Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 106575Message Max
16 févr. 2009, 17:07

Image

Février 1986: une féérique publicité arrive sur notre petit écran... celle ci pourra se vanter d'en avoir "bouleversifié" plus d'un !! ! Retrouver la cultissime pub du savon Cleopatra ! sa création, son histoire ... :queen:

:arrow: :arrow: LE SAVON CLEOPATRA

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 106581Message Cendres de lune
16 févr. 2009, 17:33

Monica Bellucci n'a qu'à bien se tenir ! Hummm je n'ai pas connu la pub, ni le savon à l'époque mais rien qu'à voir la pub en vidéo j'imagine la merveilleuse odeur de ce savon et la peau douce qu'il devait procurer en se lavant avec :flower:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Les 22 commentaires en provenance du blog

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 106803Message Les 22 commentaires en provenance du blog
13 août 2009, 22:11

Pour moi c'est THE savon ! Mon préféré encore et toujours ... Et bien sûr la pub y est pour quelque chose. J'adorais ce bian de lait qui refletait la douceur et l'onctuosité et à la fin, le petit bâteau egyptien ... Quel souvenir ! Tout comme toi j'étais fascinée par l'histoire de l'ancienne Egypte alors ce spot tombait à pic.

Il faut dire qu'ils ont été très forts sur ce coup là car aucun autre savon n'a cette odeur si caractéristique qui me rappelle la salle de bain de chez mes grand-parents. J'ai l'impression d'y avoir toujours connu que cette marque là.

Merci Maxounette pour ce si doux souvenir, rien que de'y penser je sens cette odeur ... et comme je marche beaucoup aux souvenirs olfactifs c'est le cinemascope dans ma mémoire !

Ton article est hyper complet, mais ou as tu trouvé toutes ces informations ? En tous cas je pense qu'il va faire exemple, une fois de plus ! Bravo à notre petite reine à nous
Commentaire n° 1 posté par Steph75 le 11/12/2008 à 12h29

Ah ah ah, je savais que tu ne résisterais pas longtemps pour faire un sujet sur cette merveilleuse pub Maxounette !

Merci pour ce trés bel article, tous ces détails sur l'aspect marketing et le côté économique sont trés interessants, n'oublions pas que c'est ça le plus important dans la pub, le but c'est de vendre le produit pas de gagner le grand prix de Rome pour l'artistique, ça vient aprés, pour notre plus grand bonheur d'ailleurs !

Moi aussi elle m'a beaucoup marquée à l'époque, ça faisait rêver cette magnifique jeune-femme avec son somptueux maquillag, avec des tenues et des bijoux splendides, dans ce sublimissime palais avec des serviteurs aux petits soins, et puis ce delectable bain de lait, waowwwww :-PPP

Merci Maxime pour ce trés chouette souvenir télévisuel !
Commentaire n° 2 posté par Odilederey le 11/12/2008 à 12h34

Je ne peux pas résister au plaisir de mettre l'extrait du bain de la reine au si joli nez dans le dessin animé "Astérix et Cléopâtre" qui a sans doute inspiré la pub. J'adore le lion, il est totalement délirant !!!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
Commentaire n° 3 posté par Odilederey le 11/12/2008 à 12h41

Merciiiiiiiiiiiii Didile, j'allais le faire ! C'est une séquence culte pour moi ce bain de Cléopâtre ... "c'est le lion de Cléopatrrre, c'est le rrroi des animaux ..." j'adore

Et d'ailleurs on trouve bien la référence à cette séquence dans la pub pour le savon, l'esthétique est exactement la même. Le DA date quand même de 68 les copains !
Commentaire n° 4 posté par Steph75 le 11/12/2008 à 12h58

Oui c'est vrai !! ça y ressemble grandement !! vous pensez donc que les publicitaires se sont inspirés du DA ? c'est fun si c'est le cas !! aucune mention de cette histoire dans mon bouquin cependant !
Commentaire n° 5 posté par MaxTV80 le 11/12/2008 à 13h05

à peine avais-je lu le titre de l'article que moi aussi je pensais immédiatement au lion de Cléopatre ...ce n'est pas par hasard si on s'est trouvé sur ce blog!LOL!!!!
Merci Max pour ces travaux de recherches impressionnants, bon moi je préfère le gel douche mais bon...un bain avec Cleopatra pourquoi pas !!! Bises
Commentaire n° 6 posté par Xavier le 11/12/2008 à 20h23

C'est une publicité ? moi qui croyais que c'était un documentaire d'époque :-SSSSSS
Commentaire n° 7 posté par grattons gratounettte le 11/12/2008 à 21h48

Rhooooo, le savon de la reine !!!

Et bien moi aussi je me savonnais vigoureusement avec ce divin savon. Tout propre et tout doux qu'il était le Nono

J'aimais bien aussi le savon "Zest" ça me filais du tonus ...

J'en ai une fois de plus appris des choses avec ce magnifique article. Que de détails, c'est impressionnant !

Merci Max pour ce doux souvenir d'enfance parfumé !

Commentaire n° 8 posté par Nostalgique le 11/12/2008 à 21h59

Merci Max. pour cet article très documenté sur ce savon mythique !!!
Tout comme vous, les filles, j'étais fascinée par le bain de lait et la silhouette si parfaite de Cléopatre !
En revanche, n'ayant jamais eu ce saon en mains propres, c'est le cas de le dire, je ne peux pas faire de commenatire quant à sa texture et son odeur .. dommage !
Commentaire n° 9 posté par mag le 12/12/2008 à 11h11


J'adorais cette pub !!!!
Par contre ça m'a tjs fait marrer que la dite Cléo ait les yeux bleux ... (Isabelle oui mais pas Cléo )
Commentaire n° 10 posté par Lolotte le 12/12/2008 à 14h06

je comprends le succès de cleopatra ! vu que le savon lux etait representé par alain Prost ! bonjour la féminité
Commentaire n° 11 posté par madi21 le 12/12/2008 à 18h09

Cléopatra ou comment donner aux petits garçons le goût de se laver !!! ;-)
C'est vrai que cette pub est des plus réussi sur tous les plans : esthétique, séduction, mémorisation ... tout est réuni pour nous faire passer à la caisse avec la précieuse savonnette ! J'adorais vraiment la scène de fin, quand Cléopatre se tenait debout dans son bain, le haut des fesses sortant de l'eau juste ce qu'il faut pour éveiller notre intérêt, lançant doucement le bateau contenant le savon vers l'infini, avec la célèbre phrase "Un savon qui POUrrait bien changer la face du monde ..."
Commentaire n° 12 posté par Tommy le 12/12/2008 à 21h33

en parlant de savon , si quelqu un pouvait me dire où on peut encore se procurer le savon "zest citron" qui existait dans les années 80. Par avance merki.
Commentaire n° 13 posté par Jérôme le 13/12/2008 à 23h26

Salut Jérôme,

Je crois que le savon "Zest" se trouve encore dans certains super et hypermarché
Commentaire n° 14 posté par Nostalgique le 14/12/2008 à 11h08

Salut Jérôme,

Je crois que le savon "Zest" se trouve encore dans certains super et hypermarché
Commentaire n° 15 posté par Nostalgique le 14/12/2008 à 11h09

salut Jérôme,

je crois que Nostalgique n'a pas pris de savon "Zest" ce matin et qu'il dort encore...
ou alors c'est un envahisseur et qu'ils ont cloné le nono pour envahir la terre...
hyergéant c'est mégateuf alors ;-PPPPP
Commentaire n° 16 posté par gratongratonnnnnn le 14/12/2008 à 18h42

Ah!les annees 80!que de souvenirs!!!Bisous
Commentaire n° 17 posté par phoenix-exodia le 14/12/2008 à 19h25

Moi mon reve c"etait de prendre un bain de lait avec cleopatre lol
C'est vrai qu'elle etait top cette pub!!!
Commentaire n° 18 posté par mattlilou le 15/12/2008 à 09h44

bon a priori certains ont déjà vu du savon zest citron dans un hyper dernierement , mais n ayez pas peur donner le nom et l adresse de l enseigne où vous l avez vu .

Je serais bien capable de traverser la France pour en acheter.

Bien à vous.
Commentaire n° 19 posté par Jérôme le 15/12/2008 à 22h39

Moi aussi cette pub m'a fait rêver à l'époque. Et je peux même vous dire que l'un de mes rêves, c'était d'arriver dans la pièce en trombe, de sauter et de faire une bombe dans le bassin rempli de lait. ah ah ah.... je vous dis pas la tête de Cléopatre toute trempée!!!!!

Bon..... c'est sûr qu'aujourd'hui, ayant grandi, je ferais pas le même style de rêve
Commentaire n° 20 posté par jc761 le 16/12/2008 à 08h14

Dommage que ce personnage n'a pas été + exploité par le cinéma parce que c'était super drole, et le doublage français pas mal du tout
Commentaire n° 21 posté par JY le 20/12/2008 à 10h24

Superbe article Maxxx et pas mal de souvenirs..je la trouvais belle, Cléopatra!!!
J'ai pas mal de retard avec les articles du blog..des mois de retard, va falloir que j'y remédie. En tout cas , bravoaux auteurs pour la recherche et l'écriture de tous ces articles passionants.
Commentaire n° 22 posté par Jinsei le 22/01/2009 à 15h40

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 139292Message Céli@
14 août 2009, 09:18

Quelle pub magnifique, elle m'a marquée celle là aussi et pourtant je n'avais que 4-5 ans!
Je revois Cléopatre rentrer dans son bain . J'avais envie d'avoir la même salle de bain à la maison pour plonger dans de la crème de savon Cléopatra. looool (Non parceque pour moi, Cléopatre n'était pas dans un bain de lait, mais dans un bain de crème de douche ! :mdr: )
Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 146262Message Tipoune
24 sept. 2009, 23:10

zaccone a écrit :ON LE VEND A AUCHAN
Hoooo, bah çà c'est une nouvelle qui m'intéresse : il sent tellement bon !!! :flower: :flower:
Je déteste l'enseigne, alors j'enverrai Snarf en chercher :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Nalou

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 182544Message Nalou
14 avr. 2010, 16:29

Je me souviens très bien de ce savon, d'autant plus que j'y était totalement allergique!! A la moindre utilisation, la réaction était immédiate... Par conséquent le mythique savon Cleopatra n'avait pas droit de cité à la maison.
Bravo pour votre site, et merci pour tous ces beaux souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201583Message Tommy
12 août 2010, 08:44

Dans le cadre de nos rediffusions de l'Eté, nous vous proposons aujourd'hui d'enlever toute ces vilaines odeurs dues à la chaleur et la transpiration (poésie inside :D)

(Re)Découvrez le dossier sur le savon Cléopatra, que Maxou vous avait concocté à l'époque du blog !

:arrow: :arrow: LE SAVON CLEOPATRA
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201588Message Madgreen
12 août 2010, 10:24

Ah oui, merci Max, quel souvenir!!!!!! Cette publicité passait souvent à la télé, elle me faisait rêver, j'adorais et j'adore toujours 24 ans après. Cela fait rudement plaisir de bon matin, de se remémorer ces souvenirs géniaux, il me semble même que j'en ai eu à la masion rien que de l'emballage c'était tip top. Vraiment une belle réussite, je dirait même plus un coup de génie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201595Message Djeunhomme
12 août 2010, 11:20

:cheers: chouette article Max :good:
perso je n'ai jamais vu mais je pense que le nom de cleopatre donne envie d'acheter j'aime beaucoup l'egypte. j'avais lu étant ado l'histoire de l'egypte. et puis la pub ca fait rêver quand meme :flower: :geek: :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201644Message Drole.de.Frimousse
12 août 2010, 18:18

Me souviens vachement bien de cette pub mais pourquoi ne l'avoir pas montrée en entier ?

A la fin, César déboulait près du bain de Cléopatre à la recherche d'un petit gros de ses esclaves en lui disant que soient ses sols carrelés étaient beaux soit il était jété aux lieux !

Le travail effectué, Cléopatre s'émerveillait de ces sols carrelés et demandait si c'était un dénommé Solcarlus qui avait fait çà tout seul !

Et César répondait que non, que c'était un certain Terra de Johnson !!!! :lol!: :lol!:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201885Message Galdwin
15 août 2010, 09:46

Une pub vraiment magnifique en effet, tres réussie! Elle me faisait le meme type d'effet que celle de la poire au chocolat! Non, j'avais pas envie de manger Cléopatre mais y avait une certaine volupté qui s'en dégageait, un coté sexy, appétissant, je sais pas trop...

En tout cas, tres belle pub!

C'est marrant qu'ils aient voulu lui donner le nom d'un tombeau au départ lol et je savais pas qu'c'etait Colgate qui avait fait ce savon!

Chouette article!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 201935Message Tipoune
15 août 2010, 19:03

Nan, elle est nulle cette pub, il n'y a même pas le lion qui chante !!! :lol!: :lol!:

Plus sérieusement, c'est vrai que cette pub est toute en sensualité, je l'aimais beaucoup et l'autre jour, j'ai utilisé le savon qui nous avait été offert au premier Mercurolstock et l'odeur est absolument divine, et la texture, toute en onctuosité, un vrai régal sous la douche :flower:
Cette odeur m'a transportée toute gamine, quand je prenais mes bains dans la baignoire sabot, dans le petit appartement de bord de mer, quand j'habitais seule avec ma môman :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 202004Message Tipoune
16 août 2010, 12:44

J'ai eu une merdouille hier soir en voulant éditer mon message ce qui fait que je n'ai même pas pu continuer mon commentaire.
Donc je voulais dire que je n'en revenais pas des moyens qui ont été déployés pour ce "film" publicitaire et presque un an pour le faire, la vache !!!
Bizarre que notre belle Cléopâtre soit restée dans l'anonymat :scratch:

Le petit détail que j'avais oublié aussi : le savon posé sur un coussin de satin bleu, sur un petit bateau ... c'est super méga symbolique, j'adore ... comme il est dit dans l'article, c'est la transmission du trésor :flower:

Je me permets de mettre la pub directement car pour moi, le lien ne m'y emmène pas. :flower:
Par contre, pour la pub, je ne me rappelais pas de cette voix qui cause tout du long :evil: On peut même pas savourer la pub, il cause tout le temps, l'autre là !!!

Savon Cléopatra
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 202010Message Tipoune
16 août 2010, 13:04

J'ai trouvé également la version Québécoise de la pub, elle est écourtée et le texte est différent, mais elle est bien quand même :flower:

Savon - Cléopatra - Québec


Mais tout çà, çà ne vaut pas le VRAI bain de Cléopâtre avec son lion qui chante, dans Astérix et Obélix ... c'est vraiment mon passage préféré du dessin animé. Désolée de dévier un petit peu, mais je ne peux pas m'en empêcher :lol!:
Vous remarquerez que tout y est : les amphores de lait, le savon, le petit bateau est là aussi :flower:

Astérix et Cléopâtre - Le bain de Cléopâtre
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

laloue

demande gel douche

Message : # 235325Message laloue
16 oct. 2011, 08:27

j'aime bien le savon mais je l'aimerais mieux en gel douche

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 241653Message Nounous81
23 nov. 2011, 09:02

Vous etes sur que la pub date de 1986, car je m en souvient trés bien. Ou alors elle a était diffusé pendant trés longtemps aprés. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 241759Message Tommy
24 nov. 2011, 07:52

Oui, Nounous, sans aucun risque de me tromper, on peut te le certifier ! ;)

Mais cette pub a été diffusée jusqu'au début des années 90 je crois, dans des versions un peu modifiées, ce qui explique que le souvenir est bien vivace chez toi, malgré ton très jeune âge !! (le p'tit salopiaud, au passage, il nous fait passer pour des vieux croulants :lol: )

Le site de l'INA donne un bon aperçu des différentes versions, et des dates de diffusion (par contre il y en a une notée 1984, ne pas s'y fier, c'est une erreur)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 241770Message Nounous81
24 nov. 2011, 11:27

C est pour cela que j ai des souvenirs de cette pub. Un peu comme celle de la vache qui rit (le casting des vaches), ou celle de Terra de Johnson.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Pub pour le savon Cleopatra : Année 1986 !! !

Message : # 244281Message Katleen
21 déc. 2011, 23:20

Ah mon savon favori mais ici il est introuvable c'est vrai il sent tellement bon.
Il existait aussi en gel douche j'en avais trouvé dans une chaine de magasins hollandais mais plus moyen d'en trouver non plus.
C'est vrai que la pub était superbe. :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités