Waldo Kitty !

Image
Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: Waldo Kitty !

Message : # 222698Message Olive44
16 févr. 2011, 13:08

ET OUI QUEL BONHEUR !! mon DA preferé a l'epoque, je n'ai pas du manquer un episode,
quelle belle trouvaille que c'etait!!la magie de noel fonctionnait à merveille..
Quand des gens de bon sens de notre génération prendront les choses en main dans le PAF pour recreer un univers de magie??
car nous avons l'air d'etre tous daccord actuellement c'est le neant, de quoi se souviendra la generation actuelle? d'un flot de dessins animé deversé sur une chaine tnt tout aussi insignifiant les uns que les autres??
comme je 'lai dit dans un mess précédent nous avons été considérés comme des enfants dans les années 80, ces programmes nous faisaient rever, il est fort triste de voir que l'enfant est devenu aussi un enjeu commercial..
Peut-etre qu'un jour ca changera pour revenir à des valeurs plus saines mais hélas, j'en doute...
ce site sert a se rappeler de la chance que nous avons eu !!!

MERCI :)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 222701Message Odilederey
16 févr. 2011, 14:30

De rien Olive. :flower: Merci pour ce commentaire, j'aime faire perdurer la magie de notre enfance en faisant revivre le souvenir de ces bons vieux dessins animés, ils nous ont apportés une telle dose de bonheur ! :geek:

Comme tu l'as dit ailleurs, nos enfants n'auront pas la chance d'avoir cette mémoire télévisuelle (entre autre) commune et c'est bien dommage. Ce désir de flash-back bienfaisant n'est pratiquement valable que pour notre génération (ceux nés en gros en 1967 et 1980), à cette échelle-là en tout cas. Nos parents ne l'ont pas connu et nos enfants ne le connaitront pas non plus. Je suis trés heureuse de faire partie de cette belle génération, c'est une grande chance. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: Waldo Kitty !

Message : # 222715Message Olive44
16 févr. 2011, 16:24

oui tu as raison odyle et dailleurs cette époque fut tellement riche que je ne me souviens même pas de tout (c'est meme un peu frustrant) je veux pas faire dans l'intellec mais quand on y reflechis tout se rejoins.. quand on voit dans quelle société nous vivons,le boum technologique a tout de même nuit a la créativité et nous sommes tombés dans une sorte de facilité ou on peut manger "vite fait" regarder un dessin animé plutôt mauvais "vite fait" nous sommes a l'époque du zapping et du jetable..
étions nous malheureux en 80 sans internet le pc portable la nintendo ds etc..???
Noel n'est' il pas devenu un grand cirque de la consommation ou par erreur (ou pas) une pub tv nous "parle" 1 mois avant noël que le père noël n'existe pas à une heure de grande écoute?? ou on nous bassine avec les cadeaux revendus le 26 sur internet?? on nous rebassine avec le budget moyen de chaque famille et de savoir combien ils vont depenser??
je ne prétends pas avoir toutes les réponses même si j'ai mon idée bien précise sur ce qui est devenu a mes yeux une "foire"
la tradition est resté identique je parle de l'union familiale QUI se reunit autour du sapin seul point positif a peu pres..
Toutes ces questions je me les pose et ceci n'engage que moi mais je sais une chose mes parents ces questions la , ils ne se les posaient pas.
nous avons été une génération désirée,et j'irai jusqu'a dire respectée nous etions traités comme des enfants... :sunny:
je n'oublie pas aussi de mentionner que TF1 fut privatisé..bien sur après la suppression de nos chers visiteurs (certes qq années plus tard) mais de toute façon ca ne pouvait pas être compatible!!! la course a l'audimat devait commencer, quand je dis que tout se rejoins............

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 222716Message Odilederey
16 févr. 2011, 17:08

oui c'est vrai que tout est fait pour qu'on devienne de bons consommateurs, ça l'était déjà un peu avant mais ça n'était pas aussi envahissant. La magie et le rêve ont bien moins de place désormais et les enfants grandissent beaucoup plus (trop) vite.
C'est à nous parents de veiller à les entourer de douceur pour les préserver un peu. En tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olive44
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2011, 11:00
Sexe : M
Localisation : NANTES

Re: Waldo Kitty !

Message : # 222718Message Olive44
16 févr. 2011, 17:26

et bien bravo a toi :good: , je n'ai pas d'enfants mais c'est aussi ce que je ferai si j'en avais ou quand j'en aurais
une chose est sure j'essairai de faire de mon mieux pour qu'ils evitent de trop tromber dans les standard actuels
plus facile à dire qu'a faire certes, il ne s'agit pas de refuser la société de consommation il suffit juste de ne pas faire n'importe quoi
même si toute la magie de noël a pratiquement disparue...

Notre époque fut formidable personne 'na encore inventer une machine a remonter le temps rien que pour quelques heures ca serait chouette :) moi je monte dans le vaisseau tout de suite!! :lol:

Hélène

Re: Waldo Kitty !

Message : # 237737Message Hélène
30 sept. 2011, 13:06

Merci pour cet article très complet ! Je me souviens clairement de ce dessin animé que j'aimais bien, car je le trouvais différent des autres. Dommage qu'il n'y ait pas de DVD...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 237746Message Odilederey
30 sept. 2011, 15:05

Merci pour ton comm' Hélène, ravie que mon article t'ait permis de te rappeler cette belle série. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Waldo Kitty !

Message : # 238006Message Murray Bozinsky
04 oct. 2011, 19:13

Je n'ai aucun souvenir de cette série mais ton article, Odile, m'a donné sacrément envie d'en voir plus.
Merci pour cette découverte :good:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Waldo Kitty !

Message : # 238008Message Odilederey
04 oct. 2011, 19:27

Trés sympa ça Murray, merci à toi ! :good:
Image

Sbi

Re: Waldo Kitty !

Message : # 243784Message Sbi
15 déc. 2011, 14:48

Houa ca faisait des années que je recherchais le nom et des infos sur cette série qui marqua les noel de mon enfance.
Un grand merci.

:mer:

gazelles34

Re: Waldo Kitty !

Message : # 244252Message gazelles34
21 déc. 2011, 19:52

trop trop contente de tomber enfin sur ce generique.....suis dans le meme cas que vous chaque fois que j'en parlais personne ne s'en souvenait! c'est trop géant! Merci.

Le Scra

Re: Waldo Kitty !

Message : # 246664Message Le Scra
27 févr. 2012, 00:30

trois petites phrases pour toi qui commencent par "moi aussi" :

1. moi aussi j'adorais ce truc !!!
2. moi j'avais l'impressioin d'être le seul à m'en souvenir
3. moi aussi mon personnage préféré était Cat Man ; d'ailleurs on ne savait jamais, à chaque début d'épisode, sur quel héros on allait tomber ; il y avait là une espèce de suspense qui durait tout le temps du "prologue" pendant lequel j'espérais très fort que ce soit lui!!...bien qu'à l'époque il me semble qu'il se faisait appeler - en france - Super Chat... à moins que ce soit moi qui l'appelait comme ça, je ne sais plus....

j'ai hâte de montrer ça à mes gamines!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Waldo Kitty !

Message : # 288905Message Tyswyck
30 août 2013, 18:47

Je viens d'apprendre que Ben Stiller allait jouer dans un nouveau film.

Ah bon? me direz-vous.

Oui, mais c'est un remake d'un film de 1947.

Certes, mais encore?

Le film raconte l'histoire d'un homme qui a la fâcheuse habitude de rêveur d'imaginer qu'il est quelqu'un d'autre, toujours héroïque et capable de résoudre le problème qui se pose à lui...

Et là vous commencez à voir où je veux en venir :

Le titre du film est :

"The secret life of Walter Mitty", et si ça ne vous dit rien, sachez que le titre original du dessin animé dont il est question dans ce fil est "the secret lives of Waldo Kitty"... Eh oui, notre dessin animé est bien une adaptation!

A suivre, donc, ne serait-ce que par curiosité... Et qui sait s'il n'y aura pas en cas de succès une nouvelle série?

(Ok, peu de chances, et il faudra alors espérer qu'elle soit bonne :lol!: )


Plus d'infos sur l'original :

http://www.imdb.com/title/tt0039808/

et trailer du remake :





(je sais que c'est la remontée d'un ancien sujet, mais c'est bien celui qui ressort quand je lance une recherche, en espérant donc que c'est bien le bon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Waldo Kitty !

Message : # 289037Message Gobo
31 août 2013, 23:16

Je ne savais pas tout ça ! Merci pour l'info ! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Waldo Kitty !

Message : # 289161Message Tyswyck
02 sept. 2013, 19:32

En fait, le truc c'est que comme Waldo Kitty est une série Lou Scheimer (Filmation), ils ont utilisé comme fantasmes du chat des parodies de héros issus notamment de leurs séries (Tarzan, Batman, etc...)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Waldo Kitty !

Message : # 301264Message Doc'
22 déc. 2013, 19:41

Génial ! Je viens de regarder un épisode de cette excellente série :D
Il s'agit de celui intitulé Cat Man (Super Chat in French) et est une parodie de BatMan :good: Ce bain de jouvence, j'vous raconte pas :cheers:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Waldo Kitty !

Message : # 301332Message Riou08
23 déc. 2013, 18:45

avannnnnnnnnnnnces hercule!!!!!!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Waldo Kitty !

Message : # 301334Message Tyswyck
23 déc. 2013, 18:47

Cat man, avec sa super voiture, qui parodiait en fait Batman dans sa version série 60's kitch et le dessin animé qui en était tiré.
En fait, les dessins animés de Batman, Tarzan, Star Trek, Lone ranger (pour Robin des bois, je ne sais plus) étaient si je ne m'abusent réalisés par Filmation, pas étonnant donc que cette société choisisse de parodier surtout ses propres séries...

C'est vraiment une série qui a laissé a beaucoup un super souvenir, avec notamment les doublages de Gérard Hernandez en Waldo et Roger Carel dans le rôle du chien méchant :lol!: !

Il doit me rester une ou deux VHS...



D'ailleurs, petit HS en parlant du grand Roger Carel, j'ai pu constater lors de la diffusion vendredi dernier du premier des cinq derniers inédits d'Hercule Poirot que ce n'est plus lui qui double! Je peux comprendre qu'il ait eu envie de prendre sa retraite, après une telle carrière, il l'a bien méritée, mais égoïstement, je trouve ça vraiment dommage, d'autant qu'il ne lui restait que ces cinq épisodes. Bon, ceci dit, ils ont essayé de prendre une voix qui ressemble un peu... Fin du HS.

Et j'irais peut-être voir Walter Mitty pour le côté rêverie... :)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Waldo Kitty !

Message : # 301336Message Riou08
23 déc. 2013, 18:52

comme pour pas mal d "anciens" films ou series qui resortent en dvd le remastering est fait avec des voix diferrentes et la,evidement, ca gache tout! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Waldo Kitty !

Message : # 301339Message Tyswyck
23 déc. 2013, 19:00

Waldo kitty en dvd? Je ne savais pas :scratch: .
Ou alors tu parles de Poirot? Si c'est le cas, on s'est mal compris : la série est toujours en cours, même si elle est ancienne. Les dernières saisons ne comptent que quelques épisodes par an, et l'actuelle (la 13ème) est aussi la dernière (c'est-à-dire que le dernier épisode sera l'adaptation de la dernière histoire d'Hercule Poirot écrite par Agatha Christie. Ils ont été diffusés il y a peu en Angleterre, et sont diffusés tous les vendredi depuis la semaine dernière sur TMC. Il ne s'agit donc pas d'une modification de doublage due à une sortie DVD (je ne les ai pas, mais ça m'étonnerait quand même qu'ils aient enlevé le doublage de Carel, puisque celui-ci double certes depuis le début de la série, mais également jusqu'à la saison 12 qui date de l'an dernier), non, il s'agit d'un changement de doubleurs pour l'ultime saison, la saison 13.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités