A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130588Message Max
25 juin 2009, 09:07

Image

Notre ami JC est toujours là ! Pour preuve, il nous a concocté un joli dossier sur deux films d'aventure des années 80, n'ayant rien à envier (ou presque) à Indiana Jones : A la poursuite du Diamant Vert, et le Diamant du Nil, avec Michael Douglas et Kathleen Turner !

C'est par ici ! :arrow: :arrow: A la poursuite du Diamant Vert et le Diamant du Nil

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ala poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130597Message Odilederey
25 juin 2009, 09:52

Trés chouette ton article Jérôme ! :cheers: Y'avait longtemps qu'on n'avait pas eu un article ciné ! :good: Et ces films sont d'excellents souvenirs d'adolescence ! :cheers: J'ai vu "les Diamants du Nil" au ciné avec une copine, j'avais 16 ans et ça m'avait bien plu à l'époque. :D Je n'ai vu le premier que plus tard finalement, quand il est passé à la télé.
C'était l'époque du ciné vraiment divertissant, peut-être pas trés recherché au niveau scénaristique, pas profond mais tellement fun ! :joker:
Tiens, ben encore 2 films à faire voir à mes loustics, ça va leur plaire ! :good:

Je me souviens trés bien du titre de Billy Ocean, il avait été super bien classé au Top50 et pendant un bon moment en plus. J'aimais beaucoup la chanson ! et ce clip est vraiment extra avec Michael Douglas, Kathleen Turner et Dany de Vito qui chantent et dansent en rythme ! :good: ça m'a fait super plaisir de le revoir. :geek:

Merci beaucoup Jérôme pour ce bel article et les bons souvenirs qui vont avec ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130628Message Nostalgique
25 juin 2009, 12:27

Très peu de souvenirs en ce qui me concerne ...

J'ai vu le premier "A la poursuite du diamant vert", mais j'avoue qu'a l'époque j'avais pas été emballé plus que ça.

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une suite, c'est dire :pale:

Il n'en reste pas moins que c'est un très bel article, complet et que pour les zinzins comme moi qui n'allaient pas forcément au cinoche pour voir les films, ça donne envie de les regarder maintenant.

Merci pour ce chouette dossier :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130689Message Roc56
25 juin 2009, 16:41

a la poursuite du diamant m'a forcement marqué car c'est le tout premier film que j'ai été voir dans une salle obscure,un tres beau film d'action qui m'a emerveillé sur grand ecran,et l'article est excellent comme d'hab :D
ImageImage

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130690Message Hulk
25 juin 2009, 16:41

Alors le 1er je l'ai vu et revu sans pb ,je l'aime bien , j'ai meme le dvd d'ailleurs mais en ce qui concerne sa suite ça me dit rien du tout et au vu du succes qu'il a eu , apparemment pas trop de reqret a avoir :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130924Message Cobra
26 juin 2009, 20:47

J'adore ces deux films, le premier est vraiment excellent, le deuxième plus léger mais avec de bonnes scènes quand même.
A signaler que les 3 personnages principaux feront à nouveau un film ensemble, "La guerre des Rose" en 1989 qui est lui aussi énorme.
Et puis Kathleen Turner quelle belle femme ^^
Par contre elle est méconnaissable dans Friends mais toujours aussi géniale !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Saturnin

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 130935Message Saturnin
26 juin 2009, 22:04

À la poursuite du diamant vert reprenait sans trop copier les ingrédients de certains films grand public à succès de l'époque . C'est à dire : Action et humour sans se prendre au sérieux . C'est le genre de film qui était apprécié à l'époque . Un scénario qui même sans casser des briques , était pour le moins présent et des acteurs qui semblaient réellement s'amuser au point de communiquer leur bonne humeur aux spectateurs .

Le Diamant du Nil est sorti à mon sens beaucoup trop vite ( Le début des suites purement commerciales ) . Le film n'a pas su se faire attendre et le spectateur avait encore bien en tête le film précédent . Le faite qu'une multitude de film ( plus ou moins réussi . Moins que plus pour certains ) de ce genre soit sorti à la même époque , a beaucoup contribué au non succès de cette suite .
Certaines scènes sont même un copier/coller du film " Le magnifique "

Un point me titille dans l'article ( pas taper :D )
Cette partie
Michael Douglas, qui jusque là était cantonné dans la série « Les rues de San-Francisco » et quelques films sans grand intérêt
Des films comme Le Vainqueur ou La Nuit des juges n'ont certes pas connu le succès des films de l'article mais ils sont loin d'être sans intérêt . Le public visé n'était pas le même .

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 131325Message Steph75
29 juin 2009, 15:50

Ouahou, merci JC !!!!! Tip tiop cet article !

Alors moi, j'adore ces deux films avec une grande préférence pour le premier opus. E, règle générale, tout ce qui se passe dans la jungle, avec des aventures diverses et variées et un chouilla de romantisme .... je suis sous le charme. Et bien entendu qu'on retrouve de l'Indy dans ces films là sauf que le parallèle est vite oublié car les trois acteurs sont franchement géniaux et portent le tout de manière remarquable.
J'aime beaucoup le rapport de force entre Joan et Jack, en permanence, allez comprendre pourquoi ..... Oui, enfin ceux qui me connaissent auront p'tet une légère idée, mais le caractère de Joan, et sa maladresse permanente, ben ............ ça me parle ! :lol!:
Bon, et le coup des bottes en croco à la fin ... la bateau, le bisou ... ahhhhhhhhhhhhhh c'est culte !!!!!

Et super le clip, j'avais oublié dites donc qu'ils faisaient les choeurs, classe le costard blanc :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 131441Message Jackburton
29 juin 2009, 23:23

MEEERCI JC !!! J'adoooore....J'adore....J'adore tout !! Le réalisateur pour commencer, que je tiens pour un génie et qui a transformé en or la plupart des films qu'il a réalisé. Sans oublier, Douglas/colton le beau gosse aventurier, turner/wilder en héroïne à l'apparence fragile et innocente (mon dieu quelle femme....) Billy ocean et son tubesque "when the going gets tough..."
Je place ces deux films entre indiana jones et allan quatermain. J'ai tout ca en dvd bien sur et les ai vu plusieurs fois chacun. Certes le second opus a un peu moins de charme que le premier mais il a tout de même à mes yeux quelques atouts. Les dialogues entre autres...
"Magiiiique !!
Non, Mastic...."
je suis sans nul doute très bon public mais ca me fait rire !!!
Tiens je crois bien que je vais me remater ca avec carine. Je crois bien qu'elle ne connait pas et elle adore les comédies !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 131444Message Steph75
29 juin 2009, 23:44

Ah oui, initiation obligatoire pour Jacqueline alors !!!! Elle va adorer c'est sûr ! :good: Et pas de jeux de mots vaseux les copinous s'iou plait !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 131470Message Gobo
30 juin 2009, 11:30

J'aime beaucoup ces deux films et je prends toujours autant de plaisir à les revoir !
Certes, ça ne casse pas 3 pattes à 1 canard, mais ça se regarde avec bonheur grâce au soupçon d'aventures et les gags distillés tout au long des films...
Moi, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 132462Message Djeunhomme
03 juil. 2009, 21:45

:cheers: chouette film que celui là :good: :D
c'est super cet article :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 234978Message Tipoune
12 août 2011, 17:42

A la poursuite du Diamant Vert, j'adorais, surtout de voir la pauvre citadine qui vient avec ses chaussures à talons dans la jungle !!! :lol!: J'adore le passage où Mickael Douglas lui tranche les talons de ses godasses parce qu'elle traîne et elle, elle braille, parce qu'elles sont d'une très grande marque :lol!: :lol!: A vrai dire, c'est le seul passage dont je me souvienne car je ne l'ai pas revu depuis l'époque.

En revanche, le Diamant du Nil, je l'ai fait d"couvrir l'autre jour à Snarf, et on a bien rigolé. çà pétarade de partout, c'est pas bien fatigoyant pour le cerveau, une bonne soirée en perspective, quoi !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 245246Message Docteur Jones86
08 janv. 2012, 15:37

Voila deux films que j'adore, surtout le "Diamant vert"!
C'est exotique, captivant et aussi très drôle grace à Danny De Vito!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 256517Message Tipoune
19 juin 2012, 08:30

Joyeux anniversaire à Kathleen Turner !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 256534Message Cobra
19 juin 2012, 19:32

Bon anniversaire :anniv:
Elle a bien changé depuis, la dernière fois que j'ai l'ai vu c'était dans friends...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 256542Message Tipoune
19 juin 2012, 21:38

Oui, bah on dira qu'elles n'ont pas toutes l'envie de se faire plastifier et donc, elles restent naturelles. :flower:
Après, on verra comment on sera à 68 ans !! ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 256546Message Tomagotchi
19 juin 2012, 22:44

Heh bé elle a plutôt mal vieilli.. lol

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: A la poursuite du diamant vert et le diamant du Nil

Message : # 361593Message Tipoune
24 oct. 2023, 22:04

Restauration du lien vers l'article :

https://www.eighties.fr/poursuite-diamant-vert/
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités