THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241051Message Minidou
16 nov. 2011, 18:52

Merci à vous d'avoir répondu ;) c'est vrai que cet endroit peut être le repère des chevelus ou des rasés , des tatoués, des femmes qui aime ce genre de zic ainsi les amateurs :lol!: C'est mon avis personnel et rien d'autre :D de faire un Melting pot musical, je pense que ça permet plus de découvertes en matière de zizic :D moins de cloisonnement ou les forumeurs ne restent pas toujours dans leur partie musicale préférée..... aprés je peux aussi faire fausse route, et ça me dérange absolument pas !!!

Quel serveur ??? j'attends mon Coca et mes Tuc :lol!:

tipoune: "sshhhmmmlllmmeeunnnuhhhh photo" .... Mais lol on rate de ne pas être une petite souris parfois :lol:

Ma p'tit contribution , désolé Tommy :oops: :lol:


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241054Message Tommy
16 nov. 2011, 19:17

Sois pas désolé ... Slayer, ça reste une valeur sure, et un monstre du thrash !!!

Je vous avais promis du Manigance, voici donc un de leurs classiques : Ange ou Demon
vu en concert dimanche dernier ! (désolé, pas de clip officiel, ça m'apprendra à aimer des groupes qui n'ont pas énormément de budget :lol:)




Même si le son fait assez old school, ce titre est sorti en 2002 !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241082Message Erpob
16 nov. 2011, 23:50

Je rejoins Tommy sur l'aspect "café du commerce du hard-rock" de cette partie du forum où chacun présente ses coups de coeurs. Moi, ça me rappelle l'époque où des potes débarquaient chez moi (ou que je débarquais chez eux) avec un disque ou une K7 sur le théme "écoute moi ça!" et hop on s'envoyait ça sur nos minichaines nos postes radio-K7à fond dans le piaule ou dans le garage. Et vas-y qu'on se tape en même temps une petite partie de double-dragon II sur amstrad.

Sinon moi non plus j'oserais pas trop approcher KerryKing, c'est qu'il est impressionnant le Bonhomme.

Sinon Merci Tommy pour le Manigance un groupe que j'aime beaucoup, pour moi l'un des tous meilleurs groupes français de ces dernières années (avec Malediction qui malheureusement n'existe plus).

Bon allez moi je change un peu le genre par rapport aux derniers clips passés, avec un groupe un peu plus léger mais néanmoins très bon: LillianAxe. Je posséde 2 albums "poetic justice" sorti en 1992 et "Psychoschizophrenia" sorti en 1993 (ce derniert est vraiment excellent), mais 80s oblige (et puis aussi parce que je n'en ai pas trouvé de l'album de 93) le clip est un peu plus ancien (1989 pour être prècis, sur leur 2eme album "love and war"):

Lillian Axe: Show a little love
[youtube]w9uhLUlwhTo&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241092Message Tipoune
17 nov. 2011, 08:45

MERCIIIIIIIIIIII Erpob !!! ayé chuis amoureuse !!! :lol!: :lol!: :cheers: :cheers:
Avec en plus un bon son bien caractéristique vintage !!!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241195Message David666
18 nov. 2011, 17:23

Moi je suis fana d'un groupe trash, Megadeth qui fait des 4 grands du trash


Eh oui Dave Mustane a fait parti de Metallica et il a été viré de ce dernier

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241210Message Tommy
18 nov. 2011, 19:10

Megadeth, j'adoooore ! Merci David !


Et merci pour le Lilian Axe Erpob, toujours une valeur sure ! Ils me font penser un peu à Def Leppard dans cette chanson, surtout au niveau des choeurs ...

D'ailleurs, en parlant de Def Leppard, a priori, aucun titre d'eux n'a été posté ... voici un de mes préférés, Photograph, tiré de leur mega album Pyromania ! J'ai débuté mon initiation au hard rock par quelques cassettes recopiées ici et là grâce à des potes, et parmi eux du Def Leppard. J'ai donc une grande tendresse pour ce groupe. Je me souviens d'une super compil "Vault", que j'ai usé, et usé, dans les années 90, et qui ne comprend quasiment que des tubes. Parmi eux, Photograph, en hommage à Marilyn ...

Def Leppard - Photograph (1983)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241486Message Erpob
21 nov. 2011, 22:50

Oh excellent choix David que ce Def Leppard. J'adore ce groupe. J'ai écouté et réécouté la sainte trilogie d'albums HighNDry/Pyromania/Hysteria (adrenalize n'est pas mal non plus, après ça se gatte un peu); Et puisque tu parles d'albums recopié, pendant très longtemps pour moi Adrenalize devait systématiquement être suivi de l'album de Razors Edge d'Ac/Dc car j'avais tout ça recopié sur les 2 faces d'une k7 de 100minutes (une "inovation" de TDK au début des 90s; à l'époque je ne jurais que par cette marque de K7, pour moi une bonne copie ne pouvait que se faire sur des k7 TDK; c'était sans doute grotesque mais j'avais d'autres potes qui eux ne juraient que par Sony, Agfa ou Fuji).
Bon bref passer derrière DefLeppard évidemment ça va être dur mais j'espére que ça va le faire avec un clip d'une jolie jeune fille (à l'époque aujourdhui, je sais pas), et se faisant faire une infidélité à mes chéries de Vixen, avec Lita Ford (et extrait d'un album dont j'ai une copie sur une mauvaise K7 même pas TDK, :lol!: une BASF je crois):

LITA FORD: kiss Me Deadly

[youtube]xOtxdeyI024&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241754Message Tommy
24 nov. 2011, 07:26

Erpob a écrit : j'avais tout ça recopié sur les 2 faces d'une k7 de 100minutes (une "inovation" de TDK au début des 90s; à l'époque je ne jurais que par cette marque de K7, pour moi une bonne copie ne pouvait que se faire sur des k7 TDK; c'était sans doute grotesque mais j'avais d'autres potes qui eux ne juraient que par Sony, Agfa ou Fuji).

Hé hé !!! Quand je te dis qu'on a été cloné à la naissance Eric !!! :D
Moi aussi, je n'utilisais que des cassettes TDK, j'étais fidèle aux D90 :

Image

90 minutes étaient suffisantes, car les vieux albums vinyles ayant une durée de 40-45 minutes, on pouvait en caler 2 par cassettes, sans perdre de bande ! Après, quand la durée du CD a augmenté la durée des albums (ce qui fut un peu une erreur, car après 50 minutes d'un album, j'ai tendance à décrocher, et souvent ça tourne au remplissage par des titres dispensables, mais c'est un autre débat), on ne pouvait plus mettre qu'un seul album par cassette, dommage ! C'est pour ça que j'avais toujours une ou deux cassettes de 60 et 100 minutes à proximité (de chez TDK, bien sûr !!) Je n'ai jamais été déçu du son des TDK, et surtout j'adorais le look de leur boitiers PVC, les étiquettes à coller, et les lignes au dos de l'emballage pour écrire le contenu, on pouvait noter plus de choses, moi qui suit adepte de toutes les infos : titre, artiste, année, durée des morceaux ... Les cassettes TDK avaient un bon son, mais aussi plein de place pour écrire ! :D

Allez, fini parler technique, parlons musique !!!!!

Aujourd'hui, une chanson solo de Ace Freyhley, guitarisye légendaire de Kiss !

Il nous a offert en 1987 un superbe titre que j'adore écouter, l'ambiance est excellente, très lourde, très sombre ... ce serait la bande originale idéale d'un film à mon avis ! (ça fait bizarre de le voir non maquillé, hein ??? :lol: )

Frehley`s Comet - Rock Soldiers - 1987

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241825Message Tipoune
24 nov. 2011, 19:21

Je ne savais même pas qu'il avait fait une carrière solo, mais finalement, il est tellement en retrait dans Kiss, que çà n'a pu lui être que bon pour le moral ... :lol!: Bah oui, comme beaucoup de monde (des néophytes :oops: ), quand on me dit "Kiss", je vois le chanteur, le diablotin ... mais les deux autres passent un peu après ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 241951Message Madgreen
25 nov. 2011, 14:08

Je le savais que Ace Frehley avait fait une carrière solo grâce à un ami et cette chanson "girl can't dance" en 84/85:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 242280Message Tommy
28 nov. 2011, 21:11

Merci Madgreen , je ne connaissais pas !

Aujourd'hui, on se replonge dans le hair metal avec un de ses fleurons, bien connu outre manche et outre atlantique, mais moins ici : BRITNY FOX.

Voici "Girlschool", de Britny Fox : PROMOTION SUR LES BIGOUDIS ET -50 % sur les Permanentes, sur présentation de votre moule-burne en cuir ! :mdr:



Fun, fun, fun !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 242282Message Tipoune
28 nov. 2011, 21:14

Merci Tomtom !!! La voix du chanteur ressemble à celle de celui d'AC / DC, je trouve !!!
En tout cas du bon son, j'adore !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 242475Message Tommy
30 nov. 2011, 22:43

Ce soir, une chanson qui est en train de passer à la télé, qui me fait dire que ce groupe passe assez peu dans ce topic !!

J'aime bien ... pas tout, mais certains titres sont très bons ! Comme celui-ci, de 1989

Faith No More - Epic - 1989

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 242477Message Erpob
30 nov. 2011, 23:26

Merci Tommy, Je suis pas très très fan de Faith no More mais j'aime beaucoup ce morceau.

Pour Frehley's comet je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté; pas mal du tout. Pour en rester dans les anciens de Kiss, le successur d'Ace dans Kiss (sur l'album Lick it up nottament), Vinnie Vincent avait formé un groupe par la suite intitulé "Vinnie Vincent Invasion". J'avais une copie sur une K7 (tdK évidemment) de leur 2eme album du "hardFM" assez classique aux mais où Vinnie Vincent se lache sur les solos de guitare et avec un super chanteur "Mark Slaughter". Tout ça pour présenter le clip suivant, pas forcément le plus hard qu'on ait eu ici (oui c'est un slow) mais que je trouve très bon et surtout, surtout, BO du film Freddy IV (certes pas le meilleur de la saga mais , c'est Freddy, bordel!)

Vinnie Vincent Invasion: love kills
[youtube]5cNvxgd3-YE&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 242505Message Madgreen
01 déc. 2011, 13:20

J'adore ton titre Erpob, et puis comme tu le dit Freedy c'est Freddy. Très très bien aussi ce titre de faith no more Tommy.
Image

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 243184Message Johnz
09 déc. 2011, 18:17

j'aime les voitures à moteur turbo et j'aime mad max donc j'écoute Turbo Lover :lol!:

[youtube]JhY9GOhFwN4&ob=av2e[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 243455Message Erpob
11 déc. 2011, 22:40

Je dois avouer que l'album Turbo n'est pas mon préféré de Judas Priest, mais bon ce morceau est l'un de ceux qui me plaisent le plus dans cet album.

Dans un style plus FM, je viens découvrir aujourd'hui le clip d'un morceau d'Autograph "she never looks that good for me". Perso ça fait un petit moment que je connais le groupe Autograph et surtout l'album "turn up the radio" qui est leur référence. Mais là le morceau vient d'un autre album et si j'a voulu vous le montrer c'est parce qu'il fait office de BO d'un film où on retrouve Kirk Cameron de "Quoi de neuf docteur". Honnétement j'ai été vachement surpris en voyant le clip car j'ignorais totalement qu'il avait joué au cinéma à l'époque. Renseignement pris ,il s'agit d'un film intitulé "like father like son" remake de "Freaky Friday" (dont, et ça je ne le savais pas non plus, il existait une version de 1976 et dont le film avec Jamie Lee Curtis et Lyndsay Lohan (à l'époque où elle était encore une jeune actrice prométeuse et non comme jetseteuse pochtrone) n'est donc qu'un autre remake)).


Autograph: She never looks that good for me
[youtube]pcK42XcoczE&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 243479Message Johnz
12 déc. 2011, 09:44

alala dans les années 80, on en aura bouffé du kirk cameron :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 245381Message Tipoune
10 janv. 2012, 08:13

Je me régale en ce moment avec une radio "Kiss" sur deezer, et je savoure de bons morceau, du qui tue de la mort et puissant et pis du tout doux, hein, parce que nos chevelus, ce ne sont pas que des sauvages qui font couler du sang sur scène, hein !! :lol!: :lol!:

Une petite douceur du matin qui ne manquera pas de plaire à notre Tomtom qui les aime tant :

Mötley Crüe - Without you


Joli clip bien romantique !!! Par contre, façon peu orthodoxe de jouer de la guitare quand même !! Il y a une raison particulière ou c'est juste de la fantaisie de leur part ?! :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 245657Message Tipoune
12 janv. 2012, 09:40

Après vérification, nous n'avons pas encore mis de vidéo d'eux : WARRANT

Image

Ce groupe s'est fondé en 1984 et apparemment, ils tournent encore, d'après leur page wiki !!! :affraid: :good:
Ils ont l'air super délirants !! J'ai regardé quelques vidéos, ils ont vraiment l'air sympas et complices entre eux ... après, c'est qu'une impression basée sur quelques extraits ;)
En tout cas j'aime bien le clip que je vous présente ce matin, çà a une touche rigolote que j'apprécie beaucoup !! :lol!:
Petite friandise du matin avec "Cherry Pie" :cheers:



Par contre, j'ai pas l'impression que c'est le même chanteur sur la photo et dans la vidéo ... :scratch:
Effectivement, après recherche, dans la vidéo, on a le premier chanteur : JANI LANE (qui aurait quitté le groupe dans les années 90 et est décédé en 2011: RIP :pale: ). Il semblerait que le chanteur sur la photo du haut s'appelle ROBERT MASON.
Bon euh la page wiki est en anglais, alors euh hein, je demande votre compréhension !! :tongue:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invités