Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236982Message Haakor
19 sept. 2011, 01:07

Mon choix :

1 : Mickael Jackson : billy jean. C’est le titre qui m’a fait découvrir Mickael.
2 : Irène Cara : what a feeling. Pour le film, Flashdance.
3 : Eurythmics : Sweet Dreams. Pour la voix d’Annie Lennox.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236991Message Max
19 sept. 2011, 08:53

Grand merci pour vos votes les copains !! Voici donc notre toute première feuille de scores ! :sunny:

Michael Jackson / Billie Jean : 33 points
Eurytmics / Sweet dreams : 28 points
Rose Laurens / Africa : 14 points


Irene Cara / What a feeling (Flashdance) : 10 points
Les forbans / Chante : 7 points
Culture Club / Do you really want to hurt me: 6 points
Toto Cutugno / l’Italiano : 2 points
Claude Barzotti / Le Rital : 1 point
Dorothée / Hou ! La menteuse : 0 point


Votes : 16

Au suivant !! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236992Message Jinsei
19 sept. 2011, 09:48

Alors pour moi ce sera :

En 1 : Culture Club car j'aime toujours beaucoup cette chanson .. Et puis c'est toute une époque!!
2 : Eurythmics pour la même raison que la 1 ... (j'aime bien aussi la version française de Sylvie Vartan "Déprime" ! :lol: )
3: Claude Barzotti et son rital ..inoubliable.. (je l'ai d'ailleurs sur mon mp3 :geek: )

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236996Message Nhtpirate1980
19 sept. 2011, 12:45

Et pour moi :

1 - Michael Jackson : Billie Jean
2 - Eurythmics : Sweet Dreams
3 - Irene Cara : What a Feeling

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236997Message Max
19 sept. 2011, 12:45

Voici mon vote !

1/ Michael, dur dur de ne pas voter pour lui quand même ... Même si j'aurais bien aimé le mettre hors catégorie pour ce grand Top 83 ...
2/ Mon Boy d'amouuuuuur, parceque c'est mon Boy !! Ben oui quoi ! je l'aime moi !! :heart:
3: Toto Cutugno ! Je pige pas les paroles à part les "Spaghettis al dente" :lol!: Mais je trouve ça beau ... Il y a cette petit musique qui me fait penser à Venise, c'est mignon comme tout ! Et puis je ne voudrais pas me faire réprimander par notre grand Mimmo !! :lol:

Eurythmics est vraiment un titre incontournable de nos soirées 80's, mais je l'ai beaucoup trop entendue, aujourd'hui je n'en puis plus !! :pale:

Africa, très chouette aussi ! Je me souviens l'avoir vue en live avec mon Papoune dans un genre de kermesse au milieu des années 80 ... Et puis j'adore aussi Claudio Barzotti ! Sont belles les paroles, et allez savoir pourquoi ... C'est la chanson que j'ai le plus en tête tout au long de l'année !! :scratch: :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 236998Message Madgreen
19 sept. 2011, 13:35

1/Michael Jackson "billie jean" issu d'un des plus gros album de ces années là.
2/Boy George "do you really want to hurt me" ma mère l'écoutait souvent.
3/Claude Barzotti "le rital" j'adore cette chanson là et ayant des origines Italiennes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237004Message Tommy
19 sept. 2011, 15:00

Pas facile ce top, plusieurs bons trucs, mais à part Michael, aucune excellente chanson (ça ne reste que mon avis :D)

Bon, en 1, je ne vois vraiment personne d'autre que MJ et son Billie Jean ... le moon walk, le clip purement 80's, la révolution musicale qu'il a créé lui-même. En un mot, la classe.

2 / Eurythmics et leur doux rêves (qui sont fait de tout ça tout ça) : j'ai toujours adoré cette chanson, même si ce n'est pas ma préférée de Eurythmics

3 / Rose Laurens : déjà, c'est une très belle chanson. Et puis, je sais pas, elle a beaucoup marqué mon enfance, on l'entendait énormément à la radio et dans les bals populaires de l'époque, les foires etc, même si ce n'est pas une chanson super dansante.

Culture Club : pour ma part, c'est cette chanson que j'ai trop entendue, j'ai du mal à la supporter, alors que les autres chansons de Boy George ou de Culture Club passent encore sans problème.

La chansons des Forbans m'a aussi énormément accompagné à l'époque. Je les avais en poster dans ma piaule, l'air revenait très souvent à la récré, ça restait en tête. J'ai failli la mettre en 3ème position, et puis tout compte fait non. Parce que faut pas pousser quand même :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237006Message Jackburton
19 sept. 2011, 15:34

Voici mon vote :

Mon classement va peut-être vous paraitre bizarre...quoique...Dans les trois cas, j'ai plus choisi l'artiste que la chanson, puisque je préfère à chaque fois un autre titre de l'interprète.

1- Billie jean - Je préfère beat it mais il a tellement marqué la decennie 80 que je ne peux que le mettre en tête. Michael forever the best !!

2- Sweet Dreams - J'adore le groupe et même si ce n'est pas non plus, ma chanson préférée du duo anglais (when tomorrow comes) je les place en 2. Pour l'anecdote, j'ai un maxi 45 du groupe sur lequel ils reprennent "Tous les garçons et les filles" de françoise hardy.

3- do you really want to hurt me ? - Même si Karma chameleon a ma préférence, je place boy george en 3 pour son look et pour les souvenirs liés à la découverte tardive de ce groupe, début 90's.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237024Message Max
20 sept. 2011, 08:11

Scores du jour, bonjour ! :cheers:

1/ Michael Jackson / Billie Jean : 48 points
2/ Eurythmics / Sweet dreams : 36 points
3/ Rose Laurens / Africa : 15 points


4/ Culture Club / Do you really want to hurt me: 14 points
5/ Irene Cara / What a feeling (Flashdance) : 11 points
6/ Les forbans / Chante : 7 points
7/ Toto Cutugno / l’Italiano : 3 points
7 Bis/ Claude Barzotti / Le Rital : 3 points
8/ Dorothée / Hou ! La menteuse : 0 point


Votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237058Message Nounous81
20 sept. 2011, 18:58

C est quand meme un peu Michael Jackson et les autres vous trouvez pas ?? :lol:

Joel P

Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237122Message Joel P
21 sept. 2011, 20:06

1 : Billie Jean (Michael Jackson)
2 : Sweet Dreams (Eurythmics)
3 : Do You Want To Hurt Me (Culture Club)

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237178Message Olivier59230
22 sept. 2011, 14:42

Hello La compagnie

Voici mon TOP 3

1) Michael Jackson - Billie Jean : 3 points (parce que MJ restera "The KING of POP" à tout jamais)
2) Culture Club - Do You Want To Hurt Me : 2 points (cette chanson passait en boucle sur la radio FM "Fréquence Nord")
3) Toto Cutugno - l’Italiano : 1 point (parce j'adore la voix de Mister Toto Cutugno)


.... Vive les années 80's, nos années bonheur (^_^)

Amicalement Olivier
Image

Benji2gratentour

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237229Message Benji2gratentour
22 sept. 2011, 20:16

Hourra, enfin un Top qui me plait et que je ne boycotterai pas.

En première place : Les Forbans ! J'y peux rien, dès que j'entend les premières notes, j'ai le genou qui me démange et la hanche qui se met à remuer au rythme du "wap wap wap". En plus j'aime bien Bébert, je l'ai rencontré à la foire de Castelginest, il est bien sympa.

En 2, je choisis Barzotti, j'aime assez cette chanson tendre, j'écoutais ça à l'armée en Alsace, ça me rapelle de bons souvenirs, donc je lui attribue mes 2 points même si je préfère nettement son maxi 45 "je ne t'écrirai plus"...

En 3, je vais mettre Dorothée, parceque j'ai été amoureux d'elle jusqu'à mes 16 ans ... D'ailleurs j'ai encore ma collection de photos et tous ses 45 tours. En plus, "Hou! la menteuse" est la première chanson que j'ai réussi à reproduire au synthé, j'avais 24 ans.

Heureusement qu'il fallait n'en mettre que 3 parce que, pardonnez moi, tout le reste c'est de la daube !! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237239Message Murray Bozinsky
22 sept. 2011, 22:18

N°1: Michael Jackson. Billie Jean est le titre avec lequel j'ai découvert MJ. Le clip était fascinant à l'époque et je me souviens qu'au début, alors qu'on avait encore du mal à retenir son nom, on parlait de la chanson de "celui que ça s'allume quand il marche".

N°2: Irene Cara. Pas de souvenir d'époque liés à cette chanson. "Flashdance", c'était un film "pour les grands" et, même encore plus, "pour les grandes". Alors la chanson, c'était pareil, c'était un peu la honte d'écouter ça. Aujourd'hui, je l'aime beaucoup, sans doute depuis que je suis "un grand".

N°3: Boy George. Chanson découverte au tout début des 90's, à la bourre donc. Dans le car qui m'emmenait au lycée, le chauffeur passait à une époque tous les matins une cassette de Culture Club & Boy George qui commençait avec ce titre. J'avais adoré dès la première écoute (et pourtant, à ce moment là, j'étais dans ma période Béru...)

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237243Message Goldotruc
23 sept. 2011, 00:27

hello, voici mon top 3 :

1-Eurythmics : parce que trop de bons souvenirs de cette période sur cette musique
2-Culture Club : parce que trop de bons souvenirs de cette période sur cette musique
3-Irene Cara/Flashdance : parce que trop de bons souvenirs de cette période sur cette musique
C'était le collège, l'insouciance...
:cheers:
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237437Message Pumpum
26 sept. 2011, 20:42

Benji2gratentour a écrit :Hourra, enfin un Top qui me plait et que je ne boycotterai pas.

En première place : Les Forbans ! J'y peux rien, dès que j'entend les premières notes, j'ai le genou qui me démange et la hanche qui se met à remuer au rythme du "wap wap wap". En plus j'aime bien Bébert, je l'ai rencontré à la foire de Castelginest, il est bien sympa.

En 2, je choisis Barzotti, j'aime assez cette chanson tendre, j'écoutais ça à l'armée en Alsace, ça me rapelle de bons souvenirs, donc je lui attribue mes 2 points même si je préfère nettement son maxi 45 "je ne t'écrirai plus"...

En 3, je vais mettre Dorothée, parceque j'ai été amoureux d'elle jusqu'à mes 16 ans ... D'ailleurs j'ai encore ma collection de photos et tous ses 45 tours. En plus, "Hou! la menteuse" est la première chanson que j'ai réussi à reproduire au synthé, j'avais 24 ans.

Heureusement qu'il fallait n'en mettre que 3 parce que, pardonnez moi, tout le reste c'est de la daube !! :pale:
:mdr: :mdr: :mdr:


En France, l'usurpation d'identité est un délit pénal qui peut être sanctionné de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende comme le précise l'article 434-23 Légifrance du Code pénal.


Je vais pouvoir m'en acheter des Amiga avec tous ces sous !! :lol:

bon ben j'ai déjà voté alors ! Je peux plus rien faire tant pis ! Si les forbans gagnent c'est pas d'ma faute... :no:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237451Message Max
27 sept. 2011, 09:09

Oh ben zut alors mon Pumpumounet !! Mais qui Diable a osé faire ça ? :affraid: Mais c'est pas bien du tout !!! Je vais retrouver le coupable et le bannir sur le champ ! :geek:

Voici les scores de la journée ! ça remue dans le top 3 ! :D

1/ Michael Jackson / Billie Jean : 57 points
2/ Eurythmics / Sweet dreams : 41 points
3/ Culture Club / Do you really want to hurt me: 20 points


4/ Rose Laurens / Africa : 15 points
5/ Irene Cara / What a feeling (Flashdance) : 14 points
6/ Les forbans / Chante : 7 points
7/ Toto Cutugno / l’Italiano : 4 points
7 Bis/ Claude Barzotti / Le Rital : 3 points
8/ Dorothée / Hou ! La menteuse : 0 point


Votes : 25

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 237784Message Ch'ti bruno
30 sept. 2011, 22:03

Mon vote :

1) Irene CARA/Flashdance

2) Culture club

3) Eurythmics

Avatar de l’utilisateur
DDZ
Messages : 49
Inscription : 10 mai 2010, 21:48
Sexe : Masculin
Localisation : Encore dans les années 80

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 238101Message DDZ
06 oct. 2011, 08:37

1) Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made Of This) :arrow: La new-wave, les synthétiseurs (ici : l'Oberheim OBX-a)
2) Irene CARA - What a Feeling :arrow: J'aime bien Giorgio MORODER qui est aussi très synthé.
3) Les Forbans - Chante :arrow: Chanson sympa qui, même avec un air qui sonne plus ancien, rappelle des souvenirs des années 80.

Passemar Benoît

Re: Les meilleures ventes de disques en 1983 !

Message : # 238291Message Passemar Benoît
09 oct. 2011, 12:01

3pts : Michael Jackson - Billie jean
2pts : Eurythmics - Sweet dreams
1pt : Toto Cutugno - L'Italiano

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités