belle Marie s'épanouit dans ce qu'elle fait, qu'elle ne renie rien, et que son aventure Récré A2 lui aura été une étape bénéfique pour la suite de sa carrière !

Je lui souhaite une très grande réussite pour ses projets actuels, auxquels je ne manquerai pas de m'intéresser !

Merci beaucoup Marie pour ces souvenirs, et encore merci Nico pour ce beau moment de partage !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246153Message Nico76
17 janv. 2012, 20:59

Merci tout le monde pour vos commentaires :good:

je confirme la gentillesse et l'accessibilité de marie, et pour Tipoune, je fais passer le message et je vous tiens informer :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246166Message Naranjito
17 janv. 2012, 21:53

Super entretien, très intéressant et ça confirme ce que je pensais d'elle à l'époque : elle est très sympa :D

Je me souviens que je la trouvais différente des autres animatrices à l'époque. En revoyant le clip de RécréA2, je me dis que son côté artiste-cirque lui donnait une allure et un ton différent de ce que pouvait faire les autres. Elle reste pour moi une animatrice à part de cette époque : plus originale, plus sympathique et elle me semblait plus à l'aise.

Par contre, je ne pensais pas qu'elle avait "que" 18 ans à ses débuts.

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246436Message Fredo
21 janv. 2012, 07:01

Un reportage sur m6 !!



Y'en a qui vont se reconnaitre...

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246437Message Naranjito
21 janv. 2012, 08:56

Merci pour ce reportage :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246462Message Tipoune
21 janv. 2012, 15:51

Bah dites donc, 100% qui aurait fait un reportage sans casser la protagoniste ?! C'est pas croyable !!!
Merci pour la vidéo :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246465Message Tomagotchi
21 janv. 2012, 16:06

Bah tu sais pitoune, tous les sujets traités par 100% sont de niveau variable pouvant aller du pire comme du meilleur, dès lors il faut pas toujours descendre une émission sur une première idée que vous vous êtes forgée lol.

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Interview de Marie Dauphin par Nico ! :)

Message : # 246472Message Fredo
21 janv. 2012, 17:57

Ils ont voulu faire un tir groupé en enfonçant chantal-douchka-marie...

Ils ont pu enfoncer les 2 premières en jouant sur le fait qu'elles font toujours des bêtises pour morveux, et comme avec Marie ils pouvaient pas, vu que maintenant elle chante pour les adultes, alors ils l'ont plutôt écrasée sur le fait qu'elle est fauchée et ejectée du showbiz, mais elle s'en est tirée avec brio en l'assumant avec humilité et autodérision, et puis elle a fait une super performance au mini concert.

Comme quoi c'est pas le fric et la célébrité qui font la classe d'un artiste !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités