"Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

"Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243750Message Tommy
14 déc. 2011, 21:20

ImageAprès nous avoir émerveillés avec "Nos jouets 70/80", véritable bible pour tous les fans de joujoux de notre enfance, Sébastien Carletti nous revient avec un nouvel ouvrage dédié à l’univers de la BD "à l'américaine", les adaptations françaises des Comics et Super-Héros ont à leur tour leur livre hommage : "Nos Années Strange" ! Rencontre avec Seb, notre « Sale gosse » préféré, qui nous a fait le plaisir de répondre à nos questions !

:arrow: :arrow: :arrow: EN ROUTE !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Taram
Messages : 90
Inscription : 08 juin 2011, 02:36
Sexe : homme
Localisation : perigueux

Re: "Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243751Message Taram
14 déc. 2011, 21:31

2011-12-12 00:44

Sebastien Carletti a chaque fois il nous livre une bible, bravo a toi et merci mon tommy pour cette interview

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: "Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243752Message Gobo
14 déc. 2011, 21:31

2011-12-12 01:25

Vivement que j'ai ce bouquin dans ma bibliothèque !!
Joli travail Seb !
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: "Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243753Message Steph75
14 déc. 2011, 21:31

Voilà une superbe interview de notre sale Gosse adoré !!! Merci à toi Seb, pour avoir si richement répondu aux questions bien sûr, mais surtout d'avoir et de continuer à faire briller nos yeux et palpiter nos petits coeurs grâce à tes livres qui sont de vraies mines d'or. Comme j'ai des chromosomes XX effectivement, le second me parle moins mais je suis excusée par la génétique donc si j'ai bien compris :D Blague à part, mille bravos encore et toujours pour tout le boulot que tu fais, je reste admirative. Bisous !!!
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: "Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243825Message Hulk
15 déc. 2011, 21:14

Gobo a écrit :2011-12-12 01:25

Vivement que j'ai ce bouquin dans ma bibliothèque !!
Joli travail Seb !

Moi c'est fait depuis qq jours et j'en suis ravi , il est tres beau , et j'adore ces petits ajouts tel que les super heros rigolos, ce qui a été fait en jeux videos etc ... tout ces petits a cotés qui apportent un plus a ce livre

Quand j'ai commencé a acheté ces comics j'avais pas beaucoup d'argent mais a chaque fois que je pouvais m'en offrir un j'etais aux anges de voir tout ces beaux dessins colorés, j'ai plongé dedans grace a un cousin qui en avait 3-4 mais je sais pas comment qu'ils les as eus si on les lui avait offert ou pas, bref , ma tante me les as donnés et a ce moment là je savais pas qu'on pouvait trouvé ça en librairie, et un jour pendant les grandes vacances j'ai vu donc en librairie un strange spécial origines avec hulk en couverture , et des fiches sur les persos en fin du bouquin qui me donnait encore un plus grand interet, je recherche d'ailleurs les qq stranges origines qui me manque surtout pour les fiches, j'ai pu avoir ensuite plus tard les 6 volumes vendus uniquement sur souscription de l'ensemble des fiches malheureusement il y en a pas eu plus , et ne vont pas jusqu'a la lettre z , pareil pour le strange origine puisqu'ensuite racheté par panini et eux n'ont pas continué

Apres ce strange j'ai eu nova qui était plus petit en format et aussi moins cher que les strange classique , et avait dedans spiderman et les 4 fantastiques dans le meme mensuel , que j'avais pu voir en da ce qui m'a attiré pour cette revue , c'est d'ailleurs la 1ere auquel je me suis abonné , la période faste fut lors de mes années lycée ou j'avais de l'argent a noel de la part d'un ami retrouvé de mes grands parents qui n'avait pas de famille hormis des neveux ou cousins qu'il aimait pas trop et du coup comme on lui envoyais un colis a noel , en retour lui nous envoyait un gros cheque qu'on partageait avec mon frere et mes parents ce qui me permettais de pouvoir acheter mes revues régulierement et arrivant a la majorité j'avais en plus acces a mes économies au début puis grace au travail ensuite ce qui fait que je m'etais abonné a quasi toutes les revues et j'achetais quasi tout les albums bi ou trimestriel et en souscription et ceci jusqu'au debut des 90 quand semic a tout arreté pour les raisons cités plus haut

Panini ayant tout changé au niveau des parutions des séries j'ai ensuite été moins fidele , puis sont arrivés les mangas et j'ai un peu laché aussi a cause de ça :D ;)

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: "Nos années Strange": Interview de Sébastien Carletti !

Message : # 243923Message Naranjito
16 déc. 2011, 06:52

Super interview :good: Je me suis régalé en le lisant même si je n'ai jamais été un grand fan de Strange. J'en ai lu plusieurs, j'aimais bien regarder Spiderman à la télé et j'ai eu quelques jouets. Bref, sans être addict aux comics, mon enfance a été marquée par ces super-héros aux jolis costumes colorés :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités