Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Image
carlaxe

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 240784Message carlaxe
13 nov. 2011, 17:35

grand fan de Desproges,j'adorais le tribunal des flagrants délires(je ne comprennais pas tout mais j'aimais quand méme),les mr Cyclopéde me faisait bien rire alors que mes parents,pas du tout.j'adorais le voir en TV,c'était toujours un plaisir mais qui se souvient qu'il avait une chronique dans l'ile aux enfants ? il avait une grosse marguerite en boutonniére...un jour,il nous donnait un conseil: comment manger sa soupe sans faire de bruits !!! comme il n'y arrivait pas,en fin d'émission,il mangeait sa soupe au bord d'une route et avalait une cuilliére quand une voiture passait.ainsi pas de bruit de soupe !!!! c'était trop marrant ! byzarrement,aucun dvd n'est sorti de cette émission complétement oublié,hélas. pour finir,je relis souvent ses livres,j'écoute ses disques surtout ses chroniques de la haine ordinaire ou ses réquisitoires mais j'ai détesté : des femmes qui tombent !!!!!! en tout cas,il faut absolument le découvrir et ne jamais l'oublier.il le mérite,étonnant non ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 240909Message Tommy
14 nov. 2011, 14:04

Tiens, excellente anecdote, je n'avais jamais entendu parlé d'une intervention de Pierre Desproges dans l'Ile aux Enfants !
Quelqu'un a des infos, des extraits, etc ... ?
Merci pour l'anecdote cher(e) Carlaxe !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 253108Message Tipoune
13 avr. 2012, 11:38

Je mets ici le message de Grognon concernant la Minute Nécessaire de Monsieur Cyclopède : ;)
Grognon a écrit :Image
Pour une fois je ne fais pas un topic sur quelque chose que j'ai apprécié.
Je n'ai d'ailleurs pas accroché du tout. Faut dire que ce n'est pas un humour à la portée des enfants...
(tu n'avais qu'à regarder des émissions pour enfants Grognon !!!). J'ai vu sur le forum que beaucoup avait d'ailleurs été traumatisés par le générique :lol:
Bref.

Diffusé sur FR3 à 20h30, l'émission compte 98 épisodes de 2 minutes pendant lesquelles Pierre Desproges s'amuse à parodier le savoir vivre.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 253124Message Nostalgie70
13 avr. 2012, 20:29

carlaxe a écrit :grand fan de Desproges,j'adorais le tribunal des flagrants délires(je ne comprennais pas tout mais j'aimais quand méme),les mr Cyclopéde me faisait bien rire alors que mes parents,pas du tout.j'adorais le voir en TV,c'était toujours un plaisir mais qui se souvient qu'il avait une chronique dans l'ile aux enfants ? il avait une grosse marguerite en boutonniére...un jour,il nous donnait un conseil: comment manger sa soupe sans faire de bruits !!! comme il n'y arrivait pas,en fin d'émission,il mangeait sa soupe au bord d'une route et avalait une cuilliére quand une voiture passait.ainsi pas de bruit de soupe !!!! c'était trop marrant ! byzarrement,aucun dvd n'est sorti de cette émission complétement oublié,hélas. pour finir,je relis souvent ses livres,j'écoute ses disques surtout ses chroniques de la haine ordinaire ou ses réquisitoires mais j'ai détesté : des femmes qui tombent !!!!!! en tout cas,il faut absolument le découvrir et ne jamais l'oublier.il le mérite,étonnant non ?
Je n'ai pas compris :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 253126Message Tipoune
13 avr. 2012, 20:32

Apparemment, Desproges mangeait une cuillère de soupe à chaque fois qu'une voiture passait. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 253127Message Nostalgie70
13 avr. 2012, 20:33

Ah d'accord, je croyais que c'était la cuillère qu'il avalait :lol: :mdr: merci :lol:

Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 253130Message Homme des tavernes
13 avr. 2012, 21:23

Juste pour faire saliver les vrais amateurs et en petit pour ne pas avoir de soucis de droits ( et oui, je n'ai pas que des travers ), ci dessous une page écrite de sa main de ce qui aurait du être son futur spectacle si sa meilleure inspiratrice lui en avait laissé le temps , son Ouanne Manne Chaud 3 comme il l'appelait

C'est extrait d'un livret accompagnant un coffret fabuleux regroupant outre ( j'aime bien ce mot , l'étant moi même .. pas étang , lieu abominable rempli d'eau , mais outre ... ), regroupant donc des dvd de Monsieur Cyclopède, de ses spectacles pleins de polésies et deux documentaires lui étant consacrés. Mais non je ne suis pas fan du tout .... :good:

Image

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Pierre Desproges, le Chroniqueur Extraordinaire !

Message : # 350174Message Missaudrey
19 avr. 2018, 19:31

L'un des meilleurs humoristes français!!!!!

Son humour noir était tellement intelligent et drole à la fois.... Sa disparition a été une véritable perte.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités