Le feuilleton "Le Vagabond" !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245292Message Max
09 janv. 2012, 09:37

Image

Si vous aviez pris la résolution de ne plus vous émouvoir face à vos souvenirs d'enfance, cela va être très difficile de tenir votre promesse avec cet article aux bonnes odeurs de madeleine ! Le Vagabond reste l'un des souvenirs les plus émouvants de notre jeunesse ! Flashback sur ce feuilleton à succès des années 80 !
:sunny:

C'est par ici !! :arrow: :arrow: Le feuilleton "Le Vagabond"

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245293Message DDZ
09 janv. 2012, 10:03

:mer: pour m'avoir remémorer ce feuilleton ! :)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245298Message Hulk
09 janv. 2012, 11:20

Moi aussi j'attendais cette série avec impatience, j'adorais , j'etais pas fan de chien mais celui là c'est sur que j'aurais voulu en avoir un comme ça, super intelligent et tout, bon évidemment je savais pas a l'epoque qu'en fait y avait plusieurs chiens, d'ailleurs c'est pareil pour tout les séries ou un animal est vedette, on croit qu'il y en a un mais en fait plusieurs sont utilisés

Je me rappelais pas qu'il y avait autant d'episodes par contre, 6 saisons , du coup je me demande si on les as tous vus chez nous parce que croque vacances ne passant que pendant les vacances ... :scratch:

C'est aussi pour moi l'une des 1ere séries que j'ai recherché sur internet avec matt et jenny , mais déçu de rien voir en dvd

Super surprise de voir cet article ce matin sur sinon la , une de mes séries préféré et adoré de mon enfance :class: :danse: :good:

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245300Message Tipoune
09 janv. 2012, 11:50

OOOUUHH la vache !!! Les frissons !!!! Tu as raison Tomtom,ce générique ... bon t'es content ?! je pleure avec toi maintenant !!! :tongue:
C'est bizarre car bien que je passe mon temps à rechercher des souvenirs de mon enfance etc ... , j'avais mis cette série vraiment très loin sur l'étagère du fond et pourtant !!! Toutes les séries animalières, c'était un aimant magique, il fallait que je regarde.
Mais le vagabond ... sacrée madeleine, nom de d'là !!! :affraid:
Bon par contre maintenant je me rappelle très bien que j'adorais et détestais en même temps cette série ... Bah oui, je l'adorais pour tout ce que tu dis : ce chien (ou plutôt CES chiens) extraordinairement intelligent, rassurant (parce qu'il est quand même imposant le bestiau), à côté d'un enfant, il faisait très grand, donc protecteur.
Et pourquoi je la détestais cette série ?! Bah parce qu'à chaque fois, il partait alors que les gens voulaient le garder et pis l'aimer et pis l'adopter et pis ... bah non, lui, il s'en va ... et donc à chaque épisode, en fait j'espérais qu'il reste enfin ... et pis non, il repart ...
Comme Mary Poppin's, il fait tout le bien qu'il faut et pis au moment où tout est arrangé, bah il part ... c'est pô zuste, moi j'dis !!
Je me disais toujours que s'il venait à la maison (parce que ce n'était pas la joie par moment et je me disais que moi aussi j'avais le droit qu'il me rende visite), je ferais tout pour qu'il n'ait pas envie de repartir. :lol!:
Merci pour cet attendrissant souvenir, Tomtom, merci pour les petites larmes douces amères des souvenirs lointains. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245313Message Chaoz
09 janv. 2012, 14:16

ahhh mais cette série!! :alien:

je comprend tout à fait ton émotion face à ce souvenir, ça reste aussi l'un des plus marquants de ma petite enfance. :heart:

et ce générique.... top moumoute!!

alors oui ça été dit re-dit et gnagnagna, mais comparons encore si vous le voulez bien ce générique et tant d'autres (exemple pour les DA: les mondes engloutis), avec ceux de maintenant...
les temps ont changé: avant il s'agissait d'une véritable ouverture à la série, au DA, une plongée directe au coeur de l'histoire... maintenant, sauf exceptions bien rares, le générique est devenu un simple support visuel et musical au défilement des noms des acteurs et techniciens...

les choses ne sont plus les mêmes, ainsi va le monde, mais comme disait notre Francis bien aimé, "c'était mieux aaavant". :good:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245326Message Tomagotchi
09 janv. 2012, 19:08

'Tain !!

En revoyant les images, je me suis immédiatement souvenu de ce brave clebs, c'est dire qu'il m'avait marqué lors de son passage dans Croques Vacances ! La seule fois que j'ai vu de ce programme.

Toutefois, d'après Planète Jeunesse, sa dernière diffusion était dans le Club Do en 1995 Image, comment ai-je pu passer à côté?

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245329Message Katleen
09 janv. 2012, 20:00

Ca me fait encore des frissons maintenant d'écouter le générique et ça me rend profondément triste.
J'ai le coeur fendu en mille morceaux rien que de penser à ce pauvre chien mais c'est vrai qu'à l'époque je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder. Grande question a t'il retrouvé ses maitres ou une nouvelle famille à la fin?
Je ne m'en souviens plus du tout.

Avatar de l’utilisateur
Catheline
Messages : 677
Inscription : 29 oct. 2009, 11:18
Sexe : kikinette
Localisation : Bretagne 56
Contact :

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245348Message Catheline
09 janv. 2012, 21:17

ohhhhhhhhhhhhhhh max mille merci j'adorais cette série complètement oubliée :mer: :mer:
Image

Venez visiter mon blog : http://lemondedekiki.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245349Message Jinsei
09 janv. 2012, 21:21

Idem pour moi ...à la base cela n'évoquait rien pour moi et quand j'ai écouté le générique..ah la la mais oui !!! :good: Après dire que je me rappelle des histoires, ce serai faux mais je sais que j'ai vu et entendu ce générique??il y a très longtemps..alors déjà je te remercie Tomtom! En plus l'article est émouvant, riche en informations!!!! Que demander de plus? :D Merci de faire surgir de vieux vieux souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245370Message Naranjito
10 janv. 2012, 07:11

Même si je ne me souviens pas vraiment du déroulement d'un épisode, de l'époque à laquelle j'ai vu ce feuilleton, ni où et avec qui (grand-parents, seul, ma soeur ...) , ce vagabond a bien marqué ma mémoire.

Merci pour cet article très sympa et instructif (sauf que tu te trompes : il n'y a qu'un seul chien bien entendu. Et comme il était super méga intelligent et sympa, la production a fait croire à l'époque qu'il y en avait plusieurs pour ne pas qu'on vienne le kidnapper, na ! :D ) et ce générique est vraiment d'enfer :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245371Message Tipoune
10 janv. 2012, 07:21

T'as raison Naranjito, c'est tout à fait çà !! Il n'y avait qu'un seul chien d'abord !!! :lol!: :lol!:
D'ailleurs j'ai eu peur en lisant dans l'article que comme dans Saturnin, il y avait eu plusieurs chiens, mais heureusement que ce n'est pas pour les mêmes raisons ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245377Message Naranjito
10 janv. 2012, 07:45

Je vois qu'on se comprend : c'est parfait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245405Message Snarf
10 janv. 2012, 12:22

alors là c'est de pire en pire :pale:
autant parfois j'ai un vague souvenir que là, le blackout total, rien qui me revient à propos, désolé
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245417Message Tipoune
10 janv. 2012, 12:49

C'est pas grave, mon poisson rouge adoré, je t'aime quand même !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jeffkg14
Messages : 553
Inscription : 17 déc. 2010, 08:16
Sexe : M
Localisation : dordogne

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245495Message Jeffkg14
10 janv. 2012, 20:29

j'adorais cette serie
mais vous etes vous apercu du plagiat total avec ...................................... josephine ange gardien :lol!:
ben voui , elle resout les problemes et disparait a la fin !!!!! :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245510Message Tommy
10 janv. 2012, 20:56

Merci à tous pour vos commentaires !!

Je suis heureux que cette série n'ait jamais été oubliée (n'est-ce pas Snarf ? :lol:) , malgré qu'elle soit moins connue que d'autres de la meme époque.

Belle théorie Naranjito !!J'aime ! :cheers:

SInon, la fin, je la trouve bien bidon pour ma part, vous n'aurez pas de mal à la trouver sur le net, j'évite d'en parler ici pour ne pas gacher votre plaisir ...

Jeff : :lol!: Visiblement, tu ne t'es pas remis de ta gastro foudroyante, toi !!! :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Tilly

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245521Message Tilly
10 janv. 2012, 22:12

Merci pour cette trouvaille :-) J'avais complètement oublié cette série et je me suis retrouvée à chanter quasi par coeur le générique ! Ah le cerveau humain quand on y pense ^-^ Merci encore en tout cas, cela m'a bien fait plaisir de retrouver ce Vagabond :-)

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245522Message Philou62
10 janv. 2012, 22:22

Euh non, tu fais fausse route. Ce serait plutôt Joséphine qui serait un plagiat d'une autre série qui s'appelle "Les routes du Paradis" (mais si, cette série avec Michaël Landon qui incarne un Ange, et le gros barbu Victor French que l'on voyait aussi dans La Petite Maison dans la Prairie !).

Le titre de la série ne me disait rien du tout avant de lire l'article, je me disais que c'était une énième série avec un chien comme héros, genre Lassie, etc...). C'est en lisant l'article que des souvenirs assez lointains, à propos d'une série que je regardais, avec un chien qui se baladait en aidant les gens quand il y avait des gens qui faisaient des choses pas bien.

Et en regardant le générique... Les souvenirs me sont revenus comme un gros coup de poing dans la figure. Comme le dit Tommy, ça fait tout drôle de revoir ce générique que l'on n'a pas vu depuis plus de vingt cinq ans ! Cela en fait d'ailleurs remonter d'autres à la surface, c'est surtout ça qui fait tout drôle !

Merci beaucoup Tommy pour ce superbe article sur cette grosse madeleine de Proust, je n'en reviens toujours pas !

Avatar de l’utilisateur
Chaoz
Messages : 105
Inscription : 30 mai 2011, 11:40
Sexe : avec plaisir ^^
Localisation : Strasbourg (Lyonnais d'origine)

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245542Message Chaoz
11 janv. 2012, 08:56

et donc Joséphine serait un plagiat du gros barbu des routes du paradis?
parce qu'il y a en effet comme un air de famille...




ok ok... :dehors:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le feuilleton "Le Vagabond" !

Message : # 245556Message Wahoo
11 janv. 2012, 10:33

Bravo pour cet article plein de nostalgie.
J'ai un épisode de ce feuilleton sur un disque dur, mais j'avoue que je ne me rappelle plus trop de la série, seulement du chien et du concept.
Je devais regarder de temps en temps un épisode par ci par là au gré du hasard...
J'adore les séries mettant en scène les animaux.
J'ai toujours trouvé le générique, très triste. Cette musique, ce chien seul, qui aide mais qui jamais ne peut s'attacher, juste se reposer...
Par contre j'adore la scène où le chien est dans la benne du pick up... Bizarre, j'ai toujours ce sentiment de quelqu'un de désintéressé qui cette fois aide le chien en le conduisant un peu comme on prend un auto stoppeur pour lui rendre service. Dans cette scène, les rôles sont inversés, c'est l'homme qui pour une fois aide le chien...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités