Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237509Message Max
28 sept. 2011, 09:24

Image

Image

Vous vous souvenez certainement de ce drôle d’oisillon nommé Wattoo Wattoo ! Apparu dans Récré A2 en 1978, ce dessin animé a été Largement rediffusé tout au long des années 80… Hommage à notre ami noir et blanc, grand protecteur de notre planète ! :good:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: WATTOO-WATTOO sur EIGHTIES

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237510Message Tipoune
28 sept. 2011, 09:52

Ah bah me voilà rassurée, je me rappelais bien que Wattoo-Wattoo n'avait pas toujours été narré. Moi qui n'aime pas du tout la voix de Dorothée, il me semblait bien que ce dessin animé que j'adorais n'avait pas toujours eu cette cacophonie par dessus l'histoire.
Et honnêtement, moi, je l'adorais comme tel, sans besoin de commentaires niais par dessus ... parce que désolée, mais la narration est navrante et personnellement, je trouvais que le dessin animé se suffisait à lui-même. :roll:
Par contre, je suis surprise des dates ... comment je fais pour me rappeler des dessins animés sans narration alors qu'en 78, je n'avais qu' 1 an ? :scratch: :scratch: En tout cas, je me rappelle très bien de Wattoo-Wattoo SANS les commentaires.
Quel dommage que les dvd sortis ne proposent pas l'option avec ou sans les commentaires. :no: :no:
J'ai été surprise en revoyant des épisodes à quel point c'était éducatif, comme il est dit dans l'article, on parle de l'alcoolisme, du jeu, de l'hygiène corporelle (celui-là, je l'ai diffusé aux résidents où je travaille : surtout pour l'hygiène des dents ... j'adore le petit nuage vert qui sort de la bouche du zwa !!! :lol!: ).
La musique, évidemment, je l'adorais et c'est vrai que le générique de fin m'a toujours tiré un pincement au coeur, avec cette douce mélodie sur laquelle se referme la petite coquille ... :( :(
Pour les objets dérivés, nous en possédons quelques uns, dont MON pouet qui est en photo dans l'article (c'quej'suis fière!!!) que mon namoureux m'a offert pour mon anniversaire !!!
Nous avons aussi deux livres, il me semble en édition coquelicot.
J'apprends l'existence de plein d'autres objets dérivés qu'il va falloir rajouter à la liste au père vide-greniers :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237514Message Murray Bozinsky
28 sept. 2011, 10:23

Il me semble que seulement une partie des épisodes ont été narrés par Dorothée, ce qui expliquerait pourquoi, Pipoune, tu te souviens d'épisodes sans sa douce voix ;)
J'ai un bon souvenir de ce DA, je me souviens qu'on le regardait avec mon petit frère sur la télé familiale en noir et blanc. Pas trop gênant pour un héros tel Wattoo-Wattoo.
J'avais redécouvert la musique du générique de fin sur le net au début des années 2000 et, tout comme Hulk, j'avais été troublé par son côté très déprimant.
Depuis je me suis offert la (fausse) intégrale sortie en 2 DVD avec le CD de la B.O. J'ai été très déçu par ce coffret car, outre le fait qu'il manque des épisodes, la remastérisation n'a été effectué que sur une partie des histoires et les dernières ont vraiment une image pourrie, à l'image du CD de la BO qui, là aussi, n'est de qualité que sur les premiers titres, les autres étant à la limite de l'écoutable :no: Notre ami Wattoo-Watto méritait mieux...
En revanche, je suis très fier de mon t-shirt :class:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237515Message Steph75
28 sept. 2011, 10:23

Mon Watoo Watoo adoré !!!!! Bon sang que je l'aime ce piaf ! Pourtant j'avoue que je ne saisissais vraiment pas tout à l'époque dans ce DA, donc ton article Hulk est vraiment le bienvenu, grand merci à toi :cheers: :flower:

Et ce générique, ahhhhhhhh bon sang j'ai la larme à l'oeil presque à chaque fois car en voilà un qui me replonge direct dans ma petite enfance, les sensations reviennent illico ... J'aimais beaucoup ce petit oiseau qui voulait du bien à notre chère Terre.

J'apprends encore une fois beaucoup de choses grâce à ton article Hulk, notamment sur les créateurs, qui effectivement sont à l'origine de bon nombres de nos DA favoris.
Une chose est sûre : JE VEUX LA PELUCHE MOIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!! :ang:

Et pour finir une 'tite photo parce que je ne suis pas peu fière de mon Watoo Watoo tee-shirt, photo qui n'est pas de très bonne qualité désolée :tongue:

J'suis morte de rire Murray, nous avons donc le même ;) :class: Et nous avons dit la même chose en même temps ....

Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237517Message Murray Bozinsky
28 sept. 2011, 10:29

Je constate qu'on fréquente les mêmes cyber-boutiques, Steph ;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237518Message Steph75
28 sept. 2011, 10:30

Murray Bozinsky a écrit :Je constate qu'on fréquente les mêmes cyber-boutiques, Steph ;)
Voui :oops: Hi, hi !
Image Image Image

Ug

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237540Message Ug
28 sept. 2011, 15:11

J'ai pas grand chose de cette époque, mais j'ai la figurine, découverte dans une maison où nous habitions au début des années 2000.

Image

J'ai gardé le livre disque par contre qui lui me suit depuis un bon moment maintenant.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237553Message Hugues
28 sept. 2011, 16:36

Là, là, moi, je suis jaloux.

Jaloux de ne pas avoir pensé à faire un article sur Watoo Watoo... d'autant plus que l'article ci-dessus est très bon. ;)

C'était une de mes séries préférées.

Et le générique de fin était un des meilleurs moments de la journée ! :D Quelle belle musique !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237557Message Steph75
28 sept. 2011, 16:44

Exact Hugues, fut un temps où je l'avais mise en sonnerie sur mon téléphone pour mes frangines. Du coup à chaque fois qu'elle retentissait les gens autour réagissaient "mais c'est quoi ça déjà ? Je connaiiiiiiiiiiis !!!" Ben oui :D
Image Image Image

sabine33

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237585Message sabine33
28 sept. 2011, 19:09

Oh, je ne me rappelais plus du tout de wattoo wattoo !!! Merci pour ce super souvenir !! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Actarus26
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2011, 15:04
Sexe : M
Localisation : Toulon, France

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237591Message Actarus26
28 sept. 2011, 19:45

Content de voir que je n'étais pas le seul à attendre la fin de ce DA écolo pour suivre les aventures autrement plus entrainantes à mon goût de Golodorak. Cela devait passer vers 15h25 et bien calé dans mon fauteuil je me languissais devant ces oiseaux qui ne m'ont jamais provoqué aucun autre sentiment que de l'attente.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237640Message Max
29 sept. 2011, 11:31

Grand merci pour cet article mon cher Hulk et merci aussi à tous ceux qui ont eu la gentillesse de partager leurs produits dérivés ! :cheers:

Je n'ai quasi pas de souvenir de ce dessin animé, je le trouve sympa mais mais tout comme Pipouille, je n'aime pas du tout la narration de Miss Doro ... Bizarre, il y a des tas de personnes totalement fans de cet oiseau, mais moi ça me laisse sans opinion réelle ... Le thème est sympa, les Zwas ont une bonne bouille, mais après, ça ne me parle pas + que cela !

Ceci dit, je suis ravie d'avoir cet article sur le site ! Car Watto wattoo a marqué les esprits, c'est une certitude !
Merci Hulk !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237647Message Léo-Paul Kovski
29 sept. 2011, 12:49

Moi aussi je l'ai mon beau T-Shirt Wattoo-Wattoo(j'avais déja posté cette photo je ne sais où dans notre joli forum,c'était même notre petite Steph qui m'avait +/- forcé la main pour la faire,et PAF!Je balance :tongue: )
Image
Mouais pour le coté écolo on repassera :suspect: Par contre,et pour rester dans les moyens de locomotion,il y a une marque de vélos électriques qui s'appelle Wattoo,et comme le produit est censé ne pas faire de mal à la nature,que la societé est française et que l'ortographe du mot est la même,je suppose que c'est certainement un hommage rendu à notre petit oiseau poisson preferé :cheers:
Image
Merci à notre Hulkounet pour cet article si bien fourni :good:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237649Message Steph75
29 sept. 2011, 12:58

AHHHHHHHHHHHHHHHH mon Léo que j'aime cette photo !!!!!! :heart: :flower: :sunny: Mais que j'aimerais bien un jour te voir sans ton casque :ang: :boul2:

Tu vois, les mois passent, et je ne change pas ....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237650Message Tipoune
29 sept. 2011, 13:09

Mais où que c'est que vous l'avez eu votre T-shirt ?! :scratch:
moi nossi je ne n'en veux d'un !!!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237657Message Steph75
29 sept. 2011, 13:45

Un petit MP t'attend ma Tipoune ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237664Message Jinsei
29 sept. 2011, 13:57

Merci pour cet article, Hulk! :good:
J'avoue que je ne me souviens pas vraiment des épisodes de Wattoo-Wattoo mais quand j'ai écouté le générique de fin avec le coquillage, ça m'a évoqué quelque chose d'enfoui bien loin dans mon cerveau.. donc j'ai bien du y regarder à un moment ou à un autre.
Chouette t shirt les amis!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237723Message Astro
30 sept. 2011, 08:31

Tout d'abord, je tenais à remercier notre ami HULK de nous avoir remémoré ce dessin animé assez poètique et original. En effet, j'ai connu WATOO-WATOO pendant la grande époque de RECRE A2 et j'ai beaucoup apprécié ce dessin animé à l'époque. Il y a six ans, je me suis acheté deux DVD et j'avoue que je me les ai plusieurs fois passés sur mon lecteur ! :sunny:

Vraiment, il n'y a rien à faire, j'adore la simplicité des ses aventures et de son message, si écologique et moralisateur ! La voie de notre Miss DOROTHEE ajoute un charme supplémentaire à ce programme . En effet, les zwas sont une caricature assez drôle de l'homme en général, avec ses vices et ses défauts ! J'avoue que ces personnages me font vraiment rire :lol: .

Comme toi, HULK, et , semble-t-il, comme beaucoup de monde, je me souviens de ce générique de fin si triste et mélancolique. Sauf erreure, je pense que beaucoup de dessins animés avaient , à cette époque, des génériques de fin de ce style. :(

Ce qui m'impressionne beaucoup dans vos commentaires, les zamis, c'est cette fantastique palette de produits dérivés , tous aussi originaux les uns que les autres :flower: . Je vous remercie tous pour ces visuels colorés :P . Ce jeu de l'oie semble fantastique !

Je suis aussi étonné par ce tee-shirt que vos montrez tous, une grande taille, en plus ! :good: :good: :good: Comme quoi, les professionnels de la mercatique ciblent aussi un public de nostagique !

De mon coté, je n'ai pas pû résister à la tentation de poster cet objet représentant un zwa ! Il est trognon, n'est-ce pas ? :lol: Allez, HULK, merci encore pour ton beau travail ! J'adore ! :good: :good: :good:

Image
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237749Message Odilederey
30 sept. 2011, 15:46

Un trés grand bravo à toi Romu pour ce beau sujet :cheers: , j'aimais aussi beaucoup Wattoo Wattoo et ses si belles musiques, que ça soit celle du générique de début, le fameux sifflement du rappel des troupes ou la merveilleuse musique de fin, pleine de douceur et de nostalgie. Je trouve aussi que ça aurait trés bien pu se passer de narration, le D.A avait assez de charme pour ça.

Bravo pour la collection de jolis t-shirts Murray, Steph et Léo, c'est rigolo de vous voir avec tous les 3 ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2010, 18:23
Sexe : Pratiquant
Localisation : Blaye
Contact :

Re: Wattoo-Wattoo, le drôle d'oiseau des 80's !

Message : # 237750Message Captain
30 sept. 2011, 16:34

Salut les fans de Watoo !Pour la petite anecdote, la musique d'ouverture du générique est trés proche de celle de la série "Cosmos1999" ;)
RETROSPECTIVE Pif Gadget sur Eighties: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=4982

Accés direct Eighties : http://www.eighties.fr/
Whaou ! du Pif, des cartoons, des vieux films sci fi 50' 60', je me roule par terre de bonheur !
Pif Gadget: http://pif.power-heberg.com

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité