GILBERT MONTAGNE

Image
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

GILBERT MONTAGNE

Message : # 174320Message Christophe
28 févr. 2010, 12:54

Voiçi un artiste que vous connaissez toutes et tous ,il s'agit de Gilbert Montagne ,aprés un single à la fin des années 60 qui n'aura pas de succès et le tube The Fool sorti dans les années 70,sa carrière va prendre un véritable tournant dans les 80's ,suite à la rencontre avec Didier Barbelivien .De leur rencontre vont naitre plusieurs albums et tout un tas de succès .C'est aussi un artiste engagé en la faveur des non voyants (lui meme est non voyant depuis sa naissance) et des mal voyants . Personnellement ,j'aime bien son timbre de voix ,toujours de bonne humeur ,le sourire aux lèvres .C'est toujours avec plaisir que j'écoute ces chansons .Voila ,les ami(e)s ,si vous voulez apporter un témoignage ,une anecdote et poster des chansons ,n'hésitez pas ,elles sont toutes plus belles ,les unes que les autres .

GILBERT MONTAGNE -- LIBERTE

GILBERT MONTAGNE -- LE BLUES DE TOI

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174397Message Madgreen
28 févr. 2010, 23:03

J'adore cet artiste plein de générosité. Si vous avez regardé son passage dans "rendez vous en terre inconnue", c'était très émouvant. Son premier album "liberté", est une bombe, tant tout les titres aurait pu sortir en 45tours. les autres album sont tout aussi bon avec des tubes comme "Au soleil", "je veut tout", "laisser les enfants rêver". Et puis sa chanson "on va s'aimer", fut le tout premier 45 tours que l'on ma offert. Aujourd'hui il a moins de succès qu'avant mais il garde une place à part dans le coeur des Français. Merci Christophe :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174590Message Christophe
01 mars 2010, 19:28

De rien Madgreen ,c'est vrai ce que tu as dit sur Gilbert ,malheureusement moins médiatisé aujourd'hui ,peut etre pour ces engagements politiques :scratch: ,comme Bigard ,Gynéco :affraid: ,ou autre Faudel et Miss Dominique qui eux on moins de talents (c'est mon avis ,bien sur)que notre Gilbert national .
GILBERT MONTAGNE -- AU SOLEIL

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174703Message Chloé
02 mars 2010, 07:54

Ah c'est marrant je ne connaissais pas ces chansons de lui :scratch: Quand on me parle de Gilbert Montagné j'entends résonner dans ma tête "on va s'aimer" ou encore "Les sunlights des tropiques" chansons qui mettent une jolie ambiance mais qui vont rester encore et encore dans ma tête aujourd'hui mais c'est pas grave parce que j'adore!!!!!!!! :sunny:
Je me souviens qu'avec ma sœur on chantait et dansait comme des demeurées sur ces chansons :cheers:
Y a pas a dire ca me file la pêche et ma p'tite puce danse avec moi là :heart:

"on va s'aimer"


"les sunlights des tropiques"

[youtube]SljF4jP833A&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174730Message Griffin Claw
02 mars 2010, 09:29

J'aime beaucoup les chansons de Gilbert Montagné. Ah ! Quel souvenir "On va s'aimerrrr sur une étoiiile ou sur un oreilletttt au fonnd d'un trainnn ou dans un vieux greniierrrr" Je chante bien hein ? :p

Il y a qu'une seule chose qui m'agace chez lui, mais alors (comme diraient les jeunes d'aujourd'hui) graaaaaaaave.

Les pubs qu'il a fait. Alors là ca m'a tué. De voir cet homme en apparence si simple, faire de la pub pour des entreprises (vous les avez surement vu à la télé ces pubs) J'en suis un peu écoeuré et cela ressort le coté avide de la possession financière à outrance.

SAUUUUUUF si je fais erreur et qu'on me dise qu'il a tourné ces pubs bénévolement, sinon je reste choqué.
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174733Message Arrosoir
02 mars 2010, 09:39

MONTAGNE -- AU SOLEIL[/quote]

OULALA eh bien celle ci je ne l'ai pas entendu depuis sa sortie. sans ce lien je crois que je n'aurais pas ete capable de m'en souvenir. et maintenant que je l'entends je fredonne j'ai meme quelques paroles qui sorte :?: aurais je aime cette chanson ? me connaissant et vu le rythme :good: c'est sure :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 174896Message Astro
03 mars 2010, 10:01

Pour moi, Gilbert MONTAGNE restera un artiste important de mon enfance.J'ai l'impression que son titre "ON VA S'AIMER" m'a fait découvrir la musique et le rythme.C'était mon titre préféré à cette époque là, bourré de rythmes qui claquent et d'émotions fortes (dites-le moi si j'exagères :flower: ).

J'ai eu la chance d'assister à un de ses concerts à l'époque dans les pyrénées orientales. Dés qu'il a commencé à fredonner son hymne "on va s'aimer", je me suis mis à danser comme un dingue. :good: :good:

Quand aux "sunlights des tropiques", c'est un hymne à la danse façon "chemise à fleurs":j'a-do-re . :cheers:

Il n'avait que vingt ans quand il a sorti l'un de ses premiers succés : THE FOOL :D Saviez-vous qu'il s'était entouré à ses débuts des choristes de Joe COCKER et d'Elvis PRESLEY ?

Gilbert MONTAGNE : THE FOOL (1971)


Je me souviens d'un livre qu'il avait écris sûrement dans le prolongement de son combat pour la cause des malvoyants : "tu vois ce que je veux dire" :scratch:

Une petite anecdote , pour finir . Saviez-vous qu'avec l'aide de Didier BARBELIVIEN, il avait attaqué les restaurants FLUNCH pour plagiat lors de leur campagne publicitaire "on va fluncher" ? :affraid:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 175070Message Christophe
03 mars 2010, 19:10

Astro a écrit :


Une petite anecdote , pour finir . Saviez-vous qu'avec l'aide de Didier BARBELIVIEN, il avait attaqué les restaurants FLUNCH pour plagiat lors de leur campagne publicitaire "on va fluncher" ? :affraid:
Non ,je ne le savais pas ,Astro ,je pense que Didier et Gilbert ont du gagner le procès , :class: en tout cas les ami(e)s ,merçi pour vos réponses et témoignages ,très gentil :good: :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 244544Message Tipoune
28 déc. 2011, 11:57

Gilbert Montagné fête aujourd'hui ses 60 ans !!! :cheers: :cheers:
J'espère qu'il va nous mettre une ambiance de folie sous les sunlights des tropiques pour fêter dignement cette dizaine !!! :sunny: :sunny:
C'est bien de faire des recherches sur les chanteurs de notre enfance, on trouve parfois de bien belles choses !!
Ecoutez-moi cette belle chanson !!!
"Musicienne"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 244552Message Madgreen
28 déc. 2011, 14:28

Une chanson légendaire issu de son non moins album légendaire "liberté" enregistré en Italie avec la crème de l'époque (Dario Farina, Luciano Ninzatti, Barbelivien, Stefano Pulga...). Joyeux anniversaire alors Monsieur Montagné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 244558Message Nounous81
28 déc. 2011, 15:08

Un mec qui a un énorme talent, et malgré le fait qu il soit une star, il a su resté simple (contrairement à beaucoups d autres). Meme si ce n est pas 80's, une petite vidéo de rendez vous en terre inconnue avec lui. Bon Anniversaire Gilbert :anniv: .

Dernière modification par Nounous81 le 28 déc. 2011, 18:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 244565Message Fred1970
28 déc. 2011, 18:31

Qu'on soit fan ou pas de Gilbert Montagné je crois que l'on ne peut pas sortir "sous les sunlight des tropiques" de notre vie.

Perso ca me rappelle mes vacances d'été au camping avec le bal 1 ou 2 fois par semaine improvisé sur le terrain de tennis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 244572Message Tipoune
28 déc. 2011, 21:17

De toute façon, il faut un titre de Gilbert au moins à chaque soirée, c'est certain que tout le monde lève ses fesses et / ou bouge son corps dès les premières notes !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245196Message Johnz
07 janv. 2012, 22:21

on a fait la fiesta pour le jour de l'an sur du Gilbert :) "on va s'aimer!!!!!!!!!!!" :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Glubibulga80
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2012, 16:44
Sexe : femme
Localisation : Toulouse

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245565Message Glubibulga80
11 janv. 2012, 11:33

C'est clair !! Tro marrant pour danser, avec ses chansons tu peux tro faire
des chorés à la noix lol ! C trop bon à ecouter pour s'amuser dans les soirées ! :good:
on va s'aimer ! sur une étoile ou sur un oreiller.. au fond d'un train .. sur le pont
d'un bateau.. ! WWoouuu Wimdu l'amouuur est booo, woowoo :cheers:
petite parenthèse, je ne savé pas qu'il avé fai l'émission voyage en terre inconnue,
soit dit en passant j'adore cette émission..
Allez petit souvenir avec Gigi, allez ! : http://youtu.be/VM_XDjBPfAY
Dernière modification par Glubibulga80 le 29 juin 2012, 16:26, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245581Message Nounous81
11 janv. 2012, 13:06

Glubibulga80 a écrit :C'est clair !! tro marrant pour danser, avecses chansons tu peux tro faire
des chorés à la noix lol ! C trop bon à ecouter pour s'amuser dans les soirées !
on va s'aimer ! sur une étoile ou sur un oreiller.. au fond d'un train .. sur le pont
d'un bateau.. ! WWoouuu l'amouuur est booo, woowoo :cheers:
petite parenthèse, je ne savé pas qu'il avé fai l'émission voyage en terre inconnue,
soit dit en passant j'adore cette émission..

C est une excellente émission et Gilbert Montagné est trés émouvant. Franchement c est à visionner. :good:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245608Message Johnz
11 janv. 2012, 17:27

apres quelques verres on redécouvre ses chansons :cheers: me suis bien amusé ^^

Avatar de l’utilisateur
Glubibulga80
Messages : 15
Inscription : 09 janv. 2012, 16:44
Sexe : femme
Localisation : Toulouse

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245666Message Glubibulga80
12 janv. 2012, 10:47

ça sent la soirréee lol... ! bien dansé ?? :good: vous avez dejà testé les karaokés sinon ??
moi ça me fait un peu peur lol, a moins d'avoir bu un pti coup.. ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 245692Message Johnz
12 janv. 2012, 12:43

y avait pas de karaoké, mais le pastis aidant, j'ai poussé la chansonette tout en imitant gilbert ^^

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GILBERT MONTAGNE

Message : # 262693Message Astro
22 sept. 2012, 20:08

Allez hop, je déterre ce sujet car je viens d'écouter le titre "AU SOLEIL" et je peux vous dire que j'ai craqué ! J'avais presque oublié ce titre ! :flower: (voir plus haut dans le message de Christophe).
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités