Les glaces des Années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 242860Message Katleen
06 déc. 2011, 18:33

Ici on a encore le marchand qui passe pas le même que dans mon enfance bien que c'est toujours la même musique.
Le prix aussi il a changé pour trois cornets deux boules et chantilly j'ai payé 12euros manqué de tomber morte moi :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 242946Message Astro
07 déc. 2011, 19:07

A la limite, disons que le prix a changé, mais notre consommation aussi, ce qui explique les douze euros ! Moi aussi, quand je vais acheter un glace, c'est aussi avec ce grand cornet et avec de la chantilly ! :geek: Evidemment, le prix s'en fait ressentir (et les kilos superflus aussi, d'ailleurs ) :lol:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 242949Message Katleen
07 déc. 2011, 19:54

Astro a écrit :A la limite, disons que le prix a changé, mais notre consommation aussi, ce qui explique les douze euros ! Moi aussi, quand je vais acheter un glace, c'est aussi avec ce grand cornet et avec de la chantilly ! :geek: Evidemment, le prix s'en fait ressentir (et les kilos superflus aussi, d'ailleurs ) :lol:
Non mais justement je mangeais des plus grosses avant :mdr: :mdr: :mdr: C'était le grand plaisir de ma maman de m'acheter une trois boules avec chantilly comme ça j'en mettais partout.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 243196Message Hulk
09 déc. 2011, 19:01

Image

retrouvé ce poster sans doute offert dans un de mes journal de mickey qu'il fallait completer avec des images offerts dans les boites de glace, les qq images collés devaient etre aussi donné dans ce meme numéro car je n'ai pas souvenir qu'on ait acheté des glaces pilpa, chez nous c'etaient soit miko du fait qu'on avait un représentant qui passait notamment chez mes grands parents , soit des glaces sans marque particuliere

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 243207Message Katleen
09 déc. 2011, 19:35

Ici il y avait ce genre de poster avec les fromages blancs et aux fruits Jacky.
J'ai jamais vu le pilpa.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 243232Message Astro
09 déc. 2011, 21:31

Moi non plus, je n'ai jamais acheté de glaces PILPA, mais j'adore ce poster. Normal, pour un passionné de BUGS BUNNY ! :geek:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 243395Message Madgreen
11 déc. 2011, 16:06

Il est vraiment génial ce poster, étant moi aussi un grand fan de bugs Bunny depuis ma plus tendre enfance.
Image

Mina

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 258530Message Mina
22 juil. 2012, 06:00

Est ce que quelqu'un se souvient du Pralinco
la meilleur glace qui n'a jamais existé selon moi et ne fut jamais égalé depuis ...
quelque part entre 84 et 90 et au sommet de sa gloire en 1986
un fabuleux bâtonné de type eskimo mais cylindrique :
avec de la glace au praliné enrobé de praliné incrusté lui même d' éclat de pralins
et le clou du spectacle pour les papilles , en plein centre , de son bout jusqu’au baton sur toute sa longueur, son cœur en chocolat praliné fondant sous forme de baton cylindrique d'une épaisseur d' 1 centimètre sur une longueur de 10 cm ( ressemblant a celui des chocolats pyrénéens pour le gout )
Pralinco a disparu, on ne sait pas trop pourquoi , mais indétrônable dans ma mémoire gustative. y a bien des imitations , mais rien n' a d'ègale que l'originale , de nos jour on fait des cornets avec du chocolat de fond de cornet en bonus, mais ca ne battra jamais un Pralinco. Oubliez les drumsticks ou les hagendas , ou encore les magnums, rien n' a jamais égalé cette glace depuis. :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 258534Message Tipoune
22 juil. 2012, 10:43

après recherches, c'était Pralinko de Miko, mais je n'arrive pas à trouver d'images ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 258535Message Hulk
22 juil. 2012, 10:52

Ca donne envie d'y gouter en tout cas :D

Fasig

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 259854Message Fasig
16 août 2012, 01:26

Merveilleux article qui réveille (et d'une façon for appétissante !) des souvenirs géniaux ! Ahhhhhhhh ce qu'on l'attendait ce camion et quelle joie d'entendre ce petit bruit qui nous faisait déjà saliver ! Je m'en lèche encore les babines ! Mille mercis pour ce moment de lecture si savoureux !

soeurette keys

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 259882Message soeurette keys
16 août 2012, 12:15

Bonjour a tous!!

Pour ma part, les pouss pouss étaients mes préférées!!!
La version "malabar" avec le chewing-gum a la fin de la glace été pas mal du tout!!
J'en bien envie d'en manger une maintenant hihi!! ;)))

tripletjessie

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 260725Message tripletjessie
30 août 2012, 15:18

BONJOUR,
Je me souviens que dans les années 80 une marque avait sorti des boules de glaces deja toute prêtes elles étaient emballées individuellement dans du plastic avec un coté blanc et l autre moitie transparente pour voir la couleur de la boule il n 'y avait plus qu'a la poser sur le cornet dans la publicité l on voyait un homme qui se trouvait en haut d'un escalier et qui ouvrait une porte, il sortait de cette porte une avalanche de petites boules de toutes les couleurs sur l'homme je me souviens qu'il y avait plusieurs parfums, j'aimerais bien retrouver le nom de cette glace, je me souviens aussi de glace shtroumf la glace se trouvait dans la tête de celui ci il fallait oter son chapeau et apres l on pouvait garder la tête pour jouer car elle était en plastique

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 260726Message Tipoune
30 août 2012, 15:51

Bonjour chère amie, je crois que vous nous parlez des petites boules de FRIGECREME :
Image

la publicité avec le monsieur qui roule sur la montagne de boules !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 260786Message Tharkam
31 août 2012, 19:23

J'entend encore la sonnette du marchand de glace^^.Il passait peu de temps après le déjeuner , donc l'idéal pour le dessert :D .

Mon petit frère et moi prenions souvent les pouss-pouss et des mister freeze .D'ailleurs , la plupart du temps , ont pilaient la glace pour en faire se que nous appellions naivement des jus de fruits :mdr:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Angelina

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 261330Message Angelina
07 sept. 2012, 19:36

Bridget Jones a écrit :Super cet article Max !!!

Je n'ai pas de souvenirs mémorables des petits pots. J'en ai mangé, bien sûr, mais ce n'était pas mes préférés.
Je préférais les fameux "doigts" aux fruits rouges... Qu'est-ce que j'ai pu en manger !!! :lol!: *
Par contre, je ne parviens pas à en retrouver la moindre image...

Les Pouss-Pouss, alors là oui, je m'en souviens !!! Comme beaucoup, on s'en mettait partout, parce que ça coulait toujours par en-dessous, on devait avaler en vitesse les dernières bouchées (ou plutôt les dernières "léchées") pour pas que ça dégouline le long du tube... Et puis surtout, il y avait cette angoisse au moment de commencer à déguster ce traître de Pouss-Pouss: S'il est trop froid, le sorbet reste collé dans son tube, et alors, soit on tord le bâtonnet (dans le meilleur des cas) en poussant dessus comme un malade, soit, catastrophe, tout part d'un coup, et on se retrouve comme un c** avec le plastique rouge tout en haut du tube du Pouss-Pouss, et le délicieux sorbet sur le sable... :suspect:

Hmmmmm... Me ferais bien une petite douceur moi... :geek:
Bonjour Bridget Jones, j'ai un très bon souvenir moi aussi de ce doigt à la fraise, qu'est-ce que j'ai pu en manger....Miam !!! :D

En cherchant et surtout en demandant à droite et à gauche, voici un visuel du fameux doigt glacé ! Voilà, de quoi donner encore l'eau à la bouche, lol... :lol!:
Image :cheers:

poupounne22

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 261907Message poupounne22
13 sept. 2012, 14:13

bonjour!
je viens de trouver votre site et je trouve genial ca me rapelle plein de souvenir!!!!
les glaces mmmm!!! les parfums desmikojet etait fraise cittron menthe et c'etait super bon!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Dropsof80s
Messages : 606
Inscription : 02 avr. 2010, 00:00
Sexe : M
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 261917Message Dropsof80s
13 sept. 2012, 17:13

Et CA?? O__O

Image

do80s
http://dropsof80s.rubberslug.com

Come to the dark side..

..we have cookies!

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 261918Message Tharkam
13 sept. 2012, 17:19

:lol: en format de boite de SNES Je ne connaissais pas du tout , merci à toi :good:
J'aurais rêver en manger :bounce:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les glaces des Années 80 !

Message : # 262000Message Madgreen
14 sept. 2012, 13:18

Noooooooooooonnnnnn, c'est absolument génial ces glaces en forme de boîte de super nes. C'est pratique on les magne puis on les garde pour y ranger nos jeux en loose dedans.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités