S.O.S FANTOMES

Image
Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228537Message Blastfromthe80s
16 mai 2011, 16:37

Je suis assez confiant car si ils reviennent c'est uniquement car le scenario est béton ^^

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228550Message Pumpum
16 mai 2011, 20:18

Hugues a écrit :
Pumpum a écrit :Ghostbusters est pour moi aussi un film CULTE ! (...) je connais les dialogues quasiment par coeur.
OK, on va voir ça :

PETER : " Vous poussez un peu lorsque vous dites "grand, spacieux, charme, petites réparation envisagées"... qu'en penses-tu, Egon ?"
EGON : "La ville devrait démolir ce truc pour insalubrités. Il y a ...................."

Allez, la suite ! ;)
Heuuuu t'as pas plus dur ????

bon allez sans tricher je sais qu'il y a "un haut degré de vétusté , la charpente va s'effondrer , quand au quartier disons le carrément , c'est la zone !" mais je sais qu'il m'en manque un bout :oops:

Bon ok je connais pas tout par coeur ... :(
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228557Message Vieux new wave
16 mai 2011, 21:14

Ce que j'avais l'air intelligent avec mon pull blanc Ghostbusters en 1985 moi... :pale:
Une chance qu'aucune photo n'existe de ça. Ma mère s'était fendue pour moi avec ce truc, c'était le vrai pull, pas une sale imitation comme on voyait plein à l'époque. Non non, un truc importé des USA! 270 balles je crois! On payait pour faire de la pub au film... N'importe quoi! Enfin, on est tous passés par là.

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228576Message Blastfromthe80s
16 mai 2011, 22:11

Vieux new wave a écrit : On payait pour faire de la pub au film... N'importe quoi! Enfin, on est tous passés par là.
C'est toujours le cas aujourd'hui avec les marques et autres.. les gens sont des panneaux pubs et ils paient pour ça..

Sinon dommage que tu vois ton pull sous cet angle, moi je serai trop content de l'avoir ce pull ^^

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228591Message Hugues
16 mai 2011, 22:29

Pumpum a écrit :
Hugues a écrit :
Pumpum a écrit :Ghostbusters est pour moi aussi un film CULTE ! (...) je connais les dialogues quasiment par coeur.
OK, on va voir ça :

PETER : " Vous poussez un peu lorsque vous dites "grand, spacieux, charme, petites réparation envisagées"... qu'en penses-tu, Egon ?"
EGON : "La ville devrait démolir ce truc pour insalubrités. Il y a ...................."

Allez, la suite ! ;)
Heuuuu t'as pas plus dur ????

bon allez sans tricher je sais qu'il y a "un haut degré de vétusté , la charpente va s'effondrer , quand au quartier disons le carrément , c'est la zone !" mais je sais qu'il m'en manque un bout :oops:

Bon ok je connais pas tout par coeur ... :(
Yeah ! pas mal du tout ! C'est juste que j'adore la tête d'Egon et de Peter à ce moment-là.

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228606Message Vieux new wave
16 mai 2011, 23:05

Blastfromthe80s a écrit :
Vieux new wave a écrit : On payait pour faire de la pub au film... N'importe quoi! Enfin, on est tous passés par là.
C'est toujours le cas aujourd'hui avec les marques et autres.. les gens sont des panneaux pubs et ils paient pour ça..

Sinon dommage que tu vois ton pull sous cet angle, moi je serai trop content de l'avoir ce pull ^^
Mouais... Je serai flic et je vois quelqu'un passer avec ce pull aujourd'hui, je lui laisse aucune chance et je tire! Légitime défense!
bon allez sans tricher je sais qu'il y a "un haut degré de vétusté , la charpente va s'effondrer , quand au quartier disons le carrément , c'est la zone !" mais je sais qu'il m'en manque un bout
L'électricité n'est pas aux normes et est complètement insuffisante à nos besoins. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228607Message Hugues
16 mai 2011, 23:58

:cheers:

"Il y a un haut degré de vétusté, toute la charpente va s'effondrer, l'électricité n'est pas aux normes et est complétement insuffisante pour nos besoins en énergie. Quand au quartier, disons le carrément : c'est la zone !"

Y'a le coup de la voiture à réparer qui n'est pas mal non plus. Et aussi : "C'est pas ma petite amie ! C'est une cliente, et je me suis intéressée à elle parce qu'elle dort au-dessus de ses couvertures. Un mètre vingt au-dessus de ses couvertures..." :lol:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228630Message JPB
17 mai 2011, 11:38

Bonjour,

SOS Fantômes est un film que ma petite femme et moi, on regarde régulièrement avec toujours autant de plaisir, alors qu'on le connaît par cœur. On ne s'en lasse pas.
Il est sorti pendant que j'habitais à Cannes, en 1984. Je m'en rappelle bien parce qu'on en parlait entre nous au collège... C'est surtout le marketing qui a fait recette sur ce coup-là : au début, il n'y avait que de grandes affiches de cinéma en ville, avec juste le petit fantôme dans son panneau sur fond noir, et la date de sortie... Rien de plus, au début on se demandait ce que c'était ! Et petit à petit, le film se dévoilait... Le titre, les acteurs, l'histoire (des chasseurs de fantômes !) et ça nous mettait doucement la pression.
Et puis un de mes copains est allé voir le film, il en est revenu complètement accro, alors je suis allé le voir moi aussi - comme pratiquement tous mes copains de classe. Et j'ai adoré ! Et depuis, j'aime toujours autant.
Comme ça, de tête le passage qu'on préfère, c'est le son abominable de la sirène, lors de la première sortie d'Ecto-1 (avec la musique par-dessus)... Mais il y a tellement de scènes cultes qu'on ne pourrait pas les citer toutes ! il y a ce site qui référence les meilleures répliques, si ça vous tente d'aller jeter un coup d'œil : http://www.replikultes.net/films/fiches ... s/#content...

Et voilà. Je me rappelle d'avoir acheté un sweat avec le logo en gros devant, si je retrouve une photo je vous la rajouterai. :)
Le second film est sympa aussi mais n'a pas le même rayonnement que le premier (ce qui a l'air d'être l'avis d'à peu près tout le monde, au moins ici). Le troisième... aucune idée.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 228685Message Pumpum
17 mai 2011, 20:43

Blastfromthe80s a écrit :Je suis assez confiant car si ils reviennent c'est uniquement car le scenario est béton ^^
Mouais...Il me semblait que dans les années 90 déjà on en parlait et le problème à l'époque venait du financement , les producteurs ne voulant pas de nos 4 acteurs "has been" dedans.Puis avec avec le revival années 80 ça redevenait possible à faire mais Bill Murray nous a fait son caca nerveux "je suis un acteur dramatique maintenant je fais que des films chiants" et ça a tout bloqué.Enfin d'après les derniers ragots dirons nous Bill Murray a divorcé et ça lui a coûté un max...et ô miracle d'un coup il est d'accord pour une suite ! :lol:

Bon tout ça c'est ce que j'ai glané au cours des ans car régulièrement les rumeurs d'un troisième film revenaient...mais bon si tu affirmes que tu es sûr que le troisième film se fait juste parce que le scénario est béton je m'incline , après tout c'est toi le super pro du cinéma des années 80 !!! :good:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243514Message Fredo
12 déc. 2011, 14:08

Haaa les sos fantômes... ça regroupait tout ce qu'il y'avait de bon dans le cinoche années 80: humour dense débridé tout en punch-lines et effets spéciaux purement photographiques (bien plus réalistes que la 3d)

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243520Message Nounous81
12 déc. 2011, 14:18

Ce film était en avance sur son temps.....Un pur chef d oeuvre. :good:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243522Message Fredo
12 déc. 2011, 14:24

Je dirais qu'il était bien de son temps. L'esprit généreux et déjanté des 80's

On reverra plus ça, maintenant on est dans la nullité des années 2000 avec la 3d moche.

On a connu une époque où le cinéma avait des qualités: la créativité, la liberté et l'humour.

Qualités qu'il a perdues... les films d'aujourd'hui c'est du marketing pur, du packaging vide... j'ai un pote qui bosse dans le cinéma et qui m'a expliqué comment ça marche: les films d'aujourd'hui ils coûtent tellement cher que le seul souci qu'on a c'est de les amortir, le scénario est intégralement crée à partir d'une étude de marché, on se contente d'accumuler des clichés qui plaisent à telle ou telle cible. Dans ces conditions, la liberté, la créativité et l'humour ça n'existe plus.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243670Message Nounous81
13 déc. 2011, 11:30

Tout n est pas non plus à jeter dans les films d aujourd hui . C est sur comme beaucoups de monde sur le site, c était mieux avant. :good:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243673Message Galdwin
13 déc. 2011, 12:09

Et le fond de commerce était le même... La créativité gratuite, ca n'éxiste pas, c'est juste plus marqué aujourd'hui mais quand on voit le nombre de produits estampillés SOS fantomes, on se dit que ca a pas beaucoup changé!
Il y a aujourd'hui de très mauvais films, mais il y en a aussi d'excellents crénom!

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243697Message Pumpum
13 déc. 2011, 20:03

Galdwin a écrit :Et le fond de commerce était le même... La créativité gratuite, ca n'éxiste pas
Exactement.faut arrêter de croire que les années 80 c'était le monde des Bisounours ! Les films Hollywoodiens ont toujours été fait pour gagner de l'argent ! On peut préférer le cinéma de cette époque pour tout plein de raisons,mais de là à cracher sur tout ce qui est récent... :scratch: Ce n'est plus être nostalgique , c'est être un vieux réac' ! ;)

Bon ben voilà j'ai rien posté depuis des semaines et paf je reviens et je peux pas m'empêcher de faire la leçon... Je m’énerve moi même :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243698Message Tommy
13 déc. 2011, 20:12

T'as rien posté depuis des semaines ... mais c'est plein de bon sens !! :good:

S'il y a un truc contre lequel on se bat ici, c'est le culte systématique du "Cétait mieux avant" ! (après, on se retrouve dans des reportages bizarres :lol: )

Ghostbusters est un sacré bon film, mais lui aussi a obéit aux règles marketing de l'époque comme le dit Juju, la BO multi diffusée à la radio, les produits dérivés, les jouets (Mattel ?), le DA ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243705Message Erpob
13 déc. 2011, 22:07

Mais c'est clair que dans les 80s le marketing était déjà très présent (c'est peut-être bien là d'ailleurs qu'il a explosé), et que Ghostbuster a largement exploité le filon.
N'empéche que "c'était mieux avant" :lol!: ( :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 94
Inscription : 11 déc. 2011, 19:19
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 243733Message Fredo
14 déc. 2011, 17:50

Mhh... le marketing toys tournait autour du dessin animé, ils avaient changé la tête des personnages. Et c'était pour les enfants.

Le film est un produit qui se suffit à lui-même. Et c'est un film pour adultes.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 244746Message Pumpum
02 janv. 2012, 21:04

Fredo a écrit :Le film est un produit qui se suffit à lui-même. Et c'est un film pour adultes.
bof je crois qu'il n'y pas de débat possible ... je vais me contenter de répondre par un émoticone : :suspect:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 244780Message Nounous81
03 janv. 2012, 11:28

Moi non plus je ne comprends pas la tournure de ta phrase Fredo. Les films de Ghostbuster ne sont surement pas que pour les adultes meme si tu les compares avec les D.A.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités